A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » A la une, Astuces

Astuces: Plus de Ressources de fief pour le Fief

Soumis par sur 14 novembre 2014 – 16 h 59 min 6 Commentaires

wod-carte-ressources-fief

Les Ressources de fief sont la nouvelle monnaie de construction pour votre Fief dans Warlords of Draenor mais pas seulement. Impossible de mettre à niveau les bâtiments sans s’acquitter d’un certain montant. Si une quantité non négligeable de Ressources de fief est réclamée pour l’amélioration du Fief, qu’en est-il une fois celui-ci achevé au niveau 3, le niveau maximal et où se procurer cette précieuse monnaie ?..

Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La gestion du fief dans Warlords of Draenor
  2. La réalisation artistique des fiefs
  3. La construction du fief dans WoD
  4. Les bâtiments de votre fief
  5. Les serviteurs et Pnjs de votre fief

Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La construction des grands bâtiments
  2. La construction des bâtiment moyens
  3. La construction des petits bâtiments
  4. Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
  5. Tout savoir sur les sujets de votre fief
  6. Toutes les récompenses des missions des sujets et commandes pour vos métiers
  7. Gérer les différents fiefs dans les autres régions

Les Ressources de Fief, pourquoi faire ?

Les Ressources de fief sont indispensables à la construction de l’Hotel de ville et de tous les bâtiments et leurs améliorations. Mais aussi pour les missions des Sujets, les Sceaux du Destin trempé pour le bonus de jet de dés du Tier 17 en instance de raid, pour certaines commandes des bâtiments de profession.

Comment obtenir les Ressources de fief ?

wod-carte-tresors-grakkis-02

  • A coté de l’hotel de ville se trouve une cache de Ressources de fief qui se remplie dans le temps. Ainsi, d’heure en heure vous disposez de la monnaie. Même si vous restez plusieurs jours sans l’ouvrir, vous ne perdez rien !! Le stock s’accumule.
  • Vous pouvez construire une Scierie au niveau 1, une fois les quêtes en Gorgrond accomplies ou au niveau 94 du perso. Si vous assignez un sujet à la commandes de la Scierie, le montant de Ressources de fief est augmenté considérablement au niveau 3. Le bois de coupe des arbres de Draenor est échangé contre des Ressources de fief, 10x Coupe de bois pour 20x Ressource de fief.
  • Vous pouvez construire un Comptoir au niveau 1 qui fournira 20x ressources de fief en échange de 5x Ressources aléatoires pour chaque commande passée toutes les quatre heures.

wod-ressources-fief-commandes-01

  • La plupart des Rares de Draenor  laissent tomber des Ressources de fief une fois mort (une seule fois) ou des articles comme Icemother Milk qui fabrique de la ressource.

wod-carte-tresors-vallee-ombrelune-02

  • De nombreux trésors en Draenor contiennent des Ressources de fief. Une fois les quêtes de zone terminées (chapitres), vous pouvez acheter une carte des trésors des régions pour 100 Po comme: Shadowmoon Valley Treasure Map histoire d’afficher tous les coffres sur la carte !! En vente sur Ashran à Bouclier-des-tempêtes par Grakis (Alliance @49,0 33,8) et à Fer-de-lance par Srikka (Horde @74,6 32,0).

wod-carte-tresors-grakkis-01

  • De nombreuses missions de Sujets récompensent avec des Ressources de fief comme Griefing with the Enemy pour 1000x Ressources ou la Libération de Shattrah.
  • Si vous aimez vous envoyer en l’air, la Société Gentepression sera ravie de mettre à votre disposition planeurs et roquettes en Nagrand (voir le guide) afin de récupérer leurs ravitaillements (une fois). Chaque container contient environ 30x Ressources.
  • Les différentes quêtes journalières de l’Ecurie récompensent avec 50x Ressources de fief au niveau 1 de l’amélioration. Six quêtes journalières par jour pour un total de 120x Ressources de fief à partir du niveau 2.
  • Si vous construisez un avant-poste de contrebande aux Flèches d’Arak, Jim l’Honnête (Alliance) et Linny Pochemplomb (Horde) peuvent être invoqués toutes les dix minutes pour fournir des Caisses de ressources volées qui contiennent environ 20 à 75x Ressources de fief (pas à chaque coup).
  • Dans votre Fief, suivez Toufou (Alliance)…

wod-ressources-fief-commandes-02

  • Lors de votre montée en niveau, les nombreuses quêtes des régions récompenses avec des ressources de fief  (environ 5000 en comptant les Rares rencontrés et les caches aux trésors)

Notre conseil
Vous avez surtout besoin des Ressources de fief pour la construction de vos bâtiments au moins au niveau 2 de l’Amélioration de l’hotel de ville (le palier 3 arrive au niveau 100 et coute 2000x Ressources). Une fois le niveau 2 de vos bâtiments atteint (l’Hôtel de ville sera niveau 3), les Ressources de fief serviront principalement pour les missions des Sujets, en moyenne 10x Ressources, autrement dit, le cache de Fief fournira largement les quantités nécessaires en plus des autres moyens pour en obtenir. Donc concentrez-vous sur le niveau 2 d’amélioration de l’hotel puis 3, les autres bâtiments peuvent rester niveau 1 et laisser vos Sujets tranquilles jusque là, contentez-vous d’en recruter !! Ils peuvent très bien attendre de monter en niveau en faisant les missions plus tard. La construction et l’amélioration du Fief doivent rester la priorité en ce début de jeu 🙂

N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires si vous voulez rajouter d’autres sources ou modifications.

6 Commentaires »

  • Inflammes dit :

    Bonjour et merci pour ces articles bien utiles et clairs !
    Ce guide concernant les resources est parfait pour débuter.
    Cependant il pourrait être intéressant de préciser qu’une fois les tresors ramassés et les rares tués, il peut devenir difficile de se procurer des ressources. surtout qu’avec 20 ou 25 sujets à envoyer en mission et a améliorer, le nombre de ressources baisse très vite !
    Il convient donc d’utiliser ses ressources avec parcimonie 🙂

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Inflammes,
      Les Ressources de fief sont indispensables aux missions des sujets. Mais une fois les bâtiments au niveau 3, ils ne sont utiles pour bien peu de choses et peuvent servir uniquement aux missions, encore faut-il atteindre le niveau 3 des bâtiments…
      Plusieurs bâtiments du fief proposent des ressources en commandes, le Comptoir par exemple (voir les guides de fief), et avec le cache du fief qui en fournis régulièrement plus certaines missions, on arrive à en posséder suffisamment en fin de construction mais les missions coute de plus en plus chères…
      Tu as raison de les garder précieusement pour faire évoluer le Fief car la construction et les missions reviennent chères.
      Merci de ta participation 🙂
      Bon jeu et @bientôt !

  • Héfisei dit :

    Cet article était vraiment très intéressant, merci Gwyneth :). Dommage que je ne l’ai pas lu avant de détruire mon comptoir pour le remplacer par une scierie :P.

    Je pense qu’il serait intéressant de parler du trait « Ferrailleur » pour les sujets. Ce trait permet de doubler les ressources obtenues lors des missions. C’est très efficace pour monter ses ressources :). D’autant plus que les missions qui donnent des ressources en récompense ne coûtent pas de ressources.

    Si aucun de nos sujets ne dispose de ce trait, on peut facilement en recruter un via l’auberge niveau 2, c’est ce que j’ai fait ;).

  • Matthieu dit :

    Merci pour les conseils, j’aurai su plus tôt, j’aurai économiser, bon me reste 5lv donc je sais quoi faire maintenant!

    • Gwyneth dit :

      Coucou Matthieu,
      Tu auras le temps d’en obtenir beaucoup mais la construction du Fief semble prioritaire pour tout bien comprendre au fonctionnement et aux possibilités.
      Au niveau 3 de l’hotel, il y a plus de choix.
      Tu devras certainement détruire des bâtiments pour en faire d’autres etc…
      Pour l’heure, essaye de construire un Comptoir. En échange de 5 matières brutes, tu obtient 20x Ressources de fief toutes les 4 heures.
      Ou essaye la Scierie, tu farm les arbres et en échange tu obtiens des ressources.
      Patience et bon jeu 🙂

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.