Guide MoP: Raid – Le Siège d’Orgrimmar – Garrosh Hurlenfer
Garrosh Hurlenfer est l’affrontement final de Mists of Pandaria mais également le dernier boss du Siège d’Orgrimmar : ce combat est découpé en trois phases avec une transition souvent ré-utilisée comme la plupart des boss de fin de tiers (Ragnaros / Lei Shen etc…). Garrosh n’est pas seulement un simple guerrier mais les pouvoirs du coeur d’Y’Shaarj dérobé sous le val de l’éternel printemps lui octroie des techniques bien plus dévastatrices…
Histoire
Garrosh apprit l’héroïsme de son père, Grommash Hurlenfer, pour la première fois lorsqu’il rencontra Thrall. Les graines de l’orgueil étaient plantées. Garrosh remporta de grandes victoires en Norfendre, et une fois chef de guerre, il renforça la puissance de la Horde. Mais ses tentatives pour instaurer une suprématie orque par tous les moyens ont incité les armées d’Azeroth à marcher sur Orgrimmar… un règlement de comptes final que Garrosh attend avec une cruelle impatience.
Lieu
Garrosh Hurlenfer se trouvent au Siège d’Orgrimmar dans le Sanctuaire intérieur.
Difficultés
Difficulté | Points de vie | Enrage | Raid Composition | ||
---|---|---|---|---|---|
Tanks | Soigneurs | DPS | |||
10-joueurs | 161M | ??? | 2 | 2-3 | 5-6 |
25-joueurs | 461M | ??? | 2 | 5-6 | 17-18 |
RdR | ???M | ??? | 2 | 6 | 17 |
Au début de la rencontre, Garrosh appelle ses porteguerres et longs-voyants kork’rons pour attaquer les personnages-joueurs. Des ingénieurs de siège se joignent périodiquement au combat pour tenter d’activer les étoiles de fer kor’kronnes sur les côtés de la salle. Tuer un ingénieur l’empêche d’activer son étoile de fer, mais une étoile de fer activée écrasera tous les soldats kor’krons sur son passage.
Quand Garrosh tombe à 10% de ses points de vie, il puise dans la force d’Y’Shaarj pour se soigner, il acquiert de nouvelles techniques et n’appelle plus de soldats orcs à ses côtés. Lors de cette phase, Garrosh et tous les membres du raid sont périodiquement transportés dans le royaume d’Y’Shaarj où les personnages-joueurs doivent se frayer un chemin jusqu’à Garrosh face à des serviteurs sha pour l’empêcher de puiser plus de puissance dans le coeur. Tous les 25 points d’énergie absorbés, l’une des techniques de Garrosh est améliorée.
La seconde fois que Garrosh tombe à 10% de ses points de vie, il draine complètement le coeur d’Y’Shaarj, ce qui lui confère 100 points d’énergie et améliore toutes ses techniques jusqu’à ce qu’il soit vaincu.
Compétences de Garrosh Hurlenfer
Phase 1 : La vraie Horde
Garrosh, sa nouvelle arme, sa vraie Horde et ses engins de siège frappent les intrus de toute leur puissance. Plus le combat progresse, plus les membres de la vraie Horde se manifestent fréquemment. Cette phase dure jusqu’à ce qu’il ne reste plus à Garrosh que 10% de ses points de vie.
- Garrosh Hurlenfer : Chef de guerre de la vraie Horde.
- Désacralisation : Garrosh lance l’arme désacralisée vers un ennemi au hasard. Cette dernière inflige 150 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître une arme désacralisée au point d’impact.
- Arme désacralisée : La puissance d’Y’Shaarj émane de l’arme désacralisée. A mesure que les points de vie de l’arme diminuent, le rayon de Terre profanée rétrécit.
- Chant de guerre de Hurlenfer : Le chant de guerre de Hurlenfer inspire ses alliés, augmentant les dégâts infligés de 150% et les points de vie de 150%.
- Désacralisation : Garrosh lance l’arme désacralisée vers un ennemi au hasard. Cette dernière inflige 150 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître une arme désacralisée au point d’impact.
- Porteguerre kor’kron : Plus la phase avance, plus les porteguerres débarquent fréquemment des côtés de la salle pour participer au combat.
- Brise-genou : Inflige 150% des dégâts normaux et réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 s.
- Chevaucheur de loup long-voyant : Les long-voyants rejoignent le combat moins fréquemment que les grunts, mais il en vient également de plus en plus à mesure que la phase avance.
- Fureur ancestrale : Être interrompu déclenche Fureur, qui augmente la vitesse d’incantation de 25%. Cet effet est cumulable.
- Salve de guérison ancestrale : Rend à une cible alliée un pourcentage de ses poins de vie maximum. La guérison se propage à des cibles alliées proches.
- Chaîne d’éclair : Inflige 250 000 points de dégâts de Nature et passe aux ennemis proches.
- Ingénieur de siège : Les ingénieurs de siège font leur entrée par le balcol latéral et commencent à alimenter l’étoile de fer. Celle-ci devient active au bout de 15 s si les ingénieurs de siège ne sont pas tués.
- Etoile de fer kor’kron : Lorsqu’elle a été activée par les ingénieurs de siège, l’étoile de fer roule à travers la pièce et s’abat sur le mur opposé.
- Impact d’étoile de fer : Inflige des dégâts massifs à tous les personnages-joueurs ou kor’krons se trouvant sur son passage, tout en les repoussant au loin.
- Explosion d’étoile de fer : Sous l’impact, l’étoile de fer explose en infligeant 2 000 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches. Les dégâts infligés diminuent proportionnellement à la distance séparant l’ennemi de l’épicentre.
Intervalle : Royaume d’Y’Shaarj :
Régulièrement, l’appel d’Y’Shaarj transporte Garrosh et les personnages-joueurs dans le royaume d’Y’Shaarj pendant 1,02 min. Garrosh y récupère 10% de ses points de vie totaux et lance Absorption d’énergie sur le Coeur d’Y’Shaarj jusqu’à ce que les personnages-joueurs l’interrompent après avoir vaincu tous les séides d’Y’Shaarj du royaume.
- Protection d’Y’Shaarj : Insensible aux dégâts. Vaincre les serviteurs des sha dissipe la protection. Tant qu’il se trouve sous la Protection d’Y’Shaarj, Garrosh absorbe l’énergie du Coeur.
- Annihilation : Lorsque l’absorption de puissance est interrompu, Garrosh lance Annihilation, qui inflige 3 500 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 50 mètres devant lui, et 360 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis présents dans le royaume d’Y’Shaarj.
- Peur incarnée : Demeure à la terrasse Printanière. Quand la dernière des peurs incarnées meurt au combat, Garrosh perd la protection d’Y’Shaarj.
- Courage consumé : Fait apparaître le Courage à proximité quand la Peur incarnée est vaincue. Le Courage réduit les dégâts subis de 50%.
- Doute incarné : Demeure au temple du Serpent de jade. Quand le dernier des doutes incarnés meurt au combat, Garrosh perd la Protection d’Y’Shaarj.
- Foi consumée : Fait apparaître la Foi à proximité quand le Doute incarné st vaincu. La Foi réduit les dégâts subis de 50%. Cet effet est cumulable.
- Désespoir incarné : Demeure au temple de la Grue rouge. Quand les deux désespoirs incarnés meurent au combat, Garrosh perd la Protection d’Y’Shaarj.
- Espoir consumé : Fait apparaître l’Espoir à proximité quand le Désespoir incarné est vaincu. L’Espoir réduit les dégâts subis de 50%.
Phase 2 : Puissance d’Y’Shaarj :
Après avoir absorbé la puissance d’Y’Shaarj, Garrosh regagne son maximum de points de vie tandis que le sang d’Y’Shaarj lui confère de nouveaux pouvoirs.
- Tourbillon corrupteur : Garrosh commence à tourbillonner, infligeant 105 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis proches pendant 5,20 sec. Les dégâts sont réduits si les ennemis touchés s’éloignent de Garrosh. Quand Garrosh atteint le seuil des 25 points d’énergie, le Tourbillon corrupteur devient surpuissant.
- Tourbillon corrupteur surpuissant : Lorsqu’il atteint 25 points d’énergie, le Tourbillon corrupteur surpuissant commence à tirer régulièrement un missile en direction d’un personnage-joueur. Le projectile inflige 200 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et fait apparaître un séide d’Y’Shaarj au point d’impact.
- Séide d’Y’Shaarj : Un séide d’Y’Shaarj lance Corruption stimulante lorsqu’il est tué. Corruption stimulante rend aux séides d’YShaarj proches tous leurs points de vie, augmente leur maximum de points de vie de 200% et augmente les dégâts qu’ils infligent de 200%. Cumulable.
- Tourbillon corrupteur surpuissant : Lorsqu’il atteint 25 points d’énergie, le Tourbillon corrupteur surpuissant commence à tirer régulièrement un missile en direction d’un personnage-joueur. Le projectile inflige 200 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et fait apparaître un séide d’Y’Shaarj au point d’impact.
- Toucher d’Y’Shaarj : Garrosh lance le Toucher d’Y’Shaarj sur des personnages-joueurs, qui tente de le transmettre aux autres. Les effets de toucher se dissipent quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie maximum. Quand Garrosh atteint le seuil des 50 points d’énergie, le Toucher d’Y’Shaarj devient surpuissant.
- Toucher surpuissant d’Y’Shaarj : Quand il a atteint 50 points d’énergie, Garrosh lance le Toucher surpuissant d’Y’Shaarj, qui transforme les personnages-joueurs affectés en sha immunisés aux pertes de contrôle et augmente leurs points de vie. Les cibles affectées tentent de transmettre le Toucher d’Y’Shaarj aux autres. Les effets du toucher se dissipent quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie.
- Désacralisation : Garrosh lance l’arme désacralisée vers un ennemi au hasard. Cette dernière inflige 150 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître une arme désacralisée au point d’impact. Quand Garrosh atteint le seuil des 75 points d’énergie, la Désacralisation devient surpuissante.
- Arme désacralisée : La puissance d’Y’Shaarj émane de l’arme désacralisée. A mesure que les points de vie de l’arme diminuent, le rayon de Terre profanée rétrécit.
- Désacralisation surpuissante : Lorsqu’il atteint 75 points d’énergie, Garrosh crée une Arme désacralisée surpuissante dotée de la puissance d’Y’Shaarj, ce qui la rend indestructible et lui restitue progressivement des points de vie.
- Désespoir déchirant : Désespoir déchirant inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. Cet effet est cumulable. Quand Garrosh atteint le seuil de 100 points d’énergie, Désespoir déchirant devient surpuissant.
Phase 3 : Mon monde
La seconde fois que Garrosh n’a plus que 10% de ses points de vie, il absorbe le reste de la puissance d’Y’Shaarj, récupérant ainsi toute son énergie et ses points de vie et améliorant la puissance de ses techniques.
- Tourbillon corrupteur surpuissant : Le Tourbillon corrupteur surpuissant tire régulièrement un missile en direction d’un personnage-joueur. Le projectile inflige 200 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et fait apparaître un séide d’Y’Shaarj au point d’impact.
- Séide d’Y’Shaarj : Un séide d’Y’Shaarj lance Corruption stimulante lorsqu’il est tué. Corruption stimulante rend aux séides d’YShaarj proches tous leurs points de vie, augmente leur maximum de points de vie de 200% et augmente les dégâts qu’ils infligent de 200%. Cumulable.
- Toucher surpuissant d’Y’Shaarj : Garrosh inflige aux personnages-joueurs Toucher surpuissant, qui transforme les transforme en un sha insensible aux effets de contrôle qui dispose de points de vie accrus. Les personnages-joueurs affectés tentent de propager le Toucher d’Y’Shaarj. Toucher d’Y’Shaarj se dissipe quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie.
- Désacralisation surpuissante : Garrosh lance Arme désacralisée surpuissante vers un ennemi au hasard. L’arme inflige 150 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître au point d’impact une arme désacralisée surpuissante dotée de la puissance d’Y’Shaarj, ce qui la rend indestructible et lui restitue progressivement des points de vie.
- Désespoir déchirant surpuissant : Désespoir déchirant surpuissant inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. Quand ses effets se dissipent ou sont interrompus, il inflige Désespoir foudroyant.
- Désespoir foudroyant : Inflige des dégâts d’Ombre égaux à ceux de Désespoir déchirant. Augmente les dégâts infligés par Désespoir foudroyant de 10% par charge de Désespoir déchirant surpuissant quand ses effets se dissipent ou sont interrompus.
Derniers commentaires