A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Raids

Guide MoP: Worldboss – Oondasta

Soumis par sur 21 mars 2013 – 17 h 39 min

oondasta-mop-ile-geants-worldboss-03

Oondasta est, avec Nalak, un des deux worldboss apparus au patch 5.2 de Mists of Pandaria avec une particularité plutôt “intéressante” pour un worldboss: il constitue, sans aucun doute, le défi le plus héroïque pour tous joueurs de raids. En effet, pas moins de 40 raiders sont nécessaires, au minimum, avec un équipement digne des instances héroïques du Trône du Tonnerre !..

Les mécaniques de ce combat ne sont pas très compliquées mais demande une coordination digne des plus grands raids.
Le boss possède 872 millions de points de vie et aucun timer d’enrage cependant, plusieurs de ces compétences lui permettent d’augmenter ses dégâts.

Màj du 22 mars 2013

Les points du Worldboss Oondasta sont réduits de 50%.

Message original de Crithto (Blue Tracker)

Oui, la santé maximale Oondasta a été réduit de 50%. L’intention derrière cette conception du boss était pour que les joueurs soient en guildes plutôt que des groupes de pickup. C’est pourquoi nous avons placé Oondasta sur une île relativement isolée, entourée par de puissants dinosaures élites qui rendent le voyage en solo dans la région plutôt risquée. Le boss a aussi purement et simplement une mécanique qui va vous tuer sans une coordinnation des temps de recharge et un positionnement rigoureux. C’est une philosophie très différente de notre approche pour la conception de Worldboss comme Sha de la colère ou Nalak. Bien sûr, les choses ne se sont pas passées exactement comme nous l’avons envisagé – comme nous le savons tous, il a été possible de submerger Oondasta avec le nombre. Bien que n’étant pas prévu, ce n’était pas entièrement négatif. Il y a eu quelques expériences assez épiques sur l’île des géants au cours des deux dernières semaines. Il y a quelque chose à dire à la vue d’une centaine de sorts et des missiles qui volent dans l’air sur le gros dinosaure

Nous aurions pu faire un certain nombre de changements qui ont rendu cette approche tout à fait impossible: Considérons une version de Oondasta avec un Rayon Crache-feu qui pourrait monter à 99 cibles au lieu de 20, et un debuff Marche-funeste de style qui empêchait les joueurs morts au cours de la rencontre de revenir. Certainement pas sympa, non. Mais cela ne signifie pas que les gens vont arrêter d’essayer, et le résultat serait probablement un boss tout simplement intuable, et une expérience frustrante pour la plupart des participants. Donc, nous n’avons pas fait cela.

En fin de compte, tout notre matériel au niveau des serveurs est beaucoup, beaucoup plus puissant que celui que nous avions mis en place pendant les jours d’événements comme l’ouverture d’Ahn’Qiraj il y a quelques années, il a encore des limites. Et ce que nous avons de plus en plus observé, était la masse de joueurs autour de Oondasta en si grand nombre qu’ils ont finalement amené les serveurs à plier. Comme c’est le bouche à oreille qui a donné naissance à Oondasta, de plus en plus de joueurs affluent vers l’île des géants pour un morceau de bravoure. Beaucoup de gens ont été dans des combats avec les sorts de Oondasta qui mettaient, du coup, plusieurs secondes à se lancer, et le dinosaure pouvait même cesser d’utiliser ses capacités entièrement. Les joueurs avec de meilleurs configuration de leurs PC n’ont rien vu de tout celà, mais un diaporama. Et dans les cas extrêmes, l’ensemble du continent Pandaria s’est écrasé. Ce n’est tout simplement pas une expérience acceptable pour nos joueurs, et nous avons donc réduit la santé Oondasta, de sorte que les petits groupes sont plus susceptibles d’avoir du succès, et il va probablement mourir avant que autant de joueurs n’arrivent et dégrade l’expérience de toutes les personnes présentes. Si la capacité des serveurs étaient illimitées, nous n’aurions pas fait tous ces changements, mais hélas ce n’est pas le cas.

Oondasta n’a manifestement pas respecté nos attentes initiales. Nous allons appliquer les leçons tirées de cette expérience à tous les Worldboss à venir que nous ajouterons.

Composition du raid

Le raid devra posséder 2 tanks, 5 à 6 soigneurs ainsi qu’une bonne trentaine de DPS voire quarante…

Localisation

oondasta-mop-ile-geants-worldboss-01

Oondasta se trouve au centre de  l’ile des géants (voir le guide) tout au nord du sommet Kun-Lai et un épais voile de brume surplombe l’ile empêchant ainsi tout survol en monture. Vous devrez vous frayez un chemin en monture terrestre en slalomant parmi les navrecormes et diablosaures aux millions de points de vie dirigés par des Dinomanciens zandalari pas très sympathiques.

Il faut savoir que le worldboss est “taggué” par faction, c’est-à-dire que si votre faction l’engage, vous pouvez participer au combat pour avoir un chance de loot même si vous n’êtes pas dans le raid. Par contre, rien, si vous êtes de la faction opposée.
Quant à sa repop, il semble suivre celle d’un certain Galion, rien n’est encore définie mais une fois par semaine semble être le rythme. Cependant, tout semble indiqué pour que cette fréquence augmente ! A suivre bientôt… En anglais :

Message original de Taepsilum

Agreed, this is an amazing fight of epic proportions and really tiny arms. We definitely want players to have more chances to experience it. The epicness should be about fighting it, not about finding when it spawns, even though that can also be somewhat fun as long as the timer is not so long that it gets frustrating.

You should be able to find Mr. “Tiny Hands” Oondasta a bit more often now.

Message original de Jolnirren (Blue Tracker)

Màj du 24 avril 2013

Au début du mois de mars, nous avons appliqué un correctif mineur à Oondasta et Nalak. Celui-ci visait à enlever la possibilité aux joueurs d’obtenir du butin sur ces boss, s’ils n’étaient pas sur leur propre royaume. A ce moment-là, le changement visait à améliorer la stabilité des royaumes. Depuis, nous avons réglé ces difficultés par des ajustements sur Oondasta, tels que l’augmentation de sa fréquence d’apparition ou la réduction de son total de points de vie de 50%.

Dans une mise à jour mineure à venir, les joueurs venant d’un royaume différent pourront de nouveau recevoir du butin ou utiliser des jets de dés bonus après avoir tué Oondasta ou Nalak. Gardez à l’esprit, toutefois, que les joueurs ne peuvent récupérer du butin sur ces boss ou faire des jets de dés bonus qu’une fois par semaine.

Ce changement sera effectif dans chaque région à la suite de la maintenance hebdomadaire.

Principe du combat contre Oondasta

C’est un combat en une seule phase avec des mécaniques simples qui ressemble plus à une course aux DPS.
Le boss possède une attaque frontale en cône, une attaque en AoE pour arroser tout le raid et une compétence qui va demander une bonne coordination du raid afin de s’éparpiller correctement.

Oondasta ne peut être taunt et les tanks devront générer beaucoup d’agressivité pour le maintenir mais certaines classes savent très bien le faire et il faudra bien car à un moment ils doivent effectuer une rotation.

Compétences

Armure explosive: Inflige 800000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis dans un hémisphère devant le lanceur.

Ecraser : Ecrase un ennemi, lui infligeant 462500 à 537500 points de dégâts physiques et réduisant son armure de 25% pendant 1 min.

Fureur grandissante : La rage croissante d’Oondasta augmente tous les dégâts infligés de 10%.

Rayon crache-feu : Tire un rayon d’énergie de feu qui inflige 138750 à 161250 points de dégâts de Feu avant de rebondir sur un ennemi proche. Il affecte jusqu’à 20 cibles et inflige 50% de dégâts supplémentaires à chaque rebond.

Rugissement perçant: Oondasta lâche un cri perçant qui inflige 200000 points de dégâts physiques et interrompt les incantations de sorts, empêchant les sorts de la même école d’être lancés pendant 10 s.

Stratégie

Le combat contre Oondasta est relativement simple.
Etant immunisé au taunt, Le MT qui va pull le worldboss aura 100% de chance de doubler son aggro ! Il devra tanker le bestiaux à l’écart du raid et éviter absolument son attaque frontale, Armure explosive, puis lorsqu’il est atteind par Ecraser, stopper le DPS afin que l’off-tank prenne le relais. C’est un véritable défi, non pas de maintenir l’aggro au pull mais de le reprendre lors de la rotation ! Puis, il faut aussi absolument qu’ils évitent l’attaque frontale qui porte, quand même, à 60 mètres avec 800K de dégâts….

Les soigneurs et les distances doivent stopper leurs incantations au cast de Rugissement perçant, sinon ils n’enverront plus de sorts pendant 10 secondes et plus de soins… Ce peut-être un problème en fin de combat car Oondasta se fait un plaisir de cumuler Fureur grandissante augmentant à chaque stack 10% de ses dégâts.

oondasta-mop-ile-geants-worldboss-02

Le raid doit s’éparpiller dans la zone afin de prévenir au mieux les effets de Rayon crache-feu qui peut rebondir jusqu’à 20 fois et vider la mana des soigneurs pour remonter les points de vie. Et là, il y aura peut-être un souci…
L’idéal est d’être espacé de trois mètres minimum mais bon, à 40 joueurs ce n’est pas toujours simple. Alors, il est possible de diviser le raid en plusieurs groupes afin de placer les joueurs par deux ou trois ainsi, il est plus facile de se déplacer ensemble mais les deux ou trois joueurs seront touchés par le rayon de feu. Un autre technique consiste à placer la plus grosse partie du raid derrière le boss et le joueur ciblé par le rayon devra immédiatement s’en écarter. Ainsi personne ne sera touché… Restons Aware, comme disait Jean-Claude.
Sinon, un Prêtre téméraire peut se placer derrière le boss comme le reste des joueurs mais légèrement à l’écart puis, dès qu’il aperçoit le joueur ciblé par le rayon, le focus et l’extrait du groupe avec son sort Saut de foi. Attention au CD de ce sort si vous utilisez cette technique.

Comme tous combats en extérieur, il est possible de revenir à la charge une fois mort cependant, attention aux points de vie, 50% de la barre de vie et les soigneurs ne seront toujours pas attentifs à votre retour. L’idéal est de revenir à la vie en groupe ce qui sera plus facile pour les soigneurs. Au bout de la deuxième mort, 2mn seront nécessaires à la résurrection…

La communication est certainement la clé de la victoire contre Oondasta !

Butins

NomNiveauSlotType
Amulette de butinodon522CouAmulette
Amulette du titanorex522CouAmulette
Anneau d’Achillobator522DoigtAnneau
Anneau de Shamuru522DoigtAnneau
Anneau du roi Kangrom522DoigtAnneau
Baudrier de dimorphodontique522TailleArmures en tissu
Baudrier de l’ancien Falcarius522TorseArmures en tissu
Baudrier du piétinement furieux522TailleArmures en plaques
Ceinture de l’avimimus téméraire522TailleArmures en mailles
Ceinture des rêves brisés522TailleArmures en cuir
Ceinture du dimeurtrodon à l’agonie522TailleArmures en mailles
Ceinture du tyrannotitan522TailleArmures en plaques
Ceinture ensanglantée de Voolar522TailleArmures en plaques
Ceinturon du derrodocus522TailleArmures en cuir
Chaîne de surcompensation du mâle alpha522CouAmulette
Collier du hazillosaure522CouAmulette
Cotte de mailles du hache-mousse522TorseArmures en mailles
Cuirasse de l’iguanocolosse522TorseArmures en plaques
Dernier repas de Forzarra522DoigtAnneau
Drapé du feu de l’esprit roussi522TorseArmures en plaques
Gantelets de bris de crâne522MainsArmures en plaques
Gantelets de vulcanodon522MainsArmures en plaques
Gants d’Orndo Mando522MainsArmures en mailles
Gants de bataille du carnosaure522MainsArmures en plaques
Gants de tyranomancie522MainsArmures en tissu
Gants de Varsoon le Plus grand522MainsArmures en tissu
Gants des grondements gastriques522MainsArmures en cuir
Gants du fossile non-vivant522MainsArmures en cuir
Gants en écaille de thérapside522MainsArmures en mailles
Gilet du Bordomorono522TorseArmures en cuir
Harnois de bataille du roi tyrannique522TorseArmures en plaques
Oeil d’Oondasta522DoigtAnneau
Pansière en écailles de gorgoraptor522TorseArmures en mailles
Pile de déchets brillants1Camelote
Rênes de navrecorne primordial cobalt40Monture
Robe de Zalmoxès522TorseArmures en tissu
Sautoir de stygimolochie522CouAmulette
Toile terrorisante522TailleArmures en tissu
Tunique à volants affriolante522TorseArmures en cuir

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.