A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Siège d'Orgrimmar

Guide MoP: Raid – Le Siège d’Orgrimmar – Sha de l’orgueil

Soumis par sur 6 septembre 2013 – 8 h 52 min

mop-patch54-siege-orgrimmar-sha-orgueil

Stratégie du Sha de l’orgueil

Le Sha de l’Orgueil est le quatrième boss lors de votre ascension au Siège d’Orgrimmar, il s’agit du dernier et septième Sha encore vivant dans le monde d’Azeroth. Ce combat est globalement similaire à Cho’gall au Bastion du crépuscule avec son mécanisme de Corruption (Cette fois-ci, il faut gérer correctement son Orgueil désigné par une barre de puissance spéciale). Votre Orgueil permet de faire remporter des techniques supplémentaires au Sha selon différents taux d’Orgueil. Les joueurs débutent avec 0 d’Orgueil et peuvent obtenir jusqu’à 100 points.

Principe du combat :

Après avoir remporté le défi spécial de Norushen au boss précédent, il sera désormais d’une grande aide pour ce combat au lieu de vous regarder bêtement (Ben ouais). En effet, il vous aide régulièrement à sa manière en vous octroyant la technique Don des titans sur 3 personnages-joueurs aléatoires en même temps sur le combat : il s’agit d’une amélioration de 20 secondes qui vous immunise complètement de tout gains d’orgueil sur votre personnage. Mais Norushen possède un rôle bien plus important car il accorde également un autre bonus très intéressant car en effet si les trois personnages-joueurs désignés par Don des titans sont à moins de 8 mètres des uns des autres, ces trois joueurs vont remporter Puissance des titans, qui augmente votre score de hâte, vos dégâts et vos soins de 15% pendant 15 sec.

Par contre, dès que Don des titans est utilisé par Norushen, les trois joueurs affectés doivent bouger ensemble pour conserver ce bonus pendant 15 sec mais ça ne soit surtout pas être une priorité.

A propos de l’énergie du Sha et de ses techniques :

1. Le mécanisme de la Marque d’Arrogance :

Vous allez très vite remarquer que Norushen possède un rôle capital dans ce combat avec son don spécial car régulièrement le Sha de l’Orgueil utilise Marque d’arrogance qui affecte deux personnages-joueurs en même temps. Cette technique inflige de nombreux dégâts d’Ombre chaque seconde jusqu’à ce qu’elle soit dissipée. La chose à savoir est lorsque vous dissipez cette technique : celui qui a dissipé la marque remporte 5 points d’Orgueil. La petite astuce consiste à dissiper la Marque d’arrogance lorsqu’un joueur qui peut dissiper est affecté par le Don des titans, donc vous ne remportez pas les 5 points d’Orgueils comme prévu. La plupart des morts dans ce combat est provoqué par la Marque d’arrogance en combinaison des autres techniques donc il est primordial de la dissiper rapidement lorsque vous le pouvez.

Il y’a différents moyens de gérer la Marque d’arrogance, principalement, vous devrez au maximum tenir en vie les deux joueurs affectés mais lorsque les soins sont insoutenables : le soigneur qui possède le moins d’Orgueil doit dissiper la technique (et également dissiper avant que le Sha n’ait 100 d’énergie). La meilleure solution reste de dissiper sous l’effet de Don des titans !

2. Le mécanisme de l’énergie du Sha :

Le boss possède une barre d’énergie qui oscille entre 0 et 100 : il faut au Sha exactement 1 minute (soit 1,6 d’énergie / sec) pour qu’elle se remplisse dont des techniques se débloquent selon son taux d’énergie :

30 énergie (18 sec) : Reflet de soi : Cette technique est utilisée lorsque le Sha est à 30 d’énergie, des petits shas seront invoqués à l’emplacement de 5 personnages-joueurs aléatoires. Par contre au bout de quelques secondes, des adds supplémentaires vont apparaître sur les personnages-joueurs qui ont au minimum 25 points d’Orgueil (Soit, plus votre raid aura d’Orgueil, plus il y’aura d’adds). Les adds vont exploser au bout de 2 secondes sur le sol et chaque joueurs dans une zone de 2 mètres vont gagner 5 points d’Orgueil ainsi que de subir 250 000 points de dégâts. Pour gérer ce mécanisme, votre raid doit se pack à un endroit spécifique de la salle. Une fois que Reflet de soi débute et que les adds commencent à apparaître : bougez de leur emplacement pour éviter les explosions. Restez ensemble pour que vos AoEs soient efficaces.

70 énergie (42 sec) : Prison corrompue : Cette technique est utilisée lorsque le Sha est à 70 d’énergie, cela emprisonne deux (quatre en raid 25) personnages-joueurs dans deux (quatre en raid 25) prison différentes aux coins opposés de la salle. Si vous êtes dans une prison avant que la technique débute : vous serez repoussé et vous allez recevoir 5 points d’Orgueil. Pendant que vous êtes emprisonnés, 80 000 points de dégâts d’Ombre sont infligés et vous recevez 5 points d’Orgueil par seconde.

Pour les libérer, les alliés doivent les libérer rapidement en se tenant sur les deux (trois en raid 25) plateformes autour de la prison :

  • Couleur orange lorsque cela nécessite un joueur sur la plateforme.
  • Couleur bleue lorsqu’un joueur est sur la plateforme.
  • Il est important d’assigner des joueurs qui vont libérer vos alliés très rapidement en allant sur les plateformes oranges.
    • Note : Le joueur emprisonné va très rapidement monter en Orgueil ce qu’il faut éviter à tout prix, il faut donc être très réactif sur leurs libérations.
    • Note 2 : Les prisons corrompues en mode 10-joueurs seront toujours au même endroit ce qui vous facilite la tâche pour votre placement.

~80 énergie : Manifestation de l’orgueil est un gros sha qui est invoqué après avoir libéré vos alliés des prisons. Celui-ci va régulièrement incanter Explosion moqueuse, qui inflige des dégâts à un personnage-joueur aléatoire et augmente le taux d’Orgueil de 5 points. Idéalement, elle doit être rapidement être interrompue à chaque fois qu’elle est utilisée ! Assignez de préférence des joueurs qui peuvent interrompre à distance. Dès qu’elles apparaissent, il s’agira de votre priorité au DPS pour les tomber le plus rapidement possible.

Attention : Lorsque celle-ci meurt, les deux personnages-joueurs les plus proches recevront 5 points d’Orgueil à cause de Dernier mot. Une rotation devra être ainsi faîte avec ceux qui possède le moins d’Orgueil : il s’agit du même principe que les serviteurs de peur sur les Protecteurs de l’éternel à la Terrasse printanière en mode héroïque)

100 énergie : Lorsque le Sha est au maximum d’énergie, il libère une vague d’énergie dévastatrice nommée Orgueil croissant. Pour des raisons de mise en forme, on vous conseille de lire le paragraphe concernant le mécanisme de l’Orgueil croissant juste en dessous!

A propos de l’orgueil croissant

d’AoE sur l’ensemble de votre raid, en plus de recevoir 5 points d’Orgueil pour chaque membres. Le point très important du combat est que cette technique est modifiée selon votre propre taux d’Orgueil lorsque Orgueil croissant vous affecte :

(Entre 25 et 49) Orgueil fracassant : Une zone apparaît sous vos pieds dont celle-ci inflige 250 000 points de dégâts après trois secondes si vous ne bougiez pas assez rapidement de celle-ci, en plus de remporter 5 points d’Orgueil. Etant donné qu’il est conseillé d’être regroupés pour aider vos soigneurs sur les soins de zone, il faudra rapidement bouger du point d’impact très rapidement après l’utilisation de l’Orgueil croissant.

(Entre 50 et 74) : Projection : Un autre type de zone apparaît à un endroit aléatoire dans une zone de 15 mètres. Le personnage-joueur qui l’a engendrée verra une flèche verte sur cette zone dont lui seul est capable de la voir. S’il reste dans cette zone, rien ne se passe. Par contre, s’il n’est pas dans cette zone : elle explose et inflige beaucoup de dégâts à l’ensemble du raid, en plus d’infliger 5 points d’Orgueil à chacun. Il est très important à chacun de voir cette zone, mais seulement le joueur qui l’a engendrée est capable de la voir grâce à ce fameux marqueur vert. Vous devrez être vigilent à votre orgueil lorsque vous dépassez la barre des 50.

(Entre 75 et 99) Aura d’orgueil : Vous serez affecté par un affaiblissement de 25 secondes. Tant que vous l’aviez, vous infligerez 250 000 points de dégâts d’Ombre chaque secondes à tous les alliés dans une zone de 5 mètres. Si vous êtes à ce taux d’orgueil, il est très important de ne pas se pack lorsque Orgueil croissant sera utilisée pour ne tuer personne avec votre aura.

(A partir de 100) Gonfler d’orgueil : Dès que vous êtes au maximum d’Orgueil, vos dégâts ainsi que vos soins seront augmentés de 50%. Cela a l’air génial sur le papier et vous vous dîtes : « Ouiiiiiiiii j’vais monter mon orgueil à fond » sauf qu’au prochain Orgueil croissant (soit 1 minute), votre personnage sera contrôlé par le Sha en permanence.

Phase 2 : Norushen n’est plus de notre monde…

Lorsqu’il reste plus que 30% des points de vie du Sha, votre orgueil est réinitialisé à zéro ainsi que son énergie est également remise à zéro. A partir de cet instant, le Sha remporte la technique Déchaîné : utilisée chaque 10 secondes et infligeant 330 000 points de dégâts d’Ombre et inflige 5 points d’Orgueil.

Il s’agit d’un « soft enrage » où vous aurez seulement 2 minutes au maximum pour vaincre le Sha de l’Orgueil car Norushen va mourir instantanément mais utilise son Ultime don avant son sacrifice au début de cette phase et ne sera plus capable de vous octroyer Don des titans.

Restez pack tout le long de la phase jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 75 points d’Orgueil dont il devra s’isoler du reste du groupe. Assignez une rotation de temps de recharge pour lutter contre Déchaîné et Orgueil croissant : Bombe fumigène, Aura de dévotion, Bannière démoralisante, Cri de ralliement, Totem de lien spirituel etc… Vos temps de recharge de DPS devront être conservés pour cette phase dans la mesure du possible.

Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Sha de l’Orgueil requiert une grande gestion de votre barre de ressource avant d’arriver au maximum, la plupart des techniques accorde de l’Orgueil ce qu’il faut tenter d’éviter au plus que possible. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau du placement, il est conseiller de regrouper vos distances & soigneurs en un point proche d’une Prison corrompue tandis que vos tanks seront proches de la seconde prison corrompue.
    • Après l’utilisation d’Orgueil croissant :
      • 25 points d’Orgueil : Vous aurez 3 secondes pour bouger du point d’impact puis repackez vous.
      • 50 points d’Orgueil : Le joueur doit se déplacer jusqu’à sa zone de projection (marque verte dont seul lui peut voir)
      • 75 points d’Orgueil : Le joueur ne doit plus se regrouper avec ses alliés et doit se gérer correctement.
      • 100 points d’Orgueil : Vos dégâts et vos soins sont augmentés de 50% jusqu’au prochain Orgueil croissant où vous serez comptabilisé comme mort.
  • Au niveau des tanks : Échangez immédiatement le boss dès que vous recevez l’Orgueil blessé puis tentez de récupérer les Manifestations d’Orgueil
  • Au niveau des soigneurs : Effectuez une rotation de CD pour chaque Déchaîné et Orgueil croissant.
  • Lorsque le Sha atteint :
    • 30 énergie : Déplacez vous de ces créations puis AoE rapidement sur les projections.
    • 70 énergie : Libérez vos alliés des prisons corrompues en se tenant dans les plateformes oranges.
    • 80 énergie : Interrompez la manifestation et switch DPS dessus immédiatement.
    • 100 énergie : Utilisez un temps de recharge pour lutter aux dégâts d’Orgueil croissant.
  • Norushen vous bénit régulièrement de Don des titans : Immunisé aux gains d’Orgueil.
    • Si les trois joueurs affectés par le Don des titans sont à moins de 8 mètres : vous remportez Puissance des titans.
  • Mécanique importante du combat : Marque d’arrogance doit être dissipé lorsque le dissipeur possède Puissance des titans.
    • Dans le cas contraire, celui qui possède le moins d’Orgueil doit dissiper la technique si les soins sont insoutenable.

Mode héroïque, Conseils, Butin, Vidéos —>

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.