A la une »

20 novembre 2014 – 11 h 07 min

Dans ce guide, nous allons aborder les Rares qui permettent de récupérer une monture dans Warlords of Draenor. Ils sont au nombre de sept et, à une exception près, tous les participants au combat ont …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Warlords of Draenor


Tout ce qu'il faut savoir sur Warlords of Draenor

La construction du Fief

Gérer votre Fief
Apprenez à construire et à gérer votre Fief

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guides de jeu

Guide MoP: Tous les familiers pour Chasseurs à dompter

Soumis par sur 24 octobre 2012 – 18 h 22 min 8 Commentaires

Mop - Les familiers rares des Chasseurs

Si les Chasseurs attendaient avec impatience de nouveaux familiers rares à dompter, ils ne vont pas être déçus ! Blizzard a pensé à eux et à leur l’esprit chasseur car en plus d’en avoir une bonne dizaine, tous ces familiers devront être traqués avant d’être domptés !

Ces bestiaux patrouillent toute la journée et laissent des empreintes sur leur passage. Chacun d’eux possédant son propre itinéraire, ils sont complètement camouflés ! Seuls les Chasseurs ont la possibilité de les traquer. Pour celà, ils faudra les dénicher puis les suivre à la trace.

La piste devra être suivie jusqu’à la perdre de vue, attendre et rechercher à nouveau des traces d’empreintes devant vous jusqu’à ce qu’une nouvelle piste apparaisse. A ce moment, vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Munissez-vous alors d’une Fusée éclairante, à projecter loin devant la piste, la bête deviendra alors visible. Il est possible, à ce moment-là, de la dompter ou vous pouvez la marquer avec votre Marque du chasseur ce qui permet de la suivre même si elle redevient furtive.

Leurs traces ne restent pas indéfiniment et disparaissent peu à peu. Toutes ces bêtes ont une voie propre, plus ou moins longue, et si personne ne les apprivoise au bout de leur trajet, il suffit de faire demi-tour et repartir. Autrement dit, elles font des allers-retours.

Certaines pistes sont plus difficiles à suivre en fonction du relief. Parfois, il faudra modifier l’affichage du système, si nécessaire, en configurant les détails au sol au plus bas.

Il y a neuf bêtes au total, avec au moins une dans chaque zone. Elles ont toutes un apparance unique, et sont de niveaux différents en fonction de la région où vous les traquez. Même étant toutes de niveau élites, il est facile de les apprivoiser même sans utiliser de pièges…

 

La forêt de Jade

Nom: Luison (Marcheur d’eau) familier exotique
Type d’empreinte: mouillée
Niveau: 85
Localisation: Patrouille entre l’Arboretum sur la route et le verger de Brise-de-nectar.

Mop-familier-chasseur-luison

Les empreintes de Luison ne sont pas particulièrement difficiles à trouver aux abords de son chemin. Elles sont de couleur claire sur un sol qui est vert foncé à travers la plupart de son parcours, ce qui les rend plus facile à lire.

Mop-familier-chasseur-luison

Luison a le chemin le plus court par rapport à tous les autres bestiaux traçables. Il lui faut environ 27 minutes pour passer d’une extrémité de la voie à l’autre. Même si c’est une bonne nouvelle, elle semble être fortement affectés par le phasing. En fait, environ la moitié de son parcours passe par plusieurs domaines, y compris par étapes comme le Creux de l’orchidée ou le Cœur du serpent. Quand elle marche dans ces zones, vous ne serez pas en mesure de la voir ou d’interagir même de voir ses traces.

La meilleure chose pour la repérer est de la traquer à chaque extrémité de son parcours et s’il n’y a pas d’empreintes à chaque extrémité, attendez environ 15 minutes et vérifiez à nouveau, il y a une bonne chance qu’elle se déplaçait d’une zone intermédaire. Si vous ne voyez toujours pas de pistes, elle n’a pas repop…

Nom: Sauvage (gros chat)
Type d’empreinte: sanglante
Niveau: 85
Localisation: il patrouille depuis la partie Est de la région au sud de Sri-la jusqu’à l’Ouest à Tonnebois.

Mop-familier-chasseur-sauvage

Les empreintes de Savage sont vertes et brunes et seulement légèrement plus foncées que le sol, il marche à travers plusieurs domaines. Ses empreintes sont difficiles à repérer surtout dans les zones ombragées. Si vous voulez vraiment le dompter, il est vivement recommandé de modifier les réglages de l’affichage des détails au sol sur le plus bas niveau.

Mop-familier-chasseur-sauvage

Son parcours commence juste au nord de Omen à côté de la cascade. A partir de ce moment, il se déplace généralement vers le sud-ouest (après avoir fait sa boucle au nord de l’Arboretum) et se termine sur le belvédère de Tonnebois. Il lui faut exactement 36 minutes pour passer d’une extrémité à l’autre de la voie .

La Vallée des Quatre vents

Nom: Patrannache (Grue)
Type d’empreinte: Visible…
Niveau: 86
Localisation: Certainement le plus long trajet à travers toute la région. Heureusement, il peut être marqué. C’est quand même un familier unique en son genre.

Mop-familier-chasseur-pattrannache

Malheureusement, Patrannache est certainement le plus difficile des familiers à traquer. Ces empreintes sont vraiment « à peine visible ». Elles sont très petites et parcemées sur le bord du chemin pour la plupart. Si vous voulez avoir quelques espoirs de les trouver, il est une nécessité absolue de régler l’écran des détails du sol au minimum.

Mop-familier-chasseur-pattrannache

Son parcours commence à l’extrême Est à côté d’un arbre sur une petite colline recouverte d’herbe et de buissons. De là, il se dirige à l’Ouest et marche à travers les zones de quêtes, nage dans l’eau. Il lui faut environ 1 heure et 38 minutes pour passer d’une extrémité de la voie à l’autre. Bonne chance !

L’étendue sauvage de Krasarang

Nom: Dent-Rouge (Tortue)
Type d’empreinte: boueuse
Niveau: 87
Localisation: patrouille tout le long de la côte Sud de Krasarang.

Mop-familier-chasseur-dent rouge

Les empreintes de Dent-rouge sont plutôt sombres et se trouvent généralement au bord de l’eau, laissant de belles traces dans le sable. Cependant, il est parfois dans l’eau alors pensez aussi à y passer.

Mop-familier-chasseur-dent rouge

Son parcours démarre depuis les Hameçonneurs à l’Est de la zone juqu’au mur de séparation avec la région des Terres de l’angoisse à l’Ouest. Celà lui prend exactement 40 minutes. Rapide pour tortue !

Sommet Kun-lai

Nom: Pin-hirsute (Porc-épique)
Type: d’empreinte: multiple
Niveau: 88
Localisation: patrouille la plupart du temps à travers les camps yaungoles en passant par le Repos oriental et occidental.

Mop-familier-chasseur-Pin-hirsute

Les empreintes sde Pin-hirsute sont de couleur vert foncé et la plupart de son trajet est composé d’herbes… Ce qui les rend un peu difficile à repérer. Là aussi, n’hésitez pas à modifier l’affichage en réglant les détails du sol au minimum.

Mop-familier-chasseur-Pin-hirsute

Son parcours démarre à l’extrême sud-est sur les falaises de Auburn surplombant la mer et la forêt de Jade. De là, il fait un grand cercle, ovale, à travers toute la moitié du sud de la zone jusqu’à ce qu’il atteigne les falaises du nord d’Auburn, juste au sud du Temple du Tigre Blanc. Il lui faut environ 45 minutes pour aller d’un bout du chemin à l’autre.

Nom: Gros-pas (Chèvre)
Type d’empreinte: lourde
Niveau: 88
Localisation: il patrouille sur les hauteurs ventées du sommet. Parfois, il peut grimper à la verticale des parois rocheuses et tourne toujours dans le même sens (on a retrouvé le Dahu !)

mop-familier-chasseur-Gros pas

Les Empreintes de Gros-pas sont de couleur vert foncé et presque tout son chemin est sur la neige blanche, ce qui rend sa piste très facile à repérer. De part le fait, c’est probablement le plus facile des familiers à trouver.

mop-familier-chasseur-Gros pas
Il démarre sa route dans le nord-ouest des montagnes de One Keg, et de là il se dirige au nord-ouest jusqu’au Mont Neverest. Quand il s’approche de la montagne, il se retourne et se dirige vers le bas de la montagne. Il continue ensuite au nord-ouest jusqu’à ce qu’il s’approche du monastère des Pandashan où il reprend généralement la direction du sud-ouest. Son chemin se termine juste au nord du camp Fleur d’hiver, base et centre de quêtes. Il lui faut environ 39 minutes pour passer d’une extrémité de la voie à l’autre.

Les Steppes Tanglong

Nom: Rochecuir l’Inébranlable (Basilique)
Type d’empreinte: sinueuse
Niveau: 89
Localisation: passe à travers la moitié de la région des steppes Tanglong.

mop-familier-chasseur-rochecuir

Les empreintes de Rochecuir ne sont pas très sombres et il est difficile de le remarquer. Modifier l’affichage de l’écran en réglant les détails du sol au minimum.

mop-familier-chasseur-rochecuir

Son parcours démarre sur l’arête d’une corniche au-dessus de la mer direction le camp de feu Osul. Il passe ensuite sud-est en décrivant une boucle pour tourner sud-ouest direction le poste de garde Derensai. Il lui faut exactement 29 minutes pour faire tout son parcours.

Les Terres de l’angoisse

Nom: Hexapos (Marcheur d’eau) familier exotique
Type d’empreinte: mystérieuse
Niveau: 90
Localisation: patrouille le long de la route sur pratiquement tout le territoire.

mop-familier-chasseur-hexapos

Les empreintes de Hexapos sont assez légeres en teinte par rapport à la masse sombre en couleurs de la région ce qui les rend un peu plus facile à trouver.

mop-familier-chasseur-hexapos

Il démarre son parcours à partir de la partie nord-ouest vers Rikkitun et se dirige vers l’Est pour le premier tiers de son parcours, jusqu’à ce qu’il atteigne Kipari Vor. De là, il se déplace vers l’ouest à travers le long de la zone jusqu’à ce qu’il atteigne le bord d’une falaise dans Rikkilea. Il lui faut environ 50 minutes pour aller d’un bout du chemin à l’autre.

Le Val de l’éternel printemps

Nom: Auspice (Quilien) familier exotique (existe en 4 couleurs comme le stylo)
Type d’empreinte: poussièreuse
Niveau: 90
Localisation: il parcourt quasiment toute la région.

mop-familier-chasseur-auspice

Auspice est une bête exotique, par conséquent, il ne peut être apprivoisé que par les chasseurs qui sont spécialisés Maîtrise des bêtes. Comme Madexx, le scorpide dans Uldum, il peut se reproduire en plusieurs couleurs différentes. Dans le cas présent, il se reproduit en quatre couleurs: bleu, rouge, violet et vert. Chaque couleur est unique, et la couleur est totalement aléatoire.

mop-familier-chasseur-auspice

Les empreintes de Auspice sont de couleur brun foncé et presque tout son chemin est sur fond jaune vif, suivre ses traces est un jeu d’enfant.

mop-familier-chasseur-auspice

Auspice démarre sa route sur la crête, juste au nord-est de La Porte du soleil couchant. Il tourne juste en face du donneur de quêtes PNJ élite Bai Jin-le boucher. De là, il serpente son chemin à travers à peu près toute la zone cap vers l’est, la plupart du temps dans une direction jusqu’à ce qu’il atteigne le mur juste au nord du palais Mogu’Shan. Il lui faut environ 32 minutes pour passer d’une extrémité de la voie à l’autre.

 

Merci à Euphyley pour cet excellent guide, voici son blog WoWRaresSpaws (anglais)

 

 

 

8 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.