A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Métiers & artisanat

Guide MoP: Profession Cuisinier – Montrer vos spécialités

Soumis par sur 19 octobre 2012 – 13 h 31 min 6 Commentaires

cuisine-specialites-mop

Depuis Mists of Pandaria, le métier de la cuisine n’a jamais suscité autant de passion et d’engouement, il suffit de se rendre à Micolline pour comprendre l’attroupement visible dans le marché… Des spécialisations ont vu le jour et ainsi, suivant votre classe ou votre préférence de jeu, vous serez en mesure d’apprendre à confectionner différents mets combinants différents buffs.

Introduction

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

cuisine-specialites-mopLa cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :

Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Pour celà, vous devrez avoir atteint 530 de compétences en cuisine. Une fois reçu par votre maître cuisinier pour apprendre les nouvelles recettes de base (525), il n’est pas difficile d’atteindre ce niveau d’autant que nombre de quêtes journalières, notamment pour la faction de l’Ordre du Serpent-nuage, réclame des compétences dans ce domaine.
Le mieux est de se rendre ensuite à Micolline, dans la Vallée des quatre vents, direction le marché.

Le Poisson pané et le Riz au lait sont réclamés pour d’autres quêtes journalières, vous atteindrez 530 de compétences avec. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les formateurs et leurs recettes pour en posséder davantage et démarrer.

Spécialisations de cuisine

cuisine-anthea-pattedeferLes formateurs se trouvent dans le marché de Micolline où la famille Patte de fer vous attend:

  • Bobo Patte de fer, Maître du Brassage
  • Jian Patte de fer, Maitresse du four
  • Anthéa Patte de fer, Maîtresse du Wok
  • Yan Patte de fer, Maître du Cuit-vapeur
  • Mei Mei Patte de fer, Maîtresse de la Marmite
  • Kol Patte de fer, Maître du Grill

A savoir:

  • Sungshin Patte de fer, au Marché de Micolline, a des quêtes pour chaque spécialisation. Vous gagnez une marque de Patte de fer pour la cuisson des aliments et la réalisation de ces quêtes.
  • Vous pouvez vous entraîner avec autant de spécialisations que vous le souhaitez, vous n’êtes pas limité à une seule.
  • Chaque spécialisation a sa propre barre de compétences. Vous aurez besoin de monter chaque spécialisation individuellement à 600 si vous voulez apprendre toutes les recettes du jeu.
  • Réaliser des quêtes journalières de cuisine accroît les 6 spécialisations. Accomplir Prêt pour de grandes choses (5 riz au lait) déverrouille les nouvelles quêtes journalières.
  • Tous les formateurs vous enseigneront, au niveau 575, les festins : Banquet pandaren et Grand banquet pandaren.
  • Les recettes restent longtemps orange dans le livre de cuisine de sorte que vous n’aurez pas besoin de faire cuire une tonne de plats supplémentaires. Toutefois, de nouvelles matières premières seront requises plus tard pour monter.
  • Chaque spécialisation de cuisson a une rubrique distincte dans l’onglet de cuisson. En outre, toutes les recettes ont maintenant une classification.
  • Sungshin Patte de fer vous permettra d’obtenir une grande variété de recettes pour monter rapidement de 1 à 500 de compétences si vous débutez. Les recettes restent oranges jusqu’à temps que vous en appreniez une autre !
cuisine-kol-pattedeferLa voie du grill: Force
La voie du four: Endurance
La voie de la marmite: Intelligence
cuisine-meimei-pattedefer La voie du cuit-vapeur: Esprit
La voie du wok: Agilité
La voie du brassage: Maux de tête

Où faire les courses

Ingrédients Localisation Recettes
Saumon empereur En lacs dans Vallée des quatre vents ou dans les rivières de Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Banquet of the Steamer
Fire Spirit Salmon
Great Banquet of the Steamer
Mogu Fish Stew
Spicy Salmon
Crevette-mante géante Côtes de La Forêt de jade; ou Les Terres de l’angoisse Banquet of the Wok
Black Pepper Ribs and Shrimp

Great Banquet of the Wok
Recettes: Shrimp Dumplings
Dipneuste de jade Côtes de La Forêt de jade ou intérieur de La Forêt de jade Eternal Blossom Fish
Swirling Mist Soup
Danio joyau En lacs au Val de l’Eternel printemps Grand banquet pandaren
Banquet pandaren
Steamed Crab Surprise
Poisson-spatule de Krasarang En lacs dans Vallée des quatre vents ou en rivières dans Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Banquet of the Oven
Great Banquet of the Oven

Krasarang Fritters

Twin Fish Platter
Mandarin ventre-rouge En lacs dans La Forêt de jade ou en rivières de La Forêt de jade et les Steppes Tanglong Banquet of the Grill
Chun Tian Spring Rolls

Great Banquet of the Grill
Poulpe de récifs Sur la côte de La Forêt de jade Banquet of the Pot
Great Banquet of the Pot
Valley Stir Fry

Nomi et la cloche d’école de cuisine

La cloche d’école de cuisine est un bijou qui vous permettra d’invoquer un élève cuisinier, à savoir ici: Nomi. Celui-ci, soucieux de votre réputation, va tout faire pour vous aider à l’améliorer auprès de chaque formateur. cependant, pour l’obtenir, il va falloir trimer un peu… Vous avez besoin de 50 marques de Pattes de fer en plus d’avoir complété la quête: Devenir un maître, qui réclame d’avoir cuisiné toutes les recettes de chaque spécialisation !

Mop - cuisine-nomi

Nomi vous propose ces quêtes:

Une fois Exalté avec Nomi, vous serez récompensé avec Aujourd’hui, c’est moi le maître, puis Nomi vous donnera quelques cadeaux:

D’abord une quête, Un cadeau pour le professeur – Récompenses: Sauce soja de cent ans d’âge, Farine de riz, Poivre noir, Tablier puis chaque jour, il vous offriera Une preuve d’estime avec une Marque de Patte de Fer et un sac de Fournitures de Nomi contenant des ingrédients de cuisine de haut niveau.

 

6 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.