Guide MoP: le Palais Mogu’shan – Kuai la Brute
Kuai la Brute est le premier boss au Palais Mogu’shan. Il est de niveau 89–93 Élite (92 Héroïque) et possède 4,9 M–10 M (6,3 M Héroïque) de points de vie…
L’antique palais Mogu’shan est le dernier véritable bastion de la puissance des mogu en Pandarie. Trois de leurs plus grands clans se sont récemment assemblés au palais pour y retrouver leur roi, Xin le Maître d’armes. Il leur a exposé un plan audacieux visant à rallier son peuple dispersé et restaurer la gloire de leur empire déchu. À la faveur des troubles qui agitent la Pandarie, les ambitieux rêves de conquête de Xin pourraient devenir réalité.
Histoire
Ming le Rusé, Kuai la Brute et Haiyan l’Irrésistible sont venus jusqu’au palais avec leurs clans pour faire preuve de leur valeur au roi. Mais ces tribus mogu sont déchirées par d’amères rivalités. Un déchaînement de violence menace le palais si les clans ne trouvent pas de moyen de mettre leur force à l’épreuve sans se livrer la guerre.
Lieu
Kuai la Brute se trouve dans la Salle de l’Assemblée cramoisie
Difficultés
Le Palais de Mog’shan est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 88 mini, en modes de difficulté normal, héroïque (90) ou défi.
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Compétences
Kuai la Brute
Le clan Gurthan privilégie l’emploi des armes de pugilat et ses membres sont très attachés à leurs compagnons quilen.
- Mu’Shiba : Mu’Shiba est le compagnon loyal de Kuai la Brute et il cesse de combattre aussitôt que les personnages-joueurs ont tué son maître.
- Ravage : Mu’Shiba fait tomber un personnage-joueur au sol au hasard et lance Ravage, lui infligeant des dégâts physiques toutes les secondes pendant 10 secondes. Vaincre Mu’Shiba met un terme à cet effet.
- Onde de choc : Kuai la Brute envoie une onde de choc sur le sol devant lui. L’onde de choc projette dans les airs tout personnage-joueur entrant en contact avec elle. Les personnages-joueurs affectés subissent des dégâts physiques proportionnels à la hauteur de leur chute.
Ming le Rusé
Les Harthak sont des maîtres des magies du vent et de la foudre.
- Derviche tourneur : Ming le Rusé invoque un derviche tourneur qui se déplace de manière aléatoire dans l’arène, infligeant des dégâts de Nature et faisant tomber à la renverse tous les personnages-joueurs qu’il croise sur son chemin.
- Champ magnétique : Ming le Rusé se met à tourner rapidement sur lui-même et crée un champ magnétique qui attire toutes les créatures proches dans son vortex. Les créatures prises dans le vortex subissent des dégâts de Nature toutes les secondes.
- Éclair : Ming le Rusé inflige des dégâts de Nature à sa cible actuelle.
Haiyan l’Irrésistible
Les Kargesh sont des guerriers puissants qui privilégient l’emploi des armes de grande taille et de la magie du Feu.
- Conflagration : Haiyan l’Irrésistible prend un personnage-joueur au hasard dans une goutte de flammes. Conflagration inflige des points de dégâts de Feu toutes les secondes et désoriente sa victime. Quand ses effets prennent fin, les flammes transitent jusqu’à une autre créature proche.
- Météore : Haiyan l’Irrésistible lance un rocher embrasé à un personnage-joueur au hasard. À l’impact, le météore inflige des dégâts de Feu dans un rayon de 10 mètres. Les dégâts sont répartis de manière égale entre tous les personnages-joueurs présents dans la zone d’effet.
- Coup traumatique : Haiyan l’Irrésistible inflige 200% des dégâts de son arme à sa cible actuelle sous forme de dégâts physiques. Les soins prodigués à la victime sont réduits de 50% pendant 5 secondes.
Stratégie
Pendant cette rencontre, vous devez combattre successivement 3 boss, Kuai la Brute, Ming le Rusé et Hiyan l’Irrésistible.
Le premier boss Kuai fait des dégâts modérés sur le tank avec son onde de choc en cone devant lui. Les cacs seront plutôt dans son dos pour l’éviter. Quand il invoque son familier, celui-ci va placer un DoT puissant sur un joueur au hasard. Le compagnon du boss est à tuer en premier. Une fois mieux équipé, vous pourrez ignorer Mu’Shiba est taper le boss uniquement afin de gagner du temps (pour le mode défi notamment)
Le second boss, Ming, donnera régulièrement des baffes au MT sans broncher. Sa tornade, Derviche tourneur, est à éviter, il suffit de bouger. Par contre, le Champ magnétique peut causer problème si vous ne vous écartez pas de lui à son incantation. A éviter aussi mais en priorité. L’Éclair qu’il envoie de temps en temps peut être interrompu.
Le troisième boss posera problème avec son Météore, les joueurs ne doivent pas être espacés à plus de 10 mètres afin de répartir les dégâts, se regrouper alors sur le joueurs ciblé. Puis il castera Conflagration sur un joueur au hasard lui infligeant des dégâts de feu sur la durée. Le problème avec ce sort, c’est qu’à la fin de celui-ci, le boss fera un saut sur le joueur ciblé. Pour éviter des dégâts colatéreaux, il faut s’écarter du joueur ciblé par ce sort. Quant à son Coup traumatique qu’il envoie sur le MT, les soins seront réduits de 50% alors attention à la vie du tank.
Butin
Nom | Mode | Niveau | Req. | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|---|
Ceinture de l’ouragan | Standard | 450 | 88 | Taille | Armures en cuir |
Ceinture de l’ouragan | Héroïque | 463 | 90 | Taille | Armures en cuir |
Cimier des seigneurs de clan | Standard | 450 | 88 | Tête | Armures en mailles |
Cimier des seigneurs de clan | Héroïque | 463 | 90 | Tête | Armures en mailles |
Gants de déflagration | Standard | 450 | 88 | Mains | Armures en tissu |
Gants de déflagration | Héroïque | 463 | 90 | Mains | Armures en tissu |
Grand heaume météorique | Standard | 450 | 88 | Tête | Armures en plaques |
Grand heaume météorique | Héroïque | 463 | 90 | Tête | Armures en plaques |
Sautoir de derviche tourneur | Standard | 450 | 88 | Cou | Amulette |
Sautoir de derviche tourneur | Héroïque | 463 | 90 | Cou | Amulette |
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