A la une »

17 septembre 2013 – 12 h 33 min |

Tous ces objets plus ou moins exotiques sont obtenus sur les créatures de l’ile du temps figé et sont nécessaires à l’obtention du haut-fait:  Je vais avoir besoin d’un plus gros bagage. Certains sont de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de Pandarie

Les Rares de Pandarie
Le guide de tous les Rares de Pandarie en images & vidéos

Warlords of Draenor


Tout ce qu'il faut savoir sur Warlords of Draenor

Patch 5.4

Patch 5.4
Toutes les nouveautés de la mise à jour 5.4 en détails

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les Réputations des Factions

Guide MoP: la réputation avec la faction du Lotus doré

Soumis par sur 18 septembre 2012 – 18 h 34 min 5 Commentaires

La faction de l’ordre du Lotus doré se trouve dans la vallée de l’Eternel printemps sous la direction de Zhi l’harmonieux dans le palais de Mogushan. Cette mystérieuse société pandarène cherche à résoudre le problème Mogu une fois pour toutes. De nombreuses récompenses de qualité vous y attendent…

Données principales

  • Faction : Neutre
  • Chef : Zhi l’Harmonieux
  • Intendant : Jaluu le Généreux
  • Localisation : au sanctuaire
  • Nombre de quêtes journalières : 83
  • Liée avec la faction des Pandashan
Mise à jour 5.4

Fermé aux étrangers depuis bien longtemps, le val de l’Éternel printemps était le cœur matériel et spirituel de la Pandarie et un endroit d’une beauté et d’un recueillement inégalés. Mais un grand malheur s’est abattu sur cette terre… Cette vallée, qui semblait jadis si splendide et inviolable, est aujourd’hui profondément et irrémédiablement souillée…

La guerre entre l’Alliance et la Horde atteignant son paroxysme, le chef de guerre Garrosh Hurlenfer a ordonné à une équipe de sapeurs gobelins de rechercher une relique enterrée dans les profondeurs du val (voir le scénario Le sombre cœur de la Pandarie). Ignorant tous les avertissements de Taran Zhu, les gobelins se sont mis à creuser dans la mine du Grand Printemps. Ils semblent y avoir trouvé bien plus qu’ils ne l’auraient voulu.

Tout au fond de l’excavation, dans une antique salle secrète créée par les titans, Garrosh a découvert un pouvoir que l’on pensait depuis longtemps scellé et inaccessible : le cœur d’Y’shaarj. La suite de l’histoire est développée dans la mise à jour de contenu 5.4, le siège d’Orgrimmar.

Éternel… ou pas

5.4_vale_destruction_WoW_Blog_Lightbox3_550x200.jpg

Les évènements qui ont suivi la découverte de la relique ont profondément et terriblement changé le val. Là où le lac Blanc-Pétale chatoyait jadis tel un joyau, il ne reste plus aujourd’hui qu’une carcasse aride et poussiéreuse. Maintenant que les étangs et rivières du val sont asséchés, même les danios joyaux ont disparu.

(Mais ne vous inquiétez pas ! Les infatigables serpents-nuages les ont secourus et déposés sur l’île du Temps figé, où ils pourront à nouveau vivre heureux.)

L’état de la terre

5.4_vale_destruction_WoW_Blog_Lightbox2_550x200.jpg

À la suite de ces ravages, l’entrée dans le val de l’Éternel printemps pour la première fois reste pratiquement la même, même si la quête qui y mène a été légèrement modifiée pour tenir compte des dernières évolutions. Les aventuriers ne découvriront plus le val dans toute sa splendeur comme autrefois, mais un paysage souillé par la guerre entre l’Alliance et la Horde.

Au-delà du changement de l’environnement, de nouveaux résidents se sont installés dans le val, et d’anciens y ont conforté leur assise. Dans les champs de l’Été, la mine du Grand Printemps et la marche de l’Empereur, des vestiges de fierté répandent leur gelée sur le sol.

Dans les ruines de Guo-Lai, des manifestations de fierté combattent des mogu. Même l’escalier Doré n’est plus que décombres fumants, et les mogu sont partis au nord vers la cime des Ruines et la clairière de Rameau-de-l’Hiver, d’où ils ont chassé les fées et araignées qui s’y tapissaient autrefois. (Réjouissez-vous, amis arachnophobes, les araignées ont disparu… sauf la plus grosse d’entre elles. Vous pensiez en être débarrassé ? La matriarche cendretoile, Pointe-Sanglante, n’est pas si facile à déloger.)

Tombe-Brume se dresse toujours au sud-ouest, et les esprits des moines pandarens et des mogu poursuivent leur éternelle bataille sur les terres sacrées de Tu Shen, au sud, apparemment insensibles aux évènements déchaînés par les machinations de Garrosh dans le val de l’Éternel printemps.

Les quêtes dans le val

5.4_vale_destruction_WoW_Blog_Lightbox1_550x200.jpg

Pour ceux qui continuent leurs aventures dans le val, il ne reste plus grande trace de la grande pagode où le Lotus doré confiait autrefois ses missions aux héros. L’ordre n’est plus là pour se dresser contre les mogu, et ses ennemis ont pénétré toujours plus loin sur les terres sacrées. Mais il reste un moyen d’améliorer son statut auprès de ces farouches défenseurs : en tuant de nombreuses créatures qui envahissent le val et en affrontant des monstres rares, vous continuerez à faire monter votre réputation et à rassembler des clés de cache ancienne de Guo-Lai, permettant d’ouvrir les coffres au trésor encore présents dans les ruines.

Et pour ceux qui n’ont pas encore obtenu le haut fait Une éternité dans le valil ne vous reste plus beaucoup de temps. À la sortie de la mise à jour 5.4, ce haut fait deviendra un tour de force et il ne sera plus possible de le valider. C’est aussi votre dernière chance de vivre la série de quêtes de réputation du Lotus doré aux niveaux honoré, révéré et exalté.

Les quêtes quotidiennes de la garnison du Soleil couchant resteront disponibles, même si leur nombre sera réduit, et les Pandashan, fidèles à leur devoir sacré, poursuivront leur entraînement et leur combat contre les mantides.

Les évènements qui se sont déroulés dans le val ont laissé une trace indélébile, mais la menace découverte par Garrosh s’étendra bientôt au-delà des rives de la Pandarie. Ne manquez pas la bande-annonce du siège d’Orgrimmar, qui sera très bientôt dévoilée.

Anciennement dans la Val de l’éternel printemps

Histoire

Cette mystérieuse société pandarène cherche à résoudre le problème mogu une fois pour toutes.

Le Lotus doré est une organisation de gardiens chargés de la protection du Val de l’éternel printemps. A l’origine, c’était le siège de l’Empire Mogu, la vallée était fermée lorsque les mogu ont été renversés par les pandaren, et on n’en fait leur nouvelle capitale.

Le Lotus doré était à l’origine une petite organisation de gardiens qui simplement veillés sur la vallée et ses secrets, parfois aidé par les Pandashan, mais maintenant, ils ont besoin de notre aide.

Le mogu ont commencé à s’infiltrer dans le Val, et ils ont une bonne raison pour le faire que vous allez découvrir lors de votre progression au travers des quêtes.
Les joueurs doivent d’abord découvrir le Val au niveau 85 à 90 avec le phasing et l’histoire commence à ce moment-là, parce que vous allez devoir prouver votre valeur à Xuen, le Tigre blanc, afin d’entrer dans la place.

Mais vos efforts pour aider les pandarens après avoir quitté la Forêt de Jade sont pas passés inaperçus, et les Célestes sont prêts à vous laisser entrer, à condition de passer l’épreuve.
Mais vous ne pouvez pas démarrer avec le Lotus doré à ce moment-là, parce qu’avec votre personnage, vous n’êtes tout simplement pas assez fort pour aider. Au moment où vous atteignez le niveau 90, vous avez prouvé que vous êtes assez fort pour gérer le combat et lutter, de sorte que le Lotus doré commence à vous proposer une série de quêtes journalières.

À mesure que votre réputation grandit, de même que leur confiance, ils vous envoient dans plus de zones autour de la vallée. Une fois Révéré, vous aurez plusieurs centres qui proposeront des journalières à remplir. Ainsi vous obtiendrez de plus en plus de réputation au fil de vos niveaux. Cela se termine en apothéose avec une bataille épique qui a vraiment besoin d’être vu et joué.

Quêtes journalières

Le nombre de journalières disponibles dépend votre réputation auprès du Lotus d’Or. A Neutre, vous aurez seulement accès à quelques quêtes à la Pagode d’Or.
Pour chaque centre de quêtes (6), il existe 4 quêtes journalières disponibles. Compléter ces quêtes et une quête journalière supplémentaire devient disponible.

Au niveau Honoré, un nouveau centre de quêtes vous sera donné, une fois les quêtes de la Pagode d’or terminées, avec 4 quêtes supplémentaires à réaliser et vous avez accès à des pièces d’armure contre des points de justice mais aussi à un bijou avec un effet amusant, Rune mogu de paralysie. En tout, vous pourrez réaliser 9 quêtes journalières.
Les couturiers et travailleurs du cuir trouveront ici de nombreux patrons pour leur métiers.

Au niveau Révéré, un troisième centre de quêtes est proposé, une fois les deux premiers terminés et vous avez accès à des pièces d’armures épique contre des points de vaillance. En tout, vous pourrez réaliser 13 quêtes journalières. A ce niveau, vous débloquez l’accès aux journalières des Astres vénérables et des Pandashan.

Au niveau Exalté, la lutte prend fin et le final face à Zhao-Jin le Saigneur est proche. Plusieurs montures, 3 Grues de monte, sont proposées jusqu’à 3000 Po et un collier épique (ilvl 489) vous attend.

Gagner de la réputation

Pour commencer les quêtes avec Le Lotus doré, vous devrez faire vos preuves au Temple du Tigre blanc avec les Pandarens au Sommet Kun-Lai. Aussi, vous serez en mesure de voler dans le Val du printemps éternel (lvl 90), seulement de nombreuses zones sont phasées… Les portes de la vallée n’ont pas été ouvertes depuis de nombreuses années, de sorte que vous devrez combattre dans juqu’à trois trials, suivant la réputation, le dernier étant une version sombre d’un chef de faction.

Mise à jour du patch 5.2:
- A la ferme du Chant du soleil, Les Laboureurs, dans la vallée des Quatre vents, proposent un ordre de quêtes permettant de gagner chaque jour 300 points de réputation avec deux factions de votre choix. Il faut d’abord avoir débloquer les journalières avec ses factions pour en être éligible.
- Les donjons et scénarios aléatoires proposent de remporter des points de réputations en les accomplissant. Pour celà, il faut sélectionner la réputation de son choix dans l’onglet correspondant avant de valider. Les scénarios et donjons aléatoires du jour proposent des points supplémentaires.
- Les Rares Zandalari Porteguerres permettent de gagner, une fois vaincus, un insigne qui augmente de 1000 points la réputation de votre choix.

En gagnant de la réputation avec le Lotus doré, plusieurs séries de quêtes vont se débloquer avec 4-5 quêtes chacune. Vous débutez au niveau de la Pagode dorée qui va vous envoyer à L’Escalier doré au niveau Amical. A partir de là, chaque plateforme dispose de plusieurs jeux de quêtes et des quêtes secondaires supplémentaires jusqu’à Révéré:

  • L’escalier doré: L’élimination des Mogu Shao-Tian par la porte du nord du Val.
  •  Tombe-brume: Sauvegarde de la ville des flammes, ainsi que la collecte de ressources.
  •  Ruines de Guo-Lai: Nettoyage des statues et de toiles d’araignées des Ruines des Mogu.
  •  Camp d’entrainement du Soleil couchant: Faire face à la menace Mantide.
  •  Lac Blanc-Pétale: Plongez dans l’eau pour restaurer des objets, ainsi que tuer des ennemis sur les rives.

Le Lotus doré -  Le Camp d'entrainement

La dernière quête quotidienne de la journée sera de tuer un élite qui donne aussi en récompense les Trésors du Val, qui peuvent contenir des recettes précieuses ou des Esprits d’Harmonie. Tuer tous les diverses élites vous rapportera le HF, Une armée toute-puissante.

Le Lotus doré - Quêtes journalières

Pendant vos recherches, vous pouvez trouver des Cache antique de Guo-Lai. Ces coffres, verrouillés, contiennent des objets, Relique du Roi Tonnerre et Relique de Guo-Lai qui permettent d’augmenter la réputation, ainsi que des recettes ou des Esprits d’harmonie. La clé est droppée par les mobs du Val. Aux dernières nouvelles, il semblerait que ces coffres ne soient visibles qu’à partir du niveau Révéré (à confirmer: les caches sont visibles au niveau amical dixit Ordalie).
Voici quelques lieux possibles de découvertes :

  • dans la salle du rituel Go-Lai, dans l’angle juste à l’entrée (65/72), avec la quête La lance de combat du roi-tonnerre (dans le lac au-dessus du Temple), il contenait 1x Relique du Roi Tonnerre, 1x Relique de Go-Lai, 1x Esprit d’harmonie, 38 Po, 6x Breloques de bonne fortune inférieure et 1x Dessin : Diamant primordial brasillé.
  • dans la salle du Serpent (54/17), avec la quête Le heaume de combat du roi-tonnerre pour la débloquer, il contenait 1x Relique de Go-Lai, 6x Breloques de bonne fortune inférieure, 38 Po.
  • dans la salle du Serpent (59/13) ou (58/06), (71,27), (50,62) avec la quête Le heaume de combat du roi-tonnerre.


Il y a aussi une série de quêtes qui va vous permettre d’augmenter votre progression:

Une Grande recommandation du Lotus doré peut être achetée une fois le niveau Révéré atteint pour quelques Po.
Celle-ci permet de doubler les points de réputation obtenus avec les journalières de cette faction pour tous vos personnages !!!

 Récompenses

NomNiveauReq.NiveauslotType
Amulette des brumes tourbillonnantes45090HonoréCouAmulette
Brassards de la Lumière intérieure45090HonoréPoignetsArmures en plaques
Brassards de résolution éternelle45090HonoréPoignetsArmures en tissu
Chaîne du conquérant triomphant45090HonoréCouAmulette
Collier de perles de jade45090HonoréCouAmulette
Gants de moine itinérant45090HonoréMainsArmures en cuir
Godillots couverts de neige45090HonoréJambesArmures en mailles
Gorgerin des rois usurpés45090HonoréCouAmulette
Jambières des vignes tortueuses45090HonoréJambesArmures en mailles
Manchettes de tranquilité45090HonoréPoignetsArmures en tissu
Pendentif de l’inquisition infinie45090HonoréCouAmulette
Poignes de la main sûre45090HonoréMainsArmures en cuir
Protège-bras dentelés45090HonoréPoignetsArmures en plaques
Rune mogu de paralysie45090HonoréBijouBijou
Patron : Armure de jambe couvrehargne90Honorétravail du cuir
Patron : Armure de jambe écaille-de-fer90Honorétravail du cuir
Patron : Armure de jambe en ombrecuir90Honorétravail du cuir
Patron : Corselet d’harmonie terrestre90Honorétravail du cuir
Patron : Corselet de l’ombre grise90Honorétravail du cuir
Patron : Fil ensorcelé céruléen supérieur90HonoréPatron de couture
Patron : Fil ensorcelé perlescent supérieur90HonoréPatron de couture
Patron : Gants d’harmonie terrestre90Honorétravail du cuir
Patron : Gants de création90HonoréPatron de couture
Patron : Gants de dérègle-sort90HonoréPatron de couture
Patron : Gants de l’ombre grise90Honorétravail du cuir
Patron : Gants du gardien de la vie90Honorétravail du cuir
Patron : Gants sang-sauvage90Honorétravail du cuir
Patron : Gilet sang-sauvage90Honoré travail du cuir
Patron : Grande robe de dérègle-sort90HonoréPatron de couture
Patron : Robe de création90HonoréPatron de couture
Patron : Robe du gardien de la vie90Honorétravail du cuir
Anneau de l’escalier Doré48990RévéréDoigtAnneau
Anneau harmonieux simple48990RévéréDoigtAnneau
Anneau inflexible d’Alani48990RévéréDoigtAnneau
Cercle d’espoir de Leven48990RévéréDoigtAnneau
Corselet de la Lame de l’aube48990RévéréTorseArmures en plaques
Cuirasse de la Pagode dorée48990RévéréTorseArmures en mailles
Drapé du silence de Pas de Loup48990RévéréTorseArmures en cuir
Epaulières d’influence mentale48990RévéréÉpaulesArmures en mailles
Epaulières de Clair d’Automne48990RévéréÉpaulesArmures en plaques
Epaulières de Cœur de Douceur48990RévéréÉpaulesArmures en tissu
Garde de guerre de Guo-Lai48990RévéréTorseArmures en plaques
Garde-épaules Blanc-Pétale48990RévéréÉpaulesArmures en cuir
Garde-épaules pâlelames48990RévéréÉpaulesArmures en plaques
Habit des cieux tonitruants48990RévéréTorseArmures en tissu
Mantelet du soleil doré48990RévéréÉpaulesArmures en tissu
Robe de Tombe-Brume48990RévéréTorseArmures en cuir
Robe des cinq sœurs48990RévéréTorseArmures en tissu
Robe du soleil couchant48990RévéréTorseArmures en mailles
Souvenir d’Anji48990RévéréDoigtAnneau
Spallières d’impérion48990RévéréÉpaulesArmures en cuir
Spallières Marche-vent48990RévéréÉpaulesArmures en mailles
Spallières Orteil de Pierre48990RévéréÉpaulesArmures en plaques
Thorax des deux monolithes48990RévéréTorseArmures en plaques
Rênes de grue de monte azur9090ExaltéMonture
Rênes de grue de monte dorée9090ExaltéMonture
Rênes de grue de monte régalienne9090ExaltéMonture
Tabard du Lotus doré1ExaltéTabardTabard

 

5 Commentaires »

9 Pingbacks »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.