Guide MoP: Les Salles Ecarlates – Maître d’armes Harlan
Le Maître d’armes Harlan est le second boss des Salles Ecarlates. Il est de niveau 31–93 Élite (92 Héroïque) et possède 20,1 k–19,6 M (12,6 M Héroïque) de points de vie…
Les plus grands guerriers de la croisade, ceux qui n’ont jamais cédé et défendu le monastère en ces heures sombres, assemblent une nouvelle armée au sein des salles Écarlates. Ils sont unis par leur haine des morts-vivants et prêts à tout sacrifier pour la noble cause de leur ordre.
Histoire
La Croisade écarlate dispose de nombreuses armes, et les initiés doivent être rompus à l’utilisation des lames, des masses, des flèches et du bouclier, tous outils utiles dans la lutte contre les morts-vivants. Le maître d’armes Harlan a dévoué sa vie au maniement de ces indélicats instruments, et il est toujours content d’en faire la démonstration aux ennemis sacrilèges de la croisade.
Lieu
Le Maître d’armes Harlan se trouve au Hall des Champions.
Difficultés
Les Salles Ecarlates est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 90, en modes de difficulté héroïque (90) ou défi.
Voir la liste de tous les Haut-faits
Compétences
- L’emprise du dragon : Harlan inflige 80% de ses dégâts de mêlée normaux à toutes les cibles devant lui.
- Bond héroïque: Le maître d’armes Harlan saute au centre de sa salle et inflige 100% des dégâts de son arme sous forme de dégâts physiques aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres du point d’impact. Il commence à incanter Lames de lumière immédiatement après.
- Lames de lumières : Harlan bondit vers le centre de la pièce et commence à tourbillonner avec sa hache. Tant qu’il tournoie, il inflige 50% des dégâts de son arme sous forme de dégâts physiques à toutes les cibles à moins de 6 mètres. Harlan entraîne les cibles ainsi blessées tant qu’il continue à tournoyer dans la pièce.
Appel à l’aide :
Harlan appelle régulièrement deux défenseurs écarlates à son aide lors de l’affrontement.
- Défenseur écarlate : Les défenseurs écarlates portent des armures lourdes qui les protègent contre tous les dégâts.
- Armure lourde : Tant qu’un défenseur écarlate porte son armure lourde, il subit 40% de dégâts en moins jusqu’à ce que son armure soit brisée après avoir subi un certain nombre de points de dégâts. Les effets de zone infligent également 90% de dégâts en moins aux défenseurs écarlates.
- Sans armure : Les défenseurs écarlates qui encaissent assez de dégâts perdent leur armure lourde et subissent 150% de dégâts supplémentaires.
Stratégie
Le Maître d’armes Harlan est la seconde rencontre de la nouvelle version des Salles écarlates, un guerrier ayant repris les puissantes armes de la croisade écarlate.
Tout d’abord, le Maître d’armes Harlan peut être tanké à deux endroits différents, soit à l’entrée de la salle (non conseillé mais permet de prendre rapidement les adds) où au rebord des escaliers (conseillé). Il va devoir être retourné dos aux membres du groupe pour éviter qu’ils subissent l’effet de L’emprise du dragon. Pour éviter de subir l’effet de Bond héroïque, il n’est donc pas conseillé de se regrouper au centre de la salle, c’est pour cela qu’on opte entre ces deux placements possibles.
Juste après avoir sauté au milieu de la salle par son bond héroïque, le Maître d’armes Harlan va enchaîner la technique redoutable de Lames de lumières. Il s’agit d’un énorme tourbillon de flammes qu’il faut absolument éviter sous peine de mourir instantanément : le chemin emprunté par le boss sera toujours le même, il commencera à faire quelques aller-retours au centre de la pièce puis il va emprunter l’escalier de droite (en regardant le boss depuis l’entrée) et faire le tour de la salle et ainsi revenir par l’escalier de gauche.
L’appel à l’aide :
Régulièrement, lors du combat contre Harlan : deux défenseurs écarlates apparaissent à l’entrée de la salle, le tank devra rapidement prendre les deux adds à coté du boss. Ces deux défenseurs écarlates ont la particularité d’avoir une Armure lourde qui réduit leurs dégâts subis de 40%, cet effet est brisé lorsque vous infligez 60 000 points de dégâts aux défenseurs. Dès que les joueurs ont infligés assez de dégâts, ils perdent leurs armures et subissent 150% points de dégâts de la part des joueurs.
De plus, la technique Lames de lumières peut également affecter les deux défenseurs dans son tourbillon. Les joueurs vont devoir faire ce qu’ils peuvent (grâce à des étourdissements, ralentissements) pour qu’ils subissent cet effet pour ne pas être débordé au final.
Butin
Nom | Mode | Niveau | Slot | Type |
---|---|---|---|---|
Le ravageur resplendissant | Héroïque | 463 | Deux mains | Hache à deux mains |
Brassards de lame légère | Héroïque | 463 | Poignets | Armures en cuir |
Sandales écarlates | Héroïque | 463 | Pieds | Armures en tissu |
Médaillon scellé de maître d’armes | Héroïque | 463 | Cou | Amulette |
Epaulières d’Harlan | Héroïque | 463 | Épaules | Armures en mailles |
Epaulières d’Harlan | Standard | 31 | Épaules | Armures en mailles |
Le ravageur resplendissant | Standard | 31 | Deux mains | Hache à deux mains |
Brassards de lame légère | Standard | 31 | Poignets | Armures en cuir |
Sandales écarlates | Standard | 31 | Pieds | Armures en tissu |
Médaillon scellé de maître d’armes | Standard | 31 | Cou | Amulette |
Un traité sur la stratégie | Héroïque | 85 | Quête | |
Arme ornée | Standard | 1 | Quête |
Vidéos
Derniers commentaires