Actu: Note de mise à jour 6.1 du 25 février
Le patch 6.1 de la mise à jour de Warlords of Draenor vient d’être mis en ligne sur les serveurs live. Dans ce très long patchnote, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités ajoutées au jeu, pour le Fief, les quêtes journalières, les modifications de classes, la gestion des objets d’héritage etc… Pas d’ajout de contenu cette fois-ci, celui-ci sera réservé pour le prochain patch dans quelques mois. Bonne lecture….
Mis à jour le 24 février 2015
Nouveaux modèles de personnage : elfe de sang
- Les modèles des elfes de sang ont subi un petit lifting pour en améliorer la résolution de texture et la fidélité, mais sans renier l’apparence des modèles originaux.
- Certains modèles de personnage ont subi de petits ajustements supplémentaires.
- Les personnages peuvent désormais envoyer des objets, des hauts faits et des impressions d’écran par tweet directement en jeu, grâce à la commande /partager.
- Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans l’onglet Social du menu Interface pour activer, ajouter ou dissocier un compte Twitter.
Nouvel onglet de collection d’héritages
- Le système de collection prend désormais en charge les objets héritage.
- Les héritages peuvent être améliorés pour augmenter le niveau maximum auquel peut s’adapter l’objet.
- Les héritages non améliorés s’adaptent jusqu’au niveau 60.
- Les héritages disposant d’un niveau d’amélioration s’adaptent jusqu’au niveau 90.
- Les héritages disposant de 2 niveaux d’amélioration s’adaptent jusqu’au niveau 100.
- Les anciens héritages améliorés pour s’adapter au niveau 85 sont considérés comme bénéficiant d’un premier niveau d’amélioration.
- De nouveaux héritages pour l’emplacement du cou sont à présent disponibles et permettent au personnage-joueur de lancer un sort de soins par minute. Ce soin partage son temps de recharge avec les potions et les pierres de soins.
- Les héritages peuvent à présent être achetés contre de l’or auprès de vendeurs basés à Forgefer (Alliance) et Fossoyeuse (Horde).
- Mais il existe d’autres moyens d’obtenir des héritages et des jetons d’amélioration d’héritages.
- La foire de Sombrelune vend des héritages contre des bons pour un prix de Sombrelune.
- Des jetons d’amélioration d’héritages sont vendus au tournoi d’Argent contre des sceaux de champion.
- Certains évènements mondiaux permettent également d’obtenir des jetons d’amélioration d’héritages en échange de la monnaie obtenue au cours de l’évènement.
- Collectionner 35 héritages permet d’obtenir une monture spéciale, utilisable dès le niveau 1.
- De nouveaux visiteurs dans votre fief
- Un nouveau visiteur (parmi cinq) peut faire étape dans votre fief de niveau 3 chaque jour et proposer une quête à quiconque s’y rend.
- Vaincre un boss de donjon : octroie un sac ayant une chance de contenir un jeton pour un objet de niveau 630, 645 ou 655.
- Vaincre un boss de raid (quête hebdomadaire) : octroie un sac ayant une chance de contenir un jeton pour un objet de niveau 645 ou 655.
- Prime (prévue pour 3 joueurs ou plus): triomphez d’un PNJ élite pour obtenir de l’or et une chance d’obtenir une pile d’invitations sanglantes (une fois par jour).
- Relique : terminez une suite de quêtes pour obtenir de l’or et des ressources de fief. Terminer une quête de relique la débloque comme mission potentielle pour vos sujets. Terminer les 6 missions de reliques débloque le sujet Harrison Jones !
- Métier: échangez des composants d’artisanat contre des Esprits primordiaux et des composants d’artisanat obtenus via les commandes.
- Avis aux dompteurs de mascottes, il y a également une chance qu’un visiteur supplémentaire propose des combats de mascottes uniques, avec une chance d’obtenir un sac pouvant contenir des objets pour les combats de mascottes et de nouvelles mascottes de combat.
- Un nouveau visiteur (parmi cinq) peut faire étape dans votre fief de niveau 3 chaque jour et proposer une quête à quiconque s’y rend.
- Invocation d’un boss mondial ou de raid
- Lorsqu’un joueur termine une invasion de fief ou une quête journalière de donjon ou raid obtenue auprès du visiteur du fief, il a une chance d’obtenir un objet lui permettant d’invoquer dans le fief l’un des six nouveaux boss mondiaux ou de raid.
- Les points de vie de ces boss invoqués évoluent selon la taille du groupe, de 10 à 40 joueurs.
- Nouvelle boîte à musique de fief
- Les personnages-joueurs peuvent assembler une boîte à musique, leur permettant de jouer de la musique dans leur fief.
- Les pièces de la boîte à musique sont obtenues en récompense des nouvelles missions de prime ou de relique.
- Agrandissez votre bibliothèque musicale en collectionnant de nouveaux morceaux trouvés à travers le monde.
- Nouveau vendeur de fief
- Un nouveau vendeur a été ajouté. Il permet aux joueurs d’utiliser les ressources de fief pour acheter des objets permettant d’améliorer leurs sujets ou de faire apparaître une mission rare.
- Nouveau profil de sujet: chasseur de trésors
- Le profil Chasseur de trésors augmente le montant d’or obtenu en récompense de mission.
- Sujets de fief
- Les sujets de fief peuvent désormais atteindre le niveau d’objet 675.
- Missions de sujets
- De nouvelles missions de métier sont désormais disponibles une fois un bâtiment de métier amélioré au niveau 3. Terminer ces missions avec succès octroie un objet qui permet de terminer instantanément des commandes.
- Les joueurs peuvent débloquer des missions de relique et de prime pour leurs sujets en accomplissant la quête de relique ou de prime correspondante, proposée par l’un des nouveaux visiteurs aléatoires qui font étape chaque jour dans le fief.
- De nouvelles missions d’exploration sont disponibles aux personnages-joueurs disposant de la compétence Archéologie au moins au niveau 1. Terminer ces missions avec succès octroie des fragments d’archéologie, des pierres angulaires ou des cartes au trésor pour Draenor. Les cartes au trésor obtenues de cette manière ne nécessitent pas d’avoir accompli les hauts faits des quêtes de Draenor.
- Les vendeurs d’objets archéologiques situés à Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance vendent désormais un objet qui fait apparaître une mission d’exploration pour sujet en échange de 5 artéfacts restaurés.
- De nouvelles missions de reconnaissance en champ de bataille de niveau 100 offrent en récompense un objet qui donne accès à des missions pour obtenir des cristaux apogides.
- De nouvelles missions de raid dans la fonderie des Rochenoires permettent d’obtenir une cache contenant des objets de niveau 665, 680 ou 695.
- De nouvelles missions permettent de gagner des pièces d’or, des cristaux apogides, du sang sauvage ou des runes d’amélioration.
- Les missions de niveau 90 à 94 octroyant de l’or ou des ressources de fief continuent désormais d’apparaître même si le personnage-joueur ne possède plus de sujets de niveau 90 à 94.
- Les missions de ressources de fief de niveau 100 octroient désormais un nombre accru de ressources de fief.
- Le trait Ferrailleur des sujets augmente à présent de 100% la quantité de ressources de fief obtenues lors d’une mission (au lieu de 200%).
- Améliorations de l’interface de mission des sujets
- La liste des missions disponibles affiche désormais le montant d’expérience bonus, l’argent et les ressources obtenues en récompense, sans avoir à survoler la mission pour afficher l’encadré d’aide.
- Des encadrés d’aide améliorés affichent les sujets pouvant contrer les menaces d’une mission.
- Les sujets pouvant contrer une menace et disponibles sont indiqués d’une marque verte.
- Lorsque des sujets peuvent contrer une menace mais qu’ils sont en mission, le temps restant avant qu’ils soient de nouveau disponibles est indiqué.
- Les sujets pouvant contrer une menace mais assignés à un bâtiment sont indiqués par une icône de travail.
- Une nouvelle icône indiquera au joueur qu’il a assigné un sujet qui recevra moins d’expérience parce qu’il ne remplit pas les critères de niveau ou de niveau d’objet.
- Les fiefs disposant de 10 sujets ou plus ont désormais accès à une liste pouvant être triée et qui permet de visualiser rapidement le nombre de sujets pouvant contrer une menace en particulier, ou combien de temps un sujet sera encore en mission.
- Bâtiments de fief
- Modification des commandes du fief
- Une vérification est désormais effectuée toutes les 4 heures pour contrôler si un sujet est assigné au bâtiment et fournit un bonus de production.
- Les sujets assignés à un bâtiment reçoivent désormais de l’expérience pour chaque commande à laquelle ils fournissent un bonus de production.
- Les joueurs disposent désormais d’une option pour mettre en file d’attente toutes les commandes restantes dans l’interface de commande d’un bâtiment.
- Les PNJ acceptant les commandes sont désormais identifiés comme tels et disposent à présent d’un curseur d’interaction facilitant leur localisation.
- Laboratoire d’alchimie
- Niveau 2 : les sujets travaillant au laboratoire d’alchimie proposent à présent une sélection de potions gratuites, mais celles-ci sont désormais liées au personnage-joueur.
- Armurerie (fortin nain/usine de guerre)
- Niveau 3 : une quête journalière a été ajoutée. Elle permet aux personnages-joueurs d’échanger des morceaux d’armure de la Horde de Fer en échange d’un jeton d’amélioration d’arme ou d’armure.
- Grange
- Les pièges de la grange ne peuvent plus être pris pour cibles, n’activent plus le curseur et ne sont plus utilisables dans les champs de bataille cotés, dans les arènes ou hors de Draenor.
- Les pièges de la grange peuvent désormais être placés par-dessus un piège déjà armé.
- Lorsqu’un sujet est assigné à ce bâtiment, les chances de butin de sang sauvage sont augmentées (les chances n’étaient pas affectées auparavant).
- Les créatures en cage peuvent maintenant s’empiler par 1 000 (au lieu de 20).
- Caserne
- Un vendeur posté à la caserne vend désormais un objet qui permet à un personnage-joueur de rapetisser son garde du corps pendant 60 minutes.
- Cabane de pêche
- Nat Pagle (Cabane de pêche de niveau 3) fournit désormais des appâts normaux si on le lui demande poliment.
- Il est possible de pêcher l’esturgeon dans les bancs de poissons et plus le niveau de compétence en pêche est élevé, plus les chances d’en attraper augmentent.
- Les troglodytes invoqués lâchent désormais de la chair de poisson aléatoire et moins de suprême de vers.
- Les œufs de poissons remis pour la quête journalière de la cabane de pêche sont désormais liés quand ramassés et sont dépourvus de toute valeur à la vente.
- Scierie
- Il n’est plus nécessaire de posséder des ressources de fief pour bâtir ou améliorer la scierie.
- Les commandes octroient désormais 30 ressources de fief (au lieu de 20).
- Tour des mages/autel des esprits
- Le bâtiment accepte les pierres d’accès ogre pour passer commande de cristaux apogides et avoir une chance d’obtenir un objet qui permet de terminer instantanément une mission en cours.
- Les personnages en visite au fief peuvent maintenant utiliser les portails de la tour de mages ou de l’autel des esprits.
- Mine
- Désormais, le café de mineur peut se cumuler à volonté, est lié quand ramassé et dispose d’un prix de vente. Il appartient à une catégorie exclusive, afin d’empêcher de multiples applications à partir de piles différentes. L’aura peut toutefois se cumuler jusqu’à 5 fois.
- Désormais, la pioche de mineur préservée peut se cumuler à volonté, est liée quand ramassée, dispose d’un prix de vente et offre un bonus même si le personnage-joueur possède déjà la pioche de mineur du péon.
- Ménagerie
- Réduction de la difficulté des quêtes permettant de débloquer la ménagerie, des défis de mascottes élites et des quêtes journalières de combats de mascottes.
- Centre de tri
- Les marchandises de récupération de palier 3 récupérées pendant les missions de sujet n’ont plus de chances indépendantes de contenir du butin inhabituel (vert), rare (bleu) ou épique (violet), mais contiendront toujours un de ces objets. Cette modification a pour but de réduire l’accumulation d’objets de façon générale, sans en affecter la valeur. Les chances actuelles que des marchandises de récupération de palier 3 contiennent également un objet de récupération inhabituel de palier 2 ne sont pas modifiées.
- Les jetons d’ensembles d’armures et d’armes de sujets (ravagé par la guerre, rochenoire et saturé de sang) ne sont plus contenus dans les marchandises de récupération. Les caisses de récupération ont néanmoins toujours une chance de contenir des jetons d’amélioration d’arme ou d’armure pouvant être utilisés sur l’équipement des sujets.
- Hôtel de ville
- Le foyer présent dans les hôtels de ville de l’Alliance de niveau 2 et 3 peut désormais être utilisé comme feu de cuisine.
- Comptoir
- Les joueurs souhaitant échanger des ressources de fief contre des matériaux d’artisanat peuvent désormais utiliser la commande Maj. + clic pour préciser la quantité de matériaux à acheter.
- Les pièces pour comptoir récupérables à A’shran peuvent désormais être trouvées dans le butin de toutes les créatures et PNJ en possession de fragments d’artéfacts. La probabilité d’en obtenir dépend de la qualité de la créature ou du PNJ en question.
- Il n’est plus nécessaire de posséder des ressources de fief pour bâtir ou améliorer le comptoir.
- Certains marchands acceptent maintenant d’être payés en chair de croissant-sabre.
- Modification des commandes du fief
- Invasions de fief
- Les personnages-joueurs dépassant de loin les prérequis d’une médaille d’or lors de la défense de leur fief face à une invasion peuvent maintenant obtenir une médaille de platine. La médaille de platine attribue un objet de niveau 660 et une chance d’obtenir un objet permettant d’invoquer un boss mondial ou de raid.
Effets des jouets et transformations visuelles
- Des améliorations ont été apportées à la façon dont les transformations visuelles sont gérées. Auparavant, utiliser une nouvelle transformation prenait le pas sur la transformation précédente ou annulait un effet existant. Désormais, les personnages peuvent bénéficier de plusieurs transformations visuelles à la fois, dont l’affichage dépend du degré de priorité. Si la transformation visible est annulée ou expire, la transformation avec le plus haut degré de priorité suivante devient alors visible.
- Les effets de transformation visuelle qui ne disposent pas d’une animation en monture sont désormais temporairement annulés lors de l’utilisation d’une monture, alors qu’auparavant, l’effet était annulé ou empêchait l’utilisation d’une monture. Les personnages-joueurs récupèrent l’effet de la transformation lorsqu’ils descendent de monture.
- Les transformations visuelles qui modifient l’apparence d’un personnage ont désormais une priorité plus élevée que les formes de combat du druide. Cela signifie que les druides conservent maintenant leur transformation lorsqu’ils utilisent l’une ou l’autre de leurs formes.
- Les points d’attache des effets visuels de jouets tels que les ailes flamboyantes ou Pépé ont été placés sur la tête ou le dos de plusieurs formes de druide. Des formes supplémentaires pourraient recevoir de nouveaux points d’attache à l’avenir.
- Toutefois, pour maintenir et améliorer la lisibilité dans les environnements JcJ cotés (arènes et champs de bataille cotés), les transformations visuelles y sont désormais supprimées pour l’ensemble des classes.
- Il est désormais possible de se connecter sur un compte disposant d’un compte inactif. Les mêmes restrictions que pour les comptes en Édition découverte s’appliquent, avec la possibilité supplémentaire de rejoindre une guilde dont un personnage du compte est déjà membre.
- Suppression du prérequis qui imposait de posséder un personnage de niveau 55 ou plus pour débloquer le chevalier de la mort comme classe jouable.
- Nouvelles options graphiques
- L’option Densité des particules dans les paramètres graphiques dispose maintenant de 3 niveaux de détails (au lieu de 5). Cela peut affecter le nombre de particules généré par certains systèmes de particules.
- Occultation ambiante
- Ajout d’une nouvelle méthode d’occultation ambiante, NVIDIA HBAO+, disponible pour toutes les cartes graphiques compatibles avec DirectX 11.
- Anticrénelage
- Le jeu est de nouveau compatible avec la fonction MSAA, et dispose de contrôles supplémentaires dans les options graphiques avancées.
- Une nouvelle option d’anticrénelage par SSAA est disponible pour les cartes graphiques haut de gamme.
- Nouveaux éclairages
- Un système d’éclairage par pixel a été ajouté pour créer un éclairage plus réaliste sur Draenor.
- Les caractéristiques tertiaires d’évitement, vitesse et ponction octroient désormais jusqu’à quatre fois plus d’avantages par point de caractéristique.
- Tous les anneaux, colliers, capes et bijoux pouvant être obtenus en Nagrand (une région de niveau 98+) ou au-delà correspondent désormais mieux à la spécialisation de butin du personnage-joueur. Cela signifie que les quêtes, les jetons d’équipement et le mode de butin personnel en donjon ou en raid ne rapporteront plus d’objets sans armure bonus aux tanks, ou d’objets sans bonus d’Esprit aux soigneurs, pour ces quatre emplacements.
- Nain
- L’utilisation de Forme de pierre déclenche désormais un temps de recharge partagé de 30 secondes avec les bijoux JcJ qui brisent les effets de contrôle des foules.
Modifications apportées aux classes
Note des développeurs : Les modifications apportées aux classes lors du déploiement de la mise à jour 6.1 se concentrent principalement sur l’amélioration de l’équilibrage global des talents. À chaque talent son utilité ; de fait, il est souvent préférable qu’un talent présente des avantages et inconvénients propres. Nous faisons tout de même en sorte que chaque talent ait son utilité dans des situations données et évitons les grands écarts de valeur. Ainsi, les joueurs qui affectionnent un talent en particulier ont la possibilité de l’utiliser sans avoir l’impression de léser leur groupe.
Nous avons donc essentiellement procédé à des équilibrages (ajustements de valeurs numériques) et avons surtout amélioré des talents qui ne fonctionnaient pas à leur plein potentiel. Notre objectif consiste ici à offrir une plus grande variété de configurations viables, sans que cela ait un impact négatif sur les choix les plus populaires.
- Chevalier de la mort
- Talents
- Souffle de Sindragosa n’a plus de coût en puissance runique initial mais n’applique Marque de Sindragosa que pour les chevaliers de la mort Sang.
- Siphon mortel soigne à présent le chevalier de la mort à hauteur de 400% des dégâts infligés (au lieu de 335%).
- Profanation réduit désormais les dégâts subis uniquement pour les chevaliers de la mort Sang.
- Les dégâts de Peste nécrotique ont été augmentés de 20% et n’octroient plus de puissance runique qu’aux chevaliers de la mort Sang.
- Talents
- Druide
- Talents
- Poils hérissés (Gardien) dispose à présent d’un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
- Les tréants de Force de la nature bénéficient désormais d’une amélioration de 35% de leurs points de vie et de leur puissance des sorts, et d’une amélioration de 80% de leur armure et de leur puissance d’attaque.
- Gardien d’Élune (Gardien) réduit désormais également le coût en rage de Défense sauvage en fonction du pourcentage de chances d’esquive de base du druide.
- Instant de clarté (Restauration) dure à présent 7 secondes (au lieu de 5).
- Croissance rampante (Restauration) augmente à présent de 20% les soins de Prompte guérison.
- Récupération rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
- La durée de Flamboiement stellaire (Équilibre) a été augmentée de 16% et dure à présent 24 secondes (au lieu de 20).
- Talents
- Chasseur
- Talents
- Les dégâts de Barrage ont été augmentés de 21%.
- Enthousiasme rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
- Les dégâts de Lancer de glaives ont été augmentés de 25%.
- Les dégâts de Tir puissant ont été augmentés de 62%.
- Ruée dure à présent 40 secondes (au lieu de 20).
- Talents
- Mage
- Talents
- Altérer le temps a désormais un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 1,5 minute).
- Les dégâts de Tempête de comètes (Givre) ont été augmentés de 94% mais sont réduits de 33,3% en combat JcJ.
- Évanescence confère désormais une protection contre de nombreux effets supplémentaires et devrait se révéler plus fiable.
- Nova de glace (Givre) immobilise désormais la cible au lieu de l’étourdir, mais n’est plus affecté par les rendements décroissants.
- Les éclairs de givre des copies d’un mage Givre, créées par Image miroir, infligent désormais 15% de dégâts en moins.
- Talents
- Moine
- Talents
- Ascension augmente désormais l’Esprit de 10% (au lieu d’augmenter le maximum de mana de 20%).
- Les soins prodigués par Souffle du serpent (Tisse-brume) ont été augmentés de 50%.
- Les dégâts d’Explosion de chi ont été augmentés de 51%. Les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.
- En Posture du serpent, les soins prodigués par Nova de chi (Tisse-brume) ont été augmentés de 40%. Les soins prodigués en Posture de la grue ont été réduits de 33,3%.
- Les dégâts de Torpille de chi ont été augmentés de 150%, et les soins prodigués de 42%.
- Les dégâts de Frappe de l’ouragan (Marche-vent) ont été augmentés de 25%.
- Anneau de paix stupéfie à présent tous les ennemis pendant 5 secondes (au lieu de 3).
- Le talent Sphère zen a été amélioré. Les dégâts ont été augmentés de 97% et les soins prodigués de 70% lors de l’explosion de la sphère, mais les soins périodiques ont été réduits de 39%. Les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.
- Talents
- Paladin
- Talents
- Le talent Sceaux surpuissants (Protection, Vindicte) a été amélioré. Piété de Liadrin augmente désormais la hâte de 20% (au lieu de 15%). Clairvoyance d’Uther rend désormais au paladin 2% de ses points de vie maximum toutes les 3 secondes (au lieu de 1% toutes les 2 secondes).
- Condamnation à mort : les soins prodigués par Sursis à l’exécution ont été augmentés de 100%.
- Verdict final (Vindicte) augmente désormais le rayon du prochain sort Tempête divine de 50% (au lieu de 100%).
- Main de pureté réduit à présent les dégâts subis de 15% (au lieu de 10%).
- Le coût en mana de Bouclier saint (Sacré) a été réduit de 34%.
- Glyphes
- Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.
- Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.
- Talents
- Prêtre
- Talents
- Le talent Esprits de bon augure (Ombre) n’empêche plus les apparitions ténébreuses d’infliger des dégâts. Au contraire, en plus de conférer 1 orbe d’ombre, il augmente maintenant de 100% les dégâts des apparitions ténébreuses.
- Escalade peut dorénavant soigner la même cible deux fois, ce qui augmente le nombre total de points de vie soignés. En contrepartie, les soins prodigués par Escalade ont été réduits de 35% (le montant total de soins prodigués en raid à 20 joueurs est légèrement augmenté).
- Les soins prodigués par Clarté de l’intention (Sacré) ont été augmentés de 20%.
- Les dégâts d’Étoile divine (Ombre) ont été augmentés de 20%.
- Halo dispose désormais d’un indicateur au sol pour que le prêtre lanceur de sort sache où la technique est la plus efficace. De plus, l’effet visuel de Halo a été synchronisé, de sorte qu’un personnage bénéficie de l’effet au moment ou la nova entre en contact avec lui.
- Insanité (Ombre) affecte également Incandescence mentale.
- Torve-esprit dure à présent 20 secondes (au lieu de 15).
- Cri psychique a désormais un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
- Les soins prodigués par Grâce salvatrice (Discipline, Sacré) ont été augmentés de 50%, mais l’utilisation de ce talent réduit les futurs soins prodigués de 15% (au lieu de 10%). De plus, ce talent est désormais instantané, mais son efficacité a été réduite en combat JcJ.
- Vague de ténèbres a désormais 12% de chance de se déclencher (au lieu de 10%).
- Les dégâts d’Entropie du Vide (Ombre) ont été augmentés de 80%.
- Les points de vie des Vrilles du Vide ont été augmentés de 30%.
- Talents
- Voleur
- Talents
- Pointe de vitesse possède désormais un temps de recharge de 3 secondes.
- Les dégâts du talent La mort venue d’en haut ont été augmentés de 25%. Pour les voleurs Assassinat, ce talent rallonge aussi la durée de la technique Envenimer.
- Poison sangsue a été modifié. Lorsqu’il est actif, il augmente désormais la ponction de 10%, mais n’applique plus d’effet de poison à la cible. L’effet déclenché par la technique Kriss, quand Poison sangsue est actif, n’a pas été modifié.
- Talents
- Chaman
- Talents
- Soutien ancestral se déclenche désormais chaque fois que des dégâts sont infligés ou des soins prodigués, y compris lors de frappes multiples (au lieu de se déclencher uniquement lors de dégâts ou soins directs).
- Les dégâts des élémentaires invoqués par Totem élémentaire de tempête, ainsi que les soins qu’ils prodiguent, ont augmenté de 30%.
- Talents
- Démoniste
- Talents
- Cataclysme applique désormais aussi Affliction instable (démonistes Affliction).
- Restes carbonisés (Destruction) réduit désormais les dégâts du sort Incinérer de seulement 50% (au lieu de 60%).
- Les dégâts de Trait démoniaque (Démonologie) ont été réduits de 25%.
- Grimoire de sacrifice (Affliction, Destruction) augmente désormais les dégâts des sorts concernés de 25% (au lieu de 20%).
- La durée du deuxième démon invoqué par Grimoire de servitude est désormais de 25 secondes (au lieu de 20).
- Ruse de Kil’jaeden a désormais un temps de recharge de 35 secondes (au lieu de 1 minute).
- Talents
- Guerrier
- Talents
- Avatar dure désormais 20 secondes (au lieu de 24 secondes) et a un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 3 minutes).
- Second souffle augmente désormais la ponction de 25% (au lieu de 10%).
- Les dégâts et la distance de repoussement de Briseur de siège (Armes, Fureur) ont été augmentés de 50%.
- Les dégâts de Heurtoir (Armes) ont été augmentés de 43%.
- Talents
Note des développeurs : L’une des modifications apportées dans la mise à jour 6.1 concerne le potentiel de dégâts des soigneurs. Nous avons tenu à améliorer et équilibrer cette facette, sans pour autant qu’elle devienne comparable aux capacités d’un DPS ou d’un tank en la matière. Il s’agit ici de faire en sorte que les soigneurs ne se sentent pas impuissants lorsqu’ils souhaitent se mesurer seuls au contenu JcE.
- Druide
- Restauration
- Naturaliste augmente désormais de 15% les dégâts des sorts et techniques du druide.
- Talents
- Cœur de fauve (Restauration) augmente dorénavant les dégâts des sorts de 150% (au lieu de 200%) et l’Agilité en forme de félin de 75% (au lieu de 110%).
- Restauration
- Paladin
- Sacré
- Les dégâts de Dénoncer ont été augmentés de 50%.
- Les dégâts de Horion sacré ont été augmentés de 50%.
- Sacré
- Chaman
- Glyphes
- Grâce à Courants telluriques (Restauration), le coût en mana de Horion de flammes, Explosion de lave et Éclair est réduit à zéro et ces sorts infligent désormais 100% de dégâts supplémentaires.
- Glyphes
- Chevalier de la mort
- Glyphes
- Glyphe de puissance runique génère à présent 2 points de puissance runique par seconde pendant 5 secondes, chaque fois que le chevalier de la mort est atteint par un effet affectant les déplacements (au lieu de 3 points de puissance runique).
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chevalier de la mort Sang confère désormais Carapace anti-magie à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).
- Glyphes
- Druide
- Général
- Les dégâts de Morsure féroce ont été augmentés de 5%.
- Les soins de Toucher guérisseur ne sont plus augmentés de 50% quand utilisés par un druide Équilibre sur lui-même.
- Les dégâts de Mutilation ont été augmentés de 27%.
- Le coût en mana d’Éclat lunaire a été réduit de 55%.
- Les dégâts de Lambeau ont été augmentés de 20%.
- Les dégâts de Rosser (Forme de félin) ont été augmentés de 20%.
- Équilibre
- Les druides Équilibre apprennent désormais une nouvelle technique passive au niveau 38, Bonté de la nature.
- Bonté de la nature permet à Toucher guérisseur d’avoir un effet critique pendant 8 secondes après avoir tué un ennemi rapportant de l’expérience ou de l’honneur.
- Les dégâts de Météores ont été diminués de 16,6%.
- Par défaut, Météores et Projections solaires ne touchent plus que les cibles affectées par Éclat lunaire ou Éclat solaire.
- Glyphe des étoiles guidées a été renommé Glyphe des étoiles indomptées et est désormais mineur. Glyphe des étoiles indomptées augmente le rayon d’action de Météores et Projections solaires à toutes les cibles à portée.
- Les druides Équilibre apprennent désormais une nouvelle technique passive au niveau 38, Bonté de la nature.
- Farouche
- Les dégâts d’Éclat lunaire (Farouche) ont été augmentés de 5%.
- Les dégâts de Griffure ont été augmentés de 5%.
- Les dégâts de Déchirure ont été augmentés de 5%.
- Les dégâts de Balayage ont été augmentés de 20%.
- Restauration
- Genèse ne nécessite plus de cible.
- Écorcefer ne peut plus être utilisé quand le personnage-joueur est réduit au silence.
- Soins naturels appartient désormais à l’école de sorts de Nature et ne peut plus être lancé quand le druide utilise une forme alternative.
- Talents
- Transfert de bête appartient désormais à l’école de sorts d’Arcane et ne peut plus être utilisé si le druide est réduit au silence.
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre dispose désormais d’un effet visuel indiquant quand le druide ne peut pas générer de charge d’Éruption stellaire avec Sarments.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre a été modifié. Quand Éruption stellaire touche un personnage-joueur, le temps d’incantation de Feu stellaire est réduit de 30% et les dégâts de Colère sont augmentés de 30% pendant 6 secondes.
- Général
- Chasseur
- Maîtrise des bêtes
- Focalisation du feu améliorée augmente désormais la puissance d’attaque de 8% par charge de Frénésie consommée (au lieu de 5%).
- Précision
- Visée minutieuse augmente à présent les chances de coup critique de Tir assuré, Tir concentré et Visée de 50% (au lieu de 60%).
- Les dégâts de Tir de la chimère ont été augmentés de 30,4%.
- L’efficacité d’Entraînement de sniper a été augmentée de 25%.
- Survie
- Maîtrise des pièges ne réduit plus le temps de recharge des pièges et de Flèche noire de 6 secondes.
- Le temps de recharge de Flèche noire est désormais de 24 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Pièges amplifiés réduit à présent le temps de recharge de tous les pièges de 33% (au lieu de 50%).
- Familiers de chasseur
- Les basilics bénéficient à présent de la technique de familier Écailles de pierre, qui réduit les dégâts subis par le familier. Les basilics ne bénéficiaient jusque-là d’aucune technique de familier.
- Les hydres ne devraient plus être excessivement grosses.
- Bénédiction de l’esprit de bête des familiers de type esprit de bête augmente à présent de 5% les chances de coup critique. Cet effet ne se cumule pas aux autres améliorations des chances de coup critique. Jusque-là, les esprits de bête n’octroyaient qu’une seule amélioration, tandis que les autres familiers exotiques en octroyaient deux.
- Maîtrise des bêtes
- Mage
- Arcanes
- Le sort Présence spirituelle peut maintenant être utilisé sur les sorts de métamorphose.
- Feu
- Boule de feu remplace désormais Éclair de givrefeu pour les mages Feu.
- Givre
- L’effet d’étourdissement de Congélation a toujours une chance d’être interrompu par les dégâts de Javelot de glace ou de Nova de glace, mais plus par les dégâts d’autres sources.
- Glyphes
- Glyphe d’éclair de givrefeu a été remplacé par Glyphe d’enflammer. Glyphe d’enflammer permet à Enflammer de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 40%.
- La portée de l’effet de Glyphe de bris de glace autour de la cible principale a été augmentée de 60%, mais les cibles sous un effet de contrôle des foules ne sont plus ignorées.
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour mage Feu se déclenche désormais environ 0,7 fois par minute (au lieu d’une fois par minute).
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié. Cône de froid laisse désormais une flaque de givre à l’emplacement cible, qui ralentit tous les ennemis qui marchent dessus de 50% pendant 6 secondes.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié afin d’augmenter les dégâts d’Éclair de givre de 30% contre des cibles non ralenties, et de 50% contre des cibles ralenties.
- Arcanes
- Moine
- Général
- Coup de pied du soleil levant (Marche-vent et Tisse-brume) : les ennemis subissent désormais 20% de dégâts supplémentaires de toutes les techniques du moine (au lieu de 10%).
- Maître brasseur
- Infusion insaisissable apparaît en surbrillance lorsque le moine en possède 15 charges.
- Tisse-brume
- Thé de mana rend désormais au moine une quantité de mana équivalant à 3 fois son Esprit hors améliorations (au lieu de 4% du maximum de mana).
- Glyphes
- Glyphe de frappe du voile noir est de retour.
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent a été remplacé par le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ. Les dégâts redirigés par Toucher du karma peuvent désormais dépasser 50% du montant de points de vie maximum du moine.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Maître brasseur confère désormais Garde à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent correspond à présent au bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ. Le moine bénéficie d’une réduction de 2% des dégâts subis pour chaque charge d’Infusion œil-du-tigre consommée pendant 20 secondes.
- Général
- Paladin
- Sacré
- Les soins de Balise de lumière ne devraient plus consommer ou bénéficier de l’effet du glyphe d’éclair lumineux.
- Protection
- Sceau de vérité n’est plus disponible pour les paladins Protection. Sceau d’autorité est remplacé par Sceau de piété et non plus par Sceau de vérité.
- Talents
- Guide de clairvoyance (Sacré) augmente désormais les soins prodigués à la cible de 40% (au lieu de 30%) et passe à l’allié blessé le plus proche lorsque la cible a récupéré 90% de ses points de vie (au lieu de la totalité).
- Glyphes
- Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.
- Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.
- Glyphe de vérité immédiate est désormais réservé aux paladins Vindicte.
- Glyphe de jugement s’apprend à présent automatiquement au niveau 25.
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour paladins Sacré dure à présent 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de paladin Sacré a été modifié. Les sorts Flamme éternelle et Mot de gloire peuvent désormais réduire les dégâts subis par la cible de 5% par point de puissance sacrée consommée (avec un maximum de 15%) pendant 6 secondes. Cet effet ne fonctionne qu’en combat JcJ.
- Sacré
- Prêtre
- Général
- Mot de pouvoir : Bouclier absorbe désormais 10% de dégâts en moins.
- Général
- Voleur
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour voleur Combat a été modifié. L’utilisation de Disparition génère désormais instantanément 5 points de combo et la prochaine Embuscade, Éviscération, Frappe révélatrice ou Attaque pernicieuse est automatiquement un coup critique.
- Ensembles d’équipement
- Chaman
- Général
- Totem de glèbe protège désormais aussi bien les membres du raid que les membres du groupe (au lieu de ne protéger que les membres du groupe). De plus, un bug permettant à Totem de glèbe de rediriger à tort Persiflage (moine), Grondement (familier de chasseur) et Profanation (chevalier de la mort) a été corrigé.
- Élémentaire
- Chaîne d’éclairs amplifiée rend désormais l’incantation de Séisme instantanée et augmente les dégâts infligés par le prochain Séisme de 300% quand Chaîne d’éclairs ou Faisceau de lave frappe au moins 3 cibles (au lieu d’augmenter les dégâts de Séisme de 60% par cible touchée).
- Restauration
- Vagues revitalisantes augmente désormais tous les soins prodigués de 40% (au lieu de 30%).
- Talents
- Écho des éléments a fait l’objet d’une refonte. Grâce à Écho des éléments, Séisme, Nova de feu, Explosion de lave, Fouet de lave, Remous, Totem de lien d’esprit, Frappe-tempête et Déchaînement de la vie ont à présent 2 charges. Les autres techniques qui réinitialisent le temps de recharge des techniques ci-dessus confèrent 1 charge.
- Puissance gelée ne devrait plus permettre à Horion de givre de déclencher à nouveau Maîtrise : Terre en fusion (Élémentaire). Remarque : cela n’interrompt pas les effets de Terre en fusion déjà déclenchés ou en cours de déclenchement.
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble de palier 17 pour chaman Élémentaire augmente désormais les dégâts des frappes multiples de 1% par application (au lieu de 2%).
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour chaman Élémentaire nécessite désormais une dépense de 12 charges de Bouclier de foudre pour se déclencher (au lieu de 15 charges auparavant).
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration confère désormais 975 points de polyvalence si le chaman dissipe un effet magique néfaste ou un effet de malédiction touchant un allié (au lieu de 780 points de polyvalence).
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration se déclenche dorénavant lorsque les points de vie de la cible de Bouclier de terre descendent en dessous de 50% (au lieu de 35%) et Bouclier de terre consomme immédiatement 4 charges (au lieu de 3).
- Général
- Démoniste
- Voir également : Équilibrage des talents.
- Guerrier
- Général
- Les dégâts d’Exécution ont été réduits de 11,4%.
- Barrière protectrice absorbe désormais 24,4% de dégâts supplémentaires.
- Les effets de ralentissement de Coup de tonnerre (Armes, Protection) durent à présent 10 secondes, ou 8 secondes en JcJ (au lieu de 6 secondes).
- Protection
- Posture défensive améliorée augmente désormais l’armure de 10% (au lieu de 5%).
- Ensembles d’équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour guerrier Armes permet désormais à Frappe du colosse de générer 20 points de rage (au lieu de 30 points).
- Général
- Les personnages-joueurs dans un groupe de raid ne peuvent plus faire progresser leurs quêtes en cours, à l’exception de celles spécialement conçues pour les raids. Nous réfléchissons néanmoins à différentes solutions leur permettant de se lancer dans des quêtes en solo ou en groupes restreints (par exemple, pendant la formation d’un raid pour Cognefort ou dans la file d’attente d’un champ de bataille coté), tout en veillant à ce que le groupe de raid lui-même ne puisse terminer des quêtes qui n’ont jamais été prévues pour un nombre si élevé de personnages-joueurs.
- Suites de quêtes de l’anneau légendaire
- Un nouveau sujet épique récompense les personnages-joueurs ayant terminé le dernier chapitre de la suite de quêtes pour obtenir l’anneau légendaire !
- Les personnages-joueurs peuvent désormais choisir la version de l’anneau qu’ils souhaitent recevoir après avoir terminé une étape de cette suite de quêtes offrant une amélioration.
- Pré-Warlords of Draenor
- Une croisière sur le gouffre : correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de valider les objectifs de la quête après avoir utilisé la bécane de location.
- Un tour de fusorail : correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de valider les objectifs de la quête après avoir utilisé le prototype d’Eurogob biplace.
Évènements et environnement du monde
- Amélioration des trajets aériens
- Amélioration de la logique utilisée pour connecter les trajets aériens. Les personnages-joueurs peuvent maintenant passer par un point de vol qu’ils n’ont pas encore découvert si cela permet d’effectuer un trajet plus direct jusqu’à leur destination.
- Un bouton a été ajouté pour permettre aux personnages en plein vol de s’arrêter au prochain point de vol connu.
- Nagrand
- Ajout de deux boîtes aux lettres au marché noir, près de l’arène de Sang de Nagrand.
- Foire de Sombrelune
- La foire de Sombrelune a ajouté une nouvelle attraction ! Il s’agit d’une course qui permet d’obtenir des prix uniques !
- De nouveaux hauts faits et récompenses ont été ajoutés au jeu de chariottes et au lancer d’anneaux de Sombrelune.
- Khadgar a décidé de se débarrasser de ses images miroir incroyablement réalistes que l’on pouvait croiser dans diverses capitales. Les aventuriers qui répondent à son appel et qui cherchent à se rendre en Draenor le trouveront désormais uniquement dans les terres Foudroyées, à proximité de la Porte des ténèbres.
- Flèches d’Arak
- Les serpents des vents des Sethekk sont des morts-vivants et ne devraient plus pouvoir être dépecés.
- De nouvelles mascottes de combat ont été ajoutées dans le temple Noir, les grottes du Temps : sommet d’Hyjal et au plateau du Puits de soleil. Toutes les collecter attribue le haut fait Raid de mascottes III. Ce haut fait permet d’obtenir une mascotte de naaru.
- Les personnages de niveau 100 disposant d’un fief de niveau 3 recevront par courrier un objet qui octroie le niveau 25 à une mascotte de combat.
- Le mode de butin personnel a reçu des améliorations qui changent la vie ! Les boss qui contiennent du butin bénéficient d’un effet graphique personnalisé. Les notifications qui apparaissent lorsqu’un personnage-joueur ramasse du butin sur un boss ont également été revues.
- Raids
- Fonderie des Rochenoires
- Les informations contenues dans le codex des donjons concernant des combats de la fonderie des Rochenoires ayant été modifiés par des correctifs ont été mises à jour.
- Hans’gar et Franzok
- Les tanks attrapés par Projection affaiblissante de Hans’gar ou Franzok peuvent maintenant utiliser leurs techniques et compétences à temps de recharge.
- Kromog
- Les moines Tisse-brume peuvent maintenant lancer Thé de mana lorsqu’ils sont agrippés par Rune de terre avide.
- Fonderie des Rochenoires
- Donjons
- Le premier donjon de Draenor aléatoire en mode héroïque terminé chaque jour n’octroie plus de bonus de réputation auprès des factions pandarènes.
- Mode Défi
- Le niveau d’objet de l’équipement obtenu en récompense des quêtes journalières du mode Défi a été augmenté au niveau 660 (au lieu de 640).
- Le connétable Tremblelame et le grand seigneur de guerre Volrath offrent à présent des parchemins Illusion d’enchanteur : Tyrannie glorieuse et Illusion d’enchanteur : Victoire primordiale aux personnages-joueurs ayant obtenu une cote d’au moins 2 400 en champ de bataille, et en arènes 3c3 ou 5c5.
- Le butin obtenu à la fin d’un champ de bataille coté est désormais susceptible de contenir un flacon de conquête. Ce flacon augmente le nombre de points de conquête gagnés dans les arènes et les champs de bataille cotés de 25% pendant 2 heures et son effet ne se dissipe pas avec la mort de son utilisateur. Il ne modifie cependant pas le plafond de points de conquête du personnage-joueur, et les chances d’en récupérer un viennent s’ajouter aux chances d’obtenir des points de conquête. Les champs de bataille octroient désormais le montant d’expérience attendu à bas niveau.
- Les écussons du gladiateur primordial et du combattant primordial possèdent désormais un temps de recharge de 2 minutes (au lieu de 1).
- Les gants de JcJ de Mists of Pandaria ne disposent plus de bonus quand équipés.
- A’shran
- Le temps de réinitialisation entre deux batailles après avoir vaincu le connétable Tremblelame ou le grand seigneur de guerre Volrath est désormais de 10 minutes (au lieu de 30 minutes).
- Le système de file d’attente d’A’shran a subi plusieurs modifications afin de réduire les temps d’attente.
- Les objectifs octroient désormais 100 points de conquête (au lieu de 125).
- Le butin des PNJ et créatures rares contient désormais de 40 à 50 fragments d’artéfacts (au lieu de 60 à 80).
- Le butin des gardes de l’arène des Conquérants contient désormais de 6 à 8 fragments d’artéfacts (au lieu de 8 à 11).
- Les perles cognecendres et les truffes fantomatiques ont été supprimées. Les personnages-joueurs peuvent désormais acheter des potions auprès d’Artificius Torciboulot (Alliance) et Dazzerian (Horde) contre 10 fragments d’artéfact chacune.
- La Boîte à musique de Kowalski a désormais un temps de recharge de 15 minutes (au lieu d’une heure).
- Les parchemins d’invisibilité de masse, de renouvellement et de portail de ville ont été supprimés.
- Les baguettes de mort, de vol de mana et de neutralisation ont été supprimées.
- Le bonus d’honneur obtenu après une victoire en champ de bataille devrait à présent être correctement converti en points d’expérience pour les personnages n’ayant pas atteint le niveau 100.
- Œil du cyclone : l’icône du drapeau ne devrait plus être affichée à tort au centre de la carte même lorsqu’il a été ramassé par un autre personnage-joueur.
- Ramasser du minerai ou des plantes en Draenor devrait maintenant octroyer plus de points d’expérience. Auparavant, seuls les filons de vérifer octroyaient le bon montant d’expérience.
- Ajout de nouvelles recettes permettant de créer des objets qui augmentent le niveau d’objet des pièces d’armure d’artisanat à 680 et des armes à 670.
- Alchimie
- Les alchimistes peuvent à présent obtenir du sang sauvage et différents éléments ensorceleurs par transmutation.
- Ils peuvent également fabriquer un bijou d’alchimie améliorable.
- Archéologie
- Le nombre maximum de fragments d’archéologie ogre, arakkoa et des clans de Draenor pouvant être conservés à la fois est passé de 200 à 250.
- Les projets d’archéologie rares de Draenor ne coûtent plus que 200 fragments au maximum.
- Un Journal de cartographie fragile peut désormais être trouvé lors des fouilles par les personnages disposant d’une compétence d’archéologie de niveau 1 au minimum (au lieu de 575).
- Forge
- Les boucliers fabriqués ne sont plus pris en considération dans le calcul de la limite des objets de catégorie Unique – Équipé : Artisanat de Warlords.
- Cuisine
- De nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées, permettant de préparer des plats personnels octroyant un bonus de 125 points à une caractéristique.
- Pêche
- Les vendeurs d’articles de pêche de Draenor proposent désormais un objet consommable permettant de prélever automatiquement les filets des poissons pêchés dans les eaux de Draenor.
- Il est maintenant possible de prélever les filets de ces poissons sans prérequis de nombre de poissons (20 pour les petits poissons, 10 pour les poissons normaux et 5 pour les poissons énormes). Les poissons les plus gros octroient toujours plus de ressources.
- Le piranha sauvage n’a plus qu’une seule taille et peut à présent être consommé directement pour bénéficier de l’effet de transformation.
- Il est à présent possible pour tous les personnages-joueurs, quel que soit leur niveau de compétence, de pêcher d’énormes poissons dans des étendues d’eau.
- Il est possible d’obtenir la quantité de chair correspondant aux poissons déjà pêchés.
- Les appâts de Draenor durent à présent 10 minutes (au lieu de 5 minutes) pour s’aligner sur la durée des autres appâts de pêche.
- Calligraphie
- Les glyphes suivants disposent à présent de recettes et ne sont plus vendus par des marchands.
- Glyphe d’épuration
- Glyphe des poings volants
- Glyphe de purification
- Glyphe de purifier l’esprit
- Glyphe du solstice
- Les glyphes suivants disposent à présent de recettes et ne sont plus vendus par des marchands.
- Cristaux apogides
- Les personnages-joueurs peuvent désormais accumuler jusqu’à 60 000 cristaux apogides à la fois (au lieu de 20 000).
- Le traque-aube Rilak (Alliance) et le traque-aube Kirrik (Horde) ont ouvert boutique à Bouclier-des-Tempêtes et à Fer-de-Lance, et proposent de nouveaux objets puissants (niveau d’objet 670) en échange de cristaux apogides.
- Les titres des vendeurs acceptant les cristaux apogides ont été revus afin de mieux indiquer les marchandises qu’ils proposent.
- Coffre à jouets
- L’effet Ailes flamboyantes dure désormais 15 minutes (au lieu d’une heure) et a désormais un temps de recharge de 30 minutes (au lieu d’une heure).
- La mini bombe de mana a été ajoutée au coffre à jouets des personnages de la Horde ayant accompli le haut fait La chute de Theramore.
- Le piccolo des feux ardents est désormais compatible avec le coffre à jouets. Il peut être canalisé pendant 30 secondes et forcer ainsi les personnages proches à danser. Son temps de recharge est de 5 minutes. De plus, cet effet n’interrompt plus les personnages-joueurs en train de manger ou de boire.
- Le harnais de Ruthers a été ajouté au coffre à jouets.
- Les personnages-joueurs reçoivent désormais une carte au trésor par courrier quand ils terminent les hauts faits des suites de quêtes d’une région de Draenor donnée.
- Eskrokar vend désormais plusieurs objets de transmogrification contre des pièces de fer ternies. De plus, il vend également un objet réservé aux voleurs, un tonneau de bandanas. Le tonneau de bandanas octroie un effet visuel de 30 minutes qui ajoute un bandana aléatoire au personnage-joueur qui l’utilise.
- Le prix des bottes et ceintures de la saison 1 de JcJ vendues par Kezzik dans la Zone 52 de Raz-de-Néant est maintenant comparable aux autres pièces de la saison 1 (1 750 points d’honneur).
- Des répliques de ceintures de garde de sang et de chevalier-lieutenant ont été ajoutées pour mettre une dernière touche aux ensembles de transmogrification incomplets. Ces nouveaux objets sont vendus par les mêmes vendeurs qui vendent le reste de l’ensemble, à savoir Rikiki Petit et Krixel Sifflepince dans la Zone 52 de Raz-de-Néant.
- Toutes les chemises des Bastonneurs sont maintenant uniques. Des chemises des Bastonneurs de remplacement peuvent maintenant être achetées auprès de Coindubois ou de Paul Nord si le personnage-joueur a vaincu un boss permettant de les obtenir.
- Plusieurs bijoux obtenus sur des monstres rares de Draenor et qui ne pouvaient pas être désenchantés peuvent maintenant l’être.
- Un certain nombre d’armes en main droite ont été converties en armes à une main, afin d’être plus faciles à utiliser en transmogrification.
- Arcanique du grand sage
- Attendrisseur terrifiant du Boucher
- Dague de la radiance flamboyante
- Dague des émeraudes sanguines
- Dague du creuset brisé
- Croc de la Terre
- Pilonne-tête de Franzok
- Sabot de Yalnu
- Koloch’na, le festin sanglant
- Sceptre brise-esprit
- Éclat de la Fureur cristalline
- Magelame tranche-mâne
- Les cristaux apogides sont maintenant de qualité inhabituelle (verte). La fréquence de butin et la disponibilité de cet objet n’ont pas changé.
- Le grimoire des Quatre vents peut désormais être correctement utilisé par les personnages qui sont au moins de niveau 85.
- Le tonneau de maître brasseur honoraire est désormais unique. Les personnages-joueurs ayant accompli le haut fait La tournée des grands ducs peuvent désormais acheter un tonneau de maître brasseur honoraire de remplacement auprès de la Patte de métal à Binan.
- Le célèbre lustreur de Moroes a désormais un temps de recharge de 30 minutes (au lieu de 10 minutes) pour l’aligner sur celui des autres transformations visuelles.
- Le siège de pêche de Nat est désormais unique. Un siège de remplacement peut maintenant être acheté auprès de Nat Pagle si le personnage-joueur a accompli le haut fait C’est qui le meilleur ?.
- Le museleur neural bloque également les effets de la télépétoire.
- La puissance des bijoux du combattant primordial et du gladiateur primordial a été augmentée.
- Les rênes de scorpion ambre peuvent de nouveau être achetés auprès de l’ambre-forgeron Zikk.
- Les artéfacts restaurés sont maintenant considérés comme des fournitures d’artisanat et peuvent être placés dans la banque de composants.
- Le déguisement sargereï a désormais un temps de recharge de 60 minutes (au lieu de 30 minutes).
- L’effet de l’oculaire du charognard persiste après la mort.
- Les personnages-joueurs de l’Alliance ayant accompli le haut fait La chute de Theramore peuvent récupérer un tabard de Theramore auprès d’un vendeur de tabards.
- Nouvelles options pour les daltoniens
- Les joueurs peuvent désormais accéder à de nouvelles options de filtres pour daltoniens dans les paramètres d’accessibilité du menu Interface.
- Nouvel écran de circonstances de la mort
- Lorsqu’un personnage est tué, un nouvel écran indiquant plus en détails les circonstances de la mort apparaît.
- Les chefs de groupes prédéfinis peuvent désormais accepter automatiquement les demandes d’autres personnages-joueurs en cochant la case Accepter automatiquement après l’annonce de la formation du groupe.
- Le tri des catégories de l’onglet Monnaies a été amélioré.
- Une bannière de notification apparaît désormais après avoir vaincu un boss en extérieur, de donjon ou de raid des extensions Mists of Pandaria et Warlords of Draenor.
- Les joueurs peuvent maintenant suivre la réinitialisation des boss de Draenor (Drov le Dévastateur, Tarlna l’Éternel et Rukhmar) dans les Infos Raid de l’onglet Raid pour savoir à quelle date leur personnage a de nouveau une chance d’obtenir du butin.
- Il est désormais possible de faire un clic droit sur les notifications, comme celles qui apparaissent après la réussite d’un haut fait ou l’obtention d’une récompense après un match de champ de bataille, afin de les masquer.
- Une option Ignorer ce sac a été ajoutée aux sacs de métier pour faciliter le rangement.
- Il est désormais possible d’utiliser la molette de la souris pour parcourir le contenu de toutes les fenêtres affichant plus d’une page.
- La faucille de jardinage se rengaine correctement contre la hanche.
- Correction d’un problème qui empêchait automatiquement les voleurs de réussir le scénario du colisée du sanctum du Gladiateur lorsqu’ils utilisaient le talent La mort venue d’en haut.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les personnages-joueurs ayant subi un changement de faction d’accomplir le haut fait Améliorer la scierie.
Derniers commentaires