A la une »

20 novembre 2014 – 11 h 07 min

Dans ce guide, nous allons aborder les Rares qui permettent de récupérer une monture dans Warlords of Draenor. Ils sont au nombre de sept et, à une exception près, tous les participants au combat ont …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Warlords of Draenor


Tout ce qu'il faut savoir sur Warlords of Draenor

La construction du Fief

Gérer votre Fief
Apprenez à construire et à gérer votre Fief

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les factions de Warlords of Draenor, Les Réputations des Factions

Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails

Soumis par sur 8 décembre 2014 – 16 h 57 min 30 Commentaires

MoP - La faction des Bastonneurs

Après avoir été copieusement tabassé, suriné, découpé au laser, mâchonné et autres réjouissances, vous avez bien mérité une petite pause pour souffler un peu. La saison 1 des Bastonneurs s’est cloturée avant la sortie de la mise à jour 6.0.2 et voici les nouvelles informations sur ce qui vous attend dans cette nouvelle saison 2 avec Warlords of Draenor

Le guide a été mis à jour au patch 6.0.3 avec 32 nouveaux boss (ou remis au goût du jour) et 8 combats légendaires ! Un mode de jeu spectateur, des cartes défi et de nouveaux cosmétiques et montures à remporter.

Màj 6.0.3

Depuis leur venue dans Mists of Pandaria, la guilde des Bastonneurs s’est modifiée quelque peu dans Warlords of Draenor :

  • Les boss sont maintenant adaptés au niveau 100.
  • Les guilde des Bastonneurs est de retour avec 8 rangs au lieu de 10.
  • Les boss des rangs 8 et 9 de la précédente édition dans Mists of Pandaria font partis des défis légendaires. Celà veut dire que vous n’avez pas besoin de vaincre Hexos pour obtenir sa monture.

mop-bastonneurs-monture-rang10

Comment obtenir une invitation ?

Il y a trois façons de faire pour être accepté dans la Guilde des Bastonneurs. Alors que tous les joueurs sont admis autour de la zone d’arène des Bastonneurs de Hurlevent et Orgrimmar, seuls ceux qui ont obtenu une invitation peuvent participer aux combats contre les boss. Cette invitation est valable pour tous les personnages sur votre compte et auront ainsi accès à la Guilde des Bastonneurs.

les invitations sont disponibles:

1 – A l’hotel des ventes du marché noir:

  • chaque jour, dix invitations sont mises aux enchères à l’hotel des ventes du marché noir, avec un prix de départ de 1000 Po.
  • le Marché noir est situé dans L’Escalier dérobé, entre la Vallée des quatre Vents et le Sommet Kun-lai et le commissaire-priseur est Madame Goya.
    En plus des invitations, d’autres articles divers et variés sont proposés aléatoirement. Les invitations sont liés quand utilisées, et donc, peuvent être revendues…

le marché noir de MoP - invitation Bastonneurs

2 – Sur les mobs Rares des Etendues de Krasarang:

  • Il y a trois différents Rares de l’Alliance et de la Horde qui, en mourrant, ont une très faible chance de laisser tomber l’invitation, ainsi qu’un bijou JcJ épiques:
    Alliance: Kar le Va-t-en-Guerre, Muerta, Ubunti (voir les compétences des Rares)
    Horde: Dalan Brisenuit, Disha Gardepeur, Mavis Laruine (voir les compétences des Rares)

Tous les autres mobs Rares de Mists of Pandaria ont une chance de dropper une invitation excepté ceux de l’ile du Tonnerre.

3 – Sur invitation par un ami:

  • En atteignant le rang 7, vous accomplissez le haut-fait, La deuxième règle des Bastonneurs et une Invitation des Bastonneurs/Invitation des Bastonneurs, vous est envoyée par courrier.
  • Cette invitation a un usage unique et, est liée quand utilisée. Vous pouvez l’envoyer à un ami ou la mettre en vente pour un profit actuellement très intéressant !
  • Les Bastonneurs ne permettent pas obtenir des invitations supplémentaires par courrier, mais vous pouvez faire progresser vos rerolls afin d’envoyer plus d’invitations à des amis.
  • En atteignant le rang 9, depuis le patch 5.3

Choisir les consommables

Les vendeurs Coindubois (Alliance) et Paul Nord (Horde) sont ravis de vous proposer:

D’autres vendeurs comme, Lidiya Peyton (Alliance) et Esmée Ombresoleil (Horde) vendent des consommables périmés ! En les utilisant, vous obtenez le buff, Vous schlinguez !, afin de montrer votre… Mécontentement… Ce buff ne modifie en rien vos statistiques, c’est purement cosmétique. Il dure 20 secondes et peut s’empiler à l’infini.

Le combat contre les boss

La guilde des Bastonneurs comprend 28 boss qu’il faudra vaincre afin d’atteindre le rang 8 final de la guilde. Une fois atteint, les combats peuvent se poursuivre avec le défi légendaire où 8 anciens boss vous attendent. Le défi spécial, quant à lui, est maintenu avec 12 boss optionnels à découvrir.

Pour progresser, il faut battre tous les boss de chaque rang. A chaque rang, les combats sont plus périlleux ce qui, du coup, interdit les joueurs qui ne sont pas en spécialisation DPS car tous les Boss possèdent un enrage à 2 minutes sous forme d’une pluie de feu, qui démarre d’un coté de la pièce et laisse plus de temps si vous êtes de l’autre coté et qu’il convient de respecter sous peine de défaite sanglante…

Les préparatifs

Bon, vous n’allez pas tuer tous les boss du premier coup… Vous devez vous préparer aux défis à venir. Alors, de quoi avez-vous besoin?

Tout d’abord, les buffs. Vous verrez une grosse différence de DPS lorsque vous serez full buffs et il est donc préférable d’en placer 8/8. Heureusement, les autres Bastonneurs ont le même problème que vous pour cumuler 8 buffs, groupez-vous avant d’entrer afin de bénéficier des buffs des autres classes. Aussi, chercher un Démo pour son Puit des âmes. Ces pierres sont une bénédiction au cours des combats intenses.

Deuxièmement, le Pnj à l’entrée vend une variété de potions, utilisables uniquement en arènes. Elles ne coutent presque rien et se cumulent, alors assurez-vous de les empiler. Pensez à en prendre une avant le combat afin de pouvoir en utiliser une autre pendant la rencontre.

Si vous devez faire face à un ennemi vraiment difficile, pensez à vos investissements personnels. Un flacon, bien que coûteux, peut vous sauver la vie avec une augmentation de dps. Même chose pour la nourriture, partagez vos banquets avec votre groupe.

Vous pouvez utiliser vos propres consommables et buffs, ainsi que les consommables spéciaux des Bastonneurs.
Si vous êtes groupés, vous bénéficiez des buffs des autres classes.
Mourir entrainera une course à pied en retour mais aussi la honte devant tout le monde…

Maintenant que vous êtes prêt, allons rencontrer ces joyeux Bastonneurs !

Les boss du Rang 1 des Bastonneurs

page suivante: les boss du Rang 1  —>

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

30 Commentaires »

  • Cromson dit :

    Astuce importante sur Tyson Sanders, le fou aux poulets :
    Les poulets explosifs, ceux équipés de fusées, tuent les autres poulets dans lesquels ils rentrent, en explosant. Ces poulets explosifs avancent en ligne droite, il est donc possible de se débarrasser des poulets en les plaçant devant un poulet explosifs !

    • Gwyneth dit :

      Salut Cromson,
      Je pense que cette astuce va permettre de simplifier le combat qui peut s’avérer piquant si on a du mal à faire du DPS en se déplaçant et d’écourter la partie.
      Merci de ta participation :)
      Le commentaire a été épinglé dans la strat !
      Bon courage pour la suite.

  • knives dit :

    Concernant le « Perturbatron Mk. 3R-Alpha », la charge statique stun si vous êtes à moins de 8m. Et non pas à plus de 8m comme le dit le guide. Ceci dit, très bon guide :)

  • Maafax dit :

    Le Bandeau qui lance la quete je viens de le recevoir dans une récompense surprise d’une QJ de la foire de Sombrelune

  • Aeroxh dit :

    Salut, j’ ai un petit soucis pour les 5 gnomes lépreux, je suis DK GIVRE et SANG mais quand je suis en givre je meurs trop simplement et en Sang c trop simple sauf que cela me met que je ne suis pas assez rapide alors qu’ il ne reste qu’un gnome et je meurs automatiquement ! ;(

  • Paulricard dit :

    Bonjour tous le monde j’ai un souci pour obtenir « Gants de boxe en peau de raptor » le vendeur de cette item est dephasé pour moi car j’ai pas fait la suite de quète pour qui soit disponible, et la suite de quète n’est plus disponible à la 5.4. Existe il un autre moyen de l’obtenir ??

    • Gwyneth dit :

      Salut Paulricard,
      Depuis la mise à jour 5.4, le vendeur Ravika, qui échangeait la quête avec un mojo radical, est parti. IL permettait d’obtenir une carte de défi pour les boss des Bastonneurs. Cependant, elle peut toujours se récupérer dans le camp au nord des Tarides du nord, sur les Laboureurs de Hurlenfer, là où les quêtes de ramassage de bois se faisait avant la 5.4.
      Le taux de loot semble très bas…
      Bonne chance ! Tiens-nous au courant :)
      En espérant t’aider.

  • Salut wow-rhea, pour Ahoo’ru j’ai fais un petit montage expliquant les stratégie et toussa, si ça peut t’aider pour ton site je t’autorise à le poster :3

    • Gwyneth dit :

      Salut OMG,
      Merci pour ta vidéo, je l’ai rajoutée dans la strat du boss de fin.
      Félicitations pour le down :)
      Bonne continuation !

    • Gwyneth dit :

      Salut OMG,

      Merci pour ta nouvelle vidéo sur Nibbleh. N’hésites pas à en envoyer d’autres :)
      Oui, les liens Youtube dans les commentaires sont effacés car celà fait une redondance dans l’article avec la vidéo et les moteurs de recherche n’aiment pas du tout çà !
      On peut accéder à ta chaine en cliquant sur ton pseudo ou sur la vidéo :)

      • Super, si mon travail te plaît, j’te propose que j’refasse tout les boss en expliquant les strat, tout en restant drôle, un contenu original, et je pense que ce sera mieux organiser de voir tout les boss sous le même logo, si t’es d’accord fais le moi savoir !

        Par contre se contacter par commentaire c’est un peu dure, as-tu un mail ou un support pour se parler directement, je n’aimerai pas flood les commentaires ^^

  • Skaîî dit :

    Bonjour à tous,

    pour obtenir le « Bandeau très usé », il faut se rendre à la foire de Sombrelune et effectuer les quêtes journalières qui offre un sac en récompense.

    Si vous avez de la chance vous l’avez, sinon il faudra répéter la même action.

    J’espère que cela à pu vous aider.

    Bonne chance et bon jeu.

  • Beazy dit :

    La stratégie du boss le  »Bling o tron 4000 » vous avez sans doute eus la  »chance » de looter la quête permettant d’avoir accès a ce boss. La stratégie est assez simple quand on la connait vous vous êtes sans doute demander a quoi servait la bobine a l’opposé du boss (si vous vous êtes pas demander c’est que vous êtes pas curieux nah !) enfaite ses adds servent a faire une ligne que vous devez faire en tuant les adds , ensuite quand vous voyez que tout les adds sont réliés l’un a l’autre (on le voit avec un petit fil éléctique qui va d’un add un autre) et qu’il forme une ligne de la bobine au boss vous activez la bobine et vous vous éloignes les adds vont exploser (faut s’éloigner sa fait bobo) jusqu’au boss ensuite le boss va etre stun et il vous suffira de dps le boss comme un débile il subira les dégats fois 6 (buff 600 % dégats subis). Voila le bling o tron vous offre 600 PO et une chemise unique :D.

  • Kamiel dit :

    Pour le haut-fait [Révolte, révolte, révolte], il faut 20+ joueurs en file d’attente pour que le pnj invoque un portail pour la capitale adverse.

  • Dyderess dit :

    Pour le « Bandeau très usé » , je l’ai eu 2 fois dans un « Lot de jeu de sombrelune » en faisant les quêtes journalières de la Foire de Sombrelune.

  • Alkfenion-Conseil des Ombres dit :

    Fran et Riddoh :

    Avec un mage arcanes, placez deux runes de puissance, l’une au centre à gauche de l’arène et l’autre au centre tout à droite de l’arène.

    Placez vous dans l’un des deux, et frappez continuellement Riddoh, lorsqu’il lance le filet, attendez que les bombes apparaissent puis utilisez votre sort de téléportation pour aller dans l’autre rune de puissance. Répétez cette opération jusqu’à avoir tué Riddoh.

    Pour Fran, utilisez votre Image Miroir, déplacez vous un peu des images miroir et lancez votre Déplacement temporel (BL), bourrinez Fran et le combat est fini.

  • Karok dit :

    Pour fran et rindho, lorsqu’on est en tank, il est bcp plus simple de se laisser prendre par le filet et de sortir des bombes au dernier moment, il est aussi plus facile de les descendre en meme temps car une fois le gros tué le petit ne reste pas au corp a corps et du coup impossible de le faire sortir des bombe… Voilà, j’espere que j’ai pu éclairé un peu la strat pour les courageux qui comme moi démontre les qualités du War Tank :)

    • Gwyneth dit :

      Suivant sa spé ou classe, le combat peut de dérouler différemment en bien ou en mal !
      Merci Karok de nous éclairer de ton expérience sur ce combat, j’ai rajouté tes commentaires dans la strat et bonne continuation :)
      Il y a encore de quoi à s’amuser !

  • Rouxor-Khaz Modan dit :

    Pour les classes a famillier, dippy est une promenade de santé,j’en aie fait l’expérience en tant que DK impie(la goule interrompant toujours coup de bec grace a ces attaque auto)

  • Numerix - Ysondre dit :

    Salutations !
    Je te remercies énormément pour tes vidéos ! Elles m’aident beaucoup dans la progression des bastonneurs.

    Juste une question concernant la sono, qu’elle est celle utilisée pour le 3ème boss ? Merci d’avance pour la réponse ;)
    Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.