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Guide WoD: Citadelle des flammes infernales, Killrogg Oeil-mort

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Le combat contre le Seigneur de guerre Kilrogg Œil-Mort à la Citadelle des flammes infernales à la mise à jour 6.2 est basé sur une unique phase dont sa capacité spéciale des Affres de l’agonie devient de plus en plus intense à chaque utilisation pour vos soigneurs puisque le combat plus corsé sur la longueur à cause du Porte de la mort qui s’accumule…

Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie.
N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

Introduction

Kilrogg Œil-Mort, seigneur de guerre de l’Orbite-Sanglante, a pris la tête de son clan après s’être livré à un rituel pour connaître les circonstances de sa mort. Armé de ce savoir, il a alors mené sans crainte son clan à travers d’innombrables campagnes, avançant inexorablement vers la fin glorieuse de ses désirs. Les veines gorgées de sang démoniaque,

Les Vision de la mort de Kilrogg font assister les personnages-joueurs à l’heure de leur trépas. Plus un personnage-joueur tue de démons lors de cette phase, plus il accumule les effets de Résolution immortelle. Si personne n’est envoyé dans cette réalité alternative, tout le raid subit de lourds dégâts.

Au fil du combat, Kilrogg ordonne aux membres de son clan de boire le gangresang qui coule dans la salle. Si ces carnassiers salivants parviennent à boire le sang, ils se transforment en terreurs massives.

DPS
  • Les globules de sang qui atteignent Kilrogg Œil-Mort infligent des dégâts au raid.
  • Les globules de gangresang qui atteignent Kilrogg infligent des dégâts au raid et soignent Kilrogg.
  • Entrez dans les Vision de la mort et tuez des démons pour accumuler les effets de Résolution immortelle.
  • Tuez les carnassiers salivants avant qu’ils n’atteignent le bassin de sang.
  • Interrompez le Hurlement déchirantde la terreur massive.
Soigneurs
Tanks
  • Empêchez les terreurs massives de mourir près de vos alliés.
  • Attirez à tour de rôle l’attention des terreurs massives pour contrôler votre niveau de Gangrecorruption et pour empêcher Possession démoniaque de prendre le dessus.
  • Utilisez des techniques défensives actives de réduction des dégâts pour contrer Déchiqueter l’armure, ou vous subirez l’effet d’Armure déchiquetée.

Compétences de Kilrogg Oeil-mort

Kilrogg Œil-Mort
  • Gangrecorruption : Tout au long du combat, le raid subit les effets de la Gangrecorruption. Plus la Grangecorruption d’une cible est élevée, plus celle-ci subit de dégâts sur la durée. Si la Gangrecorruption atteint une valeur de 100, la cible devient un serviteur de la Légion ardente.
    • Possession démoniaque: Du gangresang coule dans vos veines, ce qui lie votre volonté à la Légion ardente !
  • Déchiqueter l’armure : La prochaine attaque du lanceur de sorts déchiquette l’armure de la cible, qui subit des dégâts physiques importants. Les victimes de cette attaque sont affectées par Armure déchiquetée. Déchiquette l’armure de la victime, qui subit des dégâts augmentés de 40% par application d’Armure déchiquetée. Cet effet ne s’applique pas aux tanks utilisant leurs techniques de réduction active des dégâts.
  • Cherche-cœur : Kilrogg vous lance un couteau dans le cœur, ce qui vous inflige ainsi qu’à toutes les cibles sur la trajectoire 86 500 | 133 000 | 240 000 | 320 000 points de dégâts physiques à l’impact, puis 15 700 | 31 500 | 44 000 | 60 800 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s.
  • En mode mythique, Kilrogg choisit plusieurs cibles pour Cherche-coeur au fur et à mesure du combat. De plus, l’affaiblissement Cherche-coeur perdure sur toute la durée du combat.
    • Giclée de sang : La blessure infligée par Cherche-cœur provoque la formation de flaques de sang brûlant. Elles infligent 28 000 | 56 000 | 80 000 | 106 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s à tous ceux qui se trouvent dedans.
      • Globule de sang : Apparaît à côté d’un personnage-joueur affecté par Cherche-coeur. Avance immédiatement en direction de Kilrogg.
        • Vague de sang : Kilrogg irradie de puissance grâce au sang absorbé et inflige 78 000 | 120 000 | 200 000 | 270 000 points de dégâts d’Ombre aux membres du raid.
      • Globule de gangresang : Apparaît à côté d’un personnage-joueur affecté par Cherche-coeur et recouvert de gangresang. Avance immédiatement en direction de Kilrogg.
        • Vague de gangresang: Kilrogg irradie de puissance grâce au gangresang absorbé. Il inflige 78 000 | 160 000 | 240 000 | 310 000 points de dégâts d’Ombre aux membres du raid et récupère 5% | 15% | 15% | 15% de son maximum de points de vie.
  • Affres de l’agonie : Inflige 25 500 | 50 700 | 71 000 | 120 000 points de dégâts de Feu aux ennemis toutes les 2 s pendant 6 s. Plus les cibles sont éloignées de Kilrogg Oeil-Mort moins elles subissent de dégâts. Tire aussi des projectiles vers des cibles aléatoires distantes et inflige 87 000 | 174 000 | 243 500 | 330 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres.
  • En mode mythique, Affres de l’agonie inflige Gangrecorruption au raid.
    • Porte de la mort: Augmente les dégâts des prochaines Affres de l’agonie de 12%. Cet effet est cumulable.
  • Vision de la mort : De l’énergie gangrenée suinte de l’orbite de Kilrogg et transporte des ennemis baignés par sa lumière au moment de leur mort. Si l’énergie ne trouve pas assez de cibles, Kilrogg inflige 52 000 | 80 000 | 133 000 | 560 000 points de dégâts de Feu aux membres du raid.
    • Résolution immortelle : Sachant que Kilrogg ne causera pas votre perte, vous infligez 10% | 10% | 10% | 20% de dégâts supplémentaires pendant 1 min.
    • Salut éternel : Sachant que Kilrogg ne causera pas votre perte, vos soins sont augmentés de 10% pendant 1 min.
    • Aura purifiante : Sachant que Kilrogg ne causera pas votre perte, vous réduisez la Gangrecorruption des alliés proches pendant 1 min.
Carnassier salivant

Court vers le bassin de sang dès son apparition.

Terreur massive

Les carnassiers salivant se transforment en ces terreurs s’ils atteignent le bassin de sang.

  • Frappes sauvages : Inflige 23% | 35% | 57% | 76% des dégâts de l’arme à toutes les cibles se trouvant dans un cône de 90 degrés et s’étendant sur 9 mètres devant le lanceur de sorts, et 2 points de Gangrecorruption toutes les 0,50 s pendant 4 s.
  • Griffes gangrenées : Les attaques en mêlée de la terreur ont une chance de projeter du gangresang sur la cible actuelle et de lui infliger 2 points de Gangrecorruption.
  • Hurlement déchirant : Inflige 15 000 | 34 500 | 57 000 | 141 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à l’impact, puis 13 500 | 37 500 | 37 500 | 37 700 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s. En cas d’interruption, augmente la vitesse d’incantation de 50%.
  • Rupture gangrenée : La terreur massive explose en projetant du gangresang sur tous ceux qui se trouvent à proximité, ce qui leur inflige 14 200 | 71 500 | 200 000 | 337 000 points de dégâts de Feu et 10 | 20 | 30 | 40 points de Gangrecorruption aux ennemis à moins de 10 mètres.
  • En mode mythique, Rupture gangrenée laisse derrière elle une flaque gangrenée. Les flaques gangrenées qui n’ont pas été supprimées invoquent des globules de gangresang pendant Affres de l’agonie.
  • Flaque gangrenée : La terreur massive laisse une flaque gangrenée qui inflige 6 points de Gangrecorruption toutes les 1 s à tous ceux qui se trouvent dedans. Les flaques gangrenées qui n’ont pas été absorbées dans les 15 s invoquent un globule de gangresang.
Diablotin feu-d’enfer

Ces fantassins de la Légion ardente apparaît dans les Visions de mort.

  • Gangrebrasier : Incinère l’ennemi et lui inflige 291 700 | 583 000 | 815 800 | 1 101 500 points de dégâts de Feu.
Fiel feu-d’enfer

Cette brute de la Légion ardente apparaît dans les Visions de mort.

  • Gangreflammes: Le démon explose en infligeant 95 000 | 190 500 | 266 500 | 360 000 points de dégâts physiques à l’impact et en laissant derrière lui une flaque de gangreflammes.
Maîtresse feu-d’enfer

Ce soldat d’élite de la Légion ardente apparaît dans les Visions de mort.

  • Souffle de cendres : Déchaîne une explosion de gangrefeu devant le lanceur de sorts. Celle-ci inflige 86 000 | 172 500 | 241 000 | 325 500 points de dégâts de Feu à l’impact, puis 9 500 | 19 000 | 26 500 | 36 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 s.

Stratégie du combat contre Kilrogg Oeil-mort

Le combat contre le Seigneur de guerre Kilrogg Œil-Mort à la Citadelle des flammes infernales est basé sur une unique phase dont sa capacité spéciale des Affres de l’agoniedevient de plus en plus intense à chaque utilisation pour vos soigneurs puisque le combat plus corsé sur la longueur à cause du Porte de la mortqui s’accumule. En plus de cette phase principale, des orcs tentent de boire le sang corrompu pour se transformer comme son maître, et des sangs tentent de régénérer ce chef de l’Orbite sanglante. Néanmoins, une phase alternative comparable à Norushen au Siège d’Orgrimmar est disponible avec les Vision de la mortnécessitant une rotation de plusieurs-joueurs dans le royaume des morts pour maximiser les améliorations remportés au cours de ce défi. Ce combat est le mélange parfait de Yorsahj à l’Âme des dragons, Norushen, du Sha de l’Orgueil où même de Garrosh Hurlenfer au Siège d’Orgrimmar avec de nouvelles mécaniques.

Phase principale

Positionnement

Le positionnement au cours de la phase principale sera un aspect primordial pour gérer les principales techniques de Kilrogg : Cherche-cœur et Affres de l’agonie. Pour ceci, nous conseillons d’établir deux groupes distances/soigneurs constitués équitablement et répartis à gauche et à droite de la salle au maximum de portée du boss. Les mêlées/tanks seront vers le bassin de gangresang au milieu de la salle dont les mêlées frappent à gauche/droite en restant relativement à portée de vos soigneurs. Ce positionnement permet de laisser un corridor sain et sauf au milieu pour la gestion du Cherche-cœur.

Régulièrement, un personnage-joueur aléatoire sera ciblé par le Cherche-cœur pendant 6 | 8 sec, dont la direction est désignée par une flèche rouge au sol comme sur Main-Noire, celui-ci doit se rendre immédiatement à maximum de portée du boss et idéalement dans le corridor du milieu : cette capacité affecte TOUTES les cibles sur la trajectoire comme Désigner pour mourir et ce positionnement permet de gérer au mieux cette capacité puisqu’en plus d’infliger des dégâts initiaux, un effet périodique est appliqué dont vos soigneurs devront remonter pendant 10 secondes.

Attention : Cet effet périodique peut s’avérer fatal en héroïque / mythique en combinaison des autres techniques de Kilrogg comme les affres d’agonies avec plusieurs stacks. La Bénédiction de protection du paladinBloc de glace du mage peuvent supprimer cet effet périodique.

Vous devrez vous rendre au maximum de portée pour la simple et bonne raison qu’un Globule de sang Globule de gangresang apparaît à l’emplacement de ce même joueur, en plus une flaque de Giclée de sang se forme au sol dont il faut en sortir après avoir subit ce couteau en plein cœur. De la même manière que Yorsahj à l’Âme des dragons, ces globules se dirigent lentement vers Kilrogg pour exploser avec Vague de sang sur l’ensemble du raid où régénérer ses points de vie à Kilrogg avec une explosion mortelle par la capacité Vague de gangresangd’où l’intérêt de se rendre au maximum éloigné du boss pour temporiser au maximum.

  • Globule de sangapparaît si votre gangrecorruption est égale à 0.
  • Globule de gangresang apparaît si votre gangrecorruption est supérieure à 0. (ne doit pas se produire en mode nm & hm hormis une erreur)

Ces globules de sang/gangresang seront votre principal focus DPS avant qu’elles n’atteignent Kilrogg : si votre DPS de raid est plutôt faible, vous pouvez vous permettre de laisser passer une globule de sang en utilisant un CD défensif de raid/personnel, mais ne faîtes pas de même avec la globule de gangresang qui allongera considérablement la durée du combat, en plus de tuer pratiquement l’ensemble des joueurs. N’hésitez pas à faire appel à vos corps à corps s’ils n’ont pas de terreur massive à gérer où même de faire un peu de kitting de Kilrogg par votre tank pour que les DPS fassent les derniers pourcentages. Les globules sont insensibles aux effets de contrôle et dans le cas si une globule s’approche trop dangereusement du boss : les tanks devront s’en éloigner.

Ce positionnement a également un autre avantage pour la gestion des Affres de l’agonie. En effet, Kilrogg canalise cette capacité toutes les 30 secondes au cours du combat pendant 6 secondes et celle-ci est similaire à un tourbillon corrupteur de Garrosh Hurlenfer au Siège d’Orgrimmar : d’une part, les dégâts subis de cette capacité sont réduits par la distance qui vous sépare de Kilrogg (vos mêlées devront idéalement d’éloigner du corps à corps au fur et à mesure que le combat avance) mais d’autre part, les affres de l’agonie crée une zone verte à l’emplacement de chaque membre du raid qu’il faut absolument éviter. La gestion des premières Affres de l’agonieseront simples au début mais à chaque utilisation de cette technique, Kilrogg infligera davantage de dégâts sur sa prochaine à cause de Porte de la mort qui se cumule jusqu’à la défaite du boss.

Établissez ainsi une rotation de temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spiritueldu chaman, Aura de dévotiondu paladin, Tranquillitédu druide à partir de 5 voir 6 porte de la mort pour survivre des dégâts initiaux des Affres de l’agonie, mais vos corps à corps devront s’en éloigner pour atténuer les dégâts. Avoir deux groupes permet également d’aider sur l’évitement des nombreuses zones vertes au sol.

Astuce : Les zones vertes au sol n’apparaissent jamais au corps à corps. Ainsi si vos temps de recharge le permettent : placez-vous tous au corps à corps comme pour Ka’graz en maximisant vos soins de zone comme Tranquillitédu druide Totem de lien spirituel du chaman.

Gestion des adds

Tout au long du combat, la principale gestion pour vos DPS sera les nombreux adds à gérer. Dans la partie précédente, nous avions vu l’importance de tuer les Globule de sang Globule de gangresang avant qu’ils n’atteignent Kilrogg mais deux autres types d’adds seront particulièrement complexes à gérer. La première est la gestion des Carnassier salivant qui apparaissent tous les 45 secondes environ aux alcôves du côté gauche/droite de la salle (encore un point positif sur ce positionnement…). Ceux-ci se dirigent en ligne droite vers le bassin de gangresang pour se transformer en terreur massive, et devront être ralentis puis tués avant d’atteindre le bassin. Néanmoins, toutes les 30 secondes, un carnassier salivant apparaît forcément à côté du bassin et se transforme instantanément en Terreur massive.

Cette terreur massive doit être récupérée par votre tank secondaire au corps à corps pour maximiser vos enchaînements jusqu’à ~20% de ses points de vie puisqu’à sa mort, la terreur massive explose avec Rupture gangrenée en infligeant des dégâts physiques, et augmente le taux de Gangrecorruption de 20 | 30 points aux cibles à moins de 10 mètres. Le but est d’éloigner cette abomination à un endroit libre pour exploser de la rupture sur votre tank qui ne se contentera d’encaisser l’explosion.

La principale difficulté de ce type d’add est le Hurlement déchirant : cette technique doit être absolument interrompue sous peine d’infliger d’importants dégâts de raid et un saignement assez douloureux. Il est important de noter qu’une rotation sera naturellement mise en place au bout du 4ème hurlement puisque sa vitesse d’incantation est augmentée de 50% à chaque interruption comme pour le long-voyant de Garrosh Hurlenfer. En plus de cette capacité qui nécessite de vaincre rapidement la terreur, ses Griffes gangrenéesaugmentent progressivement la gangrecorruption de votre tank : il s’agit d’un argument supplémentaire pour tuer cet add rapidement dont les mêlées s’en occuperont principalement. Au niveau de votre tank secondaire, il doit retourner la terreur dos au raid pour éviter de blesser vos alliés avec l’attaque en cône de 90° en face de lui des Frappes sauvagesqui nécessite des soins intenses sur 4 secondes.

Rôle pour les DPS

A cause des nombreux types d’adds, vous pouvez être rapidement submergés si vos attributions ne sont pas respectées. Voici quelques conseils sur vos priorités de focus :

  • DPS de mêlée :
    • 1) Focus sur la terreur massive jusqu’à 20%.
    • 2) Assistez les distances s’ils ont besoin d’aide exceptionnellement.
  • DPS Distances :
    • 1) Focus en priorité la globule de sang/gangresang.
    • 2) Focus les carnasiers salivants + ralentissements (voir repoussement en arrière).
    • 3) Multidot sur la terreur massive.

Pour simplifier, la priorité absolue est évidemment les deux types de globules, puis les carnasiers salivants, puis la terreur massive et enfin Kilrogg en dernière priorité.

Gestion de la Gangrecorruption

La Gangrecorruption est l’aspect principal pour vos tanks en mode normal et héroïque dont celle-ci est représentée par une barre de ressource secondaire comme sur le Sha de l’Orgueil au Siège d’Orgrimmar, et celle-ci ne doit jamais atteindre les 100 points sinon vous serez possédés par le boss jusqu’à la fin du combat à cause de Possession démoniaque. En mode normal et héroïque, il n’y’a que trois capacités qui font augmenter le seuil de Gangrecorruption du tank (voir des joueurs à proximités) avec la terreur massive : Griffes gangrenées, Frappes sauvageset Rupture gangrenée :

— Techniques — — Taux de gangrecorruption —
Griffes gangrenées +2 points de gangrecorruption par attaque
Frappes sauvages +16 points de gangrecorruption au total
Rupture gangrenée +30 points de gangrecorruption
  • Soit une moyenne d’environ 40/45 points de gangrecorruption par Terreur massive dont cela force l’échange de tank à chaque terreur mais ne dépend que de votre vitesse d’exécution.

La Gangrecorruption vous inflige des dégâts périodiques entre 0% à 99% selon votre seuil atteint mais il existe deux moyens de réduire cette ressource dont la première est d’un taux de 1 par tranche de 2 secondes mais également par vos soigneurs : Aura purifiante. L’aura purifiante est l’amélioration des soigneurs après avoir été dans le royaume des morts des Vision de la mort, celle-ci est représentée par un halo jaune d’une portée de 30 mètres qui réduit progressivement votre Gangrecorruption à un taux de 2 points par seconde. Il est donc important d’envoyer un soigneur toutes les deux phases de visions pour éviter une possession démoniaque. Si vous êtes à 100 gangrecorruption : vous devrez être tué/contrôlé par votre raid, et la résurrection réinitialise votre ressource, vous pouvez garder vos résurrections sur vos tanks.

Quant-à Kilrogg, celui-ci n’augmente pas votre gangrecorruption en mode normal/héroïque mais n’utilise uniquement Déchiqueter l’armure. Le tank principal doit activer un temps de recharge de mitigation active de dégâts pour éviter d’avoir une application de déchiqueter l’armure qui a pour but d’augmenter vos dégâts subis de 40% de la même manière que les Parangons des Klaxxi au Siège d’Orgrimmar. Néanmoins, à cause de la gangrecorruption qui augmente progressivement à cause de la terreur massive, votre échange se fera naturellement à chaque terreur pour répartir la gangrecorruption équitablement et également la diminuer. Ci-dessous, voici une liste des capacités de mitigation active pour chacun des tanks :


Le royaume des morts

Toutes les minutes, Kilrogg canalise Vision de la morten face de lui-même pendant 8 secondes dont trois runes vertes (quatre si vous êtes un raid composé de 30-joueurs) sont formées au sol. Vous ne pouvez pas contourner cette mécanique puisque d’une part : le raid va subir une terrible quantité de dégâts si les runes ne sont pas prises mais ce monde parallèle permet de remporter des améliorations non négligeable pour vos DPS et SOIGNEURS : Résolution immortelle, Salut éternelet Aura purifiante.

Au préalable, vous devrez définir une rotation de trois groupes de joueurs (à cause de Défier la mortqui vous empêche de retourner dans le monde) pour gérer ce monde avec de préférence des DPS qui ont une énorme survie personnelle/bursts conséquents comme les démonistes, les chasseurs où même les druides : nous conseillons d’adapter selon vos besoins/composition mais voici la rotation qui a fonctionné au cours de nos tests fr :

— Vision de la mort — — Composition–
1 — Vision de la mort +3 DPS
2 — Vision de la mort +2 DPS | +1 HEAL
3 — Vision de la mort +2 DPS | +1 HEAL
4 — Vision de la mort +2 DPS | +1 HEAL
5 — Vision de la mort +2 DPS | +1 HEAL
6 — Vision de la mort +1 DPS | +2 HEAL

Au fur et à mesure que le combat avance, les dégâts de Affres de l’agonie seront augmentés à cause de Porte de la mortqui se cumule et vos soigneurs auront particulièrement besoin de l’amélioration de Salut éternelpour augmenter les soins prodigués. De plus, vos soigneurs doivent impérativement se rendre dans ce monde pour récupérer également une Aura purifiantequi permet de réduire considérablement la Gangrecorruptionaux tanks/alliés dans le cercle lumineux. De plus, il est aussi important d’avoir toujours 1 voir 2 DPS constamment pour tuer les mobs à l’intérieur et maximiser vos stacks.

Cette phase dans le monde parallèle dure pendant 1 minute où lorsque Khadgar meure, à moins que vos points de vie ne descendent à 1 ce qui vous fait retourner automatiquement dans le monde normal avec vos améliorations remportés au cours du défi pendant 1 min.

Le royaume des morts

Dans ce monde parallèle à HurleventFossoyeuse, vous aurez deux tâches : Eviter la mort de Khadgar au centre de la salle pour prolonger la phase, mais surtout de tuer le maximum de démons qui arrivent par les quatre côtés sans que vos points de vie ne descendent à 1. Trois types de démons seront disponibles au cours de ce défi :

Les iablotins feu d’enfer sont les moins dangereux, ils ont peu de points de vie et incante un Gangrebrasier comme pour les diablotins du donjon 5-joueurs Auchindoun uniquement lorsqu’il est à 20% de ses points de vie : interrompez immédiatement cette technique où tuez le avant sous peine de mourir instantanément. Mais les deux autres démons sont déjà plus coriaces. En effet, le Fiel feu-d’enfer explose lorsqu’il meurt avec sa Gangreflammes: vous devrez ainsi l’éloigner de Khadgar (et idéalement vos alliés) puisque la gangreflamme crée également du feu au sol à son emplacement. Pour éviter l’explosion, soit vous aviez un CD personnel où alors étourdissez-le et sortez du corps à corps.

Pour finir, un mini-boss arrive vers la fin de la phase avec la maîtresse feu d’enfer est la plus complexe à gérer à cause du Souffle de cendresétant une attaque en cône assez violente. Pour la gérer, il n’y’a peu de solutions d’utiliser un temps de recharge personnel mais généralement la maîtresse feu d’enfer signe la fin de la phase.

En résumé
  • Interrompez le Gangrebrasierdu diablotin feu d’enfer quand il n’a plus que 20% de vie.
  • Éloignez le Fiel feu d’enfer de vos alliés pour éviter l’explosion massive de Gangreflammes.
  • Ne restez pas en face de la maîtresse feu d’enfer pour éviter le Souffle de cendres.

 

Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

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