Articles dans Dossiers
Café avec les Devs: ajuster la difficulté des boss
Un nouvel épisode de Café avec les Devs vient d’être mis en ligne par Blizzard. Cette fois-ci, c’est au tour de Ion » Watcher » Hazzikostas, le responsable de la conception des rencontres, de ci-coller.Le …
Café avec les Devs: le JcJ dans Mists of Pandaria
Un nouvel épisode de Café avec les Devs, cette fois-ci, le JcJ dans Mist of Pandaria. Un long compte-rendu de Ghostcawler, le responsable de la conception des systèmes…
Actu: Questions/réponses sur le combat des mascottes
Cory Stockton, responsable de la conception du contenu, nous livre ses impressions sur cette nouvelle fonctionnalité…
Café avec les devs: les scénarios dans MoP
Café avec les devs continue sa série de questions posées aux développeurs à propos des différents scénarios mis en place dans Mist of Pandaria et nous en apprend davantage sur le fonctionnement de ce nouveau …
Explication du système de butin de Mists of Pandaria
Greg « Ghostcrawler » Street, le responsable de la conception système de World of Warcraft, nous parle, dans ce long article, du nouveau système de butin à venir dans la future extension à savoir qu’il …
Questions/réponses : la période pré-Cataclysm
La série des questions/réponses « Post-mortem » continue avec ce troisième épisode où Greg « Ghostcrawler » Street, le responsable de la conception des systèmes de World of Warcraft répond aux diverses questions de l’équipe sur la période …
Questions/Réponses : les combats en donjons et raids
Après Dave « Fargo », le responsable des conceptions de quêtes chez Blizzard, c’est au tour de Scott « Daelo » Mercer, le responsable de la conception des combats de répondre aux questions/réponses concoctées par Blizzard sur les donjons …
Café avec les devs : les caractéristiques dans Mists of Pandaria
Suite aux récents changements opérés sur le calculateur de talents, certains joueurs se sont demandés quelles conséquences cela provoquerait pour les caractéristiques de leur personnage et de leur équipement, puisque les descriptions de certains sorts …
Questions/réponses : la conception des quêtes
Une série de questions/réponses débute avec Dave « Fargo », le responsable de conception des quêtes chez Blizzard, histoire de définir la ligne à suivre pour la future extension Mists of Pandaria.
« Pour le lancement des séries post-mortem …
Café avec les devs : Le rôle du rôle
La mousson sera bientôt là. Dans très peu de temps, vous serez inondés sous un déluge d’informations à propos de Mists of Pandaria, en commençant par un évènement imminent à l’attention des médias et tout …
Interview : le futur de World of Warcraft en 2012
Dave Kosak, le lead designer de quêtes, a donné une interview très intéressante sur le site Videogamer.com. Il revient sur les réussites et les échecs du patch 4.3 et a également confirmé qu’il n’y aura …
Café avec les Devs : ces arbres de talents qui cache la forêt
Nous avons reçu beaucoup de retours sur notre refonte des talents, qui est si ambitieuse qu’elle nous passionne autant qu’elle nous effraie. Nous sommes sincèrement heureux de lire vos commentaires, car nous avons vraiment besoin …
Café avec les devs : le favoritisme vis-à-vis des factions
L’un de nos tous premiers objectifs concernant World of Warcraft était d’assurer une saine rivalité existe entre l’Alliance et la Horde. La communication entre les deux factions a été catégoriquement interdite, même lorsque cela était …
Café avec les Dev : Le rythme des modifications (suite)
Ne prenez pas cet article pour l’annonce du lancement imminent de la mise à jour 4.3. Même si nous avons bien avancé, il nous est encore difficile à ce stade de savoir quand la mise …
La compression des objets de Mists of Pandaria
Ghostcrawler nous explique les raisons de la réduction des statisques des objets appliquées dans la prochaine extension Mists of Pandaria. Il est vrai que celà semble inévitable…
Café avec les Devs : l’équilibre des classes à la 4.3
En juin dernier, j’ai rédigé un article expliquant le contexte de certaines des modifications de la mise à jour en préparation qui auraient pu sembler peu intuitives. Cet article compte parmi les billets les plus …
Dossier : Le MMO comme espace de médiation
Sur le site, Psy et Geek, un article très intéressant met en avant les différents aspects sociologiques de notre jeu favori et la façon dont les joueurs réagissent avec l’histoire ainsi que leurs motivations. L’analyse aboutie à une réflexion sur …
Dossier : quel avenir pour World of Warcraft ?
Tom Chilton a livré une interview intéressante sur IGN concernant Le futur de WoW et puis sur Gamasutra, un article très approfondi sur la baisse des abonnés de WoW.
Le paradoxe ? Tous les deux voient l’avenir d’Azeroth de …
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