Dossier: Controle des foules et rendements décroissants
Voici la liste de tous les effets de contrôle des foules du jeu qui partagent un rendement décroissant, ce qui diminue l’effet du sort envoyé successivement sur la même cible jusqu’à en devenir insensible.
[bluepost author= »Meozeldian » link= »http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8382008851″]
Nous avons vu passer quelques confusions sur les effets de contrôle des foules qui partagent leurs rendements décroissants. Pour que tout soit plus clair, voici des listes de tous les effets de contrôle des foules du jeu.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le système des rendements décroissants, en voici une présentation : en JcJ, quand vous êtes affecté par un effet de contrôle, il y a un battement de 15 secondes de rendement décroissant ; le deuxième effet de la même catégorie ne vous touchera que pour 50% de sa durée normale, et le battement de 15 secondes sera relancé. Si un troisième effet de la même catégorie arrive, il ne durera que 25% de sa durée théorique. Les 15 secondes seront à nouveau relancées, et vous serez insensible à cette catégorie d’effets.
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Les listes qui suivent sont composées selon les catégories de rendement décroissant. Les techniques ne le partagent qu’avec celles de la même liste.
Immobilisation
Chevalier de la mort
- Chaînes de glace
Druide
- Sarments
- Enchevêtrement de masse
- Chasseur
- Charge (familier Ténacité)
- Chas de l’aiguille
- Clouer sur place (crabe)
- Étreinte de la mâchoire (chien)
- Rets (araignée)
- Jet de toiles (silithide)
Mage
- Gel (élémentaire d’eau)
- Nova de givre
Moine
- Handicap
Prêtre
- Glyphe d’attaque mentale
- Vrilles du Vide
Voleur
- Poison paralysant (effet de Kriss)
- Chaman
- Horion de givre (y compris Puissance gelée)
Guerrier
- Cri ahurissant
- Porteguerre
Immobilisation (courte)
(N.B. : cette catégorie est distincte des immobilisations ci-dessus)
Chasseur
- Piège
Mage
- Garde glaciale
Moine
- Floraison de feu tournoyante
Chaman
- Totem de poigne de terre
Étourdissement
Chevalier de la mort
- Asphyxier
- Ronger (goule)
- Coup monstrueux (goule avec Sombre)
- Hiver impitoyable
Druide
- Étreinte de l’ours
- Estropier
- Rossée puissante
- Traquenard
Chasseur
- Tir de lien
- Intimidation
- Discourtois (singe)
- Berceuse (grue)
- Regard pétrifiant (basilic)
- Plumes (porc-épic)
- Piqûre (guêpe)
- Déflagration sonore (chauve-souris)
- Entoilage (araignée de schiste)
Mage
- Combustion
- Congélation
Moine
- Onde de la charge du buffle
- Fracas
- Poings de fureur
- Balayement de jambe
Paladin
- Lumière aveuglante (avec glyphe)
- Marteau de la justice
- Colère divine
- Poing de la justice
Voleur
- Coup bas
- Aiguillon perfide
Chaman
- Pulvérisation (élémentaire de terre primordial)
- Charge statique ( totem condensateur)
Démoniste
- Lancer de hache (Gangregarde)
- Furie de l’ombre
- Invocation : Infernal
Guerrier
- Onde de choc
- Éclair de tempête
- Trait racial
- Choc martial
Étourdissement (court)
(N.B. : cette catégorie est distincte des étourdissements ci-dessus)
Voleur
- Poison paralysant
Chaman
- Séisme
Guerrier
- Charge
- Rugissement de dragon
Envoûtement
Druide
- Hibernation
- Chasseur
- Piège givrant
- Piqûre de wyverne
- Mage
- Métamorphose
- Anneau de givre
Moine
- Paralysie
Paladin
- Repentir
Voleur
- Suriner
- Assommer
Chaman
- Lier un élémentaire
- Maléfice
Démoniste
- Bannir
- Trait racial
- Paume vibratoire
Envoûtement (court)
( N.B. : cette catégorie est distincte des envoûtements ci-dessus)
Druide
- Rugissement désorientant
Chasseur
- Flèche de dispersion
Mage
- Souffle du dragon
Moine
- Souffle de feu (avec glyphe)
Prêtre
- Mot sacré : Châtier
Peur
Druide
- Rugissement d’intimidation
Chasseur
- Effrayer une bête
Paladin
- Lumière aveuglante
- Renvoi du mal
Prêtre
- Cri psychique
- Terreur psychique (démon psychique)
Voleur
- Cécité
- Démoniste
- Peur
- Hurlement de terreur
- Envoûtement (shivarra)
- Séduction (succube)
Guerrier
- Cri d’intimidation
Horreur
Prêtre
- Horreur psychique (effet d’horreur)
Démoniste
- Horreur sanglante
- Voile de mort
Silence
Chevalier de la mort
- Asphyxier (si la cible est insensible à l’étourdissement)
- Strangulation
Druide
- Glyphe de silence des lucioles
Chasseur
- Flèche-bâillon
Mage
- Givregueule
- Contresort
Moine
- Anneau de paix (effet de silence)
- Pique de main
- Paladin
- Bouclier du vengeur
Prêtre
- Silence
Voleur
- Garrot
Démoniste
- Verrou magique (Chasseur corrompu)
- Déflagration optique (Observateur)
- Trait racial
- Torrent arcanique
Désarmement
Chasseur
- Tenailler (scorpide)
- Vol à la serre (oiseau de proie)
Moine
- Vol d’arme
- Anneau de paix (effet de désarmement)
Prêtre
- Horreur psychique (effet de désarmement)
Voleur
- Démantèlement
Démoniste
- Désarmement (marcheur du Vide / seigneur du Vide)
Guerrier
- Désarmement
Repoussement
Chevalier de la mort
- Emprise de Fielsang
Druide
- Typhon
- Vortex d’Ursol
Chasseur
- Piège explosif
Chaman
- Orage
Démoniste
- Gangrefouet (shivarra)
- Coup de fouet (succube)
Cyclone
Druide
- Cyclone
Charme
Prêtre
- Emprise
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