A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guides de jeu

Guide MoP: Le tournoi des mascottes des Astres vénérables

Soumis par sur 1 octobre 2013 – 16 h 08 min

mop-mascottes-tournoi-astres-venerables-00

Le tournoi des mascottes des Astres vénérables se situe sur l’ile du temps figé au sud-est de la forêt de jade. Il est initié par le maître li qui propose, chaque semaine, de nouveaux défis face aux nombreuses mascottes de combat du tournoi.
Les récompenses sont, bien sûr, à la hauteur de la persévérance et tactiques mises en oeuvre pour déjouer les coups des adversaires…

Introduction

Non loin de la côte sud-est de la forêt de Jade se trouve l’île du Temps figé, un endroit mystérieux regorgeant de créatures spectrales et de rencontres dangereuses, et abritant même un demi-dieu du feu. Les explorateurs qui en fouleront le rivage et pénétreront sur son territoire seront confrontés à des défis mettant à l’épreuve leur maîtrise, leur détermination, leur ruse… et leur art du combat de mascottes…

Un tournoi figé dans le temps

Parmi les nombreuses énigmes de l’île du Temps figé figure un tournoi des Astres vénérables, une occasion pour les dompteurs chevronnés d’exercer leurs talents dans un tout nouveau scénario de combat de mascottes. Sous l’autorité de l’empereur Shaohao, ce tournoi met en scène des figures renommées de l’histoire pandarène et pousse tous ses participants à se dépasser – il vous faudra une écurie à la fois redoutable et variée de mascottes de niveau 25 si vous voulez avoir le moindre espoir de survie. Vous pourrez vous lancer dans le tournoi des Astres vénérables en allant voir le maître Li. Vous affronterez alors de puissants maîtres du combat de mascottes comme Chen Brune d’Orage, la maîtresse de l’ombre Kiryn, et même l’inénarrable Bling-o-tron 4000. Et pour finir, vos ressources seront poussées jusqu’à leur ultime limite contre les redoutables champions vénérables. Blizzard

Le tournoi des mascottes des Astres vénérables

Un grand tournoi de mascottes est organisé chaque semaine par le maître Li. Celui-ci vous propose de combattre différents types de mascottes et si vous remportez suffisamment de victoires, vous serez en mesure de combattre les enfants des Astres vénérables qui sont, ni plus ni moins, la reproduction en miniatures des 4 Astres vénérables.

mop-patch-54-ile-temps-fige-mascottes-011

En récompense de vos victoires, vous serez en mesure de gagner chaque semaine 1 Pièce des Astres, 125 points de vaillance et 1000 Pièces du temps figé.
Les pièces des Astres sont échangées pour obtenir, les mascottes des 4 Astres vénérables (3 pièces), des Pierres de combat sans défaut (pour améliorer vos mascottes en Rare), des Bandages de mascottes de combat (pour rendre instantanément full vie) et des Friandises pour familiers, qui augmente de 50% l’expérience gagnée au combat.

Les règles du tournoi

  • Il n’est pas possible de soigner les mascottes durant le tournoi
  • Il y a sept défis pendant le tournoi, trois dresseurs de mascottes avec trois mascottes légendaires sont présents (en tout 25 mascottes différentes) et vous devez les vaincre dans l’ordre de combat pour remporter le tournoi.
  • Les dresseurs de mascottes sont différents chaque semaine de façon à rompre la monotonie des combats avec un hommage à la série télévisée Game of Thrône pour les connaisseurs (Hodor).
  • En remportant votre premier tournoi, vous gagnez 2x Pierres des Astres. supplémentaires
  • Les conditions de participation sont les suivantes: vous devez posséder 15 mascottes de combat au niveau 25 !!
  • Une fois le tournoi engagé, vous ne pouvez soigner vos mascottes. Il y a un PnJ soigneur amis mais,si vous le faites intervenir, vous perdez votre progression.
  • Soigner ou sortir de la zone, réinitialise le combat.
  • Il y a deux étapes dans le tournoi:
    dans la première, vous combattez trois mascottes de la team légendaire. Les équipes changent chaque semaine et il y a un total de neuf équipes.
    dans la deuxième, vous combattez les quatre mascottes légendaires qui sont les répliques des Astres vénérables.
  • Si vous remportez le tournoi, vous gagnez 1x Pièces  des Astres
  • Si vous remportez le tournoi pour la première fois, vous gagnez en plus 2x Pièces des Astres grâce à la quête : Le mauvais temps arrive.

Les récompenses du tournoi des mascottes des Astres vénérables

Maître Li propose les récompenses suivantes en échange de Pièces des Astres:

mop-mascottes-tournoi-astres-venerables-01

Round 1: l’écurie légendaire des mascottes du tournoi

Chaque semaine, les joueurs affronteront trois des équipes ci-dessous:

Les mascottes de Blingtron 4000

Les mascottes d’Irion

Les mascottes de Taran Zhu

Les mascottes du Chroniqueur Cho

Les mascottes de Chen Brune-d’orage

Les mascottes du Sage Mari

Les mascottes de Kiryn

Les mascottes de Sully McLeary

Les mascottes du Dr.Goldbloom

Afin de venir à bout de tous ces combats, il faut maitriser les différents tactiques et attaques des mascottes en fonction de leur classe. Vous trouverez dans ce guide  le détail de leurs compétences ainsi que le points fort et faible de chaque classe de mascotte.

mop-mascottes-tournoi-astres-venerables-02

Round 2: Les mascottes de combat légendaires

Une fois le premier round remporté, il est temps de s’attaquer aux élites des Astres vénérables ! Toujours sans soins. Ces mascottes encaissent 50% de dégâts supplémentaires et sont capables d’infliger jusqu’à 35% de leurs points de vie en une seule attaque !

La quête journalière du tournoi des Astres vénérables

A coté de Maître Li se trouve Tommy, le petit nouveau, qui propose la quête: Little Tommy Newcomer, en récompense de 500x Pièces du temps figé. Il entraine une mascotte de combat élite, Lil’Oondasta qui possède les compétences suivantes: Spiritfire Beam, Frill Blast, Crush.

Mise à jour du combat des mascottes à la 5.4

Message original de Blizzard

Combats de mascottes : Général

  • Lors d’un combat de mascottes en JcJ, la durée des tours est peu à peu raccourcie pour un joueur qui mettrait plus de 15 secondes à effectuer une action pendant son tour.
  • Les personnages-joueurs ont désormais la possibilité d’échanger 3 pierres de combat sans défaut de la même famille contre une seule pierre de combat sans défaut marquée.
  • Les combats de mascottes visibles afficheront désormais des barres de vie qui fonctionnent correctement.
  • Le niveau des mascottes de combat ne s’affichera désormais sur la carte que si vous les pistez.
  • L’effet passif des mascottes de type aquatique réduit désormais les dégâts sur la durée de 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type bestiole rend désormais les bestioles insensibles aux effets d’immobilisation, d’étourdissement, et de sommeil.
  • L’effet passif des mascottes de type draconien s’active désormais lorsqu’une attaque fait passer les points de vie de la cible en dessous des 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type élémentaire n’affecte que les effets directs néfastes liés au temps. (Par exemple : la réduction de la précision de Tempête de sable ne sera pas affectée, seule la réduction des dégâts le sera).
  • La limite d’absorption des dégâts subis de l’effet passif des mascottes de type magique se situe désormais à 35% du maximum de points de vie, au lieu de 40%.
  • Le coût de l’entraînement des mascottes de combat et le prix des mascottes vendues par les dresseurs de mascottes de combat ont été grandement réduits.

Mascottes de combat

  • Toute mascotte de combat qui pouvait être obtenue sur un boss du Trône du tonnerre (dans sa version de l’outil Raids) peut désormais être gagnée par un jet de dés bonus, en plus du jet de dés standard.
  • Zeppelin de Sombrelune : certaines techniques ont changé de place.
  • Petit dragon mécanique pandaren : certaines techniques ont changé de place.
  • Minuscule tornade : la technique Tempête de sable a été remplacée par Appel de la foudre.

Techniques des mascottes de combats

  • Les techniques des mascottes de combat dont les dégâts augmentent progressivement à chaque fois que la mascotte touche une cible ne se réinitialisent plus lorsque la mascotte de l’adversaire est remplacée. (Déflagration des Arcanes, Baiser de grenouille, etc.)
  • La précision affecte désormais toute l’équipe.
  • La durée d’Appel de la foudre a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
  • Sombre simulacre a été remplacé par une autre technique : Pourriture. Pourriture inflige des dégâts des morts-vivants et transforme temporairement le type de mascotte de l’ennemi en type mort-vivant.
  • Le temps de recharge de Poigne de la mort a été augmenté à 4 tours (au lieu de 3), les dégâts ont été réduits de 50%, et les chances de toucher ont été réduites pour correspondre à celles des compétences similaires.
  • Les dégâts de Portail du Néant ont été réduits de 33%.
  • La durée de Tempête de sable a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
  • Les dégâts infligés par Balayer ont été réduits de 33%.
  • Les dégâts de Charge de tricorne ont été réduits de 11,5%. La compétence possède désormais un temps de recharge équivalent à 1 tour.
  • Bouclier de tricorne affiche désormais correctement le montant de réduction des dégâts.

Bon tournoi !

N’hésites pas à intervenir dans les commentaires pour nous faire partager votre expérience.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.