Actu: Correctifs de la mise à jour 5.1 du 29 novembre
Blizzard vient de publier une autre fournée de correctifs, plus importante cette fois-ci, pour le patch 5.1. Des ajustements de talents pour les classes du Moine, Chasseur, Mage et Prêtre, les nerfs des boss classiques en détails (bon pour le solotage), le Bling-o-tron plus généreux que jamais et de nombreux bugs corrigés…
29 novembre
Classes
- Chasseur
- Les dégâts de Morsure de serpent ont été augmentés de 100%, et son coût a été réduit à 15 points de focalisation au lieu de 25.
- Survie
- Morsure de serpent améliorée inflige à présent instantanément 15% de son total de dégâts (au lieu de 30%).
- Mage
- Feu
- Les dégâts périodiques de Combustion ont été réduits de 50%.
- Masse critique multiplie désormais les chances de coup critique de 1,25 au lieu de 1,5.
- Feu
- Moine
- L’augmentation de 10% de la vitesse de déplacement offerte par Posture du tigre s’applique désormais correctement. Il peut être nécessaire d’activer cette posture si elle n’est pas déjà active afin de bénéficier de cet effet.
- Les moines qui utilisent Roulade et Coup de pied du serpent volant se déplacent à la vitesse appropriée lorsqu’ils portent un drapeau de champ de bataille.
- Tisse-brume
- Le coût en mana de Coup direct, Coup tournoyant de la grue, Brume apaisante, Eclair de jade crépitant et Brumes de rénovation a été augmenté de 30%.
- Brume apaisante et Eclair de jade crépitant ont à présent 30% de chances de générer du chi lorsqu’ils sont canalisés (au lieu de 35%).
- Prêtre
- Etoile divine produit à présent 40% de dégâts supplémentaires et 133% de soins en plus, et son rayon a été réduit de 33%.
Quêtes
- Les joueurs qui terminent la quête « La voix des dieux » ne reçoivent plus qu’une fois la récompense Fac-similé du Reliquaire, par courrier suite à la validation de la quête.
- On trouve à présent plus souvent des amorces explosives de Baille-Fonds, nécessaires pour la quête « Dégâts de siège ».
- Le lieutenant Vaillehuche apparaît maintenant pour la quête « Cachet d’Arathor ».
Créatures
- Les soldats de l’Alliance dans les étendues sauvages de Krasarang savent maintenant sans le moindre doute quel est le camp pour lequel ils se battent.
- Les esprits asservis troublés, dans les ruines d’Ogudei, ne viendront plus à l’aide des leurs en combat sans avoir été provoqués.
- Correction d’un problème qui pouvait permettre aux chefs d’escouade de Zan’vess d’éviter les attaques.
Ferme Chant du Soleil
- Correction d’un problème qui pouvait rendre les cultures récoltables à des moments variables. Elles deviendront maintenant toujours récoltables à 3h du matin.
Donjons, raids et scénarios
- Plusieurs boss de raids « classiques » ont reçu des ajustements afin d’être plus accessibles aux joueurs en solo :
- Viscidus
- Viscidus reste à présent gelé pendant 30 secondes (au lieu de 15), et il faut le frapper 30 fois pour qu’il se brise (au lieu de 50).
- Les Empereurs jumeaux
- Le temps de réincantation de Soigner frère a été porté à 3 secondes (au lieu de 2).
- C’thun
- Les joueurs disposent à présent de 5 minutes pour s’échapper de l’estomac de C’thun et reprendre le combat avant qu’il ne soit réinitialisé.
- Al’ar
- Al’ar et Braise d’Al’ar ne sont plus insensibles aux dégâts de Feu.
- Reliquaire des âmes
- Choc spirituel a maintenant un temps de réincantation de 15 secondes (au lieu de 0).
- Viscidus
- Le Cœur de la peur
- Vizir impérial Zor’lok
- Dans la version en mode héroïque de ce combat, Zor’lok ne génère plus parfois plusieurs Echos d’atténuation, et la transition vers sa troisième plate-forme se fait correctement lorsqu’il subit assez de dégâts pour que la deuxième soit passée.
- Seigneur du vent Mel’jarak
- Le fait de détruire une Prison d’ambre entraîne désormais toujours l’affaiblissement Résidu.
- Vizir impérial Zor’lok
- Caveaux Mogu’shan
- Volonté de l’empereur
- Jan Xi et Qin Xi ne marquent plus de pause pendant l’exécution de leur attaque Combinaison dévastatrice.
- Volonté de l’empereur
- Palais Mogu’shan
- Elegon
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher le retour du sol lors des transitions entre les phases de ce combat.
- Elegon
- Temple du Serpent de jade
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher le sage Mari d’utiliser Hydrolance ou Appel de l’eau.
- Un peu de patience
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les interactions avec le commandant Coupentaille.
Les Bastonneurs
- Les attaques du Perturbatron Mk. 3R-Alpha ne risquent plus d’atteindre des spectateurs dans l’arène de Castagn’ar. Ses attaques frappent maintenant les adversaires qui se tiennent sur les grilles dans cette arène.
- Les points de vie du Sombre invocateur ont été réduits de 10%, et ses dégâts de 35%.
- Certaines améliorations de courte durée, telles que Furie sanguinaire, sont maintenant annulées lorsqu’on entre dans une arène clandestine. Les effets à durée longue, tels que Cœur de fauve, persistent.
Métiers
- Ingénierie
- Les chances de trouver des objets de valeur dans le paquet-cadeau du Bling-o-tron 4000 sont désormais plus élevées, et les joueurs ont en bonus une chance de recevoir un objet supplémentaire qu’ils peuvent vendre.
- Couture
- Le cocon de soie impériale n’est plus unique.
Objets
- L’Eventreur du gladiateur malveillant peut désormais être amélioré avec des points de conquête.
- Tornade en bouteille n’est plus utilisable dans les zones où le vol est interdit.
- L’utilisation de Tornade en bouteille déclenche maintenant toujours comme il se doit le temps de recharge des Fusées de saut et du Planeur gobelin.
- Les chevaliers de la mort spécialisés Sang ne recevront plus à tort ni Kilrak, mâchoires de la terreur, ni le Cimeterre des Sept étoiles ni Elegion, le croissant denté suite aux combats avec l’outil Raids.
- Améliorations d’objets
- Les enchantements qui utilisent le système PPM réel génèrent à présent deux améliorations simultanément, au lieu de simplement réinitialiser la durée d’un effet existant.
Corrections de bugs
- Les personnages-joueurs se trouvant sur une monture peuvent à présent interagir correctement avec les portails situés aux centres de quêtes journalières de leur faction dans les étendues sauvages de Krasarang.
- Classes
- Torpille de chi, Halo et Etoile divine ne suppriment le camouflage que si la cible camouflée subit des dégâts.
- Chasseur
- Désengagement annule à présent correctement les effets d’immobilisation lorsqu’il est utilisé en combinaison avec le talent À toute allure.
- Mage
- Correction d’un problème qui en de rares circonstances permettait de faire exploser Bombe de givre deux fois.
- Moine
- Atténuation du mal n’atténue plus, comme il se doit, que les attaques qui infligent un montant de dégâts égal à au moins 20% du maximum de points de vie du moine.
- L’Illumination est à présent toujours atteinte lorsqu’on achève les quêtes journalières de moine.
- L’obtention de Garde puissante affiche à nouveau l’alerte sur le raccourci de Garde.
- Les soins de Brumes de rénovation sont maintenant toujours prodigués en priorité aux personnages-joueurs plutôt qu’aux familiers contrôlés par les joueurs.
- Paladin
- Colère divine bénéficie à présent correctement de la puissance d’attaque et de la puissance des sorts.
- Prêtre
- Maîtrise : Rappel ténébreux (prêtres Ombre) continue de s’activer sur les cibles affectées par Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante quand ces dernières se déplacent hors du champ de vision du prêtre.
- Les dégâts d’Incandescence mentale générés par Maîtrise : Rappel ténébreux (prêtres Ombre) ont été augmentés afin de correspondre aux dégâts normaux d’Incandescence mentale.
- Les effets de Focalisation intérieure s’estompent maintenant toujours après le lancement d’un soin.
- Voleur
- Les poisons continuent à présent d’être appliqués correctement pendant que la technique Lames de l’ombre est active.
- Chaman
- Fureur libérée ne bénéficie plus qu’au chaman qui l’a lancée.
- Démoniste
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’activation permanente de Présence menaçante pour le marcheur du Vide et le gangregarde.
- Le bonus d’ensemble 2 pièces de la tenue de parade en peau de sha de démoniste augmente à présent correctement les dégâts de la version avec Etreinte maléfique de Corruption de 10%.
(Source: Blizzard)
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