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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Actu: Le Patch 5.1 en cours de déploiement – Le guide

Soumis par sur 27 novembre 2012 – 15 h 12 min

Le patch 5.1 est finalisé , il est en cours de déploiement sur les serveurs live. Voici un récapitulatif de toutes les nouveautés, changements attendus. Ils sont nombreux et apportent du nouveau contenu bien qu’il n’y ai pas de nouveaux donjons ou raids. Beaucoup de temps de jeu est apporté avec les nouvelles réputations à monter, les nouvelles mascottes à obtenir, une nouvelle façon d’augmenter la puissance de son équipement etc….

  • Deux nouvelles factions offrent des récompenses et des nouvelles montures avec une série de quêtes dans les conflits de l’Alliance et de la Horde à Krasarang.
  • Les joueurs peuvent augmenter de façon permanente le ilvl de leur équipement avec les différentes monnaies.
  • La Guilde des Bastonneurs permet aux joueurs de combattre des boss difficiles en solo avec HF et objets sympas à la clé..
  • Cinq nouveaux scénarios couvrent l’escalade du conflit entre l’Alliance et la Horde.
  • De nombreuses mascottes ont été ajouté – la plupart des drops de boss de raids classiques. Les joueurs peuvent aussi améliorer la qualité de leurs mascottes avec des pierres de combat.
  • Wrathion a de nouvelles quêtes légendaires.
  • Des recommandations qui augmentent les gains de réputation ont été ajoutées.
  • La Foire de Sombrelune a de nouvelles récompenses et des avantages supplémentaires.

Deux nouvelles factions

La campagne pandarène commence !

Le conflit entre la Horde et l’Alliance a engendré une nouvelle série de quêtes journalières le long de la côte des étendues sauvages de Krasarang. Deux nouvelles réputations ont été ajoutées : les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent améliorer leur réputation auprès de l’Opération Bouclier et les personnages-joueurs de la Horde chercheront à attirer les faveurs de l’Offensive Domination.

Il faudra combattre à leur coté pour gagner leur faveur en JcJ et JcE et s’emparer d’objectifs stratégiques, comme les tours et les cimetières. Ainsi, cinq quêtes journalières sont proposées et vous donnent 250 points de réputation, 5 points de vaillance et 2 breloques.

Les récompenses sont à la hauteur avec des pièces d’armure ilvl 496 ainsi qu’une nouvelle monture volante à Exalté et des Recommandations pour les rerolls.

L’Opération Bouclier

A Révéré:

L’Offensive domination

A Révéré:

Ainsi, depuis ce patch, une recommandation, permet de faire progresser tous les personnages du compte, y compris de la faction opposée, avec le niveau Révéré atteint par votre personnage principal. En clair, dès que votre Main atteint le niveau Révéré d’une faction, il obtient un badge qui permettra de doubler tous les points de réputations de vos rerolls avec cette faction, autrement dit, une progression deux fois plus rapide ! (Voir l’article sur les recommandations).

Voir les guides complets sur les factions de l’Opération Bouclier et l’Offensive Domination.

Les combats des mascottes

Avec la mise à jour 5.1, vous pourrez acquérir des pierres de combat qui permettront d’améliorer la qualité des mascottes. Il y en aura deux sortes différentes : les pierres génériques (pour améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte), et les pierres liées au type de mascotte (pour améliorer une mascotte d’une famille spécifique).
Faut-il continuer à farmer les mascottes rares ou se satisfaire de n’importe laquelle ?… (Voir l’article sur les pierres de combats)

  • Les pierres de combat sont disponibles en deux types de base : les pierres génériques, qui permettent d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, qui permettent d’améliorer une mascotte d’une famille spécifique.
  • Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettent d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettent d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
  • Les joueurs ont une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique ou spécifique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Les pierres de combat sans défaut spécifiques dépendent du type de mascotte vaincue. Ces objets de valeur ne sont pas liés et peuvent être vendus à l’hôtel des ventes.
  • Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées.
  • Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.

De nombreuses mascottes (25) domptables ont été ajouté au jeu.

Codex des mascottes

  • La qualité de chaque mascotte est maintenant visible dans son emplacement du codex des mascottes.
  • Les mascottes peuvent maintenant être filtrées par nom, type, rareté et niveau. Les filtres restent actifs entre chaque consultation du codex des mascottes.
  • Il est maintenant possible de chercher des lieux dans le codex des mascottes. Par exemple, une recherche sur « Marche de l’Ouest » affiche toutes les mascottes de combat que l’on peut trouver dans cette région.
  • La musique des combats de mascottes est maintenant adaptée au type de combat effectué.
  • Plusieurs nouvelles zones de combat de mascottes en JcJ ont été ajoutées dans le monde.
  • Les joueurs ont maintenant une chance de trouver de nouvelles mascottes de combat dans le butin de plusieurs boss de raids classiques. Ces nouvelles mascottes peuvent s’obtenir sur les boss du cœur du Magma, du repaire de l’Aile noire, d’Ahn’Qiraj et de Naxxramas.
  • Le temps de recharge des compétences utilisées continue de s’écouler, même si la mascotte n’est plus la mascotte active pendant le combat.
  • Les joueurs peuvent maintenant visualiser la fiche d’une mascotte dans le codex par un clic droit sur son portrait.
  • Les joueurs peuvent conserver jusqu’à 650 mascottes.
  • L’encadré d’aide des mascottes de combat indique si la mascotte est déjà possédée, ainsi que le nombre de mascottes du même type déjà possédées.
  • La qualité des mascottes est maintenant affichée pendant le combat. Elle est visible sur le portrait, le nom et dans l’encadré d’aide.
  • Le niveau des mascottes de combat dans une région est maintenant visible sur la carte, et il est possible de voir la force des mascottes sauvages par rapport à votre équipe d’un seul coup d’œil.
  • Les mascottes en retrait affichent les affaiblissements qui les affectent, ainsi que leur durée restante.
  • Le multiplicateur d’expérience obtenu par les sept grands maîtres des dresseurs de mascottes en Pandarie a été augmenté à x5 au lieu de x3,5.
  • Le multiplicateur d’expérience obtenu en gagnant contre les dresseurs Julia Stevens, le vieux Macdonald, Zunta et Dagra la Féroce a été réduit à x2,5 au lieu de x3,5.
  • De nouvelles macros permettent d’invoquer une mascotte aléatoire ou une mascotte aléatoire parmi les favoris.
  • Le haut fait « Monde dompté » offre en récompense le chapeau de safari, qui augmente de 10% l’expérience des mascottes obtenue en combat.
  • Les mascottes auparavant supprimées des hauts faits de Safari sont de retour dans les critères de ces hauts faits, car elles peuvent de nouveau être trouvées à l’état sauvage.
  • Un nouveau haut fait, « Je te choisis », récompense les personnages-joueurs qui remportent le combat contre le grand maître zen Aki. Le personnage-joueur reçoit également 3000 pièces d’or.
  • Les joueurs ayant vaincu Aki l’Élue à la fin de la suite de quêtes des mascottes de combat peuvent maintenant suivre une nouvelle suite de quêtes et les quêtes journalières associées, permettant d’affronter des esprits pandarens.
  • Un nouveau maître des dompteurs de mascottes proposant des quêtes journalières a fait son apparition à la foire de Sombrelune. Terminez ces quêtes pour le nouveau dresseur et vous aurez une chance d’obtenir une nouvelle mascotte : l’œil de Sombrelune.
  • Le cerf-volant dragon peut maintenant être utilisé dans les combats de mascottes.
  • Le ver à soie impérial et le phalène impérial peuvent maintenant être cousus par les couturiers.
  • Un certain nombre de mascottes que l’on ne pouvait trouver auparavant qu’accompagnant d’autres mascottes lors d’un combat errent maintenant dans la nature.
  • De nouvelles mascottes de types auparavant très peu représentés peuvent maintenant être capturées partout dans le monde.
  • Deux nouvelles mascottes de combat hantent l’île de Sombrelune, attendant d’être capturées.
  • Correction d’un bug qui empêchait la sauvegarde de l’apparence des mascottes capturées une fois ajoutées au codex des mascottes.
  • Les combats de mascottes en JcJ octroient maintenant plus d’expérience.
  • Les grands buissons et autres végétaux qui gênaient la visibilité pendant un combat de mascottes s’évanouissent désormais pendant le combat.
  • Correction d’un bug qui permettait aux gazelles de rejoindre les combats de mascottes.

Nouvelle guilde: les Bastonneurs

Une nouvelle guilde fait son apparition, les Bastonneurs. Des arènes de combats vous attendent afin de vous mesurer aux différents champions PnJs. Ce nouveau mode de jeu solo apportent un gameplay suplémentaire au jeu:

  • Des arènes de combats clandestins se sont construites à Hurlevent et Orgrimmar. Elles donneront à tous les castagneurs une chance de se la jouer en testant leurs compétences solo en combat JcE contre certaines des créatures les plus coriaces de World of Warcraft.
  • Les personnages-joueurs pourront faire leurs preuves et améliorer leur grade au sein des Bastonneurs en gagnant des combats contre certains des adversaires solo les plus rudes de World of Warcraft.
  • Quand son rang au sein des Bastonneurs augmente, le personnage-joueur débloque des récompenses et des activités supplémentaires chez les Bastonneurs.
  • Les Bastonneurs d’un royaume peuvent se retrouver dans les arènes tachées de sang pour observer leurs pairs affronter leurs adversaires. Ils peuvent assister aux combats en cours et apprendre des vétérans bastonneurs pendant qu’ils attendent leur tour pour se battre.
  • Si c’est votre première soirée chez les Bastonneurs, vous devez vous battre !

Gagner un combat augmente votre rang dans la Guilde des Bastonneurs, vous rendant éligible pour des récompenses de plus en plus élevées. Les combats sont mis en place afin que les joueurs se battent dans une fosse centrale tandis que les spectateurs sont invités à regarder sur les tribunes autour.
La zone Horde est située dans la Vallée de l’Honneur et ressemble à l’arène de sang – une grande fosse circulaire encerclée de pieux en bois.
La zone Alliance est une entrée cachée dans le Tram des Profondeurs, un bar underground à l’éclairage unique.
Participer à la Guilde des Bastonneurs peut être un peu exclusif dans un premier temps, étant donné que seuls les joueurs ayant une Invitation peuvent se joindre. Dix invitations sont disponibles au marché noir chaque jour. Les joueurs ayant des invitations peuvent inviter 10 amis par jour.

A chaque victoire, vous gagnez de la réputation et un sac contenant diverses « goodies » cosmétiques….

Lire les articles sur les Bastonneurs: détails en images & vidéos et messages bleus.

Augmenter la puissance de votre équipement

Il sera désormais possible d’augmenter la puissance de notre équipement en échange de points de Vaillance, justice ou conquêtes. Ainsi, les armes et armures de niveau d’objet 458 ou supérieur peuvent gagner jusqu’à 8 niveaux d’objet chacune.

  • Il vous faudra 1500 points de justice pour améliorer l’équipement JcE de qualité rare et gagner 8 niveaux d’objet en une fois, et 750 points de vaillance pour améliorer l’équipement JcE épique et gagner 4 niveaux d’objet (renouvelable une fois).
  • Il vous faudra 1500 points d’honneur pour améliorer l’équipement JcJ de qualité rare et gagner 8 niveaux d’objet en une fois, et 750 points de conquête pour améliorer l’équipement JcJ épique et gagner 4 niveaux d’objet (renouvelable une fois).

Voir l’article sur la puissance de l’équipement au patch 5.1.

Modifications des classes de personnage

Toutes les classes de personnage subissent des changements notoires. La quête, tant attendue, pour la classe de Démoniste est reportée au patch 5.2.
Le patchnotes 5.1 complet peut être consulté à cette adresse pour les modifacations de classes.

Mais aussi

Cinq nouveaux scénarios nous conduiront dans les Terres de l’angoisse. L’Alliance et la Horde s’enlisent dans un conflit de plus en plus violent qui amèneront les joueurs à découvrir les dessous de l’histoire. La recherche de Raids a été mise à jour pour les scénarios et des récompenses suplémentaires sont ajoutées comme la possiblité d’acquérir une arme ilvl463.

Des recommandations sont disponibles, à partir de niveau Révéré par chaque faction et chez l’intendant, permettant ainsi, une fois utilisées, de doubler les points de réputations obtenus lors des journalières pour tous les personnage du compte.

La quête légendaire se prolonge et nous amène directement au coeur de l’affrontement Alliance/Horde dans Krasarang avec le retour du Prince noir.
Irion s’intéresse de plus près aux évènements qui ont lieu sur la côte des étendues sauvages de Krasarang. Ceux qui ont aidé le Prince noir par le passé auront de nouvelles quêtes à accomplir pour faire progresser les projets d’Irion pour la Pandarie, ainsi que leur propre quête de pouvoir légendaire.

De nouveaux PnJs Rares sont inclus en Pandarie parmi les nouvelles factions et récompensent avec des bijoux ilvl496 et invitations chez les Bastonneurs.

Les talents des classes de personnages sont mis à niveau pour ce nouveau patch avec de nombreuses modifications.

Le patchnotes 5.1 complet peut être consulté à cette adresse.

 

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