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Guide WoD: Instance de raid Cognefort, Mar’gok

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Le grand Imperator Mar’gok est un boss final de l’instance de raid Cognefort dans Warlords of Darenor. C’est un combat long, en quatre phases, où le boss utilisera les mêmes compétences, modifiées lors des phases de transition à la façon Lei shen du Trône du Tonnerre…

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Introduction

Grand imperator de Cognefort, Mar’gok est le dernier descendant d’une longue lignée de sorciers qui ont régné sur l’empire gorien. L’ascension fulgurante de la Horde de Fer n’a pas échappé à Mar’gok, dont la fourberie n’a d’égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.

L’imperator Mar’gok est le septième et dernier combat de Cognefort, ce combat repose sur la longueur puisqu’il dispose de quatre phases ainsi que deux transitions : la structure du combat est assez proche de Lei Shen au Trône du tonnerre. A certains pourcentages du boss, il active des pierres runiques autour de la salle ce qui permet d’accroître les performances de ses techniques de base entre la fortification, réplication et le déplacement. En plus d’avoir ces quatre phases, vous aurez deux transitions dont des créatures similaires au boss précédent devront être gérés.

Compétences de Mar’gok

Phase 1 : Puissance de la couronne
  • Colère des Arcanes : L’imperator Mar’gok frappe un personnage-joueur aléatoire avec de l’énergie arcanique, ce qui le marque pendant 4 s. Quand l’effet Marqué expire, il inflige 22 500 | 45 000 | 65 000 | 90 000 points de dégâts des Arcanes à son porteur et se transmet à l’allié le plus proche à moins de 200 mètres. Chaque fois que Colère des Arcanes change de cible, ses dégâts sont augmentés de 25% et sa portée réduite de 50%.
  • Résonance destructrice : L’imperator Mar’gok invoque une mine arcanique qui reste présente 1 minute. Si quelqu’un la déclenche, Résonance destructrice inflige 30 000 | 60 000 | 85 000 | 114 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs. De plus, cet effet inflige 100 000 | 140 000 | 200 000 | 275 000 points de dégâts des Arcanes au personnage-joueur responsable de l’explosion, augmente les dégâts des Arcanes qu’il subit de 45% pendant 1 min et l’étourdit pendant 1,50 s chaque fois qu’il subit des dégâts des Arcanes.
  • Aberration des Arcanes : L’imperator Mar’gok invoque une aberration des Arcanes.
    • Effondrement d’entité : Les aberrations des Arcanes rayonnent d’énergie instable, qui inflige 4 500 | 9 000 | 11 000 | 17 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs toutes les secondes.
  • Marque du Chaos : L’imperator Mar’gok marque un personnage-joueur avec la magie chaotique. Au bout de 8 s, la magie provoque une explosion, qui inflige 70 000 | 180 000 | 250 000 | 335 000 points de dégâts des Arcanes aux alliés de l’ennemi marqué à moins de 35 mètres.
  • Nova de force : L’imperator Mar’gok libère une nova d’énergie des Arcanes qui inflige 5 700 | 11 500 | 15 000 | 22 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,25 s à tous les personnages-joueurs dans la zone d’effet de la nova.
  • Assaut accéléré : A chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible, l’imperator Mar’gok augmente sa vitesse d’attaque de 4% | 8% | 8% | 8%. Cet effet est cumulable.
Phase 2 : Rune de déplacement

Quand l’imperator Mar’gok n’a plus que 85% de ses points de vie, il active la Rune de déplacement.

En mode mythique, il commence le combat avec les Runes de déplacement et de réplication activées.

  • Colère des Arcanes : Déplacement : En plus de subir les effets normaux de Colère des Arcanes, les personnages-joueurs marqués ne peuvent s’éloigner de plus de 10 mètres de l’endroit où ils ont été marqués. Si un personnage-joueur tente de quitter cette zone, il sera téléporté à l’endroit où il a été marqué.
  • Résonance destructrice : Déplacement : en plus de ses effets normaux, Résonance destructrice s’étend sur une zone deux fois plus grand que celle d’origine sur 30 secondes.
  • Aberration des Arcanes déplacée : L’imperator Mar’gok invoque une aberration des Arcanes déplacée.
    • Impulsion percutante : A leur mort, les aberrations des Arcanes déplacées repoussent tous les personnages-joueurs.
  • Marque du Chaos : Déplacement : En plus de subir les effets normaux de Marque du Chaos, la cible est téléportée vers une position aléatoire.
  • Nova de force : Déplacement : En plus de ses effets normaux, Nova de force repousse les personnages-joueurs en se déplaçant vers l’extérieur.
Intervalle : Pierres runiques dormantes

Quand l’imperator Mar’gok n’a plus que 55% de ses points de vie, il commence à éveiller la Rune de fortification. La rune se charge pendant 1 minute avant de libérer son pouvoir.

En mode mythique, il commence à éveiller la Rune de fortification à 66% de ses points de vie. Ceci met la Rune de réplication en sommeil.

Mage de guerre gorien : Deux mages de guerre goriens viennent défendre l’imperator Mar’gok pendant qu’il charge la Rune de fortification.

  • Aura de domination : Renforce les alliés à moins de 25 mètres, augmentant les dégâts qu’ils infligent de 50% | 50% | 50% | 100% ainsi que leur hâte en mêlée, à distance et des sorts de 50% | 50% | 50% | 100%.
  • Eclair de Néant : Les mages de guerre goriens bombardent un personnage-joueur d’énergie des Arcanes, qui inflige 22 500 | 47 500 | 67 500 | 100 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
    • Energie du Néant : Chaque incantation réussie d’Eclair de Néant augmente les dégâts infligés de 25% pendant 6 s. Cumulable.
  • Lenteur : Les mages de guerre goriens ralentissent un personnage-joueur au hasard, réduisant ses vitesses de déplacement, d’attaque et d’incantation des sorts de 50% pendant 45 sec.
  • Fixer : Les mages de guerre goriens se focalisent sur un personnage-joueur au hasard et n’attaquent que lui pendant 15 s.

Anomalie volatile : Pendant le chargement de la Rune de fortification, des anomalies vivantes jaillissent de la pierre runique toutes les 12 s.

  • Déstabiliser : Les anomalies volatiles explosent en mourant en infligeant 12 500 | 27 500 | 40 000 | 55 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
Phase 3 : Rune de fortification
  • Colère des Arcanes : Fortification : En plus de son effet normal, la portée de saut de Colère des Arcanes n’est plus réduite que de 25% à chaque saut.
  • Résonance destructrice : Fortification : En plus de ses effets normaux, Résonance destructrice dure pendant 2 minutes.
  • Aberration des Arcanes fortifiée : L’imperator Mar’gok invoque une aberration des Arcanes fortifiée.
    • Fortifié : Les aberrations des Arcanes fortifiées sont insensibles aux effets de contrôle des foules et disposent de 75% de points de vie en plus.
  • Marque du Chaos : Fortification : En plus de subir les effets normaux de Marque du Chaos, la cible est immobilisée.
  • Nova de force : Fortification : En plus de ses effets normaux, Nova de force libère une nova supplémentaire toutes les 8 s pendant 16 s.
Intervalle : Lignée de pouvoir

Quand l’imperator Mar’gok n’a plus que 25% de ses points de vie, il commence à éveiller la Rune de réplication. La rune se charge pendant 1 minute avant de libérer son pouvoir.

En mode mythique, il commence à éveiller la Rune de réplication à 33% de ses points de vie. Ceci met la Rune de déplacement en sommeil.

Saccageur gorien : Un saccageur gorien vient défendre l’imperator Mar’gok pendant qu’il charge la Rune de reproduction.

  • Onde de choc dévastatrice : Les saccageurs goriens projettent une onde de force dans un cône devant eux et infligent 90 000 | 180 000 | 260 000 | 335 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 20 mètres.
  • Ecraser armure : Les saccageurs goriens écrasent un personnage-joueur, ce qui augmente les dégâts physiques qu’il subit de 15% pendant 25 s. Cet effet est cumulable.
  • Coup de pied au visage : Les saccageurs goriens donnent un coup de pied au visage d’un personnage-joueur, qui subit 70 000 | 140 000 | 200 000 | 275 000 points de dégâts physiques. Cet effet réduit à zéro le niveau de menace de la cible et la fait tomber à la renverse.

Mage de guerre gorien : Deux mages de guerre goriens viennent défendre l’imperator Mar’gok pendant qu’il charge la Rune de reproduction.

  • Aura de domination : Renforce les alliés à moins de 25 mètres, augmentant les dégâts qu’ils infligent de 50% | 50% | 50% | 100% ainsi que leur hâte en mêlée, à distance et des sorts de 50% | 50% | 50% | 100%.
  • Eclair de Néant : Les mages de guerre goriens bombardent un personnage-joueur d’énergie des Arcanes, qui inflige 22 500 | 47 500 | 67 500 | 100 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
    • Energie du Néant : Chaque incantation réussie d’Eclair de Néant augmente les dégâts infligés de 25% pendant 6 s. Cumulable.
  • Lenteur : Les mages de guerre goriens ralentissent un personnage-joueur au hasard, réduisant ses vitesses de déplacement, d’attaque et d’incantation des sorts de 50% pendant 45 sec.
  • Fixer : Les mages de guerre goriens se focalisent sur un personnage-joueur au hasard et n’attaquent que lui pendant 15 s.

Anomalie volatile : Pendant le chargement de la Rune de reproduction, des anomalies vivantes jaillissent de la pierre runique toutes les 12 s.

  • Déstabiliser : Les anomalies volatiles explosent en mourant en infligeant 12 500 | 27 500 | 40 000 | 55 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
Phase 4 : Rune de reproduction
  • Colère des Arcanes : Reproduction : En plus de ses effets normaux, Colère des Arcanes marque un second personnage-joueur la première fois qu’elle saute.
  • Résonance destructrice : Reproduction : En plus de ses effets normaux, quand Résonance destructrice explose ou arrive à expiration, elle crée deux Résonances destructrices supplémentaires à proximité.
  • Aberration des Arcanes réplicante : L’imperator Mar’gok invoque une aberration des Arcanes reproductrice.
    • Reproduction : En mourant, les aberrations des Arcanes se divisent en 7 vestiges des Arcanes.
  • Marque du Chaos : Reproduction : En plus de ses effets normaux, quand Marque du Chaos arrive à expiration, 8 orbes du Chaos sont invoqués. Chaque orbe faillit du porteur de la marque et inflige 70 000 | 135 000 | 210 000 | 275 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qu’il traverse.
  • Nova de force : Reproduction : Nova de force continue à produire ses effets normaux, et les personnages-joueurs touchés infligent également 6250 | 12 500 | 18 000 | 22 500 points de dégâts des Arcanes à leurs alliés à moins de 4 mètres.

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