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Guide: Les mobs rares dans Mists of Pandaria (MoP)

Soumis par sur 13 septembre 2012 – 18 h 06 min Un commentaire

Les Rares sont des mobs particuliers que l’on peut rencontrer depuis toujours dans World of Warcraft (voir le guide: les Rares de Cataclysm). Cependant leur fréquence d’apparition est plus ou moins longue d’où leur surnom de Rares. Ils ont la particularité de dropper des objets plutôt sympathiques faisant partie d’une table de loot d’armure qui leur est, plus ou moins propre et générique, ce qui rendait les joueurs peu enthousiastes vu le temps qu’il fallait passer pour les découvrir et la récompense n’était souvent pas à la hauteur des espérances…

Mais, dans Mists of Pandaria, leur attrait risque de devenir beaucoup plus séduisant et même changer complètement l’approche des joueurs car les développeurs ont repensé la chose.

Ainsi, chaque mob Rare, appelé Champion de Pandarie, droppera un sac et une pièce d’armure en plus d’un objet « spécial » donnant, soit un sort amusant, soit une compétence supplémentaire. Ces « spéciaux » sont listés ci-dessous et la liste n’est pas exhaustive et sera mise à jour prochainement.

Généralités

  • Tous les butins des Champions semblent uniques. On ne les retrouve nulle part dans le jeu.
  • La zone détermine le niveau des Champions de 85 à 91:
    • Forêt de jade (85)
    • Vallée des quatre Vents (86)
    • Krasarang  (87)
    • Sommet Kun-Lai (88)
    • Steppes Tanglong (89)
    • Terres de l’angoisse (90)
    • Val de l’éternel printemps (91)
  • La zone détermine le type de loots spéciaux des Champions (voir en détail le chapitre plus bas):
    • Forêt de jade = armes épiques
    • Vallée des quatre Vents = bijoux avec effets à l’utilisation
    • Krasarang = jambières épiques
    • Sommet Kun-Lai = bijoux avec effets à l’utilisation et gants spéciaux pour la récolte (voir le guide de la rubrique Astuces)
    • Steppes Tanglong = Gros Sac de marchandises
    • Terres de l’angoisse = bijoux avec effets à l’utilisation
    • Val de l’éternel printemps = bijoux avec effets à l’utilisation

Le standart des objets rares droppés par les Champions est aussi déterminé par la zone qui partage la même table de loots pour des emplacements différents:

  • Forêt de jade = Jambes (400)
  • Vallée des quatre Vents = Mains (410)
  • Krasarang = Tête (420
  • Sommet Kun-Lai = Bracelets (430)
  • Steppes Tanglong = Cou(440)
  • Terres de l’angoisse = Torse (440/450)
  • Val de l’éternel printemps = Dos (440)

Récompenses exotiques

Au sommet Kun-Laï (niveau 87-89)
  • Pandaren Firework Launcher sur Ahone the Wanderer: invoque un lanceur de feu d’artice.
  • Farwater Conch sur Norlaxx the Outcast: les joueurs peuvent cibler dans la région sur 1000 mètres donnant la compétence Watersight pour 30 secondes. Une fois la cible choisie, vous obtenez une autre compétence Droplet, créant ainsi un immense arc en ciel depuis l’endroit que vous désirez.
  • Rod of Ambershaping sur Ski’thik: Enchasse une cible dans une ambre, stoppant toute action pendant 2 mn. Tout dommage causé, casse l’ambre. Ne fonctionne pas sur un joueur (2mn de CD). C’est un sort similaire à Ancient Amber récupérable grâce à l’archéologie cependant il fonctionne sur plus de chose.
  • Shard of Archstone sur Havak: Vous transforme en une statue Mogu, devenant ainsi inciblabe pour 5 min. (30 Min CD).
  • Hardened Shell sur Nessos the Oracle: Idéal pour désarçonner un joueur !
  • Forager’s Gloves sur Korda Torros: Vous permez de récolter plus rapidement les ressources dans MoP. C’est l’équivalent de la capacité tauren en herborisme. Vous gagnez 1.5 seconde pour farmer de l’herbe ou des gisements.
  • Crate of Kidnapped Puppies sur Borginn Darkfist: Fait apparaitre 5 chiots kidnappés, un peu comme Perky Pug. Ils restent pour 10 mn ou jusqu’à leur mort. A leur pop, une variété d’accessoires plus ou moins fun les accompagne.
Dans la vallée des Quatre vents (niveau 86-88)
  • Overgrown Lilypad sur Sele’na: Confère une technique de druide en fonction de la classe et du rôle en combat. Ne fonctionne qu’en Pandarie. (1 Heure de Recharge)
  • Magic Banana sur Bonobos: Vous lancez une peau de banane magique par terre. Elle fait tomber le premier qui marche dessus. (2 Hrs Recharge)
  • Dynasty of Steel sur Nal’lak the Ripper: Invoque un Tourbillon de lames qui combat à vos côtés pendant 10 min. Peut être utilisé en extérieur uniquement. (1 Heure Recharge). Il fait apparaitre Bladewind.
  • Battle Horn sur Blackhoof: Lance un bruyant coup de cor qui attire les ennemis se trouvant à moins de 40 mètres. (2 Min Recharge)
  • Seed of Tranquil Growth sur Nasra Spothide: Invoque une pousse paisible qui vous soigne pendant 10 min. Peut être utilisée en extérieur uniquement. (1 Heure Recharge).Il incante Rejuvenation et  Healing Touch.
  • Terracotta Fragment sur John-Dar references everyone’s favorite Diablo templar: Invoque un guerrier en terre cuite qui combat à vos côtés pendant 10 min. (1 Heure Recharge). Il incante  Mocking Blow, Cleave, et  Challenging Shout.
  • Crystal of Insanity sur Sulik’shor: Augmente toutes les caractéristiques de 500 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Elixir de bataille et du Gardien. (15 Min Recharge)
Dans la vallée de l’Eternel printemps (niveau 90)
  • Essence of the Breeze sur Ai-Ran the Shifting Cloud: Libère une douce brise qui allège vos pas. Peut être utilisée en Pandarie uniquement. (1 Heure Recharge)
  • Helpful Wikky’s Whistle sur Major Nanners: Appelle Wikky le Serviable, qui creusera pour vous et vous rapportera des cadeaux (2 Hrs Recharge) comme un Bag of Helpful Things. Quelques fois, le sac sera vide.
  • Aqua Jewel sur Sahn Tidehunter: Un buff  Shimmering Water qui augmente la vitesse de nage de 50% et permet de respirer sous l’eau pendant 10 min. (1 Heure Recharge)
  • Mr. Smite’s Brass Compass sur Yorik Sharpeye: Libère les souvenirs d’un second perdu il y a bien longtemps. (2 Hrs Recharge). Vous transforme en Mr. Smite, un elite Tauren des Mortemines.
  • Kang’s Bindstone sur Kang the Soul Thief: Donne au joueur Stonebinding, Vous imprègne de l’essence de la pierre et vous donne une chance de figer les ennemis que vous tuez dans la pierre. (1 Heure Recharge)
  • Bottled Tornado sur Kal’tik the Blight: Saute haut dans le ciel. Ne fonctionne qu’en extérieur. (2 Min Recharge). Empêche tout dommage de chute.
  • Panflute of Pandaria sur Moldo: Jouez de la flûte de Pan pour que toutes les bestioles proches vous suivent pendant 15 min.
  • Chalice of Secrets sur Ai-Ran the Shifting Cloud: Vous vous laissez aller à votre colère pendant 10 s. Sous cet effet, le prochain coup fatal contre un personnage-joueur vous transforme en mogu pendant 5 s, mais empêche toute action pendant que vous jubilez. (10 Min Recharge) Invoque Ancient Ritual.
Dans les Terres de l’angoisse (niveau 89-90)
  • Hozen Beach Ball sur Ik-Ik the Nimble: Transforme votre armure et votre arme en…
  • Ai-Li’s Skymirror sur Ai-Li Skymirror: Prend l’apparence de la cible sous forme légèrement étincelante pendant 10 min. (1 Heure Recharge), comparable à la Potion d’Illusion. Ne fonctionne pas sur monture et contre la plupart des mobs.
  • Eternal Warrior’s Sigil sur Gar’lok: Donne un buff  Everlasting Frenzy: Rend 15% de la vie et du mana toutes les 1 s pendant 6 s. Si vous subissez des dégâts, l’effet est annulé. Ne fonctionne qu’en Pandarie. Ne fonctionne pas pour les personnages au niveau supérieur à 94. (5 Min Recharge)
  • Elixir of Ancient Knowledge sur Krol the Blade: Augmente l’expérience gagnée de 300% pendant 1 heure. Ne fonctionne pas pour les personnages-joueurs au-delà du niveau 84.
  • Golden Fleece sur Omnis Grinlok: Permet parfois de récupérer davantage d’or en butin quand vous tuez une cible qui possède de l’expérience ou de l’honneur.
  • Yaungol Wind Chime sur Dak the Breaker: Vous chargez un ennemi, infligeant 50000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 8 mètres et les envoyant à terre pendant 2 s. Utilisable uniquement en Pandarie. (2 Min Recharge)
  • Imbued Jade Fragment sur Karr the Darkener: Invoque un familier Grinder.
  • Hollow Reed sur Nalash Verdantis: Invoque un familier Aqua Strider.
Sur l’ile du Roi Tonnerre (niveau 90)

Localisation & Loots

Vous avez dans le menu ci-dessous, les cartes qui vous permettront de trouver tous les mobs Rares de Mists of Pandaria (MoP) grâce notamment aux coordonnées géographiques. Il est à noter qu’un excellent add-on permet de faire celà. Pour ceux ne le connaissent pas encore, il s’agit de NPCScan qui permet de situer les Rares, sur la minimap, en vous prévenant par un son lorsqu’ils sont à proximité et enregistre leurs coordonnées. Bien sûr, tout déprendra du temps de repop…

A propos de la repop

D’après les observations de nombreux joueurs glanées sur internet, il en ressort une constante: la repop moyenne pour un mob Rare est de 1 heure avec un maximum de 2 heures. Personnellement, après avoir kill deux d’entre-eux, j’ai campé respectivement, 52 et 140 minutes pour le repop… Cependant, une polémique demeure sur la théorie de la repop des mobs Rares:

– le timer de la repop démarre t-il après le kill du mob rare ou après le kill de tous les rares de la zone ?

Sur certains commentaires, le timer d’environ 1 heure démarrerait après le kill de 5 à 6 mobs rares de la zone, pour d’autres, ce n’est que foutaises.

Depuis la mise 5.2 du 6 mars 2013, il semble que les Rares de l’ile du Tonnerre ont un timer différent de celui du continent. Il a été rapporté un timer entre 40 et 60 minutes environ pour la repop sur cette ile.

N’hésitez pas à réagir et donner votre expérience sur ce sujet dans les commentaires.

 

 

Un commentaire »

  • Cyrilam dit :

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord,
    Pour avoir camper des élites rares dans differentes zones, j’ai estimé comme toi un repop entre 50 et 140 min voir un peu plus mais ce n’est arrivé qu’une fois et il était bien 5h du matin….

    Je me suis posé la question suivante, est ce que le pop des élites est plus long ou plus court en fonction du nombre de joueurs dans la zone.
    Parce que c’est vrai qu’un des élites à bien mit presque 2h pour repop mais comme je disais, 5h du matin y’avait pas foule.

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