Guide MoP: Donjon – Scholomance
La Scholomance se trouve dans une série de cryptes, sous le donjon en ruine de Caer Darrow. C’était autrefois le domaine de la noble famille Barov, mais il tomba au cours de la Deuxième guerre. Lorsque le mage Kel’thuzad recrutait des disciples pour former le Culte des Damnés, il promettait souvent l’immortalité en échange de la promesse de servir le Roi-liche. La famille Barov succomba au charisme de Kel’thuzad et donna son donjon et ses cryptes au Fléau. Les sectateurs tuèrent les Barov et transformèrent les cryptes en une école de nécromancie, la Scholomance.
Kel’thuzad ne réside plus dans les cryptes, mais elles sont encore infestées de fanatiques et de leurs instructeurs. La liche Ras Murmegivre règne sur les lieux et les protége au nom du Fléau. Quant au nécromancien mortel, le Sombre Maître Gandling, il sert de directeur à l’école.
Données principales
- Type : Donjon
- Joueurs : 5
- Niveau : 38–48 (90 Héroïque)
- Localisation : Maleterres de l’Ouest
- Issu de la mise à jour :5.0
- Mode héroïque disponible
Rencontres
-
Instructrice Froidecœur – Discipline : Introduction aux arts occultes. L’instructrice Froidecœur arrive du Norfendre pour enseigner la discipline aux aspirants nécromanciens, et elle punit sévèrement ceux qui la déçoivent. Elle commande aux grands froids du Nord et utilise les ressources des bibliothèques de la Scholomance avec une efficacité redoutable.
-
Jandice Barov – Discipline : Illusionnisme avancé. L’esprit de Barov a rôdé dans les couloirs de la Scholomance pendant des années, mais elle joue aujourd’hui un rôle plus actif dans l’éducation de la nouvelle génération de mages. Sa vaste connaissance des illusions fait d’elle une enseignante recherchée, et un adversaire dangereux pour quiconque serait assez fou pour s’attirer ses foudres.
-
Cliquettripes – Discipline : Réanimation 101 On racontait que Cliquettripes avait été terrassé à Andorhal, mais Gandling a immédiatement commencé à préparer la réanimation de cette horreur bringuebalante pour qu’il puisse servir de chien de garde. Le but était de le rendre plus féroce que jamais en l’imprégnant d’une vocation à collecter la matière première directement sur ses ennemis.
-
Lilian Voss – Discipline : Rééducation. Lilian Voss, une morte-vivante, a étranglé son père, grand prêtre de la Croisade écarlate, pour le punir de sa traîtrise. Elle s’est ensuite lancée dans une vendetta qui l’a menée jusqu’aux sombres couloirs de la Scholomance. Plutôt que d’abattre l’intruse, le maître Gandling a très gentiment décidé de lui montrer comment prendre en main son tragique destin. La colère et les lames runiques qu’elle venait déchaîner contre l’école sont aujourd’hui réservées aux ennemis du maître.
-
Sombre Maître Gandling – Discipline : Études avancées. La récente défaite à Andorhal a mis le maître Gandling dans une humeur exécrable. Plus que jamais, il est conseillé aux étudiants de la Scholomance de l’impressionner à chaque occasion. Les élèves qui déçoivent le maître seront renvoyés de leur classe et assignés au laboratoire où ils serviront d’assistants… ou de cobayes.
Vidéos
Haut-Faits
Nom | Points | |
---|---|---|
Virée en guilde dans la Scholomance : mode héroïque Vaincre le Sombre Maître Gandling dans la Scholomance en mode héroïque et en groupe de guilde. |
10 | |
Virée en guilde à la Scholomance Vaincre les chefs de la Scholomance en groupe de guilde. |
10 | |
Scholomance : or Terminer la Scholomance en mode Défi avec une médaille d’or. |
10 | |
Scholomance : mode héroïque Vaincre le Sombre Maître Gandling dans la Scholomance en mode héroïque. |
10 | |
Scholomance : bronze Terminer la Scholomance en mode Défi avec une médaille de bronze ou meilleure. |
10 | |
Scholomance : argent Terminer la Scholomance en mode Défi avec une médaille d’argent ou meilleure. |
10 | |
Sanguinarien Vaincre un découpeur krastinovien bénéficiant de 99 charges de Soif de sang inextinguible dans la Scholomance en mode héroïque. |
10 | |
Mais oui, mais oui, l’école est finie Vaincre 50 sujets d’expérience décédés en moins de 20 secondes dans la Scholomance en mode héroïque. |
10 | |
Le sens du détail Vaincre Jandice Barov sans jamais éliminer une seule de ses images factices dans la Scholomance en mode héroïque. |
10 | |
Défi relevé : Scholomance Terminer la Scholomance en mode Défi. |
10 | |
Cliquettera bien qui cliquettera le dernier Vaincre Cliquettripes sans lui permettre d’obtenir plus de 5 charges d’Oxydation dans la Scholomance en mode héroïque. |
10 |
Butin
Nom | Mode | Niveau | Slot | Source | Type |
---|---|---|---|---|---|
Plastron de sculpteur barbouillé de sang | 440 | Torse | Armures en plaques | ||
Carapace froideforge | 440 | Torse | Armures en plaques | ||
Robe de rechange de sombre maître | 440 | Torse | Armures en tissu | ||
Robe nécrophile investie | 440 | Torse | Armures en tissu | ||
Armure cadavérique infecte | 440 | Torse | Armures en cuir | ||
Habit en peau de goule | 440 | Torse | Armures en cuir | ||
Haubert en mailles sanglantes gravé | 440 | Torse | Armures en mailles | ||
Armure de chair en patchwork | 440 | Torse | Armures en mailles | ||
Pansière des ossements runique | 440 | Torse | Armures en plaques | ||
Prix du progrès | Héroïque | 463 | Bijou | Gandling | Bijou |
Mots incendiaires | Héroïque | 463 | Bijou | Gandling | Bijou |
Leçons du | Héroïque | 463 | Bijou | Gandling | Bijou |
Pendentif d’anarchiste | Héroïque | 463 | Cou | Butin de zone | Amulette |
Collier du brasier sombre | Héroïque | 463 | Cou | Butin de zone | Amulette |
Brassards de marionnette d’ombre | Héroïque | 463 | Poignets | Butin de zone | Armures en mailles |
Cuirasse d’âmes tourmenteuses | Héroïque | 463 | Torse | Butin de zone | Armures en plaques |
Estramaçon du toucher de la tombe | Héroïque | 463 | Deux mains | Butin de zone | Épée à deux mains |
Ceinture de courroux glacé | Héroïque | 463 | Taille | Butin de zone | Armures en cuir |
Fauche-tête couvert de boyaux | Héroïque | 463 | Deux mains | Cliquettripes | Hache à deux mains |
Brassards de marchemort | Héroïque | 463 | Poignets | Cliquettripes | Armures en tissu |
Baguette nécromantique | Héroïque | 463 | À distance | Cliquettripes | Baguette |
Gants cliquetants | Héroïque | 463 | Mains | Cliquettripes | Armures en cuir |
Bottes de golem d’os | Héroïque | 463 | Pieds | Cliquettripes | Armures en mailles |
Bouclier de métanoïa | Héroïque | 463 | Bouclier | [Jandice Barov] | Bouclier |
Chaperon rituel des Barov | Héroïque | 463 | Tête | [Jandice Barov] | Armures en tissu |
Drapé fantasmatique | Héroïque | 463 | Dos | [Jandice Barov] | Cape |
Garde-jambes en tisse-fantôme | Héroïque | 463 | Jambes | [Jandice Barov] | Armures en cuir |
Bottines d’âme en peine en plaques | Héroïque | 463 | Pieds | [Jandice Barov] | Armures en plaques |
Couronne brûle-âme | Héroïque | 463 | Tête | Butin de zone | Armures en cuir |
Jambières d’angoisse déchaînée | Héroïque | 463 | Jambes | Butin de zone | Armures en tissu |
Gilet briseur de kriss | Héroïque | 463 | Torse | Butin de zone | Armures en mailles |
Gantelets de brasier sombre | Héroïque | 463 | Mains | Butin de zone | Armures en plaques |
Spallières de vigueur | Héroïque | 463 | Épaules | Gandling | Armures en plaques |
Gantelets de la pierre tombale | Héroïque | 463 | Mains | Gandling | Armures en cuir |
Volonté du maître | Héroïque | 476 | Deux mains | Gandling | Bâton |
Gants de douleur explosive | Héroïque | 463 | Mains | Gandling | Armures en mailles |
Ceinture d’incinération | Héroïque | 463 | Taille | Gandling | Armures en tissu |
Garde-épaules des leçons douloureuses | Héroïque | 463 | Épaules | Gandling | Armures en plaques |
Sac des horreurs de Krastinov | Héroïque | 1 | Theolen Krastinov | Autre (Divers) |
Derniers commentaires