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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Accueil » Le coeur de la peur

Guide MoP: Le Coeur de la peur – Grande impératrice Shek’zeer

Soumis par sur 4 décembre 2012 – 10 h 17 min

Grande impératrice Shek’zeer est la rencontre finale du Coeur de la peur. Il est de niveau 93 Élite et possède 109 M–610,6 M (307,5 M–940,3 M Héroïque)   …

Histoire

L’ordre des Klaxxi a pris une triste décision : Shek’zeer, corrompue, doit être déposée. Traditionnellement, les dirigeants mantides âgés sont remplacés par un successeur choisi avec soin. Mais celui de Shek’zeer est encore trop jeune et faible pour la remplacer, ce qui ne laisse pas d’autre choix aux Klaxxi que de tuer l’impératrice. S’ils ne font rien contre elle au plus vite, c’est toute la Pandarie qui pourrait s’effondrer sous les assauts de ses voraces essaims.

Lieu

La Grande impératrice Shek’zeer se trouve au bout du Sanctum de recherche d’ambre.

mop-raid-coeur de la peur

Difficultés

Difficulté Points de vie Enrage Raid Composition
Tanks Soigneurs DPS
10-joueurs 109M  9 minutes 2 2-3 5-6
25-joueurs 610M  9 minutes 2 5-7 16-18
RdR 457M  9 minutes 2 6 17

Le combat contre le boss final du Coeur de la peur se repose sur trois phases différentes. La première et seconde phase sont alternées tandis que la dernière phase est lorsque la vie du boss se retrouve à 30% de ses points de vie.

  • Première phase : Elle débute lorsque le boss est engagé, et se termine après 2:30min. Durant cette phase, votre seul ennemi est la Grande impératrice Shek’zeer.
  • Seconde phase : Elle débute à la fin de la première phase, et se termine lorsque tous les adds qui apparaissent sont tuées, ou lorsque vous avez passé 2:30min depuis le début de la phase. Shek’zeer n’est pas disponible pendant cette phase. Une fois la phase terminée, nous retournons en première phase.
  • Troisième phase : Elle débute lorsque le boss atteint les 30% de ses points de vie. Une petite animation vous signale qu’elle est corrompue par le Sha de la peur. Il s’agit une phase finale ou vous devrez lâchez les chevaux pour la tuer rapidement sous peine de subir trop de dégâts.

Afin d’optimiser le combat pour ne pas prendre le timer d’enrage, vous ne devriez qu’avoir une seule phase 2 donc le schéma ci-dessous résumera le combat :

Phase 1 -> Phase 2 -> Phase 1 -> Phase 3

Compétences

Etape 1 : Un combat périlleux !

  • Champ de dissonance: L’impératrice crée un champ de dissonance qui perturbe le son associé à la magie. Le champ de dissonance absorbe les effets magiques proches jusqu’à ce que sa résonance s’épuise. Une fois la résonance réduite à zéro, le champ explose en une Décharge sonique. Les personnages-joueurs lançant des effets magiques à proximité du champ de dissonance le vident également de sa résonance.
    • Décharge sonique : La Décharge sonique inflige 200 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Ceux qui se trouvent dans le champ de dissonance au moment de la détonation subissent davantage de dégâts.
  • Yeux de l’impératrice: L’impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l’effet des Yeux de l’impératrice. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois. S’il est cumulé à son maximum, l’impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l’impératrice.
    • Serviteur de l’impératrice :Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Hurlement d’effroi : La grande impératrice Shek’zeer lance un Hurlement d’effroi sur deux personnages-joueurs au hasard, infligeant 80 000 points de dégâts physiques à chacun ainsi qu’à leurs alliés se trouvant à moins de 5 mètres.
  • Cri de terreur : L’impératrice rend fou de terreur un personnage-joueur au hasard, de ce fait il inflige 44 000 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs toutes les 2 sec.

Phase 2 : L’impératrice bat en retraite !

Quand l’impératrice n’a plus d’énergie des sha, elle bat en retraite dans sa chrysalide et appelle sa garde royale.

  • Cordon de vaillance : Les membres de la garde royale de l’impératrice infligent 30% de dégâts en plus pour chaque garde royal à moins de 8 mètres.

Lamevent set’thik :

  • Fixer : Le lamevent set’thik fixe un personnage-joueur au hasard pendant 30 sec.
  • Couperet : Le lamevent set’thik lance régulièrement des lames sur des personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 72 000 points de dégâts physiques.
  • Lame sonique : Le lamevent set’thik entaille sa cible actuelle avec une Lame sonique, lui infligeant 150% des dégâts de l’arme et interrompant l’incantation.
  • Résine collante : Le lamevent set’thik recouvre le sol d’une résine gluante qui colle aux personnages-joueurs passant dessus, ralentissant leur vitesse de déplacement de 30% et infligeant 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec. Quand la résine entre en contact avec une autre flaque de résine, elle glisse du personnage-joueur et retombe au sol. Rassembler assez de résine d’ambre dans une zone la fige et la fait durcir, formant un piège d’ambre.
    • Piège d’ambre : La victime enchâssée dans de l’ambre perd 5% de ses points de vie toutes les 2 sec.

Saccageur kor’thik :

  • Bombe de poison : Le saccageur kor’thik lance des bombes de poison, infligeant 45 000 points de dégâts de Nature puis 10 000 points de dégâts toutes les 2 secondes à un ennemi choisi au hasard.
  • Gelée toxique : Le saccageur kor’thik inflige 80 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans un cône de 30 mètres de long devant lui.
  • Armure de poison : Le poison dont sont enduites les lames du saccageur kor’thik s’infiltre par tous les pores de la cible ennemie, la faisant suppurer de la substance toxique. Avec les vapeurs de ce poison, les attaques des personnages-joueurs alliés proches infligent 50 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.

Phase 3 : Corruption ultime !

Lorsqu’il lui reste 30% de ses points de vie, le Sha de la peur brise la chrysalide de l’impératrice et l’imprègne d’une profonde corruption.

  • Yeux de l’impératrice: L’impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l’effet des Yeux de l’impératrice. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois. S’il est cumulé à son maximum, l’impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l’impératrice.
    • Serviteur de l’impératrice :Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Energie des sha : La grande impératrice Shek’zeer lance Energie des sha sur deux personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 55 000 points de dégâts d’Ombre.
  • Calamité : L’impératrice inflige à tous les personnages-joueurs des dégâts d’Ombre équivalents à 50% de leurs points de vie actuels.
  • Terreur dévorante : L’impératrice lance une Terreur dévorante en face d’elle dans un cône de 70 mètres de long, infligeant 200 000 points de dégâts d’Ombre et effrayant les personnages-joueurs à l’intérieur du cône pendant 8 sec.
  • Visions de trépas : L’impératrice inflige à deux personnages-joueurs au hasard la vision de leur propre décès. La vision se révèle aux personnages-joueurs au bout de 4 sec. Ils se tordent alors de peur et infligent 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s à tous les alliés à moins de 8 mètres pendant 20 sec.

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