A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Scholomance

Guide Mop: Scholomance – Cliquettrippes

Soumis par sur 23 octobre 2012 – 12 h 52 min

mop-donjon-scholomance-cliquettripes

Cliquettrippes est la troisième rencontre dans Scholomance. Il est de niveau 34–93 Élite (92 Héroïque) et possède 51,5 k–21,8 M (12,6 M Héroïque) de points de vie…

La Scholomance se trouve dans une série de cryptes, sous le donjon en ruine de Caer Darrow. C’était autrefois le domaine de la noble famille Barov, mais il tomba au cours de la Deuxième guerre. Lorsque le mage Kel’thuzad recrutait des disciples pour former le Culte des Damnés, il promettait souvent l’immortalité en échange de la promesse de servir le Roi-liche. La famille Barov succomba au charisme de Kel’thuzad et donna son donjon et ses cryptes au Fléau. Les sectateurs tuèrent les Barov et transformèrent les cryptes en une école de nécromancie, la Scholomance.

Kel’thuzad ne réside plus dans les cryptes, mais elles sont encore infestées de fanatiques et de leurs instructeurs. La liche Ras Murmegivre règne sur les lieux et les protége au nom du Fléau. Quant au nécromancien mortel, le Sombre Maître Gandling, il sert de directeur à l’école.

Histoire

Discipline : Réanimation 101
On racontait que Cliquettripes avait été terrassé à Andorhal, mais Gandling a immédiatement commencé à préparer la réanimation de cette horreur bringuebalante pour qu’il puisse servir de chien de garde. Le but était de le rendre plus féroce que jamais en l’imprégnant d’une vocation à collecter la matière première directement sur ses ennemis.

Lieu

Cliquettrippes se trouve à la chambre d’invocation.

mop-donjon-scholomance

 

Difficultés

Scholomance est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 90, en modes de difficulté héroïque (90) ou défi.

Voir la liste de tous les Haut-faits

Compétences

  • Oxydation : Les lames ternes de Cliquettripes rouillent à chaque attaque de mêlée réussie, augmentant leurs dégâts de 15%, mais diminuant sa vitesse d’attaque de 5% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 15 secondes. Cet effet se cumule.
  • Pointe d’os : Cliquettripes lance une puissante pointe d’os vers un personnage-joueur au hasard, infligeant 150 000 points de dégâts physiques et le faisant tomber à la renverse très loin en arrière. Armure d’os absorbe l’effet de Pointe d’os.
  • Flamme de l’âme : Les âmes des tisseurs d’os morts continuent à tourmenter les vivants, remplissant régulièrement une partie de la pièce de Flamme de l’âme. Cette flamme inflige 75 400 à 84 600 points de dégâts de Feu toutes les demi-secondes et devient de plus en plus grande.

Tas d’os :

Des tas d’os sont éparpillés dans toute la salle d’invocation. En interagissant avec un tas d’os, les personnages-joueurs obtiennent une charge d’Armure d’os.

  • Armure d’os : Entoure le lanceur d’une série d’os tourbillonnants qui absorbe un sort d’Os.

 

Stratégie

Cliquettripes est la troisième rencontre à la nouvelle version de Scholomance, un tas d’os réanimé pour défendre le sombre Maître Gandling.

La stratégie quand à elle est plutôt basique, dès le début du combat les personnages-joueurs vont pouvoir interagir avec les cranes d’os disposés du coté droit et gauche au nombre de 3 chacun. Interagir avec le tas d’os permet de protéger le lanceur de sorts pendant 5 minutes d’une attaque spéciale de Cliquettripe.

Au niveau du tank, Cliquettripe gagne en puissance à chaque attaque de mêlée réussie de la même manière que Grondéventre aux Mortemines, Cliquettripe augmente de 15% ses dégâts et sa vitesse d’attaque de 5% par stack par la technique Oxydation mais heureusement pour vous, cela réduit sa vitesse de déplacement de 15% par stacks, le but est de le faire déstack régulièrement par un petit kitting simple et efficace à partir de 3/4 stacks. Si celui-ci monte trop en stacks, il risque de OneShot votre tank : soyez extrêmement vigilent.

Pour revenir à cette capacité « spéciale » dont il a été le sujet plus haut, il s’agit de Pointe d’os qui aura pour effet de cibler un personnage-joueur aléatoire et de lui infliger un gros montant de dégâts physiques mais le bouclier d’os obtenu par l’interaction sur la pile d’os protège complètement le joueur. Si vous n’avez plus cette amélioration, n’hésitez pas à interagir de nouveau avec la pile pour obtenir une nouvelle armure.

Et pour finir, les piles d’os vont régulièrement prendre feu au nombre de trois au maximum. Ces zones sont petites au départ mais grandissent avec le temps, dès qu’elle a atteint sa taille maximale, le feu s’éteint et trois nouvelles zones sur six sont affectés du feu.

 

Butin

Nom Mode Niveau Emplacement Type
Bottes de golem d’os Héroïque 463 Pieds Armures en mailles
Gants cliquetants Héroïque 463 Mains Armures en cuir
Brassards de marchemort Héroïque 463 Poignets Armures en tissu
Baguette nécromantique Héroïque 463 À distance Baguette
Fauche-tête couvert de boyaux Héroïque 463 Deux mains Hache à deux mains

Vidéos

(Source: Wowhead, Warlockspirit)

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.