Guide MoP: Raid – Le Siège d’Orgrimmar – Thok le sanguinaire
Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d’Orgrimmar, ce combat vous confronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d’entre eux au cours du combat, mais… Thok a faim… très faim… il va les dévorer dès qu’un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées…
Histoire
Lorsque l’île des Géants a été découverte au large des côtes de Pandarie, grouillante de meutes primales de diablosaures, Garrosh y a envoyé des hommes pour capturer les spécimens les plus terrifiants, espérant les dompter et les utiliser comme des bêtes de guerre. Des dizaines de belluaires ont succombé aux mâchoires de Thok alors qu’ils tentaient de l’apprivoiser. Sa soif de sang semble toujours insatiable.
Lieu
Thok le sanguinaire se trouve à la Ménagerie.
Difficultés
Difficulté | Points de vie | Enrage | Raid Composition | ||
---|---|---|---|---|---|
Tanks | Soigneurs | DPS | |||
10-joueurs | 445M | 5mn | 2 | 2-3 | 5-6 |
25-joueurs | 1334M | 5mn | 2 | 5-6 | 17-18 |
RdR | ???M | 5mn | 2 | 6 | 17 |
Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d’Orgrimmar, ce combat vous confronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d’entre eux au cours du combat, mais… Thok a faim… très faim… il va les dévorer dès qu’un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées…
Compétences de Thok le sanguinaire
Phase 1 : Un cri dans les ténèbres
- Rugissement effroyable : Thok pousse un puissant rugissement qui inflige 200 000 points de dégâts physiques dans un cône frontal. Le rugissement fait naître la terreur dans le cœur des personnages-joueurs, leur faisant subir 50% de dégâts supplémentaires par charge.
- Hurlement assourdissant : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, Thok émet un hurlement strident qui inflige 450 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et interrompt les incantations. Chaque fois que Thok lance son Hurlement, le taux de régénération de son énergie augmente.
- Fouette-queue : La puissante queue de Thok s’agite dans tous les sens. Elle frappe tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 200 000 points de dégâts physiques et les étourdis pendant 2 sec.
- Horion explosif : Le collier électrique de Thok émet des arcs infligeant 100 000 points de dégâts de Nature à des ennemis aléatoires.
- Ensanglanté : Lorsque les personnages-joueurs passent sous la barre des 50% de points de vie, Thok le Sanguinaire peut flairer son sang. Si 5 personnages-joueurs ou plus sont ensanglantés et se tiennent à moins de 10 mètres les uns des autres, l’odeur du sang devient entêtante et Thok entre en frénésie sanglante.
Phase 2 : Frénésie sanglante
Quand l’odeur du sang devient trop forte, Thok entre dans une frénésie sanguinaire !
- Frénésie sanglante : Thok pousse un rugissement affamé qui repousse les ennemis au loin et entre dans une frénésie sanguinaire. Tout ennemi à portée des terribles mâchoires de Thok est instantanément dévoré. Sous les effets de Frénésie sanglante, la vitesse de Thok augmente graduellement. Thok est également insensible aux provocations pendant sa Frénésie sanglante.
- Fixer : Thok ne prête plus attention aux tanks et fixe son attention sur des personnages-joueurs éloignés choisis au hasard.
- Géôlier Kor’kron : Lorsqu’il entre dans une Frénésie sanglante, Thok pousse un puissant cri qui attire l’attention d’un geôlier proche. Si vous parvenez à vaincre ce dernier, vous obtiendrez une clé pour libérer les prisonniers de Garrosh retenus dans l’une des cellules à proximité.
Prisonniers de guerre :
Au cours de sa campagne en Pandarie, Garrosh a fait des prisonniers, et ces derniers attendent leur libération dans des cages, aux côtés des bêtes.
- Akolik : Akolik et un certain nombre de ses Crasselames ont été capturés par Garrosh. Quand il est libéré, Akolik invoque l’ordre sacré de Kros pour soumettre un dinosaure proche. Les résultats sont… imprévisibles.
- Imprégnation d’acide : Quand Akolik attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs acides du saurok. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
- Souffle d’acide : Souffle d’acide remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle d’acide inflige 500 000 points de dégâts de Nature dans un cône frontal. L’acide recouvre l’armure des personnages-joueurs affectés, réduisant son efficacité de 20% par charge.
- Sang corrosif : Un poison corrosif suinte de tous les pores de Thok. Cette toxine atteint des personnages-joueurs choisis au hasard, leur infligeant initialement 40 000 points de dégâts de Nature, puis 20 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 30 s.
- Imprégnation d’acide : Quand Akolik attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs acides du saurok. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
- Eauracle Goraï : L’eauracle Goraï et certains habitants de l’étang des Branchies-d’encre ont été capturés par Garrosh. Une fois libéré, l’Eauracle Goraï ordonne à ses unités de vous aider et soigne aléatoirement les blessures des personnages-joueurs.
- Imprégnation du givre : Quand Goraï attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs aqueux de Jinyu. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
- Souffle givrant: Souffle givrant remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle givrant inflige 200 000 points de dégâts de Givre dans un cône frontal et recouvre les personnages-joueurs de givre. Au bout de 5 charges, la cible est prise au piège dans un tombeau de glace.
- Sang glacé : La peau de Thok devient gelée et se fissure, laissant échapper des gerbes de glace. Sang glacé inflige 120 000 points de dégâts de Givre à des ennemis choisis au hasard et les recouvre de glace pendant 15 sec. Cette glace inflige 75 000 points de dégâts toutes les 2 secondes. Si un personnage-joueur atteint 5 charges, il se retrouve gelé dans une tombe de glace.
- Imprégnation du givre : Quand Goraï attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs aqueux de Jinyu. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
- Maître de guerre Montak : Le Maître de guerre Montak et ses Liges du feu ont été capturés par Garrosh. Une fois libérées, les unités proches voient leurs armes imprégnées de flammes, ce qui leur confère une chance supplémentaire d’infliger des dégâts de Feu supplémentaires à chaque attaque réussie.
- Imprégnation de flamme : Quand Montak attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs ardents du yaungol. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
- Souffle de brûlure : Souffle de brûlure remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle de brûlure inflige 200 000 points de dégâts de Feu dans un cône frontal. Les flammes brûlent la chair des ennemis, leur infligeant 75 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 sec.
- Sang ardent : La peau de Thok est recouverte d’huile incendiaire, ce qui inflige 80 000 points de dégâts de Feu à des ennemis choisis au hasard et crée une Flaque de feu à leurs pieds.
- Imprégnation de flamme : Quand Montak attire l’attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs ardents du yaungol. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
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