Guide MoP: Raid – La Terrasse printanière – Sha de la peur
Stratégie
La clé de ce combat sera la bonne utilisation par le raid du Mur de lumière, d’un bon positionnement du tank sur la plateforme en plus de la gestion des adds qui apparaissent aléatoirement.
Sur la plateforme principale, vous remarquerez un cercle de lumière sur le sol, c’est à cet endroit que le MT doit s’occuper du boss. Celà permet de créer une zone de sécurité en forme de V très évident, Mur de lumière, derrière le tank. Les joueurs qui se tiennent dans le mur de lumière subissent 10% de dégâts en moins et sont à l’abri du Souffle de peur, l’une des attaques les plus nocives du boss. Les soigneurs restent dans cette zone de sécurité, les DPS à distance auront parfois à se déplacer pour faire face aux adds sur la plateforme et ainsi, se rendre vulnérable au Souffle de peur.
Tous les joueurs doivent se tenir dans la zone de sécurité, excepté pour les Mélées qui seront dans le dos du boss et qui devront aller dans la zone à l’incantation du Souffle. Le raid devra se méfier de Crâne sinistre et s’éloigner de la zone d’impact.
Un groupe de DPS sera désigné pour sortir du mur afin de tuer un maximum d’adds et revenir rapidement dans la zone sécurisée pour éviter le Souffle de peur. Il faudra alors, pour ce groupe, se méfier de Eclair pénétrant et s’écarter, là aussi, de la zone d’impact.
Les adds sont un problème permanent et les DPS seront constamment ciblés par l’Eclair pénétrant à éviter absolument en plus du Souffle de peur quand la barre d’énergie du boss est pleine, environ toutes les 30 secondes. Il n’est pas possible de tous les tuer et il faudra trouver un équilibre entre le DPS des adds et du boss.
Les Soigneurs et Tanks doivent se méfier de Attaque longue-portée quand celle-ci sera prête car le montant de dégâts infligés est important. Si trop de joueurs sont touchés par Crâne sinistre, celà risque de devenir impossible à soigner, de même, si trop de DPS sont touchés par l’Eclair pénétrant des adds si trop d’adds sont présents.
Les sanctuaires extérieurs
Toutes les 45 secondes (raid 25) ou toutes les 90 secondes (raid 10), un groupe de cinq joueurs, choisis au hasard, sera téléporté par la compétence Ricanement menaçant du Sha sur les Sanctuaires extérieurs pour faire face à un Gardien parmi trois. Ce groupe sera toujours équilibré, un tank, un soigneurs et trois DPS. De nombreux piliers sont disposés autour de ses plateformes permettant de briser la ligne de vue du Gardien qui reste statique au centre. Une fois le Gardien mort, il faut cliquer sur le globe d’or apparue pour revenir au combat du boss. Le groupe revient ainsi avec un buff qui boost les soins et les mouvements de 60% en plus de rendre invulnérable au Souffle de peur du boss pendant trente secondes !
Plusieurs taches sont alors à accomplir par le groupe téléporté:
– un Globe sha doit toujours être ramassé par les joueurs dès qu’ils apparaissent
– se planquer à chaque cast de Floraison de la mort derrière un pilier tandis que le tank ramasse les globes
– dissiper la Gerbe d’effroi et vite soigner ses dégâts
– DPS le Gardien
Butin
Nom | Mode | Niveau | Slot | Type |
---|---|---|---|---|
Chimère de peur | Tous | 513 | Autre (Divers) | |
Ceinturon de poigne de l’ombre | RdR | 483 | Taille | Armures en mailles |
Essence de la terreur | RdR | 483 | Bijou | Bijou |
Heaume du conquérant ténébreux Démoniste, Paladin, Prêtre |
RdR | 483 | Marque d’armure | |
Heaume du protecteur ténébreux Chaman, Chasseur, Guerrier, Moine |
RdR | 483 | Marque d’armure | |
Heaume du vainqueur ténébreux Chevalier de la mort, Druide, Mage, Voleur |
RdR | 483 | Marque d’armure | |
Jambières d’échec tissées d’effroi | RdR | 483 | Jambes | Armures en tissu |
Kilrak, mâchoires de terreur | RdR | 483 | À une main | Épée à une main |
Robe des yeux rognés | RdR | 483 | Torse | Armures en tissu |
Shin’ka, l’exécution de l’empire | RdR | 483 | Deux mains | Hache à deux mains |
Vareuse de pétrification instantanée | RdR | 483 | Torse | Armures en cuir |
Dividendes de la source éternelle | RdR | 1 | Autre (Divers) | |
Patron : Gants de meurtrier | Normal 10 | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Gants du seigneur corbeau | Normal 10 | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Gants en cuir gravés de runes de vie | Normal 10 | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Grande tenue de sang et d’os | Normal 10 | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Robe du règne éternel | Normal 10 | 90 | Patron de couture | |
Patron : Toucher de la Lumière | Normal 10 | 90 | Patron de couture | |
Plans : Gantelets d’ordre de combat | Normal 10 | 90 | Plans de forge | |
Plans : Harnois de bataille du maître orné | Normal 10 | 90 | Plans de forge | |
Cachet de puissance | Standard | 500 | Autre (Divers) | |
Cachet de sagesse | Standard | 500 | Autre (Divers) | |
Ceinturon de poigne de l’ombre | Standard | 496 | Taille | Armures en mailles |
Essence de la terreur | Standard | 496 | Bijou | Bijou |
Heaume du conquérant ténébreux Démoniste, Paladin, Prêtre |
Standard | 496 | Marque d’armure | |
Heaume du protecteur ténébreux Chaman, Chasseur, Guerrier, Moine |
Standard | 496 | Marque d’armure | |
Heaume du vainqueur ténébreux Chevalier de la mort, Druide, Mage, Voleur |
Standard | 496 | Marque d’armure | |
Jambières d’échec tissées d’effroi | Standard | 496 | Jambes | Armures en tissu |
Kilrak, mâchoires de terreur | Standard | 496 | À une main | Épée à une main |
Patron : Corselet de Brise-tempête | Standard | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Corselet de Némésis | Standard | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Gants en soie impériale | Standard | 90 | Patron de couture | |
Patron : Héritage de l’empereur | Standard | 90 | Patron de couture | |
Patron : Poings de foudre | Standard | 90 | Patron de travail du cuir | |
Patron : Robe flambenuit | Standard | 90 | Patron de travail du cuir | |
Plans : Gantelets de dévotion déliée | Standard | 90 | Plans de forge | |
Plans : Plaques de sang inflexibles | Standard | 90 | Plans de forge | |
Plans : Poings de guerre de forge-sang | Standard | 90 | Plans de forge | |
Robe des yeux rognés | Standard | 496 | Torse | Armures en tissu |
Shin’ka, l’exécution de l’empire | Standard | 496 | Deux mains | Hache à deux mains |
Vareuse de pétrification instantanée | Standard | 496 | Torse | Armures en cuir |
Plans : Pansière de foi sans limite | Tous | 90 | Plans de forge |
Vidéos
Mode 10 joueurs
Pages: 1 2
Derniers commentaires