A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » La Porte du Soleil couchant

Guide MoP: Donjon Porte du Soleil couchant – Raigonn

Soumis par sur 16 octobre 2012 – 10 h 18 min

mop-porte_soleil_couchant-raigonn

Raigonn est le final boss de la Porte du Soleil couchant. Il est de niveau 92–93 Élite et possède 21,1 M–32,7 M de points de vie…

Depuis des générations, une muraille immense appelée l’Échine du Serpent protège les habitants de Pandarie des assauts périodiques d’une race insectoïde, les mantides. Mais cette fois, le cycle s’est renouvelé plus tôt que prévu, et l’agression brutale a pris les défenseurs du mur par surprise. Les plus puissants guerriers mantides se jettent à l’assaut des portes fatiguées, et la Pandarie doit lutter pour repousser l’invasion la plus dévastatrice de son histoire.

Histoire

Ce mantide colossal mène l’attaque frontale contre les portes. Raigonn sert de bélier vivant et martèle impitoyablement les défenses des pandarens, visant à dévaster tout ce qui fait obstacle à l’invasion de la Pandarie par sa race.

Lieu

Raigonn se trouve à la cour antique.

 

Difficultés

La Porte du Soleil couchant est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 90, en modes de difficulté héroïque (90) ou défi.

Voir la liste de tous les Haut-faits

Compétences

Briser le siège :

Raigonn a passé la porte extérieure et veut enfoncer la porte intérieure ! Il faut l’arrêter en détruisant son point faible.

  • Carapace impénétrable : La carapace impénétrable de Raigonn réduit les dégâts qu’il subit de 99% jusqu’à ce que les personnages-joueurs détruisent sa Vulnérabilité.
  • Vulnérabilité : Raigonn expose son point faible, ce qui permet aux personnages-joueurs de monter sur sa tête et de l’attaquer ! Détruire son point faible anéantit aussi la carapace de Raigonn.
  • Coup de tête ravageur : Raigonn charge vers la porte intérieure et l’impact de son coup de tête inflige 48 750 à 51 250 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 10 mètres. L’impact contre la porte projette aussi au sol tous les ennemis attaquant le point faible de Raigonn.

Protectorat krik’thik

Huit protectorats krik’thik arrivent de derrière la muraille pour se joindre au combat.

  • Esprit de ruche : Quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie à un des protectorats krik’thik, il lance Esprit de ruche, augmentant de 50% la vitesse d’attaque des protectorats krik’thik à proximité.

Avaleur krik’thik

Trois avaleurs krik’thik vous survolent et lancent Linceul de vents.

  • Linceul de vent : Linceul de vents crée une tornade dans la zone visée et inflige 14 625 à 15 375 points de  dégâts de Nature aux ennemis à moins de 3 mètres plus 19 500 à 20 500 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les secondes.

Essaimeur krik’thik

Un essaimeur krik’thik se joint à la bataille, infligeant Essaim hurlant à ses ennemis.

  • Essaim hurlant : Essaim hurlant absorbe 15 000 points de soins et inflige 15 000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes. Il quitte son hôte au bout de 10 secondes. Essaim hurlant inflige aussi des dégâts toutes les secondes aux ennemis à moins de 20 mètres.

La carapace craquelée :

  • Carapace brisée : La carapace de mantide brisée augmente les dégâts subis par Raigonn de 300%.
  • Fixer : Raigonn se fixe à un personnage-joueur au hasard pendant 15 secondes et sa vitesse de déplacement augmente de 75%.
  • Piétinement : Raigonn piétine, infligeant 34 125 à 35 875 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches. À chaque fois, il gagne une charge de Frénésie, augmentant les dégâts qu’il inflige de 25%.

mop-porte_soleil_couchant-raigonn

Stratégie

Raigonn est la dernière rencontre de la Porte du Soleil couchant, un insecte géant très rebelle. Ce combat est composé de deux phases, la première est de détruire la carapace de Raigonn et la seconde est de courir partout afin d’éviter ses attaques.

Phase 1 :

Lors de cette phase 1, de nombreux mantides vont se joindre au combat : la priorité sera de les tuer rapidement avant de retourner sur Raigonn.

Essaimeur krik’thik :

Les essaimeurs sont la priorités à tuer par les personnages-joueurs, celui-ci se fixe à un joueur aléatoire et change de cible au bout de 10 secondes. Il est intéressant de s’espacer de plus de 20 mètres pour éviter d’infliger également Essaim hurlant à ses alliés.

Protectorat krik’thik :

Les protectorats arrivent en vague de 8 mobs, ils devront être récupérés par le tank puis AoEs rapidement pour ne pas subir l’effet de Esprit de ruche lorsqu’ils sont à 20% de leurs points de vie. Cette technique aura pour but de renforcer les protectorats encore en vie. Effectuer une AoE permet de ne pas subir trop longtemps cet effet.

Avaleur krik’thik :

Les avaleurs arrivent en vague de 3 mobs, ils sont globalement inoffensifs : ils invoquent de nombreuses tornades Linceul de vent dans la salle qui seront évitables facilement. Ces tornades infligent des dégâts sur une courte zone (3 mètres)

La priorité des adds à tuer dans cette première phase :

Essaimeur > Protectorat > Avaleur

Quant à Raigonn, il ne pourra pas être tanké, son principal but est de charger la porte du soleil couchant pour y pénétrer : de plus, les dégâts qu’il subit sont réduits de 99% avec Carapace impénétrable. Le principe est de retirer sa carapace en tuant son point faible, c’est à dire qu’il faut interagir avec les canons dans la salle pour voler et atterrir sur son point faible. Une-fois détruit : Raigonn passe en seconde phase et sa carapace sera détruite.

mop-porte_soleil_couchant-raigonn

Phase 2 :

Une fois que la carapace de Raigonn est détruite, il va subir 300% de dégâts supplémentaires lors de cette seconde phase par Carapace brisée. Les mantides en première phase n’apparaissent plus, et le principal but de cette dernière phase est que le personnage-joueur ciblé par Fixer devra courir dans la salle pour éviter ses attaques (A noter que Raigonn ne peut pas être tank).

Butin

NomNiveauEmplacementType
Drapé de l’essaim hurleur463DosCape
Bottines de fixation463PiedsArmures en mailles
Bouclier du protectorat463BouclierBouclier
Corselet d’essaimeur463TorseArmures en plaques
Brassards d’essaim frénétique463PoignetsArmures en tissu
Gantelets de protecteur de la ruche463MainsArmures en plaques
Brise-carapace463Main droiteMasse à une main
Carapace impénétrable463BouclierBouclier
Epaulières de vents enveloppants463ÉpaulesArmures en tissu
Garde-jambes brise-mur463JambesArmures en cuir

mop-porte_soleil_couchant-raigonn

Vidéos

(Source: Wowhead, Warlockspirit)

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.