A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Siège d'Orgrimmar

Guide MoP: Raid – le Siège d’Orgrimmar – Norushen

Soumis par sur 31 août 2013 – 16 h 40 min

mop-patch54-siege-orgrimmar-norushen

Stratégie de Norushen

Norushen est le troisième boss du Siège d’Orgrimmar, vous n’allez pas combattre le titan mogu lui-même mais il vous propose un défi spécial où vous serez confronté à un Amalgame de Corruption dans un célèbre Cube où différents tests seront proposées selon votre rôle. L’épreuve de Norushen se termine lorsque l’Amalgame sera détruit, votre test sera donc remporté avec succès.

Principe du combat :

Dès le début de cette rencontre, vous aurez une barre de corruption montré comme ExtraRessource avec un niveau de base à 75 de Corruption : celle-ci peut être augmentée au taux de 100 où alors être baissée jusqu’à zéro. Plus vous aurez de Corruption, moins vous ferez de dégâts à l’Amalgame mais cela n’affecte que l’Amalgame de Corruption car les différents adds ne sont pas concernés par cette réduction de dégâts.

Le principe de ce combat est de baisser rapidement son taux de Corruption pour devenir Purifié. Pour cette tâche, vous remarquerez deux orbes à différents coins de la salle : lorsque vous cliquez dessus, l’orbe disparaît et le joueur est téléporté dans un monde parallèle qui sera personnel à votre propre rôle. Ces orbes reviennent régulièrement au cours du combat, mais il va falloir définir des joueurs selon une rotation précise sur la prise des orbes.

Une fois que vous êtes dans votre monde parallèle, le joueur sera confronté à un test spécifique à son rôle. Compléter ce test va remettre votre corruption à zéro :

  • Test de sérénité : Vous serez donc capable d’infliger le maximum de dégâts à l’Amalgame de Corruption.
  • Test de dépendance : Vous remportez une amélioration qui permet d’augmenter vos soins de 30%.
  • Test de Confidence : Vous remportez une amélioration qui permet de réduire les dégâts subis.

Par contre… si vous échouez ce test, votre taux de corruption sera au maximum en plus que les monstres du monde parallèle seront libérés dans le monde normal.

mop-patch54-siege-orgrimmar-norushen-02

A propos des tests :

Il est important de comprendre correctement comment chaque tests fonctionnent pour son propre rôle afin d’éviter de faire une erreur personnelle qui serait fatale car aucune aide extérieure ne sera autorisée à l’intérieur du monde parallèle. Lorsque vous cliquez sur un orbe doré à des emplacements aléatoire dans le cube, le joueur sera transféré dans un monde parallèle de test et ainsi l’orbe doré disparaît jusqu’à ce que le joueur revienne dans le monde normal. Il faut noter qu’il y a seulement 2 orbes en Raid 10-joueurs et 4 orbes en Raid 25-joueurs, vous devrez donc définir des rotations avant le début du combat.

Test de dépendance (Soins)

En tant que soigneur, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à une Corruption supérieure et il y’aura quelques alliés PNJ amicaux. Ces PNJs peuvent et doivent être soignés pour infliger davantage de dégâts : votre tâche sera de vaincre la Corruption supérieure soit en soignant les PNJs où alors si vous vous sentez puissant de l’affronter vous-même sans aucune aide extérieure. Lorsque celle-ci est tuée, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remise à zéro.

Au niveau du test, la Corruption supérieure incante la technique Corruption rémanente qui inflige énormément de dégâts à sa cible si cette technique n’est pas dissipée (Magie) en moins de 10 secondes. De plus, il va périodiquement utiliser Rire déstabilisant qui est une technique d’AoE sur tous les PNJs dans le royaume ainsi que vous-même, et pour terminer il va utiliser Fosse du désespoir où des petites zones du vide apparaissent sur le sol : il suffit donc de ne pas rester dedans mais souvenez-vous que les PNJ n’ont pas d’intelligence pour éviter ces zones !

Voici ce qu’il faut retenir absolument au niveau de ce test :

  • Dissipez Corruption rémanente (Magie) | Utilisez un CD si vous pouvez pas dispell la magie.
  • Faire du soin de zone si nécessaire après Rire déstabilisant
  • Evitez les zones du vide.
  • Garder les PNJ en vie :
    • Les soigneurs comme les druides / prêtre ou moine seront avantagés sur ce test grâce à leurs techniques offensives qui permet de DPS et soigneur en même temps.

Test de Confidence (Tank)

En tant que tank, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à une Corruption titanesque. Votre tâche est de rester en vie pendant 60 secondes en utilisant correctement vos CDs de survie sans aucune aide extérieure. Lorsque vous avez réussi le test, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remis à zéro.

Au niveau du test, la Corruption titanesque utilise les techniques suivantes :

Voici ce qu’il faut retenir absolument au niveau de ce test :

Test de sérénité (DPS)

En tant que DPS, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à 4 Essence de Corruption et 1 Manifestation de Corruption. Votre tâche est de tuer rapidement ces cinq sha (ou quatre selon votre corruption) en évitant la plupart de leurs techniques. Lorsque vous aurez réussi le test, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remis à zéro.

Au niveau du test,

  • Essence de Corruption va périodiquement incanter Extraction de la corruption : il s’agit d’une technique qui tire une ligne depuis le mob jusqu’à vous, celle-ci inflige 100 000 points de dégâts lorsque vous êtes touchés. Il est intéressant de noter que les familiers peuvent être utilisés pour absorber ceci, mais cela ne devrait pas être nécessaire car les dégâts sont assez simples à éviter. Par contre, pour éviter de devoir bouger en permanence : il est possible de les étourdir et de les interrompre le plus possible.
  • Manifestation de la corruption utilise la technique Déchirer la réalité : il s’agit d’une attaque frontale qui possède un temps d’incantation, celle-ci doit absolument être évitée.

Chaque mob que vous tuez à l’intérieur du royaume parallèle va réapparaître dans le royaume normal avec plus de points de vie et de nouvelles techniques. Cela signifie que si vous tuez trop rapidement les quatre Essence de Corruption, cela sera dangereux pour votre raid. Il sera donc important de temporiser leurs morts (Une synchronisation entre vous et votre raid par un moyen vocal est nécessaire pour gérer correctement votre test), de plus, si votre DPS personnel dans le royaume parallèle est élevé : n’envoyez jamais 2 DPS en même temps.

Lorsqu’un mob est tué à l’intérieur de votre royaume, un orbe doré apparaît sous ses pieds : lorsque vous passez dessus, votre taux de corruption est réduit de 15 pour les Essences de corruption et 40 pour la Manifestation de Corruption. C’est à dire que vous pouviez tuez la Manifestation de Corruption ainsi que 3 Essences de corruption seulement (40 + 3*15 = 95)

Attention : Vous n’aurez seulement 60 secondes pour retourner dans le royaume normal avec tous les adds restants. De plus, votre Corruption ne pourra plus être réduite.

mop-patch54-siege-orgrimmar-norushen-01

Royaume normal

Pour la première partie du combat, votre but est de réduire le taux de Corruption de chacun à zéro pour ainsi DPS correctement l’Amalgame. Vous pouvez envoyer deux joueurs dans leurs propres dimensions mais ce n’est pas une bonne idée d’envoyer deux DPS en même temps sauf si vous n’aviez pas de problèmes avec les adds. Pour chaque ensemble d’orbes, on vous recommande d’envoyer au début votre plus gros DPS ainsi qu’un soigneur où un tank.

Pourquoi ne pas envoyer directement deux DPS ?

Comme nous l’avions mentionné précédemment : vous devrez temporiser la mort de vos adds pour que le royaume normal ne soit pas submergés par les adds. Bien entendu, il n’est pas impossible de les gérer correctement mais cela nécessite davantage de synchronisation.

Lorsqu’une Manifestation ou Essence est tuée à l’intérieur du royaume DPS, il est préférable de l’annoncer à votre raid pour qu’il soit immédiatement récupéré par un tank et ainsi switch DPS dessus.

Votre raid sera confronté à un Amalgame de Corruption :

  • Il y a une principale technique et mécanisme à gérer est la Peur glacée car il s’agit d’une technique d’AoE qui frappe l’ensemble de votre raid chaque 3 secondes. Plus les points de vie de l’Amalgame de corruption seront faibles, plus les dégâts seront exponentiellement élevés
  • Il y a une seconde technique importante : Haine aveugle qui est un rayon d’ombre assez mortel qui tourne lentement sur un cône de 180° (Même principe que les rayons d’Halion au Sanctum Rubis). Cette technique est utilisée chaque minutes pendant 30 secondes.
  • Donc : Au niveau du placement, pour l’ensemble du combat, il est conseillé de se pack afin pour faciliter les soins de zone de vos soigneurs tout en restant derrière ou devant le boss, et déplacez vous pour récupérer Corruption résiduelle et pour éviter Haine aveugle.

Ainsi que deux types d’adds différents issus du test de sérénité (DPS) :

  • Vous devrez intercepter la technique : Extraction de la corruption des essences de corruption avant qu’elle ne tire sur l’Amalgame qui augmenterai ses dégâts de 5% par application.
  • Vous devrez récupérer la technique : Corruption résiduelle à la mort d’une manifestation de corruption en passant sur l’orbe générée.

Au niveau des tanks, vous n’aurez seulement deux techniques à gérer (mise à part votre épreuve personnelle si besoin) : Colère libérée et Doute de soi.

  • Colère libérée est une technique violente qui inflige beaucoup de dégâts.
  • Doute de soi est une technique qui applique un debuff augmentant les dégâts de la prochaine Colère libérée de 40% par application.
  • Vous devrez donc échanger le boss lorsque vous aurez 3 stacks, attention à utiliser un CD personnel avant l’application de la troisième Colère libérée.

Pour la seconde partie du combat, idéalement, avant que l’Amalgame de Corruption atteigne les 50% de ses points de vie : la majorité de votre raid doit être Purifié (Si ce n’est pas le cas, où proche de l’être : temporiser votre DPS car il n’est pas conseillé d’aller dans le monde parallèle en « seconde phase ») Car lorsque l’Amalgame de Corruption atteint 50% de ses points de vie, et pour chaque 10% de ses points de vie perdus il remporte la technique Egratigné qui fera apparaître un add supplémentaire nommé Manifestation de la corruption (Similaire à celui qui est présent dans le royaume parallèle des DPS)

Note importante : Si chaque joueur est à 75 au minimum de Corruption lorsque l’Amalgame est à moins de 40% de ses points de vie, des manifestations de corruption interviendront également dans le combat selon les joueurs non purifiés.

Les Manifestations de la corruption ont différentes techniques lorsqu’ils atteignent le royaume normal. Notamment la technique Explosion de colère qui inflige périodiquement 50 000 points de dégâts d’Ombre à chacun dans le royaume normal. Les dégâts en eux-même ne sont pas un problème mais à cause des dégâts croissants de Peur glacée : cela peut se révéler de plus en plus dangereux.

Lorsqu’une Manifestations de la corruption meurt, une zone nommée Corruption résiduelle apparaît sur le sol directement en dessous de lui. Cette zone inflige des dégâts d’Ombre chaque seconde avant qu’un joueur ait « récupéré » celle-ci. Pour la récupérer, un joueur doit traverser la zone ce qui aura pour but de la supprimer mais fait remporter 25 points de Corruption à celui qui la ramasse. Si vous êtes déjà à 100 points de Corruption, vous ne pourriez pas la récupérer mais si par malheur deux joueurs passent dessus en même temps : les deux recevront hélas 25 points de Corruption.

Résumé de la stratégie :

Le combat contre l’Amalgame de corruption requiert un effort personnel de la part de chacun à cause aux mondes parallèle : tout le monde doit y passer pour alléger la seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des tests : Définissez un ordre de purification avant le début du combat, on conseille d’envoyer votre plus gros DPS au début ainsi qu’un des deux tanks puis un autre DPS et un soigneur etc…
    • DPS : Tuez les 4 essences et 1 manifestation en moins de 1 min.
      • Tuez les 5 adds.
      • Évitez les cleaves de la manifestation.
      • Annoncez lorsque vous tuez un add pour préparer le monde réel.
      • Ramassez les orbes lorsqu’ils meurent pour se purifier.
    • Heal : Tuez la corruption supérieure à l’aide des PNJ.
      • Dissipez Corruption rémanente (Magie) ou un CD si impossible de dissiper.
      • Faire du soin de zone contre Rire déstabilisant
      • Évitez les zone du vide au sol.
      • Gardez les PNJ en vie (Druide / Prêtre / Moine = techniques offensives)
    • Tank : Survivre pendant 1 minute sur la corruption.
  • Au niveau du royaume normal :
    • Au niveau des tanks : Échangez après 3 stack de Doute de soi et utilisez un CD avant la troisième Colère libérée
    • Au niveau des soigneurs : Les soins de zone seront nécessaire à cause de Peur glacée (Chaque 3 sec | Dégâts accrus)
    • Divers :
    • Il est important que tout le monde soit purifié (ou le maximum) avant les 40% de l’Amalgame.
    • Interdiction formelle d’être à 75 de Corruption avant 40% de vie de l’Amalgame.
    • Récupérez Corruption résiduelle lorsqu’une Manifestation meurt (Ceux qui n’ont pas été purifiés seront prioritaires ou alors avec la stratégie du tank purifié dès le début du combat est une bonne alternative)
    • Interceptez les Extraction de la corruption des Essences de corruption avant que ça touche l’Amalgame.
    • Évitez le rayon de Haine aveugle sur une zone de 180°

Mode héroïque, Conseils, Butin, Vidéos —>

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.