A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » La Terrasse printanière

Guide MoP: Raid – La Terrasse printanière – Tsulong

Soumis par sur 4 janvier 2013 – 19 h 35 min

mop-terrasse-printaniere-tsulong

Tsulong est le deuxième boss du raid de la Terrasse printanière. Il est de niveau 93 Élite et possède 174,5 M–523,4 M (279,1 M–837,4 M Héroïque)…

Histoire

La légende parle d’un serpent doré que l’on aperçoit parfois haut dans le ciel, lézardant au soleil au-dessus des nuages. Les rares qui prétendent l’avoir vu de leurs yeux disent qu’il protège avec férocité l’accès à la terrasse.

Lieu

mop-terrasse-printaniere-map

Difficultés

Difficulté Points de vie Enrage Raid Composition
Tanks Soigneurs DPS
10-joueurs 174M ? 2 2-3 5-6
25-joueurs 523M ? 2 5-7 16-18
RdR 285M ? 2 5-6 17-18

Ce second boss pour le raid de la Terrasse Printanière repose sur un mécanisme unique dans World of Warcraft. Un élément très original permettant de choisir sa propre stratégie selon la puissance de la composition de son raid. En effet, Le Sha de la peur veut corrompre l’âme de Tsulong le basculant entre deux phases « Nuit » et « Jour ».

Selon la composition de votre raid, il vaut mieux affronter une des deux phases. La phase nuit demande un très gros DPS tandis que la phase jour demande de gros soins sur le boss (à la manière de Valithria Marcherêve de la Citadelle de la Couronne de Glace)

Une barre d’énergie apparaît annonçant aux joueurs le basculement entre les deux phases de Tsulong.

  • La nuit : Le but étant d’atteindre « 0 » de vie lors de la phase nuit, le boss passe en phase jour lorsque la barre atteint 100 d’énergie.
  • Le jour : Le but étant d’atteindre « 100 » de santé lors de la phase jour, le boss passe en phase nuit lorsque la barre atteint 0 d’énergie.

Le principe de la phase nuit est très simple :

Plus le temps avance, plus les dégâts subis par l’ensemble du raid sont augmentés, le seul moyen pour empêcher ce scénario est de traverser les rayons du soleil qui apparaissent aléatoirement sur la carte mais attention, plus vous passez de temps dans ce rayon de soleil, plus sa taille est réduite il suffit alors de le traverser rapidement. De plus, Tsulong souffle en cône en face de lui obligeant les tanks à le tank dos au raid et ils devront se l’échanger souvent car ce souffle augmente les dégâts subis comme pour Occuthar.

Le principe de la phase jour est très simple :

Tsulong est votre ami ! Et le but est de le soigner ainsi de vaincre les nombreux adds qu’il y’a sur le terrain. Les soigneurs devront se positionner en face de lui pour cette phase afin d’augmenter leurs soins prodigués de 500%.

  • Sha instable : Il doit absolument être tué avant qu’il atteigne Tsulong
  • Terreur incarnée : Les soigneurs doivent absolument dispell Tsulong de la magie qu’ils posent.
  • Rejeton de frayeur : Ils doivent être tué rapidement pour éviter qu’ils infligent régulièrement une peur aux joueurs.

mop-terrasse-printaniere-tsulong-01

Compétences

La nuit :

Tsulong lutte de nuit contre le sha qui corrompt ses émotions. Ramener les points de vie de Tsulong à 0 de nuit le libère définitivement de l’influence du sha. Quand son énergie atteint 100, il se libère temporairement de l’influence du sha et le jour se lève.

  • Ombres de l’effroi : Les ombres de l’effroi que le sha a fait naître en Tsulong infligent 20 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs et augmentent de 10% les dégâts qu’elles leur infligent. Cet effet est cumulable.
  • Cauchemars : Le sha qui possède Tsulong projette des cauchemars à l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard. Les cauchemars infligent 100 000 points de dégâts d’Ombre et soumettent tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres du point d’impact aux effets de Peur pendant 3 s.
  • Souffle d’ombre : Tsulong expulse l’énergie du sha dans un cône de 30 degrés devant lui, infligeant 200 000 points de dégâts d’Ombre et augmentant les dégâts d’Ombre subis de 100% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Rayon de soleil : Les efforts déployés par Tsulong pour résister aux sha lui permettent de protéger les personnages-joueurs des ombres de l’effroi. Tsylong invoque sur le champ de bataille un rayon de soleil immunisant les personnages-joueurs contre les ombres de l’effroi. Plus les personnages-joueurs présents dans la zone couverte par le rayon de soleil sont nombreux, plus la taille de cette zone diminue sur la durée.

Le jour :

Le jour, Tsulong reprend le dessus dans la lutte l’opposant à la corruption du sha. Pendant cette période, les personnages-joueurs peuvent le soigner et l’assister. S’ils parviennent à lui restituer 100% de ses points de vie de jour, ils le libèrent définitivement de l’influence du sha. Quand son énergie atteint 100, le sha corrompt ses émotions et la nuit tombe sur la terrasse.

  • Souffle solaire : Tsulong souffle de l’énergie solaire dans un cône de 60 degrés devant lui, infligeant 1 000 000 points de dégâts de Nature aux sha présents à moins de 60 mètres et les étourdissant pendant 8 s. Le souffle soumet également les personnages-joueurs présents dans son rayon d’action aux effets de Bain de lumière.
    • Bain de lumière : La chaleur du soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d’un personnage-joueur et augmente les soins qu’il prodigue de 500% pendant 6 s.

Terreur incarnée :

Les terreurs incarnées apparaissent pendant que le sha lutte pour contrôler Tsulong. Quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée, cinq rejetons de frayeur surgissent.

  • Terroriser : La terreur incarnée lance Terroriser à un personnage-joueur au hasard ainsi qu’à Tsulong. La terreur inflige au personnage-joueur des dégâts d’Ombre égaux à 20% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s. Tsulong subit des dégâts d’Ombre égaux à 1% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s.

Rejeton de frayeur :

Cinq rejetons de frayeurs apparaissent quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée.

  • Epouvante : Un rejeton de frayeur libère une vague d’épouvante infligeant 75 000 points de dégâts d’Ombre et soumettant les personnages-joueurs situés à moins de 30 mètres aux effets de Peur pendant 2 s.

Sha instable :

Des sha instables apparaissent non loin de Tsulong, se dirigent vers lui, et lui infligent des dégâts d’Ombre sévères s’ils parviennent à l’atteindre.

  • Eclair instable : Le sha instable soumet un personnage-joueur au hasard une forme d’énergie ténébreuse infligeant 100 000 points de dégâts d’Ombre à la cible. Eclair instable inflige également au sha instable des dégâts égaux à 10% de ses points de vie maximum.
  • Instabilité : Si un sha instable atteint Tsulong, il lui inflige 2 500 000 points de dégâts d’Ombre et disparaît.

Stratégie, conseils, Butin —>

Pages: 1 2

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.