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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Guide MoP: tous les dresseurs de mascottes de combat

Soumis par sur 9 avril 2013 – 12 h 28 min

MoP - Combat des mascottes
Les dresseurs de mascottes (pets) de combat permettent de facilement faire progresser votre niveau avec ses familiers en réalisant notamment leurs quêtes journalières mais ils permettent aussi de recevoir différentes récompenses comme de nouvelles mascottes, d’affronter des mascottes élites et des dompteurs d’esprits. Cependant, comme ils sont à peu près tous éparpillés sur les différents continents, il est difficile de les trouver sans ratisser la moindre zone à leur recherche…

Dans ce guide, vous trouverez les emplacements de tous les dompteurs de mascottes, les adversaires désignés pour chaque type et récompenses, les mascottes épiques ainsi que les dompteurs d’esprits et une liste d’add-ons qui va bien. Il est à noter que depuis le patch 5.1, un haut-fait: Monde dompté, permet, une fois 40 mascottes domptées, de gagner en récompense un Chapeau de safari. Celui-ci vous permet d’augmenter de 10% l’expérience dans le dressage une fois porté. Il vous est envoyé par courrier.

Mise à jour du combat des mascottes à la 5.4

Message original de Blizzard

Combats de mascottes : Général

  • Lors d’un combat de mascottes en JcJ, la durée des tours est peu à peu raccourcie pour un joueur qui mettrait plus de 15 secondes à effectuer une action pendant son tour.
  • Les personnages-joueurs ont désormais la possibilité d’échanger 3 pierres de combat sans défaut de la même famille contre une seule pierre de combat sans défaut marquée.
  • Les combats de mascottes visibles afficheront désormais des barres de vie qui fonctionnent correctement.
  • Le niveau des mascottes de combat ne s’affichera désormais sur la carte que si vous les pistez.
  • L’effet passif des mascottes de type aquatique réduit désormais les dégâts sur la durée de 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type bestiole rend désormais les bestioles insensibles aux effets d’immobilisation, d’étourdissement, et de sommeil.
  • L’effet passif des mascottes de type draconien s’active désormais lorsqu’une attaque fait passer les points de vie de la cible en dessous des 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type élémentaire n’affecte que les effets directs néfastes liés au temps. (Par exemple : la réduction de la précision de Tempête de sable ne sera pas affectée, seule la réduction des dégâts le sera).
  • La limite d’absorption des dégâts subis de l’effet passif des mascottes de type magique se situe désormais à 35% du maximum de points de vie, au lieu de 40%.
  • Le coût de l’entraînement des mascottes de combat et le prix des mascottes vendues par les dresseurs de mascottes de combat ont été grandement réduits.

Mascottes de combat

  • Toute mascotte de combat qui pouvait être obtenue sur un boss du Trône du tonnerre (dans sa version de l’outil Raids) peut désormais être gagnée par un jet de dés bonus, en plus du jet de dés standard.
  • Zeppelin de Sombrelune : certaines techniques ont changé de place.
  • Petit dragon mécanique pandaren : certaines techniques ont changé de place.
  • Minuscule tornade : la technique Tempête de sable a été remplacée par Appel de la foudre.

Techniques des mascottes de combats

  • Les techniques des mascottes de combat dont les dégâts augmentent progressivement à chaque fois que la mascotte touche une cible ne se réinitialisent plus lorsque la mascotte de l’adversaire est remplacée. (Déflagration des Arcanes, Baiser de grenouille, etc.)
  • La précision affecte désormais toute l’équipe.
  • La durée d’Appel de la foudre a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
  • Sombre simulacre a été remplacé par une autre technique : Pourriture. Pourriture inflige des dégâts des morts-vivants et transforme temporairement le type de mascotte de l’ennemi en type mort-vivant.
  • Le temps de recharge de Poigne de la mort a été augmenté à 4 tours (au lieu de 3), les dégâts ont été réduits de 50%, et les chances de toucher ont été réduites pour correspondre à celles des compétences similaires.
  • Les dégâts de Portail du Néant ont été réduits de 33%.
  • La durée de Tempête de sable a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
  • Les dégâts infligés par Balayer ont été réduits de 33%.
  • Les dégâts de Charge de tricorne ont été réduits de 11,5%. La compétence possède désormais un temps de recharge équivalent à 1 tour.
  • Bouclier de tricorne affiche désormais correctement le montant de réduction des dégâts.

Récompenses

En récompense de vos efforts, vous recevez un Sac de fournitures pour mascottes contenant diverses choses suivant votre chance:

  • 2 à 12 Bandages de mascotte de combat: Ressuscite et rend à toutes vos mascottes de combat 100% de leurs points de vie
  • 2 à 4 Biscuits pour familier magique: Fait doubler la taille de la mascotte ciblée aussi longtemps qu’elle restera aux côtés de son maître
  • 2 à 4 Mini-friandise magique: Diminue de moitié la taille de la mascotte ciblée aussi longtemps qu’elle restera aux côtés de son maître
  • 2 à 4 Ragoutoutou: Donne un en-cas à votre mascotte
  • 1x Baballe: pour jouer à la baballe avec la plupart des mascottes
  • 1x Porc-épique: un familier type bestiole à invoquer qui peut être revendu à l’hôtel des ventes
  • 2 à 4 Trousses de toilettage: Offrez brillance et éclat à votre mascotte
  • 1x pierre de combat, suivant un type de mascottes, améliorant instantanément la qualité d’une mascotte de combat qui devient Rare. Les mascottes de niveau 15 et plus perdent ce faisant jusqu’à deux niveaux.

Le combat des mascottes

mop-mascottes-familiers-combats-02Les mascottes de combat possèdent toutes différentes aptitudes qui peuvent être plus ou moins avantageuses suivant le types de familiers à combattre.

Ces mascottes sont réparties en 10 familles avec des caractéristiques propres et il est intéressant de connaitre son ennemie, au moins ses compétences, afin de mieux se lancer dans la bataille car le niveau ne fait pas tout…

Ainsi dix types de mascottes sont reconnues, à savoir:

  1. aquatique
  2. bestiole
  3. bête
  4. mort-vivant
  5. magique
  6. humanoïde
  7. volant
  8. élémentaire
  9. draconien
  10. mécanique

Voici un tableau récapitulatif de chaque type de mascotte à choisir pour les combats:

mop-mascottes-familiers-combats-01

Localisation, Mascottes épiques, Dompteurs d’esprits et Add-ons —>

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