Résumé de la stratégie
Le combat contre le Seigneur des bêtes Darmac réside dans la bonne gestion de l’évitement de lances mais surtout des techniques de chacune des montures. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
- Définissez au préalable un choix de monture selon les forces et faiblesses de votre raid :
- Ecrase-fer > Croc-sadique > Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé zone.
- Croc-sadique > Ecrase-fer > Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé mono.
- Évitez absolument les zones au sol pour ne pas être Clouer au sol.
- Espacez-vous de quelques mètres pour la majeure partie du combat.
- Croc-sadique :
- Espacez-vous pour éviter de propager Pourfendre et déchirer.
- Soyez vigilent à rester à plus de 7 mètres du tank pour que les mêlées ne suffisent pas cet effet.
- Utilisez une immunité comme Bénédiction de protection, Bloc de glace, Forme de pierre ou temps de recharge si vous êtes trop haut en Pourfendre et déchirer.
- Dissipez le Hurlement bestial par un tir tranquillisant du chasseur où luciole du druide si nécessaire.
- Ecrase-fer :
- Aile-de-peur :
- Espacez-vous pour éviter de propager Déflagration.
- Évitez et bougez rapidement du Souffle infernal : angle de 45° environ.
- Dissipez-vous de la Déflagration si vous en êtes capable : raciaux/magie.
DPS :
- Assignez des DPS pour le mono-cible du boss / AoE sur les bêtes de bâts et d’autres au multi-dot des lances.
- Soyez vigilent à respecter ces assignations sous peine d’être débordés : optimisez votre DPS.
- Libérez immédiatement vos alliés s’ils sont pris dans une lance de Clouer au sol.
Soigneurs :
- Soignez les joueurs qui ont échoués par l’évitement de Clouer au sol.
- Croc-sadique : Soyez vigilent aux joueurs qui disposent de trop de Pourfendre et déchirer.
- Ecrase-fer : Faîtes des soins de zone pour remonter les joueurs de la Colère et Ruée.
- Aile-de-peur : Dissipez immédiatement les joueurs pris par la Déflagration et Shrapnel surchauffé / Souffle infernal s’ils se cumulent.
- Lâchez tous vos temps de recharge pour la dernière phase intense aux soins.
Tanks :
- Récupérez les bêtes de bâts de l’ Appel de la meute.
- Croc-sadique : Espacez les bêtes de bâts du loup pour éviter de buffer du Hurlement bestial.
- Ecrase-fer : Échangez le boss lorsque vous êtes à environ 3 voir 4 applications de Écraser armure
- Aile-de-peur : Échangez le boss lorsque vous êtes à 3 applications de Crocs brûlants et placez les bêtes de bâts en dehors des flammes pour éviter l’ Infusion de flammes
Conseils
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à la dernière phase pour écouter cette phase intense pour vos soigneurs ainsi que l’ensemble du raid à cause des nombreux effets et déplacements. Concentrez-vous uniquement sur le Seigneur des bêtes Darmac pour ainsi tuer ses 45% de points de vie au plus rapidement pour avoir les remerciement de vos soigneurs qui souffrent de la situation.
On arrive pas à maîtriser le rylakk :
L’avantage de ce combat est de pouvoir avoir libre choix de la structure du combat et afin d’éviter de réaliser 45% au boss pour chevaucher la troisième monture, vous pouvez toutefois commencer par le rylakk pour gérer ses complexes capacités comme : Déflagration et Shrapnel surchauffé / Souffle infernal. Néanmoins, adaptez votre stratégie et le choix des montures selon vos forces et vos faiblesses : je répète une nouvelle fois que la stratégie peut-être bénéfique pour tel raid mais néfaste pour un autre ne disposant pas d’une bonne composition.
De plus, l’optimisation du DPS est primordiale à cause des trois situations possibles dans WoW : Mono / Multi / AoE, alors n’hésitez pas à assigner des joueurs et respectez ces assignations en se réservant d’AoE comme un déglingué alors que votre tâche est du mono-cible.
Le mode mythique contre Darmac
Le mode mythique contre le Seigneur des bêtes Darmac est la gestion d’une nouvelle monture supplémentaire : Tectonique ainsi que d’une nouvelle structure de combat puisque Darmac descend de sa monture lorsqu’elle ne lui reste que 40% de ses points de vie.
Comme pour tout mode mythique, le Seigneur des bêtes Darmac possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est la nouvelle monture qui change totalement la donne.
Ce qui change en mode mythique :
En mode mythique, Darmac descend de Croc-sadique, Aile-de-Peur et Ecrase-Fer dès qu’il ne leur reste plus que 40% de leurs points de vie.
- Barrage de boulets de canon : Des boulets de canon fendent l’air, infligeant 75 000 points de dégâts de Feu à toutes les cibles à moins de 2 mètres du point d’impact.
- Epicentre : Inflige 31 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux ennemis se trouvant à l’épicentre. Réduit la vitesse de déplacement de 25%.
- Choc lourd : Inflige 200% des dégâts de mêlée à un ennemi et à son allié le plus proche.
- Irrésistible : Augmente périodiquement les dégâts infligés de 10%.
- Versatilité : La puissance accumulée explose, infligeant 13 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 3 s.
- Détermination de Tectonique : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une force sauvage, ce qui lui permet de lancer Epicentre.
Stratégie :
à venir…
Loots de Darmac
Nom | Mode | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|
Brassards de la ruse du loup | Standard | 665 | Poignets | Armures en mailles |
Ceinturon de braises chercheuses | Standard | 665 | Taille | Armures en tissu |
Cœur du sabot-fourchu | Standard | 665 | Bouclier | Bouclier |
Collier d’Ecrase-Fer | Standard | 665 | Taille | Armures en plaques |
Drapé de l’infusion de flammes | Standard | 665 | Dos | Cape |
Garde-jambes de la ruée | Standard | 665 | Jambes | Armures en mailles |
Jonc de l’épicentre | Standard | 665 | Doigt | Anneau |
Jouet à mâcher lance-de-fer | Standard | 665 | Bijou | Bijou |
Poignes de chargeur de boulet | Standard | 665 | Mains | Armures en cuir |
Robe indéchirable en peau de loup | Standard | 665 | Torse | Armures en cuir |
Rune élémentaire | Tous | 695 | Quête | |
Sandales du souffle infernal | Standard | 665 | Pieds | Armures en tissu |
Sautoir de force bestiale | Standard | 665 | Cou | Amulette |
Sceau du hurlement bestial | Standard | 665 | Doigt | Anneau |
Tal’rak, crâne sanglant des Sire-Tonnerre | Standard | 665 | Deux mains | Armes d’hast |
Talisman instable de Darmac | Standard | 665 | Bijou | Bijou |
Vidéos
<– Introduction, Compétences, Stratégie
Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.
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