Guide de jeu: Instance de Raid, La fonderie des rochenoires
La deuxième instance de raid de Warlords of Draenor, la Fonderie des Rochenoires, a ouvert ses portes le 3 février en mode normal et héroïque et le 18 février pour le mode Recherche de Raid. Ce donjon est composé de 10 boss répartis sur quatre ailes et la dernière aile sera disponible en Recherche de Raid, le 24 mars…
Données principales
- Type : Raid, 10 boss
- Joueurs : 10-30 Dynamique (mode normal et héroïque), 25 joueurs en mode RdR et 20 en mode Mythique
- Niveau : 100
- Localisation : Gorgrond
- Issu de la mise à jour : 6.0.3
- Mode héroïque disponible
- Requis: niveau d’équipement 635
- Niveau des objets:
650655 en RdR,665670 en normal, 685 en Héroïque et695700 en Mythique - Le second raid de Warlords of Draenor, la Fonderie des Rochenoires, est composé de quatre ailes pour un total de dix boss.
- L’instance de raid est accessible en quatre modes de difficulté: RdR (25 joueurs), normal (10-30 joueurs), héroïque (10-30 joueurs) et mythique (20 joueurs).
- Le niveau de l’équipement est compris entre
650655 et 695700 avec les pièces du set d’armure T17. - Les jetons reçus en échange du T17 ne sont plus échangés auprès d’un marchand, il suffira de cliquer dessus pour obtenir la pièce.
- Le chapitre III de la quête légendaire se déroule dans la Fonderie avec en récompense une bague de niveau 710 avec un proc.
Vos attaques contre la Horde de Fer vont bientôt passer au niveau supérieur grâce au nouveau contenu de raid. Afin de vous permettre de planifier au mieux votre stratégie, voici le calendrier de la fonderie des Rochenoires et du troisième boss hors instance de Draenor, Rukhmar. Serez-vous prêts à temps ?
Le calendrier de la Fonderie des Rochenoires
La deuxième instance de raid de Warlords of Draenor, la Fonderie de Rochenoire, ouvrira ses portes le 3 février en mode normal et héroïque. Ce donjon est composé de quatre ailes et la dernière aile sera disponible en Recherche de Raid, le 24 mars…
4 février 2015 :
- Fonderie des Rochenoires disponible en mode normal et héroïque.
- Rukhmar (boss hors instance) disponible dans les flèches d’Arak.
11 février 2015 :
- Mode mythique disponible.
18 février 2015 :
- Aile 1 : Forgeresse (Gruul, Mangeroc et le Haut-fourneau) disponible en Recherche de raid.
25 février 2015 :
- Aile 2 : la Forge noire (Hans’gar et Franzok, courbe-flamme Ka’graz et Kromog) disponible via l’outil Raids.
11 mars 2015 :
- Aile 3 : l’assemblée de Fer (seigneur des bêtes Darmac, conducteur Thogar et les Vierges de Fer) disponible via l’outil Raids.
25 mars 2015 :
- Aile 4 : le creuset de Main-Noire (Main-Noire) disponible via l’outil Raids.
Stratégie des boss de la fonderie des Rochenoires
La fonderie des Rochenoires est le foyer des orcs rochenoires. Ici, les maîtres forgerons travaillaient le minerai résistant qui a donné son nom au clan. Aujourd’hui, des géants asservis par les Sire-Tonnerre chauffent les grandes forges, des courbe-flammes de la Lame-Ardente imprègnent le minerai d’un feu intérieur, et des ingénieurs agencent les scories. La fonderie du seigneur de guerre Main-Noire est au cœur de la puissance militaire de la Horde de Fer, car on y fabrique les armes destinées à raser Azeroth.
Les joueurs s’habituant peu à peu aux rencontres de Cognefort (autant que l’on puisse s’accoutumer au chaos de l’arène !), il est temps de parler du prochain raid, la fonderie des Rochenoires.
Pour en savoir plus sur la conception graphique de ce donjon, voici quelques réflexions d’Andy Matthews, artiste 3D senior :
L’idée de la fonderie est véritablement née au cœur de la « salle de la fournaise » de la Forgeresse. Les silhouettes emblématiques qui s’y dessinaient nous ont ensuite accompagnés tout au long de la création de ce raid au thème très industriel.
La grotte de l’effroi est ma zone préférée. Au début, nous voulions présenter la zone d’expédition de la Horde de Fer sous différentes perspectives, afin de donner des indices sur le contenu ultérieur. L’atelier dépeint le quotidien laborieux des ouvriers de Fer. La plupart d’entre eux redoutent l’ardeur embrasée de leurs supérieurs !
D’ailleurs, n’affirme-t-on pas parfois que la devise de la Horde de Fer est : « Si tu as un doute, embroche-le… » ?
La Forgeresse
Gruul – Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était encore de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Gruul le Tue-Dragon, il est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main-Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustible pour le fourneau.
Voir la stratégie de combat contre Gruul.
Mangeroc – Débordant de minerai rochenoire non traité, les entrepôts de la fonderie des Rochenoires représentent un véritable banquet pour les voraces gorens qui s’y sont infiltrés. Glouton parmi les gloutons, Mangeroc est de loin le plus imposant de ces envahisseurs, et sa corpulence dépasse celle de tous ses congénères ayant pu être observés auparavant en Draenor. Voir la stratégie de combat contre Mangeroc
Haut-fourneau – Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé le secret de la fonte du fameux minerai noir, une substance d’une densité telle que les flammes ordinaires n’ont aucun effet sur elle. Seule la chaleur surnaturelle qui se dégage de l’antique force primordiale emprisonnée dans le fourneau des entrailles de la fonderie peut provoquer sa fusion.
Voir la stratégie de combat contre Haut-Fourneau
La Forge noire
Hans’gar et Franzok – Hans’gar et Franzok sont deux frères jumeaux élevés dans le but de devenir des combattants accomplis de leur clan. Accumulant les victoires, leur renommée semblait assurée, mais le destin en a décidé autrement. Chacun refusant de tuer l’autre lors du rite de mak’gora, les deux frères ont été bannis et laissés pour morts. Ils ont alors survécu seuls dans les terres hostiles de Draenor, jusqu’à l’appel de la Horde de Fer qui a vu ces redoutables guerriers se mettre au service de l’imposante machine de guerre.
Voir la stratégie de combat contre Hans’gar et Franzok
Courbe-flamme Ka’graz – Combattant sous la bannière de la Horde de Fer, Main-Noire a recruté la courbe-flamme Ka’graz de la Lame-Ardente pour imprégner les armes rochenoires de l’essence de flamme. Assistée par Aknor Porte-Acier, Ka’graz œuvre sans relâche à la forge pour soutenir la Horde de Fer dans sa conquête de Draenor.
Voir la stratégie de combat contre Ka’graz
Kromog – Créatures anciennes et mystérieuses, les magnarons obéissent à des motivations impénétrables. Lors d’une excavation visant à agrandir la fonderie et à soutenir l’effort de guerre de la Horde de Fer, les mineurs ont mis à jour une chambre contenant un magnaron vivant. À leur grande surprise, le dénommé Kromog s’est mis à leur prêter main-forte. Il emploie désormais ses immenses poings de pierre pour façonner les colossales plaques utilisées dans la fabrication des cuirassés et engins de siège de la Horde de Fer.
Voir la stratégie de combat contre Kromog
L’assemblée de Fer
Seigneur des bêtes Darmac – Dans sa jeunesse, Darmac s’est rapidement distingué au sein des orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d’autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu’il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services, Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d’entraîner et d’équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor.
Voir la stratégie de combat contre Darmac
Conducteur Thogar – Davantage connu pour sa cruauté et son ingéniosité que pour sa force brute, Thogar supervise les opérations du Tristerail. Depuis son dépôt à la fonderie, il coordonne les combats au sol contre les draeneï de Talador et a sous ses ordres des bataillons entiers de soldats et d’unités d’artillerie.
Voir la stratégie de combat contre Thogar
Vierges de Fer – La structure patriarcale des clans orcs ne lui laissant guère la possibilité de faire la preuve de son sens tactique, Ga’ran n’a pas hésité un seul instant à se porter volontaire pour rejoindre la marine de la Horde de Fer. Remportant aussitôt victoire sur victoire, elle a été promue au rang d’amiral de la flotte et s’est choisi Marak et Sorka pour lieutenants. Surnommées les Vierges de Fer, elles écrasent ensemble tous ceux qui ont l’impudence de les défier au combat.
Voir la stratégie de combat contre la Vierge de fer
Le Creuset
Main-Noire – Impitoyable tyran et redoutable guerrier, Main-Noire est le seigneur de guerre du clan Rochenoire et son prestige au sein de la Horde de Fer n’est surpassé que par celui de Grommash en personne. Dans une chaleur étouffante que peu d’autres mortels pourraient endurer, Main-Noire supervise les opérations de la fonderie depuis son creuset et forge des armes d’une qualité sans égale à grands coups de marteau. Voir la stratégie de combat contre Main noire.
Pour en savoir plus sur ces boss, leurs techniques ou leur butin, n’hésitez pas revenir prochainement pour les stratégies détaillées.
Loots des boss de la fonderie des Rochenoires
Voir liens stratégie des boss au-dessus. (en cours…)
Les sceaux du Destin trempé
Depuis Mists of Pandaria, il est possible d’obtenir un jet de dé supplémentaire pour avoir une chance de gagner un loot de plus. Ce loot est adapté à la spécialité choisie au moment du jet de dé, spécialement pour les armes, bijoux, colliers, capes et bagues qui possèdent des statistiques uniques pour les Tanks et Soigneurs.
Le nouvelle monnaie pour le jet de dé supplémentaire, dans Warlords of Draenor, s’appelle un Sceau du Destin trempé. Il y a une différence avec ceux de Mists of Pandaria, il s’agit de la façon de les obtenir, il y a maintenant plusieurs sources possibles d’obtention plus ou moins longues ou fun.
A savoir:
- avec des Po: 500x, 1000x, 2000x
Sealing Fate: Gold, Sealing Fate: Piles of Gold, Sealing Fate: Immense Fortune of Gold - avec des Ressources de Fief: 300x, 600x, 1200x
Sealing Fate: Garrison Resources, Sealing Fate: Stockpiled Garrison Resources, Sealing Fate: Tremendous Garrison Resources - avec des points d’honneur: 500x, 1000x, 2000x
Sealing Fate: Honor, Sealing Fate: Extended Honor, Sealing Fate: Monumental Honor - avec des Cristaux Apogide: 1000x, 2000x, 4000x
Sealing Fate: Apexis Crystals, Sealing Fate: Heap of Apexis Crystals, Sealing Fate: Mountain of Apexis Crystals
De toutes ces manières d’obtention, seulement trois par semaine avec un maximum en stock de 10 Sceaux du Destin trempé.
Si dans votre Fief, vous avez construit un Fortain nain / Usine de guerre, au niveau 3, vous obtenez un des Sceau du Destin trempé gratuit par semaine.
Deux missions, rares, des Sujets du Fief proposent en récompenses un Sceau du Destin trempé.
Les Sceaux du Destin trempé sont vendus par Déroute-destin Seress à coté de l’hotel de ville à Bouclier-des-Tempêtes ou Déroute-destin Tikal tout à l’ouest sur l’ilot à Fer-de-Lance.
Il y a plusieurs solutions possibles pour les obtenir mais sachez que si vous choisissez la même façon pour en avoir dans la semaine, les couts augmentent !
La quête légendaire, la bague (ilvl 710)
Pour la chapitre III, Chapter III: The Foundry Falls , vous avez besoin de vous rendre à la Fonderie des Rochenoires:
- Piratage inversé: Récupérer une Orbe de thaumaturgie draenique dans la grotte de l’effroi.
- Coeur de la fureur: Récupérer le Coeur de la fureur en tuant le boss Haut-fourneau
- Tome du Courbe-flamme: Récupérer le Tome du Courbe-flamme en tuant le boss Ka’graz.
Il y plusieurs façons de récupérer les Runes de puissance réclamées pour la suite.
Pour en savoir plus, lisez l’article sur la quête de la bague légendaire.
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