Guide MoP: Scholomance – Sombre Maître Gandling
Sombre Maître Gandling est la rencontre finale dans Scholomance. Il est de niveau 34–93 Élite (92 Héroïque) et possède 51,5 k–19,6 M (12,6 M Héroïque) de points de vie…
La Scholomance se trouve dans une série de cryptes, sous le donjon en ruine de Caer Darrow. C’était autrefois le domaine de la noble famille Barov, mais il tomba au cours de la Deuxième guerre. Lorsque le mage Kel’thuzad recrutait des disciples pour former le Culte des Damnés, il promettait souvent l’immortalité en échange de la promesse de servir le Roi-liche. La famille Barov succomba au charisme de Kel’thuzad et donna son donjon et ses cryptes au Fléau. Les sectateurs tuèrent les Barov et transformèrent les cryptes en une école de nécromancie, la Scholomance.
Kel’thuzad ne réside plus dans les cryptes, mais elles sont encore infestées de fanatiques et de leurs instructeurs. La liche Ras Murmegivre règne sur les lieux et les protége au nom du Fléau. Quant au nécromancien mortel, le Sombre Maître Gandling, il sert de directeur à l’école.
Histoire
Discipline : Rééducation.
Lilian Voss, une morte-vivante, a étranglé son père, grand prêtre de la Croisade écarlate, pour le punir de sa traîtrise. Elle s’est ensuite lancée dans une vendetta qui l’a menée jusqu’aux sombres couloirs de la Scholomance. Plutôt que d’abattre l’intruse, le maître Gandling a très gentiment décidé de lui montrer comment prendre en main son tragique destin. La colère et les lames runiques qu’elle venait déchaîner contre l’école sont aujourd’hui réservées aux ennemis du maître.
Lieu
Sombre Maître Gandling se trouve au bureau du proviseur.
Difficultés
Scholomance est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 90, en modes de difficulté héroïque (90) ou défi.
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Compétences
- Incinérer : Gandling inflige 32 375 à 37 625 points de dégâts de Feu à sa cible actuelle.
- Immolation : Gandling brûle un ennemi et lui inflige 35 000 points de dégâts de Feu et 9425 à 10 575 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 3 secondes pendant 21 secondes.
- Dure leçon : Le sombre maître Gandling téléporte un personnage-joueur au hasard dans l’une de ses salles d’étude pour lui donner une bonne leçon !
Levez-vous ! :
Gandling invoque une légion d’étudiants ratés pour qu’ils se battent à sa place. Les étudiants envahissent la zone et affrontent toutes les cibles qu’ils trouvent. Pendant qu’il canalise ce sort, le sombre maître subit 50% de dégâts en moins.
- Etudiant raté : Le sombre maître ranime les cadavres des étudiants ratés pour qu’ils attaquent les personnages-joueurs.
Salles d’étude
- Sujet d’expérience décédé : Le sombre maître garde ses anciens sujets d’expérience dans les pièces adjacentes. Ils attaquent tous ceux qui pénètrent dans leur domaine.
- Sujet d’expérience vivant: Le sombre maître maintient ses sujets d’expérience en vie dans les pièces voisines pour de futures expériences. Chacune de ses victimes souffre de Douleur explosive.
- Douleur explosive : L’expérience de Gandling inflige une douleur terrible au sujet d’expérience vivant. Le fait de libérer le sujet d’expérience vivant de cet effet provoque une explosion d’énergie magique qui inflige 50 000 points de dégâts d’Ombre aux sujets d’expérience décédés à moins de 8 mètres.
Stratégie
Le sombre maître Gandling est le dernier boss de la nouvelle version de Scholomance. Ce combat repose sur une phase normal et une seconde phase particulière.
Phase 1 :
Gandling est un lanceur de sort à la manière d’un démoniste ( Incinérer et Immolation), la première phase générale ne possède aucune difficulté : il suffit de tank, de soigner et de DPS. Régulièrement, la tâche se complique légèrement : le boss invoque une armée de zombies d’Etudiant raté à la manière du Roi-liche. Le tank va devoir rapidement reprendre et rassembler les cadavres réanimés près du boss pour que les DPS puissent faire le maximum d’AoE.
Salle d’étude :
Le Sombre maître Gandling va tenter des expériences sur les personnages-joueurs, celui-ci va envoyer un joueur dans une salle aléatoire à l’écart du groupe. Le but est de sortir rapidement de cette salle : Mais qu’est ce que cette salle a si d’horrible ? Quelques sujets d’expériences seront dans cette salle pour tenter de vous dévorer le cerveau.
Il existe deux types de sujets d’expérience :
- Sujet d’expérience décédé : Celui-ci n’est pas dangereux et il ne possède peu de points de vie.
- Sujet d’expérience vivant : Celui-ci permet de tuer les sujets d’expérience décédé proches.
Vous pouvez tuer de manière traditionnelle les sujets d’expériences, mais pour aller plus rapidement : vous pouvez regrouper les sujets d’expérience et tuer seulement le zombi de vivant.
Par contre, il sera indispensable de sortir rapidement de cette salle pour retrouver rapidement vos alliés. Le tank ainsi que le soigneur peuvent être capturé pour se retrouver dans la salle d’étude : le Sombre maître Gandling va donc attaquer un autre joueur dans le cas si le tank est dans une salle spéciale.
Butin
Nom | Mode | Niveau | Req. | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|---|
Prix du progrès | Héroïque | 463 | 90 | Bijou | Bijou |
Garde-épaules des leçons douloureuses | Héroïque | 463 | 90 | Épaules | Armures en plaques |
Leçons du Sombre Maître | Héroïque | 463 | 90 | Bijou | Bijou |
Gantelets de la pierre tombale | Héroïque | 463 | 90 | Mains | Armures en cuir |
Gants de douleur explosive | Héroïque | 463 | 90 | Mains | Armures en mailles |
Mots incendiaires | Héroïque | 463 | 90 | Bijou | Bijou |
Spallières de vigueur | Héroïque | 463 | 90 | Épaules | Armures en plaques |
Ceinture d’incinération | Héroïque | 463 | 90 | Taille | Armures en tissu |
Un traité sur la stratégie | Héroïque | 85 | 85 | Quête |
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