A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » L'Ame des dragons

Ame des dragons : Yor’Sahj la stratégie pour les Soigneurs

Soumis par sur 2 décembre 2011 – 15 h 53 min


Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre Yor’Sahj l’Insomniaque dans l’instance de raid l’Ame des dragons. Il est principalement adapté aux DPS qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce que l’on attend d’eux au cours de ce combat. Ce guide s’applique au patch 4.3 de World of Warcraft. La strat de Yor’Sahj est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.

Aperçu du combat

La rencontre avec Yor’sahj est essentiellement un combat monophasé. La rencontre est unique, en ce sens que le boss n’a qu’une seule capacité qu’il lance régulièrement.
De plus, Yor’sahj va invoquer un type différent de Limons (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, ils le buffent en lui accordant une capacité spécifique qui dure 60 secondes. Au bout de 15 secondes sur son buff, le boss commence à incanter la prochaine série de 3 Limons.

Votre raid ne peut que tuer l’un des trois Limons (dès qu’il meure, les deux autres deviennent immunisés), vous devrez donc faire face à la combinaison des capacités que les deux Limons survivants accordent au boss.

Positionnement

• Si Yor’sahj absorbe un Limon Noir, se regrouper sur le boss.
• Si Yor’sahj absorbe un Limon rouge, se regrouper à proximité du boss.
• Si Yor’sahj absorbe un Limon jaune, se regrouper à proximité du boss.
• Si Yor’sahj absorbe un Limon vert, s’ écarter sur au moins 4 mètres des d’autres joueurs.
• Si Yor’sahj absorbe un Limon bleu, il n’y a pas de contraintes de positionnement.
• Si Yor’sahj absorbe un Limon Violet, il n’y a pas de contraintes de positionnement.

Sources de dégâts

Pendant toute la durée de la rencontre (sauf quand le boss invoque un Limon, environ 25 secondes toutes les 75 secondes),  Yor’sahj spammera Eclair de vide sur le tank actuel. Celà inflige des dégâts élevés et applique un DoT ombre cumulable avec des ticks de 5000 de dégâts toutes les 2 secondes en mode 10 et 30 000 en mode 25-joueurs.

En plus de celà, le Limon octroie au boss les aptitudes suivantes :

• Le Limon Noir invoquera des adds, les Oubliés. Ces adds infligeent de lourds dégâts aux membres du raid jusqu’à ce qu’ils soient tués (Entaille psychique).
• Le Limon Rouge fera prendre des dommages aux membres du raid qui sont le plus loin de Yor’sahj avec Sang brulant. Les dégâts sur les joueurs les plus éloignés du boss seront plus conséquents. Au CaC, les joueurs vont prendre environ 20 000 de dégâts à chaque fois qu’ils sont touchés.
• Le Limon jaune forcera Yor’sahj à utiliser ses capacités (y compris Eclair de vide) plus souvent, ce qui entraîne plus de dommages au tank. De plus, Eclair de vide affectera désormais le raid entier, résultant en une grande quantité de dégâts sur le raid (cependant, aucun DoT ne sera appliqué au raid).
• Le Limon vert forcera le boss à infliger des dégâts aux membres du raid au hasard (acide gastrique) ainsi qu’à tous les joueurs dans les 4 mètres. Si le raid est étalé, ces dégâts devraient être minimes. En difficulté RdR, il n’y a pas de dégâts d’éclaboussure associés à l’acide digestif.

Gérer le Limon bleu

Si Yor’Sahj absorbe un Limon bleu, il invoque un Vide de Mana. Au bout de 4 secondes, ce mob va drainer toute le mana du raid. Lorsque le Vide de Mana meurt (votre raid devra le tuer rapidement), il accordera du mana en retour à tous les consommateurs de mana dans les 30 mètres de celui-ci (répartis également entre eux).

Une fois votre mana drainé, vous continuerez à régénérer normalement, vous serez donc en mesure d’effectuer certaines actions de soins. Vous pouvez utiliser vos CDS de regen à ce moment là ou utiliser une potion de mana mythique si vous un besoin urgent de guérir avant que le Vide de Mana ne soit tué.

Gérer le Limon Violet

Si Yor’sahj absorbe un Limon Violet, tous les 5 soins ou effet d’absortion sur les membres du raid provoqueront une AoE touchant tous le monde (corruption profonde). Lorsque ce limon est actif, vous devriez soigner à un minimum absolu. Idéalement, le raid ne devrait recevoir aucun soin pendant tout ce temps et un soigneur spécifique sera attribué à garder le tank vivant avec de gros soins (comme un Paladin Sacré, par exemple).

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.