A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Artcraft, Dossiers

Dossier: Artcraft refonte du modèle féminin draeneï

Soumis par sur 2 avril 2014 – 18 h 40 min

mop-artcraft-draenei-wod

Blizzard vient de poster un nouvel article d’Artcraft. Cette fois-ci, il s’agit de la refonte du modèle féminin Draeneï…

Bienvenue pour ce nouvel article d’Artcraft ! Ici Chris Robinson, directeur artistique senior sur World of Warcraft. Nous allons parler aujourd’hui de la refonte du modèle féminin draeneï ! Nous aborderons ici la philosophie qui sous-tend ce projet, illustrerons nos explications d’images avant/après et décrirons les différentes étapes de notre processus artistique pour ce modèle.
Lorsque nous avons envisagé la possibilité d’abandonner l’ancien modèle et de créer une draeneï inédite, l’un des sujets qui revenaient le plus souvent sur le tapis était l’absence de lien visuel entre les Perdus et les draeneï. Nous tenions à ce que les joueurs comprennent de façon presque instinctive ce qui unit les Perdus à leurs cousins en apparence si parfaits, les draeneï. Prêts à remettre en question des concepts graphiques existant de longue date, nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes mis au travail.

Tyson Murphy, responsable de la conception graphique des personnages, revient sur ce processus : « Le modèle d’origine n’avait pas eu le succès escompté auprès des joueurs, et même si certains d’entre eux y sont aujourd’hui très attachés, nous avions la conviction qu’il nous fallait tout reprendre à zéro. La meilleure façon pour nous d’aborder cette refonte s’est imposée comme une évidence dès le départ : nous devions nous appuyer sur l’histoire. Je voulais créer un nouveau visage qui donne l’impression d’être familier, vous savez, « le démon de l’espace bleu d’à côté », tout en laissant entrevoir un lien avec les Perdus. Nous avons fait ressortir ses yeux, lui avons donné une mâchoire plus proche de celle des Perdus, un tour de taille plus réaliste et nous avons agrandi son front pour la rapprocher davantage des modèles masculins. »

Steve Aguilar, responsable de l’animation :
« Les textures, accessoires et animations du jeu nous permettent de raconter une histoire visuelle qui peut se passer d’explications écrites ou orales. La plupart des joueurs oublient qu’à l’origine, les survivants draeneï de l’Exodar venaient tous d’un même clan, habitant dans les montagnes. La draeneï femelle que vous connaissez a en fait été conçue sur le chemin les menant à Azeroth. Nous voulions lui donner un aspect un peu moins policé et raconter une histoire bien connue, celle d’une jeune rebelle coincée dans un vaisseau de cristal avec sa famille, qui finit par s’écraser sur une planète extraordinaire. Lorsque vous vous lancerez dans Warlords of Draenor, prenez le temps de découvrir les emotes uniques que l’équipe d’animation a créés pour elle ! Certaines de mes préférées sont : /twerk, /beurk, /chewinggum et /nimportequoi. N’oubliez pas que les postures qu’adoptent les modèles présentés ici sont temporaires et peuvent donner l’impression d’un personnage plus vivant et enjoué qu’elle ne le sera au final. »

Dusty Nolting, concepteur graphique :
« Les draeneï, comme toutes les races du jeu à l’exception des humains, sont au fond des représentations anthropomorphiques d’animaux. Nous avons donc veillé à retranscrire cette idée. Depuis Burning Crusade, les joueurs nous demandent de mettre en valeur sa cheville inversée et son sabot élancé, semblables à ceux d’un cabri, et d’ajouter de la fourrure. Nombre d’entre vous réclament par ailleurs des images de la draeneï de dos afin de comparer l’ancien modèle et le nouveau. C’est chose faite !»

Et voilà ! Vous savez tout sur la draeneï ! Nous espérons que cette série d’articles continue à attiser votre intérêt pour Warlords of Draenor ; nous sommes ravis de vous faire rencontrer les membres de notre équipe et de vous présenter le processus de développement artistique du jeu tout en vous proposant un aperçu des visuels que nous créons..
Merci et à bientôt !

(Source: Blizzard)

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.