A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Astuces

Astuces WoD: Monter l’XP des sujets Garde du corps

Soumis par sur 27 novembre 2014 – 10 h 59 min 22 Commentaires

wod-monter-xp-garde-corps-03Dans Warlords of Draenor, vous pouvez être accompagné d’un Sujet Garde du corps si vous avez construit dans votre Fief une Caserne de niveau 2. Celui-ci vous suit partout et n’hésite pas à engager le combat avec vous. Il possède 3 niveaux de réputation qui permettent d’augmenter ses compétences et s’achèvent une fois tués 3000 monstres. Alors comment gagner rapidement de l’expérience avec le garde du corps ?..

Le sujet garde du corps est un atout considérable dans le gameplay puisqu’il permet de vous aider pour la montée en niveau ou lors de combats épiques contre des monstres puissants.
Il possède trois barres de niveau de réputation de 10 000 points, une nouvelle compétence lui est attribuée à chaque niveau. Chaque monstre tué rapporte 10 points de réputation, alors pour qu’il devienne votre “bras droit”, il faudra tuer 3000 monstres…

Cette astuce permet de référencer des spots de farm afin de gagner rapidement des points et débloquer la compétence finale du Garde du corps en achevant sa quête personnelle.

Dans la Vallée d’Ombrelune, à la Piste des Flamerolles (52,0 59,0), dans la zone en tuant les Fleurs Rebelles et les Bourdons Flamerolles, vous obtenez, en parcourant la zone ce qui prend environ 5 mn et si vous vous arrêtez dans la grottes de Flamerolles, environ 5 à 6000 points de réputation pour le Garde du corps en 20mn.

wod-monter-xp-garde-corps-06La repop n’est pas instantanée mais le temps de terminer la zone toutes les Fleurs rebelles et Bourdons seront réapparus^^.

wod-monter-xp-garde-corps-07Un garde du corps avec un sort de zone sera plus efficace ici, comme Delvar, Illiona (Alliance) ou Vivianne (Horde).

En Gorgrond, à la Caverne des Sombrépiques (52, 76), les nombreuses araignées et Adorateur de l’araignée repopent pratiquement instantanément dans cette petite grotte.

wod-monter-xp-garde-corps-011Il n’est même pas nécessaire de se déplacer pour “aggroter” toute la salle.

wod-monter-xp-garde-corps-013Compter environ 4000 à 5000 points de réputation en 20mn.

wod-monter-xp-garde-corps-010

Merci à Panoramix pour nous avoir donné cette info 🙂

En Gorgrond, dans la vallée de la Destruction (47, 47), les Grignoteurs goren sont une cible de choix. Ils ont très peu de points de vie et protègent leurs oeufs qui ne demandent qu’à être écrasés pour faire apparaitre un Grignoteur.

wod-monter-xp-garde-corps-09
Ainsi, chaque emplacement, environ 8 sur la zone, recèle une douzaine de Grignoteurs, oeufs compris, pour 120 points de réputation. Le temps de faire le tour de cette petite zone, tous les nids sont réapparus.

wod-monter-xp-garde-corps-012
Compter 900 points environ le tour en 3 à 4mn suivant les dégâts de zone.
Un garde du corps avec un sort de zone sera plus efficace ici, comme Delvar, Illiona (Alliance) ou Vivianne (Horde).

Sur Talador, au Front Ardent (56, 66) de nombreux démons Assaillant de la légion se livrent un combat farouche contre les forces Auchenaï. Ils arrivent vagues sur vagues sans interruption.
Prenez le griffon pour le Refuge de l’Exarque puis direction Nord-Est (Alliance).

wod-monter-xp-garde-corps-014
Compter environ 6000 points de réputation en 15 mn ! c’est un excellent spot de farm.

wod-monter-xp-garde-corps-015
Merci à Kibamaru pour nous avoir donné cette info 🙂

Aux Flèches d’Arak, juste en-dessous du griffon, le Guet de la serre (59, 45), les Ouvrières Piquedards ont peu de points de vie et sont nombreuses.

wod-monter-xp-garde-corps-016

Compter 5000 points de réputation pour le garde du corps en 15mn.

wod-monter-xp-garde-corps-017

Attention à la reine que ramène son dard quand vous commencez à tuer trop des ses petits. Le temps de pop semble plus rapide si vous ne la tuez pas…
Merci à Tawak pour cet info 🙂

Dans les crêtes de Givrefeu, le nid des Reeg’ ak à la Porte des Briseurs (64.9 31.8) juste à l’Ouest de Magnarok offre une très bonne opportunité dans cette région pour monter l’expérience du garde du corps.

wod-monter-xp-garde-corps-019

En effet, la grotte est remplie d’oeufs qui éclate quand on marche dessus faisant apparaitre des petits Marcheurs voraces.

wod-monter-xp-garde-corps-018

Faire le tour de la grotte prend quelques minutes le temps que tous les oeufs repop. Comptez 10 000 points d’expérience en 40 mn pour votre garde du corps.

wod-monter-xp-garde-corps-020
Merci à Halucinus pour cet info 🙂

 

 

D’autres zones sont aussi intéressantes pour faire progresser le Garde du corps et sont en cours de rédaction. N’hésitez pas à revenir consulter l’article !
Si vous avez aussi une zone de farm à nous faire découvrir, indiquez-le dans les commentaires, elles seront rajoutées à l’article 🙂

22 Commentaires »

  • flairon dit :

    Autre zonne : grodfond, prés requis des quetes pour arriver a la quette : “iyu”
    la tu vas dans la caverne et tu bouge plus, dés que tu tue un pack de 5 mob a 8K hp sa repop instant.
    si tu te place bien tu peux choper 4 pack sa fait 20 mob toute les 10 sec.
    SUPER FAST, les 20 000 de rep en 20 min.

  • shialyme dit :

    Un farmeur plutôt rapide et utile, juste en sortant du fief sur la droite se trouve à 200 ou 300 mètres à peine un lieu avec plein de loups et des grosses araignées ainsi qu’un immense sanglier qui les percutent, le pop est très rapide et on loot plein de fourrures

    Bon farm !

  • Darkfulen dit :

    Bonjour,

    1. J’ai souvent utilisé un spot pas tellement connu apparemment, les petits élémentaires de pierre au “falaises fureur de pierre” 4 groupes d’un coté de la lave, et 4 de l’autre coté (8 à 12 élems par groupes).
    Doublez l’utile, puisque cela valide également la quête journa du coin : )

    2. Justement, en me servant de ce spot, j’ai découvert un truc vraiment imbattable pour XP nos gardes du corps :
    – A ce même endroit, entre la lave et la grotte (environ 41,10 – 19,04), se trouvait un espèce de portail dimensionnel que je n’avait jamais vu. une fois ce portail passé, une bonne cinquantaine de petits marcheurs du vide se sont pointés. Peu de vie, et une fois terminé, le portail repop en quelques secondes.
    J’ai passé les deux levels d’un sujet “tout neuf” en 1h.
    J’espère juste revoir un jour ce portail que je n’avais jusqu’alors jamais vu.

  • halucinus dit :

    mon meilleur spot ce situe à crete de givrefeux (64.9 , 31.8) dans l’antre de la mere des couvées ! il y a là un repop d’oeufs de la mere des couvées absolument prodigieux…. pas le temps de vider la caverne avant le repop…. 10000 pts en 40 min

  • Tawak dit :

    Ya un bon spot également en 59,14 45,14 des flêches d’Arak (Fly du Guet de la Serre). Des abeilles qui popent en boucle avec 15k de vie. Le rythme de pop varie (je me suis fais 5k en 10min mais il m’a fallut 1h pour me faire 20k). Le rythme de pop semble être plus rapide lorsqu’on laisse la reine pop et qu’on ne la tue pas.

    Ca fait un spot de secours 😉

    • Gwyneth dit :

      Coucou Tawak,
      Le spot a été rajouté à l’article !

      La reine rapplique rapidement mais je n’ai pas essayé de farmer sans la tuer. Elle m’a sauté dessus, à ma surprise (250k de vie…) mais il y a plein de Piquedards et peu de PV, ils meurent rapidement 🙂
      Merci de ta participation et bon jeu !

  • Wendy dit :

    Coucou. Il semblerait que la zone premièrement évoquée dans l’article a été nerf.

  • Shamaran dit :

    Il y a un autre spot de farm qui ce trouve à côté de Throm’var dans les Crêtes de Givre feu, juste à côté il y a des “Ver de pierre du désert” (/way 30.30, 9.30) un peu partout par groupe de 3 avec là aussi très peu de vie, bon à côté des autres spot celui-ci est un peu useless, mais bon c’était là ou j’allais au début et je voulais vous en faire part 😉

  • Shamaran dit :

    les Bourdons Flammerole à sombrelune c’est mort blibli à corrigé le repop cette nuit 🙁

  • Kibamaru dit :

    Salut,

    J’ai un autre spot interessant. Il s’agit de la faille où se trouve les mobs de la légion ardente en Talador, au nord est du vol “Refuge de l’exarque”. Les vagues de démons arrivent sans arrêts et on peut les grouper pour les bombarder avec le sort de fief. Effet garantie! On se fait a peu près 6000 en 15min si on est niveau 600.

  • Yung dit :

    Bonjour, quel est l’add-on utilisé pour afficher les coordonnées sur la map ? 🙂

  • Pånøråmix dit :

    Un spot bien meilleur je trouve est à Gorgrond aux Cavernes oubliées coordonnée 51.39, 77.55.
    Dedans on trouve beaucoup d’araignée dans les cocons qui repop très rapidement on peut aussi se laisser empoisonner au bout de 10 stack on voit flou et des mobs pop aleatoirement donc ca ajoute un petit plus. C’est sûrement plus rentable que le spot a sombrelune de mon avis bonne soirée.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.