A la une »

17 septembre 2013 – 12 h 33 min |

Tous ces objets plus ou moins exotiques sont obtenus sur les créatures de l’ile du temps figé et sont nécessaires à l’obtention du haut-fait:  Je vais avoir besoin d’un plus gros bagage. Certains sont de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de Pandarie

Les Rares de Pandarie
Le guide de tous les Rares de Pandarie en images & vidéos

Warlords of Draenor


Tout ce qu'il faut savoir sur Warlords of Draenor

Patch 5.4

Patch 5.4
Toutes les nouveautés de la mise à jour 5.4 en détails

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » A la une, Astuces

Astuces MoP: Acquérir des Fardeaux de l’éternité sur l’ile du temps figé

Soumis par sur 10 septembre 2013 – 18 h 41 min 12 Commentaires

mop-patch54-ile-temps-fige-tisse-brume-ai-fardeaux-eternite

A chaque nouvelle mise à jour, un nouvel équipement plus puissant attend les joueurs ainsi, le patch 5.4 ne déroge pas à la règle en proposant à tous de l’équipement raisonnablement facile à obtenir de niveau 535. Jusqu’à présent les marchands d’équipement proposaient des pièces d’armure du haut niveau en échange de points de vaillance, la règle à changé avec la mise à jour 5.4…

Les points de vaillance sont toujours d’actualité et les anciens équipements de haut niveau (ilvl 522) sont toujours disponible à la faction de l’Assaut pandashan mais coûtent désormais 34% de moins que précédemment !

Un seul nouveau marchand sur l’ile du temps figé (voir le guide) propose un bijou épique pour chaque spécialisation de qualité 535, il s’agit du Tisse-brume Ai à la Cour des Astres vénérables et pour 50 000 Pièces du temps figé, il est à vous. Autant dire une éternité… (voir le guide sur Comment obtenir des Pièces du temps figé).

mop-patch54-ile-temps-fige-tisse-brume-ai-fardeaux-eternite-02

Alors, il existe un objet, un Fardeau de l’éternité. Celui-ci, une fois en possession, permet de transformer les nombreux jetons d’amure de niveau 496, acquis pendant le jeu, en jetons d’armure de niveau 535 !
Toutes les pièces d’armure sont concernées et il y a de très nombreuses façons d’obtenir plus ou moins facilement des jetons de niveau 496. Elles sont liées au compte et peuvent donc servir à vos rerolls, d’autant plus que vous en ramasserez aussi beaucoup pour différentes classes. A vous de les choisir !

Si les jetons d’armures permettant de créer des pièces d’armures de niveau 496 sont obtenus assez rapidement, ce n’est pas la même chose pour les Fardeaux d’éternité.. Cependant, on peut en obtenir de plusieurs façons.

Le Fardeau de l’éternité permet de transformer uniquement les jetons de pièces d’armure de niveau 496 ramassés sur l’ile du temps figé mais son acquisition est plutôt rare, à savoir:

Un fardeau de l’éternité permet d’upgrader, uniquement, un jeton de pièce d’armure lié au compte, non ouvert.

mop-patch-54-ile-temps-fige-monnaie-kuruku

Maître Koukourou, au fond de sa grotte aux trésors, veille sur de nombreux coffres et caches renfermant du précieux butins qu’il est prêt à céder en échange de Pièces du temps figé.
Achetez une Kukuru’s Cache Key pour 500 Pièces du temps figé et elle ouvrira une coffre de votre choix pouvant contenir un BonkersBurden of Eternity, des jetons d’armure 496 et entre 1 à 1000 Pièces du temps figé. La taille des coffres ne joue en rien sur la qualité du butin.

C’est un très bon investissement ! Car de manière générale, vous obtenez plus de Pièces du temps figé en butin, ce qui rembourse largement le coût de la clé, en plus d’obtenir d’autres récompenses comme Le Précieux: un Fardeau de l’éternité, pour convertir les jetons d’armures de niveau 496 en jetons d’armure de niveau 535 ! A l’issu de mon expérience sur les serveurs de test, comptez environ  12 000 Pièces du temps figé dépensées en achetant des clés pour 1x Fardeau de l’éternité obtenu en butin, bien plus rentable que les 50000 Pièces réclamées par le vendeurs Tisse-brume Ai pour en obtenir un !

Et pourtant…

Màj du 12 septembre 2013

Message original de Blizzard

Les chances de trouver un fardeau de l’éternité dans les caches de Koukourou ont été réduites.

Voir tous les objets d’armure de niveau 535 fabriqués par un Fardeau de l’éternité.

Alors patience !

Màj du 25 mars 2014

Virgo77 nous livre son expérience depuis les commentaires:
« Perso je pense qu’il faut juste être un peu patient… ce que je fais : obtenir environ 22 à 23’000 pièces du temps figé. Puis aller voir Koukourou, acheter 40 clés et ouvrir les 39 coffres, 1 à 1. La dernière clé, pour un dernier coffre, au choix. Le « retour sur investissement » est assez intéressant puisque les pièces obtenues permettent de remonter à environ 17’000 pièces (+ ou -, ça dépend). A faire 1 fois par jour uniquement ! – Continuer à tourner dans l’ile, faire les quêtes journalières et tuer de l’Elite Rare, afin de pouvoir obtenir 22 à 23k pièces. Et on recommence ! Chaque jour ! –> en retour, à force de patience, j’ai eu 1 fardeau dans 2 coffres successifs ! Pas plus tard que cette semaine. Mais faut vraiment s’armer de patience et se cantonner à rouvrir ces 39 coffres quotidiennement. Certes, au final, ça a dû coûter un peu plus de pièces que d’acheter 1 fardeau au PNJ, mais vu qu’il y en a eu 2 successivement, ça a cassé le prix en 2, donc sans doute rentable malgré tout.« 

Màj du 8 avril 2014

Eto nous donne son point de vue sur la question:
« Juste un petit complément d’information, dans les coffres au max ce n’est pas 1000 mais au moins 10 000 PDTF, ça m’est arrivé UNE fois. Mais pour les autres ouverture j’ai rarement dépassé 1000 PDF.
Je pratique l’achat de clef pour m’équiper et ça a marché, il ne me reste qu’une pièce d’équipement a monter 535.
Je me suis fixé l’objectif de 5000 PDTF par session avant d’aller voir Koukourou.
Bon, être démono ça doit aider pour les obtenir .
Précision, je parle APRES le nerf des fardeaux. »

12 Commentaires »

  • Eto DemerZel dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord félicitation pour ce site qui est une mine d’informations complète sur WOW.

    Juste un petit complément d’information, dans les coffres au max ce n’est pas 1000 mais au moins 10 000 PDTF, ça m’est arrivé UNE fois. Mais pour les autres ouverture j’ai rarement dépassé 1000 PDF.

    Je pratique l’achat de clef pour m’équiper et ça a marché, il ne me reste qu’une pièce d’équipement a monter 535.
    Je me suis fixé l’objectif de 5000 PDTF par session avant d’aller voir Koukourou.
    Bon, être démono ça doit aider pour les obtenir ;)
    Précision, je parle APRES le nerf des fardeaux.

  • VIRGO77 dit :

    Perso je pense qu’il faut juste être un peu patient… ce que je fais : obtenir environ 22 à 23’000 pièces du temps figé. Puis aller voir Koukourou, acheter 40 clés et ouvrir les 39 coffres, 1 à 1. La dernière clé, pour un dernier coffre, au choix. Le « retour sur investissement » est assez intéressant puisque les pièces obtenues permettent de remonter à environ 17’000 pièces (+ ou -, ça dépend). A faire 1 fois par jour uniquement ! – Continuer à tourner dans l’ile, faire les quêtes journalières et tuer de l’Elite Rare, afin de pouvoir obtenir 22 à 23k pièces. Et on recommence ! Chaque jour ! –> en retour, à force de patience, j’ai eu 1 fardeau dans 2 coffres successifs ! Pas plus tard que cette semaine. Mais faut vraiment s’armer de patience et se cantonner à rouvrir ces 39 coffres quotidiennement. Certes, au final, ça a dû coûter un peu plus de pièces que d’acheter 1 fardeau au PNJ, mais vu qu’il y en a eu 2 successivement, ça a cassé le prix en 2, donc sans doute rentable malgré tout.

    Je ne sais pas si ça aidera certains, mais comme je dis : patience ! Il ne sert à rien de se presser à tout obtenir d’un coup, le jeu n’a pas été conçu en ce sens.

    Voili voilou

    • Gwyneth dit :

      Salut virgo77,
      depuis le patch qui a nerfé le taux de loot des fardeaux, j’avoue que je ne m’étais plus intéressée à Koukourou. Ton retour montre que finalement l’investissement apporté en pièces devient alors rentable pour peu que l’on soit patient et méthodique.
      Merci encore de ton expérience :)
      Commentaire épinglé !

  • rsfire dit :

    Salut, je sais que je suis un peu hors-sujet, mais je me demandais quel add-on tu utilise pour l’affichage des tooltips des objets?
    Merci d’avance :)

  • Fondevalien dit :

    Bonjour, il ne faut pas de malchance. J’ai tenté 2 fois avec 25k pièces au départ et j’ ai eu un fardeau de l’éternité à chaque fois. Je réinvestissais le premier gain en pièce et gardais le second, qui était d’environ 10 kp.
    Soit 15k pièce par fardeau gagné plus du stuff.
    Tant que je suis pas full stuff, je recommence.
    Par ailleurs, j’ai eu par chance un collier du temps figé ET je n’ai pas attendu d’avoir un fardeau, j’ai été vraiment bête, maintenant j’attends d’en avoir un autre.
    L’île va restée amusante un certain temps, battre seul un élite rare 92 et plus (et non pas à 50)…
    Farmer de l’élite sans dopage, attaquer seul simultanément, 2, 3, 4… tigres blanc. Attérrir sur la colonne avec le coffre. Il y a de quoi s’amuser.

    • Gwyneth dit :

      Salut Fondevalien,
      Merci de nous faire partager ton expérience qui va permettre de se réconcilier avec le Hozen :)
      Je trouve aussi l’ile du temps figé plus attrayante que l’ile du Tonnerre, par exemple, on a toujours envie d’y revenir, il y a toujours quelque chose à faire,la montée en puissance du perso est plutôt rapide et c’est toujours jouissif de faire la peau des élites qui me oneshootaient à mon arrivée au début de la Màj !!
      Bonne continuation.

  • dreammy dit :

    Salut,
    Désolé de mon ton…j’étais dégouté la!
    Très chouette site en fait, j’y viens tout le temps…
    C’est fou comme ce jeu vous prends la tête ! LOL

    • Gwyneth dit :

      ReCoucou Dreammy,
      Je crois que l’on avait compris que tu étais un peu énervé d’avoir perdu du temps et des sous et il y a de quoi !
      Je ne comprends plus maintenant depuis le nerf l’intérêt de la grotte et je me demande de ce que l’on va faire des pièces du temps figé accumulées (pour ma part environ 80 000) vu que je n’ai plus rien à acheter avec, même pas des Fardeau, je suis full équipé.
      J’ai donc arrêté de farmer sue cette ile. Du coup, je n’y vais plus :(
      Bonne continuation et merci pour tes encouragements.

  • Dreammy dit :

    C’est un très bon investissement ! Car de manière générale, vous obtenez plus de Pièces du temps figé en butin, ce qui rembourse largement le coût de la clé, en plus d’obtenir d’autres récompenses comme Le Précieux: un Fardeau de l’éternité, pour convertir les jetons d’armures de niveau 496 en jetons d’armure de niveau 535 ! A l’issu de mon expérience sur les serveurs de test, comptez environ 12 000 Pièces du temps figé dépensées en achetant des clés pour 1x Fardeau de l’éternité obtenu en butin, bien plus rentable que les 50000 Pièces réclamées par le vendeurs Tisse-brume Ai pour en obtenir un !
    Alors la c’est complètement FAUX, ce jour 30.000 ptf jouées pour 60 coffres ouverts + rejoué 25.000 ptf gagné au premier jeu pour 40 coffres ouverts=+ de 100 coffres =ZERO fardeau !!!
    Par contre j’ai eu la mascotte, mais je m’en cogne
    Donc très mauvaise info ! ! !

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Dreammy,
      Le taux de loot du Fardeau dans les coffres de Koukourou a été nerfé depuis.
      Si tu as ouvert plus de cent coffres sans en obtenir, cela ne vaut pas le coup de passer du temps avec le hozen !
      L’article a été modifié en ce sens.
      Merci de ton intervention et de ton expérience.
      Bon jeu :)

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.