Guide MoP: Raid – le Siège d’Orgrimmar – Galakras
Mode héroïque contre Galakras
Le mode héroïque contre Galakras est à peine différent du mode normal. Galakras en mode héroïque possède une simple nouvelle mécanique qui consiste à sauver une équipe de démolition pour détruire les portes de tours. La difficulté par rapport au boss précédent est plus accrue à cause des dégâts assez intense des adds en première phase et du « soft-enrage » de Galakras en seconde phase.
Comme pour tout mode héroïque, Galakras et ses adds possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est que certains adds se focalisent sur une équipe de démolition pour les empêcher d’ouvrir les tours.
Ce qui change en mode héroïque :
- Au lieu d’avoir la porte d’une mini-tour qui s’ouvre à un nombre de vague pré-défini, en mode héroïque : c’est vous qui avez le pouvoir sur la destruction de la porte. Une équipe de démolition est sensible aux attaques et doivent être protégés jusqu’à ce qu’ils accomplissent leur tâche.
- Si vous échouez : Une nouvelle équipe fera son apparition au bout de 45 secondes ce qui retarde le combat.
- Si vous réussissez : La porte sera détruite et le combat se déroule comme en mode normal.
La première phase du mode héroïque est particulièrement complexe car les orcs possèdent encore plus de points de vie. Les focus seront ainsi importants notamment sur les Chamans pour éviter leurs Totems de marée de soins et chaînes de soins dont une rotation de kick sera nécessaire sous peine d’être débordés par les orcs.
La seconde phase du mode héroïque est également assez complexe à cause des dégâts de raid assez élevés et qui requièrent une rotation de CD pour survivre aux Flammes de Galakrond qui infligent encore plus de dégâts qu’en mode normal. Le boss possède également plus de points de vie ce qui allonge également la durée de cette phase.
Comme pour le mode normal, les PNJ alliés jouent un rôle important dans le combat et d’autant plus en héroïque car leur faible DPS sera intéressant si vous souhaitez tuer les vagues dans les temps. (Le DPS requis est déjà élevé de base). De plus, souvenez vous que lorsqu’un héros meurt : le combat se réinitialise.
Stratégie en mode héroïque contre Galakras:
1) A propos des vagues :
- Vague 1 : 2 Broies-les-os, 1 Porte-drapeau, 2 Grunts
- Vague 2 : 1 Porte-drapeau, 2 Jette-flamme, 3 Grunts, 1 Chaman
- DPS prio sur le Totems de marée de soins
- DPS ensuite sur le chaman et pensez à les interrompre les chaînes de soins.
- Vague 3 : Mini-boss Korgra, 2 Traqueur d’ébène (+ Démolisseur : La tour devrait arriver à 100%)
- DPS prio sur UN traqueur d’ébène et évitez leurs frappes d’ombre.
- Le démolisseur devrait ainsi pop et priorisez votre DPS dessus.
- Puis DPS ensuite sur Korgra avec du cleave sur le traqueur.
- Vague 4 : 2 Proto-drake
- Évitez le souffle frontal du proto-drake.
- Claquez un CD défensif : les proto-drake en vol infligent de nombreux dégâts.
- Vague 5 : Mini-boss Thranok, 1 Porte-drapeau, 1 Grunt, 1 Chaman
- DPS prio sur le Totems de marée de soins.
- DPS prio sur la Bannière du porte-drapeau.
- DPS ensuite sur le chaman et pensez à les interrompre les chaînes de soins.
- Évitez l’Appel de l’écraseur qui tue instantanément.
- Vague 6 : 1 Broies-les-os, 1 Porte-drapeau, 1 Grunt (+ Démolisseur : La tour devrait arriver à 100%)
- Vague 7 : 1 Porte-drapeau, 2 Jette-flammes, 1 Grunt, 1 Chaman
- DPS prio sur le Totems de marée de soins.
- DPS prio sur la Bannière du porte-drapeau.
- DPS ensuite sur le chaman et pensez à les interrompre les chaînes de soins.
- Claquez un CD défensif : les proto-drake en vol infligent de nombreux dégâts.
- Vague 8 :1 Broies-les-os, 1 Porte-drapeau, 1 Grunt, 1 Chaman
- DPS prio sur le Totems de marée de soins.
- DPS prio sur la Bannière du porte-drapeau.
- DPS ensuite sur le chaman et pensez à les interrompre les chaînes de soins.
- Puis sur le broies-les-os et pensez à les étourdir pour éviter Fracture.
- Vague 9 : 2 Proto-drake (Galakras devrait descendre à ce moment là car la prochaine vague possède 2 chamans ce qui est très dangereux)
2) Séparer le raid en deux :
Avant le début du combat, définissez deux groupes comme en mode normal dont un s’occupe de la gestion des tours ainsi que le groupe principal qui reste dans l’allée centrale. On conseille de constituer vos groupes ainsi :
- Groupe mini-tour : Priorisez vos DPS « mono-cible », un heal et un tank.
- Groupe allée centrale : Priorisez vos DPS « multi-cible/cleave » et pouvant interrompre/contrôler les adds, un heal et un tank.
- Adaptez votre groupe selon les forces et vos faiblesses du raid (il se peut qu’un groupe ait 2 DPS tandis que l’autre est à 4).
3) Gérer les tours
En mode héroïque, la gestion des mini-tours est primordiale sur ce combat et il y’a certains éléments à connaître pour être le plus efficace que possible :
- Le groupe tourelle doit protéger la première équipe de démolition à gauche en tuant le grunt qui tente de l’achever mais votre soigneur peut et doit remonter les points de vie du petit gnome pour qu’il termine sa tâche. Il est conseillé de placer votre groupe tourelle au bout de la falaise de droite pour assister sur l’allée centrale tout en effectuant leur tâche.
- Lorsque la tour est débloquée :
- Le démolisseur n’est pas encore pop : Le tank peut aller pull quelques adds pour les tuer en dehors de la tour.
- Le démolisseur vient de pop :
- Switchez votre DPS sur le démolisseur et débutez votre ascension dans la tour.
- Attention aux attaques frontales : Frappe en arc de cercle
- Lorsque le mini-boss est tué : Le soigneur peut ainsi redescendre pour assister le groupe principal.
- Tandis que les DPS et tank doivent terminer les adds dans la tourelle.
- Lorsque les adds sont tués, cliquez sur la corde pour prévoir votre seconde remontée.
- Assignez un joueur qui prend le canon pour nettoyer le ciel des proto-drakes.
- Lorsque vous aurez terminé : Rejoignez votre groupe pour l’autre tour.
- Lorsque l’équipe de démolition part bombarder la seconde tour :
- Cela doit arriver pratiquement lorsque la vague 5 est en cours.
- Un DPS affecté à l’allée centrale doit s’occuper du grunt qui s’attaque au gnome démolisseur.
- Un soigneur doit également se placer sur la falaise de droite pour soigner son groupe ET l’expert démolisseur.
- Lorsque le grunt est mort : le second groupe devrait arriver à ce moment là.
- Lorsque la seconde tour est débloquée :
- Le démolisseur n’est pas encore pop : Le tank peut aller pull quelques adds pour les tuer en dehors de la tour.
- Le démolisseur vient de pop :
- Switchez votre DPS sur le démolisseur et débutez votre ascension dans la tour.
- Attention aux attaques frontales : Mitraillage
- Dagryn frappe énormément fort : il est conseillé d’utiliser un gros CD défensif par votre tank.
- Lorsque le mini-boss est tué : Le soigneur peut ainsi redescendre pour assister le groupe principal.
- Tandis que les DPS et tank doivent terminer les adds dans la tourelle.
- Le tank prend le canon de la 2eme tour tandis que le joueur affecté à la 1ere tour retourne dans sa tour grâce à la corde.
- Descendez Galakras en même temps lorsque vous êtes à la vague 9 : les deux proto-drake.
4) Seconde phase :
Le placement de Galakras est globalement identique qu’au mode normal mais la gestion de Flammes de Galakrond est plus exigeante. Il n’y’a strictement aucun changement du boss en lui-même par rapport au mode normal mise à part qu’il a plus de points de vie et qu’il inflige davantage de dégâts. Au niveau du placement, on vous conseille de respecter le placement suivant :
- Groupe 1 (composé d’un soigneur) : Coté gauche sur le vert.
- Groupe 2 (composé d’un soigneur) : Coté droit sur le carré.
- Galakras est tank au bord du Blizzard de Jaina.
Le cercle vert correspond aux soins de zone comme Efflorescence, Pluie guérisseuse etc… qui seront primordiaux pour soigner les deux groupes en même temps.
Au niveau de la gestion de la boule, il est conseillé de placer 2 boules du même coté et ainsi la placer de l’autre coté pour déstack le DoT. Par exemple, la boule focalise un personnage du groupe carré (2), il se place derrière son groupe pour qu’elle traverse tout le monde. Le seconde joueur focalisé ira derrière le groupe du carré bleu (même s’il est affecté au triangle) puis se replace immédiatement.
En outre, le schéma à respecter sur la seconde phase est très simple :
- Droite > Droite > Gauche > Gauche > Droite > Droite > Gauche > Gauche etc…
Par contre, si ce même joueur est encore une fois focalisé par la boule de Flammes de Galakrond et qu’il ne peut pas traverser pour se rendre de l’autre coté : restez ainsi dans votre groupe car une boule qui passe au milieu signifie un wipe.
Au niveau des tanks, il s’agit du même mécanisme d’échange c’est à dire 3 stack de Flammes de Galakrond, un temps de recharge est conseillé à l’application du troisième DoT.
Au niveau des soigneurs, une rotation de temps de recharge défensif est fortement recommandée surtout vers la fin de la seconde phase, Galakras va obtenir de nombreux buffs qui augmente ses dégâts de feu et par ainsi, la rotation de temps de recharge doit être effectuée avec une certaine rigueur (Ne lancez pas deux puissants CD en même temps comme Tranquillité). Les temps de recharge personnels seront également mis à l’épreuve.
Résumé de la stratégie en mode héroïque:
Première phase :
- Furie sanguinaire / Héroïsme : Conservé en seconde phase.
- Les temps de recharge DPS et défensifs doivent être utilisés à chaque phase de mini-boss.
- La priorité DPS est la suivante :
- Totems de marée de soins > Bannière > Chaman > Broies-les-os > Autres
- Tuez le démolisseur lorsqu’il apparaît avant de monter dans les tours.
- Protégez l’expert en démolition pour ouvrir la tour rapidement.
- Définissez deux groupes :
- Groupe mini-tour : Priorisez vos DPS « mono-cible », un heal et un tank.
- Groupe allée centrale : Priorisez vos DPS « multi-cible/cleave » et pouvant interrompre/contrôler les adds, un heal et un tank.
- Adaptez votre groupe selon les forces et vos faiblesses du raid (il se peut qu’un groupe ait 2 DPS tandis que l’autre est à 4).
- Ne soyez pas repoussé de la tour : évitez ainsi Frappe en arc de cercle et Mitraillage
- Lancez la corde lorsque vous avez terminé la tour pour revenir rapidement dans le canon pour tirer dans Galakras.
- Tirez sur Galakras par les deux canons lorsque vous serez à la vague 9 des deux proto-drake.
Seconde phase :
- Furie sanguinaire / Héroïsme : Utilisé vers 40% du boss lorsque le combat devient critique.
- Séparez le raid en deux groupes de 4 pour subir l’effet de Flammes de Galakrond sur un seul groupe.
- Placez vos deux groupes pour faire en sorte de recevoir les soins de zone de Efflorescence, Pluie guérisseuse etc…
- Effectuez la rotation suivante : Droite > Droite > Gauche > Gauche > Droite > Droite pour les boules.
- Le tank secondaire qui n’a pas Galakras reste en dehors du raid (et ni en face du boss) pour perdre l’affaiblissement.
- Échangez le boss au bout de 3 stack de Flammes de Galakrond
- Mettez en place une rotation de temps de recharge vers les 50% du boss.
Conseils
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne en seconde phase lorsque le boss atteint environ 30 à 45% de ses points de vie selon votre DPS car il s’agit d’une phase très intense pour vos soigneurs à cause de la Flammes vibrantes qui augmente les dégâts infligés avec le temps.
Gérer le combat :
La première difficulté du combat est la gestion et coordination de tous ces différents adds, il est tout d’abord conseillé de faire une macro :
/target Totem de marée de soin
/target Bannière
/cast « VOTRE PETIT SORT »
/targetlasttarget
pour switch très rapidement dessus (assignez un tank voir un dps). De plus, pour faciliter la tâche à votre raid : assignez par un marqueur le focus de la vague.
La seconde difficulté du combat est la gestion des boules de feu en seconde phase, le placement doit être rigoureux pour éviter de trop monter en stack inutilement de Flammes de Galakrond. Un bon équilibre doit être trouvé entre les soins d’AoE lentes et les soins d’AoE rapide.
Butin de Galakras
Hauts-faits
- Galakras: Mode héroïque : Vaincre Galakras lors du Siège d’Orgrimmar en mode héroïque.
- L’avant-garde immortelle : Vaincre Galakras sans qu’un seul PNJ allié meure pendant le combat lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Nom | Mode | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|
Cachet de puissance | Tous | 500 | Autre (Divers) | |
Cachet de sagesse | Tous | 500 | Autre (Divers) | |
Les secrets de l’empire | Tous | 500 | Autre (Divers) | |
Pierre runique des titans | Tous | 500 | Autre (Divers) | |
Trouble amalgamé | RdR | 1 | Autre (Divers) | |
Arc long abandonné de Dagryn | RdR | 528 | À distance | Arc |
Bague de contrôle de Galakrond | RdR | 528 | Doigt | Anneau |
Bottes de danseur du ciel | RdR | 528 | Pieds | Armures en tissu |
Braise éteinte de Galakras | RdR | 528 | Doigt | Anneau |
Brassards boutefeux de Dagryn | RdR | 528 | Poignets | Armures en mailles |
Brassards de frappeur en arc | RdR | 528 | Poignets | Armures en plaques |
Brassards en écailles de drake fumantes | RdR | 528 | Poignets | Armures en plaques |
Brassards plaie-d’écaille | RdR | 528 | Poignets | Armures en tissu |
Capuche embrasée de jette-flamme | RdR | 528 | Tête | Armures en tissu |
Ceinturon multipoches de canonnier | RdR | 528 | Taille | Armures en mailles |
Chevalière du serpent rapide | RdR | 528 | Doigt | Anneau |
Cuissards brûlevent | RdR | 528 | Jambes | Armures en plaques |
Gantelets imprégnés de venin de Korgra | RdR | 528 | Mains | Armures en cuir |
Grand bâton de lieur de dragon | RdR | 528 | Deux mains | Bâton |
Heaume fracassant de Thranok | RdR | 528 | Tête | Armures en plaques |
Mauvais œil de Galakras | RdR | 528 | Bijou | Bijou |
Plaques d’épaule rigides de Krugruk | RdR | 528 | Épaules | Armures en plaques |
Poignes de la force des flots | RdR | 528 | Mains | Armures en mailles |
Protège-épaules de protection vibrante | RdR | 528 | Épaules | Armures en tissu |
Sandales enchâsséees d’os | RdR | 528 | Pieds | Armures en tissu |
Sangle d’urgence gueule-de-dragon | RdR | 528 | Taille | Armures en cuir |
Talons impénitents | RdR | 528 | Pieds | Armures en cuir |
Trouble amalgamé | Flexible | 1 | Autre (Divers) | |
Arc long abandonné de Dagryn | Flexible | 540 | À distance | Arc |
Bague de contrôle de Galakrond | Flexible | 540 | Doigt | Anneau |
Bottes de danseur du ciel | Flexible | 540 | Pieds | Armures en tissu |
Braise éteinte de Galakras | Flexible | 540 | Doigt | Anneau |
Brassards boutefeux de Dagryn | Flexible | 540 | Poignets | Armures en mailles |
Brassards de frappeur en arc | Flexible | 540 | Poignets | Armures en plaques |
Brassards en écailles de drake fumantes | Flexible | 540 | Poignets | Armures en plaques |
Brassards plaie-d’écaille | Flexible | 540 | Poignets | Armures en tissu |
Capuche embrasée de jette-flamme | Flexible | 540 | Tête | Armures en tissu |
Ceinturon multipoches de canonnier | Flexible | 540 | Taille | Armures en mailles |
Chevalière du serpent rapide | Flexible | 540 | Doigt | Anneau |
Cuissards brûlevent | Flexible | 540 | Jambes | Armures en plaques |
Gantelets imprégnés de venin de Korgra | Flexible | 540 | Mains | Armures en cuir |
Grand bâton de lieur de dragon | Flexible | 540 | Deux mains | Bâton |
Heaume fracassant de Thranok | Flexible | 540 | Tête | Armures en plaques |
Mauvais œil de Galakras | Flexible | 540 | Bijou | Bijou |
Plaques d’épaule rigides de Krugruk | Flexible | 540 | Épaules | Armures en plaques |
Poignes de la force des flots | Flexible | 540 | Mains | Armures en mailles |
Protège-épaules de protection vibrante | Flexible | 540 | Épaules | Armures en tissu |
Sandales enchâsséees d’os | Flexible | 540 | Pieds | Armures en tissu |
Sangle d’urgence gueule-de-dragon | Flexible | 540 | Taille | Armures en cuir |
Talons impénitents | Flexible | 540 | Pieds | Armures en cuir |
Grand bâton de lieur de dragon | Standard | 553 | Deux mains | Bâton |
Braise éteinte de Galakras | Standard | 553 | Doigt | Anneau |
Chevalière du serpent rapide | Standard | 553 | Doigt | Anneau |
Heaume fracassant de Thranok | Standard | 553 | Tête | Armures en plaques |
Ceinturon multipoches de canonnier | Standard | 553 | Taille | Armures en mailles |
Mauvais œil de Galakras | Standard | 553 | Bijou | Bijou |
Bague de contrôle de Galakrond | Standard | 553 | Doigt | Anneau |
Brassards boutefeux de Dagryn | Standard | 553 | Poignets | Armures en mailles |
Brassards en écailles de drake fumantes | Standard | 553 | Poignets | Armures en plaques |
Brassards plaie-d’écaille | Standard | 553 | Poignets | Armures en tissu |
Gantelets imprégnés de venin de Korgra | Standard | 553 | Mains | Armures en cuir |
Plaques d’épaule rigides de Krugruk | Standard | 553 | Épaules | Armures en plaques |
Arc long abandonné de Dagryn | Standard | 553 | À distance | Arc |
Braise éteinte de Galakras | Standard | 559 | Doigt | Anneau |
Brassards de frappeur en arc | Standard | 553 | Poignets | Armures en plaques |
Capuche embrasée de jette-flamme | Standard | 553 | Tête | Armures en tissu |
Poignes de la force des flots | Standard | 553 | Mains | Armures en mailles |
Sandales enchâsséees d’os | Standard | 559 | Pieds | Armures en tissu |
Talons impénitents | Standard | 553 | Pieds | Armures en cuir |
Bottes de danseur du ciel | Standard | 553 | Pieds | Armures en tissu |
Cuissards brûlevent | Standard | 553 | Jambes | Armures en plaques |
Protège-épaules de protection vibrante | Standard | 553 | Épaules | Armures en tissu |
Sandales enchâsséees d’os | Standard | 553 | Pieds | Armures en tissu |
Sangle d’urgence gueule-de-dragon | Standard | 553 | Taille | Armures en cuir |
Vidéos
Mode 10 joueurs
(Source: Merci à nos confrères de Warlockspirit pour l’élaboration de cette stratégie, Wowpedia, Wowhead)
2 Commentaires »
Laisser un commentaire!
Une petite coquille, le texte d’introduction est celui de Norushen si je ne m’abuse =)
Salut Papa,
Le texte a été corrigé 🙂
Merci de ton intervention et bon courage pour la suite du raid !