A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les factions de Warlords of Draenor, Les Réputations des Factions

Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails

Soumis par sur 8 décembre 2014 – 16 h 57 min 31 Commentaires

MoP - La faction des Bastonneurs

Le défi légendaire des Bastonneurs

Le défi légendaire des Bastonneurs permet de revivre les combats des boss de la première saison à savoir ceux des rangs 9 et 10. Vous retrouverez ainsi de vieilles connaissances avec en défi de les battre à nouveau au niveau 100.

Boss
mop-bastonneurs-hexosHexos: 11,993,768 points de vie

Il se fixe sur le visage de votre personnage, vous enracine en place et commence a canaliser pour 2 minutes son sort unique.. Vous pouvez bouger dans tous les sens, il restera toujours coller à votre visage.
Des motifs hexagonaux violet lumineux commencent à converger vers vous. Si l’une des lignes frappe Hexos, vous mourrez instantanément. Comme Hexos est toujours coller sur vous, ce qui signifie essentiellement que les lignes approchent, vous avez besoin de vous placert vers une zone libre. Tout le combat fonctionne comme celà.

C’est assez difficile en soi, mais Hexos doit encore être tués, ce qui signifie que vous devez effectuer votre rotation DPS tout le temps en évitant les lignes au sol. Come vous êtes aveugle, alors assurez-vous de connaître votre temps de recharge et minuteries par cœur !

Compétences: Stase oculaire

mop-bastonneurs-vislarMaître des donjons Vislar: 1,686,368 points de vie

Maître des donjons Vislar invoque Heated Pokers sur lui-même.
Quand ses poings chauffent au rouge, éloignez-vous !
Naughty Secrets peut être interrompu.
Compétences: Heated Pokers Naughty Secrets

mop-bastonneurs-leonaLéona Souffleterre: 2,951,144 points de vie

Léona Souffleterre est un Druide elfe de la nuit qui invoque des adds et peut Silence le joueur.
Wrath est interruptible, bien que ses dégâts soient modérés et Solar Beam vous obligera à vous déplacer sous peine d’être réduit au silence.
Les adds invoqués sont des graines qui germent rapidement infligeants des dégâts réguliers sur la durée. Si vous n’avez aucune AoE, cela rique d’être problématique.
Les adds sont la priorité sinon vous pouvez les ignorer, stun, cc… A vous de choisir !
Le plus facile semble de tuer les adds en premier.
Ne restez pas à coté du boss, il vous ralentit.
Compétences: Earthliving Seed Solar Beam Wrath

mop-bastonneurs-epicus-maEpicus Maximus: 10,467,288 points de vie

Un Mort-vivant jouant de la guitare sur un Dinosaure armé d’un laser sur un Requin-canon avec 10 millions de PV !! Vous êtes toujours là !??

Chacun de ces «boss» possède une compétence ! Le joueur de guitare projette des disques partout dans la zone que vous devez absolument éviter sous peine d’être oneshoot au premier tir, vous pouvez les voir sur le terrain et ils mettent 3 secondes pour «exploser».

Le Dinosaure armé enverra d’abord, Destructolaser en face de vous et il vous suivra pendant quelques secondes, si ce rayon parvient à vous toucher, il fera sur vous 200k de dégâts par seconde !

Le Requin-canon va commencer à lancer un sort appelé Déferlante bleue qui doit être interrompu ou il fera une énorme quantité de dégâts par seconde ! La plupart du temps, Déferlante bleue arrive juste après le Destructolaser, mais dans certains rares cas, cela est arrivé avant ou même pendant Destructolaser (pas sûr si c’est RNG ou si celà se produit après un pourcentage particulier du boss).

C’est un combat beaucoup plus facile pour un corps à corps car vous avez besoin de vous déplacer souvent pour éviter ces disques !
Les DPS que vous devez avoir afin de vaincre ce boss avant la minuterie est d’environ 85K !

Compétences: Destructolaser, Déferlante bleue

mop-bastonneurs-milhouse-tMilhouse Tempête-de-Mana: 47,975,072 points de vie

Le retour de Milhouse ! Avec toutes ces aventures passées en sa compagnie dans l’Arcatraz à Ras-du-néant, le mage gnome revient avec presque 50 millions de PV et seulement 4 compétences !
Ainsi, Eclair de givre (interruptible), Trait d’ombre (interruptible aussi) ne font pas de dégâts élevés si Millhouse ne vous les a pas cumulés, Invocation de cristaux de puissance fait apparaitre 2 totems sur un endroit aléatoire avec 78k de PV chacun et projettent une pluie « d’étincelles » sur Milhouse. Si vous êtes devant, vous pouvez cumuler jusqu’à 100 piles et faire des dégâts supplémentaires de l’ordre de + 1000% à 100 stacks ! (si c’est le boss qui atteint 100 piles, DOOOOM !!!!) Courage ! La dernière compétence est appelée Casse-toi ! Et c’est quelque chose comme une explosion des arcanes qui vous fait tomber à la renverse en plus de faire des dégâts si vous êtes très proche du boss.

Ainsi, le moyen de vaincre ce boss est de garder vos CDs de DPS jusqu’à ce que vous obtenez 100 piles puis de DPS le boss sans lui laisser faire beaucoup de stacks !
Les dps que vous devez avoir afin de vaincre ce boss avant que la minuterie est d’environ 365K (sans compter les dégâts que vous allez faire pour les totems de sorte qu’ils ne donnent pas les piles à Millhouse)!

Compétences:
Casse-toi !, Eclair de givre, Invocation de cristaux de puissance, Retiens la nuit !, Trait d’ombre.

mop-bastonneurs-disrupteur-mk3rPerturbatron Mk. 3R-Alpha: 10,467,288 points de vie

Un gnome mécanique qui se déplace autour de l’arène avec 10 millions de PV avec un totem à 7 millions de PV. Pendant tout le combat, vous devrez éviter les 3 rayons lasers qui traverseront toute la zone en sautant et en même temps, certains disques qui apparaitront d’un endroit aléatoire (ou du totem). En plus le boss cast une compétence appelée Charge statique qui va vous étourdir si vous êtes à moins de 8 mètres de lui à ce moment-là !

C’est un combat très dur, mais j’ai vu plusieurs personnes le faire facilement en utilisant Lévitation. Si vous entrez dans ce combat avec le buff Lévitation sur vous, vous serez en mesure de passer par-dessus ces lasers sans sauter de sorte que vous aurez seulement besoin de trouver un endroit sûr pour éviter les disques (car si vous prenez des dégâts à partir de n’importe quel disque, votre buff sera dispell) et de faire des dégâts sur le boss jusqu’à ce qu’il meure !

Il est à noter que le totem n’a pas besoin d’être détruit pour terminer cette rencontre !
Le DPS que vous devez avoir afin de vaincre ce boss avant la minuterie est d’environ 85 000 (sans compter le clivage sur le totem) !

Compétences: Charge statique

mop-bastonneurs-zensharZen’Shar: 7,196,260 points de vie

Probablement le plus facile des quatre boss mais facile veut dire du niveau de Combatron. Ne semble peut-être pas aussi simple que ça maintenant ?

Zen’Shar est un autre test ultime pour les DPS et vous obligera à votre maximum. Certainement le cousin de C’Thun au temple d’Ahn’Qiraj Comme je l’ai dit, ce combat est similaire à Combatron, mais en fait, il peut être plus facile pour certaines classes. Jetons un oeil… 🙂

Ce combat est une rencontre en 2 phases. Dans la première phase, vous ne combattez pas Zen’Shar lui-même, mais ses adds autour de lui (le boss est immunisé pendant la phase). Votre but ici est de descendre tous les adds le plus rapidement possible afin d’atteindre la phase 2. Ces adds sont regroupés au même endroit, de sorte que la portée de votre AoE n’a plus d’importance. Il est recommandé d’utiliser vos CDs au début afin d’atteindre la phase 2 le plus rapidement possible. Ces 10 yeux autour de lui ont 348 000 points de vie chacun, lorsque vous battez un oeil, il va en l’air et lance un faisceau laser qui suit une rotation spécifique autour de la salle !

La phase 2 est complètement différente. Maintenant, tous les adds tués précédemment flottent en l’air et vous attaquent avec le faisceau laser. Ce laser fait une tonne de dégâts, et est similaire aux aux yeux de Kologarn à Ulduar – la différence est que ce laser ne va pas vous suivre partout. Le vrai problème réside dans le fait que les lasers envahissent l’arène autour et qu’il est difficile de trouver un endroit pour rester immobile pendant plus d’une seconde. Le déplacement est la principale préoccupation ici.

Le boss peut être focus. Zen’Shar est un globe oculaire géant au milieu de la salle. Il n’a pas de sort d’attaque en mêlée ou direct, à la place, il utilise Regard maléfique, une attaque « kill instant » que vous devez esquiver tout le temps. Il l’utilise environ toutes les 5 secondes et, à chaque fois, marque l’endroit où il va frapper 2 secondes avant que le rayon ne vous atteigne. Vous devez sortir de là le plus tôt possible mais oh, attention, les lasers tournoient tout autour ! Il s’agit d’une course d’endurance. Essayez d’esquiver tout en vous concentrant sur le DPS pour le boss.

La meilleure façon d’éviter les rayons est de se déplacer en ligne droite entre le mur le plus proche et le mur de l’entrée de l’arène, en passant à chaque fois sous le boss lui-même. A chaque changements de coté à cause de Regard maléfique apparaissant sous vous, il y aura un laser que vous avez besoin d’esquiver. Cependant, ne pas tenez pas compte de ces lieux comme « sûrs », vous avez moins de chance de vous faire toucher de cette façon mais votre vigilance atteint ici son maximum.

L’exigence DPS est également très élevé. Zen’Shar a un peu plus de 7 millions de PV, ce qui n’est pas étonnant – Combatron en a plus. Cependant, rappelez-vous – vous avez une longue phase AoE avant d’arriver au boss. Par conséquent, cette rencontre est beaucoup plus facile pour les classes comme Chasseur survie ou DK givre, des classes avec une grande AoE en plus de DPS sur cible unique. Ceux qui n’ont pas de DPS en AoE, à ce stade, sont en grande difficulté.
Vous allez avoir besoin de 85 000 de DPS mini pour ce combat…

Compétences: Regard maléfique, Casse-toi !

mop-bastonneurs-deekenDeeken: 3,056,542 points de vie

Deeken est un petit Mirmiron, en apparence, qui enverra des arc élèctriques partant du sol puis rebondissant sur le mur afin de vous toucher.
Ces arcs sont statiques et forment un labyrinthe en perpétuel évolution.
Déplacez-vous à l’intérieur sans toucher les bords pour DPS le boss mais gaffe, Deeken fera tout pour vous gêner, genre Bump…
Le placement de la caméra en vue de dessus est recommandé.
Compétences: Méca-coup de pied

mop-bastonneurs-fjollFjoll: 4,005,124 points de vie

Fjoll est un mort-vivant jouant avec des zones de vides. Il va passer son temps à en créer tout en vous bloquant.

C’est un combat plutôt facile. Fjoll est un grand vrykuls mort-vivant, qui place des zones vides d’ombre autour de l’arène. Elles ne sont pas un problème, tant qu’il ne vous envoie pas dedans, ce qu’il fait d’ailleurs souvent avec Shadowy Blast. Placez-vous dos au mur quoiqu’il advienne pour éviter que cela se produise, de plus, ce sort est interruptible.

Evitez les zones de vide en vous déplaçant et gérez les dégât modérés de Dark Barrage.
Compétences:
Dark Barrage, Darkzone, Death Grip, Shadowy Blast

mop-bastonneurs-t440T440 Dual-Mode Robot

Une des clés de ce combat est de varier les attaques au cac puis à distances…

Si vous êtes à portée de mêlée, il sera en mêlée vous. Si vous êtes à distance, il va tirer des roquettes au hasard sur la pièce. Plus il  restera dans une position, mélée ou distance,, plus vite et plus fort ses attaques seront. À environ 15 pstacks cela va commencer à devenir écrasant pour la plupart des classes. Pour effacer ses empilement, vous devez passer changer de portée afin qu’il change sa façon de combattre. Quand il change de style, il fait un sursaut pour ce qui semblait être 40k de points de vie.

Si vous êtes une classe de mêlée, vous pouvez l’assommer ou utiliser des bottes de vitesse pour le faire permuter en mode à distance.

Si vous décidez de le faire entièrement à distance ou au corps à corps, vous avez à résister à deux de ses sursauts, car il changera deux fois de modes. Si vous pouvez mitiger/immunise les dommages et/ou vous soigner, c’est parfait ! Si vous êtes un voleur, par exemple, vous aurez à switcher avec Shuriken et ensuite rester à distance pendant que vous récupérez avant de marcher en arrière et manger son AoE.

Compétences:en cours

mop-bastonneurs-anthraciteAnthracite

Le quatrième et dernier boss du Rang 8 de la Guilde des bastonneurs ajouté à la 5.3.

Dans son état ​​normal, Anthracite est en feu, l’obligeant à faire des dégâts à retardement significatif (Chaleur fumante) toutes les secondes tant que le buff est actif et l’obligeant à des mesures de rétorsion à chaque fois qu’il est frappé. L’attaquer dans cet état est un moyen très rapide pour vous tuer. Ce serait également l’occasion de recevoir des flammes sur vous, ne restez pas proche.

Lorsque le combat commence, vous obtenez un bouton d’action spécial avec une seule utilisation. Celà tire un jet d’eau derrière vous qui peut refroidir Anthracite, l’obligeant à recevoir 50% de dégâts supplémentaires pendant quelques secondes. C’est quand vous ferez le plus de dégâts que vous lui infligez cet affront.

Pour utiliser le jet d’eau plus d’une fois, vous aurez à tuer un add appelé Eau ionisée qui pop dans toute l’arène. Quand ils meurent, ils laissent un nuage de brume. Marcher à travers, il vous donnera un autre usage du jet d’eau pour refroidir Anthracite.


Compétences: Chaleur fumante, En feu

<— Les boss du Rang 7                                  Les boss du rang spécial —>

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

31 Commentaires »

  • momo dit :

    franchement débile avec mon war :la peur l ettourdissement …ne servent a rien pour interrompre proboskus et pourtant ça fait la 20 ème fois que je l ai fait.je crève tout au début quand il lace sa technique torrent car j arrive même pas a l interrompre .ce boss est tout simplement une erreur du jeu wow et ca me degoute venant de la part de se jeu qui etait mon jeu favori …avant.

  • Cromson dit :

    Astuce importante sur Tyson Sanders, le fou aux poulets :
    Les poulets explosifs, ceux équipés de fusées, tuent les autres poulets dans lesquels ils rentrent, en explosant. Ces poulets explosifs avancent en ligne droite, il est donc possible de se débarrasser des poulets en les plaçant devant un poulet explosifs !

    • Gwyneth dit :

      Salut Cromson,
      Je pense que cette astuce va permettre de simplifier le combat qui peut s’avérer piquant si on a du mal à faire du DPS en se déplaçant et d’écourter la partie.
      Merci de ta participation 🙂
      Le commentaire a été épinglé dans la strat !
      Bon courage pour la suite.

  • knives dit :

    Concernant le « Perturbatron Mk. 3R-Alpha », la charge statique stun si vous êtes à moins de 8m. Et non pas à plus de 8m comme le dit le guide. Ceci dit, très bon guide 🙂

  • Maafax dit :

    Le Bandeau qui lance la quete je viens de le recevoir dans une récompense surprise d’une QJ de la foire de Sombrelune

  • Aeroxh dit :

    Salut, j’ ai un petit soucis pour les 5 gnomes lépreux, je suis DK GIVRE et SANG mais quand je suis en givre je meurs trop simplement et en Sang c trop simple sauf que cela me met que je ne suis pas assez rapide alors qu’ il ne reste qu’un gnome et je meurs automatiquement ! ;(

  • Paulricard dit :

    Bonjour tous le monde j’ai un souci pour obtenir « Gants de boxe en peau de raptor » le vendeur de cette item est dephasé pour moi car j’ai pas fait la suite de quète pour qui soit disponible, et la suite de quète n’est plus disponible à la 5.4. Existe il un autre moyen de l’obtenir ??

    • Gwyneth dit :

      Salut Paulricard,
      Depuis la mise à jour 5.4, le vendeur Ravika, qui échangeait la quête avec un mojo radical, est parti. IL permettait d’obtenir une carte de défi pour les boss des Bastonneurs. Cependant, elle peut toujours se récupérer dans le camp au nord des Tarides du nord, sur les Laboureurs de Hurlenfer, là où les quêtes de ramassage de bois se faisait avant la 5.4.
      Le taux de loot semble très bas…
      Bonne chance ! Tiens-nous au courant 🙂
      En espérant t’aider.

  • Salut wow-rhea, pour Ahoo’ru j’ai fais un petit montage expliquant les stratégie et toussa, si ça peut t’aider pour ton site je t’autorise à le poster :3

    • Gwyneth dit :

      Salut OMG,
      Merci pour ta vidéo, je l’ai rajoutée dans la strat du boss de fin.
      Félicitations pour le down 🙂
      Bonne continuation !

    • Gwyneth dit :

      Salut OMG,

      Merci pour ta nouvelle vidéo sur Nibbleh. N’hésites pas à en envoyer d’autres 🙂
      Oui, les liens Youtube dans les commentaires sont effacés car celà fait une redondance dans l’article avec la vidéo et les moteurs de recherche n’aiment pas du tout çà !
      On peut accéder à ta chaine en cliquant sur ton pseudo ou sur la vidéo 🙂

      • Super, si mon travail te plaît, j’te propose que j’refasse tout les boss en expliquant les strat, tout en restant drôle, un contenu original, et je pense que ce sera mieux organiser de voir tout les boss sous le même logo, si t’es d’accord fais le moi savoir !

        Par contre se contacter par commentaire c’est un peu dure, as-tu un mail ou un support pour se parler directement, je n’aimerai pas flood les commentaires ^^

  • Skaîî dit :

    Bonjour à tous,

    pour obtenir le « Bandeau très usé », il faut se rendre à la foire de Sombrelune et effectuer les quêtes journalières qui offre un sac en récompense.

    Si vous avez de la chance vous l’avez, sinon il faudra répéter la même action.

    J’espère que cela à pu vous aider.

    Bonne chance et bon jeu.

  • Beazy dit :

    La stratégie du boss le  »Bling o tron 4000 » vous avez sans doute eus la  »chance » de looter la quête permettant d’avoir accès a ce boss. La stratégie est assez simple quand on la connait vous vous êtes sans doute demander a quoi servait la bobine a l’opposé du boss (si vous vous êtes pas demander c’est que vous êtes pas curieux nah !) enfaite ses adds servent a faire une ligne que vous devez faire en tuant les adds , ensuite quand vous voyez que tout les adds sont réliés l’un a l’autre (on le voit avec un petit fil éléctique qui va d’un add un autre) et qu’il forme une ligne de la bobine au boss vous activez la bobine et vous vous éloignes les adds vont exploser (faut s’éloigner sa fait bobo) jusqu’au boss ensuite le boss va etre stun et il vous suffira de dps le boss comme un débile il subira les dégats fois 6 (buff 600 % dégats subis). Voila le bling o tron vous offre 600 PO et une chemise unique :D.

  • Kamiel dit :

    Pour le haut-fait [Révolte, révolte, révolte], il faut 20+ joueurs en file d’attente pour que le pnj invoque un portail pour la capitale adverse.

  • Dyderess dit :

    Pour le « Bandeau très usé » , je l’ai eu 2 fois dans un « Lot de jeu de sombrelune » en faisant les quêtes journalières de la Foire de Sombrelune.

  • Alkfenion-Conseil des Ombres dit :

    Fran et Riddoh :

    Avec un mage arcanes, placez deux runes de puissance, l’une au centre à gauche de l’arène et l’autre au centre tout à droite de l’arène.

    Placez vous dans l’un des deux, et frappez continuellement Riddoh, lorsqu’il lance le filet, attendez que les bombes apparaissent puis utilisez votre sort de téléportation pour aller dans l’autre rune de puissance. Répétez cette opération jusqu’à avoir tué Riddoh.

    Pour Fran, utilisez votre Image Miroir, déplacez vous un peu des images miroir et lancez votre Déplacement temporel (BL), bourrinez Fran et le combat est fini.

  • Karok dit :

    Pour fran et rindho, lorsqu’on est en tank, il est bcp plus simple de se laisser prendre par le filet et de sortir des bombes au dernier moment, il est aussi plus facile de les descendre en meme temps car une fois le gros tué le petit ne reste pas au corp a corps et du coup impossible de le faire sortir des bombe… Voilà, j’espere que j’ai pu éclairé un peu la strat pour les courageux qui comme moi démontre les qualités du War Tank 🙂

    • Gwyneth dit :

      Suivant sa spé ou classe, le combat peut de dérouler différemment en bien ou en mal !
      Merci Karok de nous éclairer de ton expérience sur ce combat, j’ai rajouté tes commentaires dans la strat et bonne continuation 🙂
      Il y a encore de quoi à s’amuser !

  • Rouxor-Khaz Modan dit :

    Pour les classes a famillier, dippy est une promenade de santé,j’en aie fait l’expérience en tant que DK impie(la goule interrompant toujours coup de bec grace a ces attaque auto)

  • Numerix - Ysondre dit :

    Salutations !
    Je te remercies énormément pour tes vidéos ! Elles m’aident beaucoup dans la progression des bastonneurs.

    Juste une question concernant la sono, qu’elle est celle utilisée pour le 3ème boss ? Merci d’avance pour la réponse 😉
    Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.