Actu: Modifications de la précision pour les combats de mascottes dans la mise à jour 5.3
Le combat des mascottes sera modifié pour la mise à jour 5.3. Les chances de toucher seront affichées pour chaque mascotte, afin de rendre le combat moins aléatoire, et pour chaque technique, de plus, l’esquive de base et les chances de rater ont aussi été modifié…
Bonjour à vous, dompteurs !
Nous voulions prendre le temps de vous parler des grands changements que nous allons apporter aux critères de précision pour les combats de mascottes dans la 5.3. L’objectif général est d’améliorer la transparence du système pour réduire la part de hasard incontrôlable, car une attaque ratée peut souvent changer le cours d’une bataille. Une fois la 5.3 sortie, vous verrez des « chances de toucher » pour chaque technique, et la valeur indiquée sera mise à jour si la mascotte est affectée par des capacités qui l’augmentent ou la diminuent.
Dans un jeu au tour par tour, une part de hasard peut être très amusante si elle est gérée correctement. Sans composante aléatoire, l’issue d’un combat pourrait être prédite à un degré très avancé avant le coup d’envoi, ce qui n’est pas très marrant. Souvent, le hasard fonctionne vraiment s’il est volontaire : en échange d’un bonus de puissance d’attaque, d’une extension de durée, etc. En fait, une bonne partie des techniques de mascotte les plus puissantes avait déjà des chances de toucher un peu réduite, ce qui sera désormais clairement affiché.
Une fois les chances d’esquive de base supprimées, nous nous sommes retrouvés avec un grand nombre de techniques ayant 100% de chances de toucher. Nous avons donc effectué quelques modifications mineures sur certaines d’entre elles, pour augmenter leurs dégâts en échange d’une diminution de la précision. Notez bien que chaque famille de mascottes (par exemple draconien, etc.) dispose au moins d’une technique de base qui touche à 100%, ce qui vous permet d’éviter la part d’aléatoire si vous préférez une stratégie moins risquée. (Ci-dessous, vous trouverez la liste complète des techniques de base qui ont vu leurs dégâts augmentés et leurs chances de toucher réduites.)
Nous tenions aussi à remercier la communauté pour ses commentaires très utiles sur les combats de mascotte. Continuez à participer !
Comme expliqué plus haut, les techniques suivantes ont vu leurs dégâts augmentés de 5 à 15% et leur précision réduite de 5 à 15% :
Balai Brûlure Canon électrique Choc Choc de Sulfuras Claquement Coup direct Crachat de givre Ecraser |
Egratignure Entaille de l’ombre Épée sacrée Frappe Fusil Gauss Griffe Griffe de jade Griffe infectée Horion de l’ombre |
Jaillissement d’eau Mâchonner Mâchouille flippante Morsure d’émeraude Morsure d’onyx Morsure pathogène Ombreflamme Poing en métal |
Projectile Rayon Réaction Sabot Souffle Souffle de givre Tir d’arc Tir de pierre |
(Source : Blizzard)
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