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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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Guide MoP: le mode défi des donjons

Soumis par sur 25 février 2013 – 12 h 26 min

mop-mode-challenge-donjons

Le mode défi des donjons a été introduit au patch 5.0 avec l’arrivée de Mists of Pandaria, c’est une nouvelle façon d’arpenter les donjons sous forme de course contre la montre. Ce modèle de gameplay est apparu la première fois dans Burning Crusade où il fallait se dépêcher de terminer le donjon de Stratholme afin de délivrer à temps la princesse prisonnière des griffes du méchant Baron Vaillefendre…

Aujourd’hui, tous les nouveaux donjons de MoP sont proposés en mode défi, soit neuf en tout, et suivant votre chrono, vous obtiendrez différentes médailles (or, argent, bronze) validant votre performance avec des récompenses à la clé en fonction de votre temps.

Dans ce guide, vous trouverez un aperçu de toutes les récompenses que vous pouvez obtenir, des armures à transmogrifier aux montures, les sets d’armures et loots spéciaux ainsi que des règles de zone. Chaque run des donjons peut être visionné afin d’effectuer le meilleur parcours avec un tableau donnant accès au meilleurs temps par royaume sur le classement de Blizzard.

Enfin, nous avons fait une liste des objets non conventionnels qui peuvent aider à glaner de précieuses secondes lors de vos tentatives.

Les règles du mode Défi

Tout d’abord, quelques précisions:

  • le niveau de votre équipement sera réduit au niveau 463 (ilvl) afin de permettre que le défi soit respecté sur la durée, et de plus, le pull est un peu plus délicat et les mobs tapent plus forts
  • les statistiques des consommables, enchantements, gemmes et bonus de professions ne sont pas réduits
  • il y a trois niveaux de récompenses, or, argent et bronze, en fonction de la rapidité à laquelle vous terminez l’instance
  • des mécaniques de jeu ont été modifié afin de ne pouvoir éviter aucun monstre, c’est une exigence pour que vous tuez un nombre minimum de trashmobs pour compléter la zone
  • ce mode défi est un moyen très efficace pour obtenir de la Vaillance, il y a chaque jour des quêtes en mode défi qui récompensent entre 60 et 80 points de vaillance et c’est au-dessus des quantités supplémentaires de points de vaillance que vous obtenez pour terminer une course chronométrée: 85 pour l’or, 70 pour l’argent et 55 pour le bronze.
  • Résurrection de masse ne peut pas être utilisée dans un mode Défi, si vous relâchez, vous êtes ressuscité à l’entrée de l’instance.
  • Contrairement aux autres donjons, le mode Défi peut être remis à zéro autant de fois que vous le souhaitez (le chef de groupe a une option de menu spéciale qui vous renvoie au début de la zone avec un repop des mobs et réinitialise le timer). Il n’y a pas de limite horaire quotidienne.
  • Les boss n’ont pas de butin et l’équipement ne souffre pas d’une perte de durabilité.
  • Vous ne pouvez pas échanger les membres du groupe sans une entièrement remise à zéro de la zone
  • Tous les CDs de classe de plus de 3 minutes sont réinitialisés lorsque vous reset la zone, mais les temps de recharge des certains objets (en particulier les Potions d’invisibilité) n’en n’ont pas
  • Vous pouvez changez de spécialisation ou glyphes pendant le run, tant que vous êtes hors de combat.

Temps à réaliser et classement

En fonction de votre temps de rush, vous serez éligible pour certaines médailles:

Zone Or Argent Bronze Classement Blizzard
La Porte du Soleil couchant 13:00 22:00 45:00 Classement
Le Palais Mogu’shan 12:00 24:00 45:00 Classement
Les Salles écarlates 13:00 22:00 45:00 Classement
Le Monastère écarlate 13:00 22:00 45:00 Classement
Scholomance 19:00 33:00 55:00 Classement
Le Monastère des Pandashan 21:00 35:00 1:00:00 Classement
Le Siège du temple de Niuzao 17:30 30:00 50:00 Classement
Le Brasserie Brune-d’Orage 12:00 21:00 45:00 Classement
Le temple du Serpent de jade 15:00 25:00 45:00 Classement

Les récompenses du mode Défi

De nombreuses récompenses vous attendent en complétant le mode Défi avec les différentes médailles. Des haut-faits sont attribués dès que vous terminez un Défi :

  • remporter les médailles d’or de chaque Défi vous attribue le haut-fait Défi relevé : or, et donne en récompense les 8 pièces du set d’armure épique transmogrifiable:
  1. Chevalier de la mort : Lich Lord Plate
  2. Druide : Cycle Armor
  3. Chasseur : Howling Beast Set
  4. Mage : Elemental Triad Regalia
  5. Paladin : Holy Warrior Plate
  6. Moine : Regal Lord Armor
  7. Prêtre : Light Regalia
  8. Voleur : Silent Assassin Armor
  9. Chaman : Windfury Set
  10. Guerrier : Golden King Plate
  11. Démoniste : Betrayer Regalia

En remportant un Défi relevé: or, vous obtenez un sort de téléportation pour l’instance complétée. Ces sorts de téléportation partagent un même CD de 8 heures qui sont remis à zéro une fois le mode Défi achevé. Très pratique pour tout un groupe.

  • remporter les médailles d’argent de chaque Défi vous attribue le haut-fait: Défi relevé : argent et donne en récompense un Oeuf de phénix ancestral. Cet oeuf peut être échangé auprès de Kai Pluie de Plumes <Vendeuse d’œufs de phénix> pour un Phoenix pandaren de différentes couleurs. Ces montures ne sont pas liées au compte et veillez à bien choisir la vôtre car vous ne pourrez l’échanger.

Pandaren phoenix mount (purple) Pandaren phoenix mount (red) Pandaren phoenix mount (green) Pandaren phoenix mount

  • remporter les médailles de bronze de chaque Défi vous attribue le haut-fait: Défi relevé : bronze et donne en récompense le titre: l’Intrépide.

Les zones en détails

Vous pouvez visionner ces vidéos afin de vous faire une idée sur le parcours optimisé à accomplir pour la médaille d’or de chaque donjon. Toutes les vidéos sont commentées (en anglais…).


Porte du Soleil couchant                Palais de Mogu’shan                       Les Salles écarlates

Le Monastère écarlate                       Scholomance                       Le Monastère des Pandashan

Le Siège du temple de Niuzao      Le Brasserie Brune-d’orage     Le temple du Serpent de jade

 Ces petits objets qui vont bien

En plus des consommables traditionnels, il y a de nombreux objets, potions qui peuvent vraiment être utiles:

  • Invisibility Potion:
    • Rend invisible 18 secondes.
    • Les autres potions ont un CD de 10 minutes
    • Peut être utilisée uniquement hors combat.
    • Toute action met fin à l’invisibilité, aussi, assurez-vous d’avoir un buff de vitesse comme Stampeding Roar avant de boire la potion.
    • Normalement, on peut en utiliser une par zone afin d’éviter un certain nombre autorisé de trashmobs.
    • Si vous êtes Voleur, Shroud of Concealment peut être aussi utilisé sans pour autant modifier le CD des autres potions.
    • Composants pour la potion: Ghost Mushroom, Sungrass, Crystal Vial.
  • Lesser Invisibility Potion:
  • Invisibility Field:
    • « Attache de manière permanente des milliers de petits miroirs à votre ceinture vous permettant de devenir invisible hors combat. »
    • Dure 15 secondes, sur un CD de 3 minutes.
    • Requière 450 en Ingienerie. Les composants font partis du Tinker’s Kit.
    • A posséder sur une ceinture en plus et Nitro Boosts sur celle que vous portez si vous êtes ingénieur.
  • Drums of Forgotten Kings:
    • Donne à tous les membres du groupe la bénédiction des Rois oubliés augmentant force, agilité et intelligence de 4% pour 30 min.
    • Pratique s’il n’y a pas de Paladin, Druide ou Moine dans le groupe.
    • Composants: 8x Heavy Borean Leather, 8x Icy Dragonscale.
  • Runescroll of Fortitude III:
    • Augmente l’endurance de 8% pour tous les membres du groupe pour 1 heure.
    • Composants: 5x Light Parchment, 10x Ink of Dreams.
    • Tout le monde peut l’utiliser, il est fabriqué par les Calligraphes de niveau 580 mini.
    • Pratique si vous n’avez pas de Prêtre, Démoniste ou Guerrier dans le groupe.
  • Restorative Amber:
    • Vous devez être Honoré avec les Klaxxi pour l’acheter.
    • Ne se brise pas si vous êtes pull en combat.
    • A l’utilisation, vous êtes immobilisé, il faut annuler le sort pour revenir.
    • Utilisable hors combat uniquement.
  • Golden Carp Consomme:
    • Permet de régénérer la mana sans modifier les autres buffs de consommables (bouffe).
    • Beaucoup de vendeurs en proposent depuis le patch 5.1.
  • Goblin Glider:
    • Attache de façon permanente une doublure spéciale repliée sous une cape, ce qui vous permet de déployer un planeur gobelin et de tomber doucement pendant 30 s. De plus, le planeur est doté d’un accélérateur initial et vous permet de tourner pendant la descente.
    • Sur un CD de 3 minutes, avec 2 minutes de descente ralentie.. Requière 500 en ingienerie.
    • Composants: Tinker’s Kit
  • Nitro Boosts:
  • Drums of Speed:
    • Augmente la vitesse de mouvements des joueurs proches de 15% pour 30 secondes avec un CD de  2mn.
    • Requière Travail du cuir à 340.
    • Le plan est obtenu en étant Honoré avec les Kurenai ou Les Mag’har.
    • Composants: 6x Heavy Knothide Leather et 4x Wind Scales pour 50 charges.
  • Embersilk Net:
    • Enracine pour 3 secondes avec des dégâts de feu.
    • Portée jusqu’à 35 mètres sur un CD d’une minutes.
    • Requière Couture 425 et coute 6x Embersilk Cloth pour la conception
  • Rod of Ambershaping:
    • CC la cible pour une minute ou si dégâts reçus. 5 minute de CD.
    • Droppé par Ski’thik, un mob Rare du Sommet Kun-Lai.

Bon courage et bon run !

(Source, crédits: wowhead, wowpedia)

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