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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Guide MoP: Raid Le Coeur de la peur – Sculpte Ambre Un’sok

Soumis par sur 29 mars 2013 – 11 h 58 min

mop-raid-coeurdelapeur-unsok

Le Sculpte Ambre Un’sok est la cinquième rencontre du Coeur de la peur. C’est un combat de fous furieux où les diverses mécaniques de jeu s’imbriquent les une dans les autres. La communication sera de tous les instants …

Histoire

Anxieux de plaire à son impératrice, Un’Sok a produit quelques décoctions innovantes. Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s’enraciner dans l’esprit de ce jeune prodige de l’alchimie. Aujourd’hui, son irrépressible peur de l’échec le pousse à créer des armes de plus en plus meurtrières.

Lieu

Le Sculpte Ambre Un’sok se trouve au Sanctum de recherche d’ambre.

mop-raid-coeur de la peur

Difficultés

Difficulté Points de vie Enrage Raid Composition
Tanks Soigneurs DPS
10-joueurs 218M 2 2-3 5-6
25-joueurs 654M 2 5-6 17-18
RdR ??M 2 6 17

Un combat de fou !

Des mécanismes nouveaux qui s’imbriquent et posent des problèmes multiples, des joueurs transformés qui vont devoir gérer une forme de montre/véhicule, des cibles et des dégâts dans tous les sens.

Très difficile de résumer ce combat Multi-Taches simplement. En voici les grands points :

  • Éviter un laser, et éviter de marcher dans la zone laissée par le laser, ainsi que dans les zones laissées par les limons.
  • Gérer des limons qui n’ont pas d’aggro collés sur un joueur et qui doivent être tués loin des autres limons car ils explosent en mourant et soignent les limons proches…
  • Apprendre à tous les joueurs du raid, même les tanks, à gérer la forme Assemblage muté et à savoir réaliser les impératifs requis qui sont un des points obligatoires du combat.
  • Gérer les kicks des Aoe qui sont presque toutes mortelles, surveiller sa barre d’énergie pour ne pas mourir en Oneshot, ne pas prendre l’aggro du Boss ou de la Monstruosité d’Ambre etc…

Le placement :

Le placement du raid sera d’une complexité rare.

Les limons vont vous obliger à bouger, le laser aussi, les flaques du limon et du laser aussi, les cibles à Dps vont changer continuellement, les sources de dégats encaissées seront multiples…

Donc ici impossible de prévoir un placement ferme et sûr, le point clé sera la réactivité !

Compétences

Etape 1 : De dignes cobayes ?

  • Croissance de parasite : Le sculpte-ambre Un’sok développe une masse d’ambre dans le corps d’un personnage-joueurs au hasard, lui infligeant 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s. Cette masse d’ambre absorbe l’énergie des soins prodigués à la victime et augmente les dégâts subis par cette dernière proportionnellement à la valeur des soins qu’elle reçoit. Au bout de 30 s, le parasite instable disparaît sans laisser de trace.
  • Scalpel d’ambre : Un’sok trace des sillons dans le sol avec un rayon d’énergie d’ambre pure. Le rayon inflige 30 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s au point de contact avec le sol et laisse sur son passage des résidus d’ambre en fusion. Les résidus infligent 40 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs qui entrent en contact avec eux. Une partie de ces résidus se transforme en limon d’ambre vivant.
  • Refaçonner la vie : Un’sok libère un torrent d’ambre sur un personnage-joueur, transformant sa cible en masse d’ambre difforme qui se montre hostile envers les personnages-joueurs aussi bien que les monstres.
  • Détruire la volonté : Quand Un’sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l’ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

Assemblage muté :

Tant qu’il est transformé, le personnage-joueur doit solliciter sa Volonté en permanence pour garder le contrôle de son corps, à raison de 2 points par seconde, en partant d’un maximum de 100. Quand la volonté s’épuise, le personnage-joueur meurt et l’assemblage muté continue d’agir en toute liberté.

  • Explosion d’ambre : L’ambre entourant le personnage-joueur sujet à la mutation finit par déclencher une violente explosion infligeant 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Frappe d’ambre : L’assemblage inflige 250 000 points de dégâts de Nature à la cible hostile actuelle et interrompt toute incantation normale, y compris toute tentative de la part du personnage-joueur de lancer Explosion d’ambre. Frappe d’ambre déstabilise également la cible augmentant les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
  • Extirpation : Quand il ne reste plus que 20% de ses points de vie à l’assemblage d’ambre, le personnage-joueur s’en libère avec résolution et reprend son apparence normale.
  • Consommer l’ambre : Un personnage-joueur consomme l’ambre ardent résultant de la défaite d’un ambre vivant. Cette action rend 20 points de Volonté au personnage-joueur, mais renforce aussi sa forme mutante, augmentant ses points de vie actuels maximum de 1 500 000.
  • Combat pour le contrôle : Dans un accès de détermination, le personnage-joueur investit 8 points de Volonté pour contraindre sa forme mutante à cesser d’agir pendant 0,50 s. Cette action augmente également les dégâts subis par sa forme mutante de 100% pendant 5 s.
    • Choc : Les personnages-joueurs transformés utilisent cette simple attaque de mêlée au lieu de leur attaque normale, infligeant 40 000 points de dégâts physiques à une cible.

Ambre vivant :

Chacun de ces limons d’ambre vivant se concentre compulsivement sur un personnage-joueur au hasard et dégage une aura corrosive infligeant 2 500 points de dégâts de Nature toutes les 2 s à tous les personnages-joueurs. Quand il meurt, chaque limon explose en générant une pluie d’ambre qui inflige 70 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et restituant à tout autre ambre vivant présent dans le rayon d’action 40% de ses points de vie.

  • Ambre ardent : Quand un ambre vivant est anéanti, il se dissout et laisse derrière lui une flaque qui inflige 45 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.

Etape 2 : La plus belle création d’Un’sok

Quand il ne reste plus à Un’sok que 60% de ses points de vie, il invoque une monstruosité d’ambre qui combat à ses cotés. Un’sok continue d’attaquer à l’aide de l’arsenal de compétences dont il dispose depuis la phase 1.

Monstruosité d’ambre :

Un’sok a animé une masse d’ambre en fusion pour créer ce mastodonte, qui représente sa plus grande réussite dans le cadre de ses recherches visant à donner vie à l’ambre des mantides.

  • Explosion d’ambre : La monstruosité libère une violente décharge d’énergie de l’ambre infligeant 225 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Piétinement violent : La monstruosité martèle le sol avec force, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et les faisant tomber à la renverse.
  • Jeté: La monstruosité saisit dans l’une de ses mains colossales sa cible actuelle et la jette à un personnage-joueur à distance, infligeant 125 000 points de dégâts physiques aux cibles situées à moins de 8 mètres du point d’impact et les étourdissant pendant 3 s.
  • Carapace d’ambre : Tant que la monstruosité d’ambre est vivante, une carapace d’ambre protège le sculpte-ambre un’sok. Cette carapace réduit les dégâts qui lui sont infligés de 99%.
  • Détruire la volonté : Quand Un’sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l’ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

ETAPE 3 : Un’sok déchaîné

Lorsque sa plus grande création est détruite, Un’sok canalise la puissance des bassins d’ambre alignés dans la pièce et se prépare pour l’ultime confrontation. Un’sok n’utilise plus Scalpel d’ambre mais lance désormais Refaçconner la vie plus fréquemment.

  • Mutation concentrée : Un’sok absorbe une grande quantité d’énergie de l’ambre, augmentant les dégâts qu’il inflige de 50% et sa vitesse d’attaque de 50%.
  • Ambre volatil : Le siphonnage d’Un’sok agite l’ambre des bassins qui se trouvent dans la pièce, lesquels se mettent à cracher périodiquement des jets d’ambre qui se déplacent à grande vitesse. Chaque jet d’ambre inflige 45 000 points de dégâts de Nature à tout personnage-joueur qu’il touche. Si l’une de ces projections touche un personnage-joueur pendant qu’il est sous forme d’assemblage mutée, il lui restitue 20% de ses points de vie.

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