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Ame des dragons : Morchok la stratégie pour les DPS

Soumis par sur 1 décembre 2011 – 18 h 57 min

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Morchok dans l’Ame des dragons. Il est principalement adressés aux DPS qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce qu’on attend d’eux au cours de ce combat. Ce guide s’applique au patch 4.3 de World of Warcraft.

La rencontre avec Morchok est extrêmement simple et facile à comprendre pour les joueurs en DPS. La mécanique du combat les obligent parfois à se déplacer à proximité d’un cristal invoqué par le boss afin d’effectuer des dégâts maximums et de se mettre à couvert derrière des piliers, afin d’éviter des dégâts.

La rencontre ne nécessite pas une grande quantité de DPS. La strat de Morchok est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.

Aperçu du combat

Morchok est une rencontre relativement simple composé de deux phases alternées.

La phase cristalline, qui dure environ 1 minute, est une phase de tank au cours de laquelle quelques joueurs DPS ou soigneurs ont besoin de se déplacer ou d’effectuer des dégâts sur les cristaux invoqués par le boss.
La phase de Sang noir, qui dure environ 30 secondes, obligeant chacun à se cacher derrière des piliers de pierre (créé lors de la rencontre) pour éviter d’être touché par le sang noir jaillissant de Morchok.

Phase cristalline

La principale difficulté de la phase cristalline est de gérer les Crystaux de résonance. Toutes les 15 secondes (3 fois par phase cristalline), un certain nombre de joueurs (DPS et les soins confondus) sera relié à un cristal rouge. Le cristal explose après 12 secondes, infligeant des dégâts à ces joueurs, en fonction de leur proximité.

Quand un nouveau cristal est invoqué, si vous êtes lié à lui, tout simplement, regroupez-vous sur le cristal avec les autres joueurs liés.

La deuxième chose à garder à l’esprit est de bien rester dans les 25 mètres de Morchok, car il inflige des dégâts répartis sur le raid avec Piétinement (RdR/10-joueurs/25-joueurs).

Phase Sang noir

Pendant toute cette phase, Morchok est immobile. Après 30 secondes, le boss revient à la phase cristalline.

Il commencera la phase en attirant sur le raid entier à lui avant la canalisation du sang noir de la terre. Cette technique provoque Sang Noir, jaillissant de son corps, infligeant des dégâts conséquents à quiconque se trouve devant lui.

Dès que vous êtes libre de se déplacer (après avoir été tiré par Morchok), se cacher derrière un des piliers de pierre qui est apparu lorsque la phase de départ.

Une fois derrière un pilier de pierre, il suffit de rester là jusqu’à la fin de la phase (environ 25 secondes). Notez que les DPS à distance doivent viser à se positionner entre deux piliers adjacents de façon à ce que le boss soit toujours en ligne de mire quand les joueurs sont entre les deux piliers. Cette astuce permet de continuer de DPS à distance pendant toute la phase.

 

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