A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les Rares de Pandarie

Guide MoP: Tous les Rares Champions du roi Tonnerre

Soumis par sur 24 mars 2013 – 16 h 16 min 3 Commentaires

Depuis la mise à jour 5.2, une nouvelle zone est apparue, l’Ile du Tonnerre, avec pas moins de 11 Rares élites en plus des nouveaux centres de quêtes journalières et un nouveau raid. De plus, d’autres Rares élites peuvent être invoqués en collectant 3x pierres du rituel Shan’ze sur les cadavres des Rares élites tués sur l’ile du Tonnerre ou dans des coffres camouflés sur l’ile.

Certains d’entre-eux peuvent être solotés par certaines classes et d’autres peuvent être vaincus à deux joueurs, tout dépend alors de votre équipement. Il faudra quand même un groupe de cinq joueurs pour venir à bout « tranquillement » des ces Rares.

Les champions du roi Tonnerre

Ils sont requis pour la quête hebdomadaire de Taran Zhu à l’Assaut des Pandashan: Les champions du roi-tonnerre:
« Utilisez les Pierres rituelles shan’ze pour accomplir le Rituel de la foudre, le Rituel de l’esprit et le Rituel primordial en différents endroits de l’Île du Tonnerre, puis terrassez les puissants adversaires invoqués. »
Et pour le haut-fait: Payer pour tuerÇa valait chaque pierre rituelle dépensée.

Les quêtes hebdomadaires proposées par la faction de l’Assaut Pandashan rapportent 300 points de réputation et 150 points de Vaillance.
Il faut noter que, actuellement, aucun de ces Rares invoqués ne sont reliés à leur point d’ancrage (sauf Teng, à confirmer), ce qui veut dire qu’ils peuvent être kités où bon vous semble…

Message original de Blizzard

Màj du 20/03/2013
Les boss que l’on peut invoquer sur l’île du Tonnerre reviennent désormais à leur point de départ au lieu de disparaître lorsqu’ils sont attirés trop loin.

Note:
Si vous mourrez, vous perdez vos trois pierres et il est recommandé de venir en groupe avec plusieurs pierres par joueur pour pouvoir les ré-invoquer.

Les Champions de l’esprit

Esprit du seigneur de guerre Teng

Ce Rare peut être invoqué dans une pièce du grand Impérion dans la Cour des ossements accessible par la plage. Voir le guide de Chambellan.

Coordonnées: 35.0/64.0
Compétences: Courroux de l’esprit, Enquêter, Entaille d’esprit

ile-tonnerre-rare-invoques-tengCe Rare possède 21,079,600 points de vie et une attaque principale en AoE frontale, toutes les 20 secondes, pour environ 200 000 dégâts d’ombre.
Teng met trois secondes à l’incanter la rendant facile à éviter, mais il laisse derrière lui une grande ligne pendant 1 minute qui fait aussi des dégâts d’ombre important.
Toutes les 20 secondes, Teng activera un sarcophage Mogu autour des murs de la salle. Cela va faire pop un esprit qui va vous cibler avec un drain pendant 5 secondes.
Si la canalisation du drain se termine, vous serez aspiré dans le sarcophage Mogu avec 180000 dégâts de Nature en 10 secondes.
La canalisation du drain peut être interrompue en cassant la ligne de mire, ce qui provoque la colère d’un petit esprit qui va pop et faire une AoE.
Vous pouvez éviter ces mécanismes en le combattant à l’extérieur.

Note: il a été rapporté par un joueur qu’il ne doit pas être kité hors de la pièce, il reset et vous perdez les trois pierres. A confirmer.

Loots

Allonge de Teng
Objets verts

Kor’dok

Ce Rare Champion de l’Esprit se trouve à la Cour des ossements au bord de la mer sur un petit ilot.

Coordonnées: 30.8/58.6
Compétences: Charge furieuse, Heurt de bouclier, Rage du combat
Tinzo : Barrage de flamme, Ebranlement, Jaillissement de feu, Vague de puissance

ile-tonnerre-rare-invoques-kordokCe Rare possède 21,079,600 points de vie et il est accompagné de son pote Tinzo le Gardien des braises (8.5M de PV).
Le combat démarre face à Kor’dok seul et toutes les 12 secondes, il utilisera Charge furieuse sur une cible au hasard ralentissant ses mouvements de 35%. La cible recevra une attaque en cône frontal du boss si elle reste dans sa ligne. A 50% de sa vie, il s’énerve, Rage du combat et appelle son copain depuis le pierre de rituel avec 50% de vie. A partir de ce moment, il faudra gérer les deux attaques jusqu’à temps que Kor’dok meurt. Quand Tinzo apparait, il envoie Ebranlement sur les cibles les plus proches redirigeant les soins sur lui. Ce sort doit être dissipé. Sinon, il envoie régulièrement Jaillissement de feu sur les cibles touchées puis alterne avec Barrage de flamme.

Loots

Clé du palais de Lei Shen
Vengeance de Kor’dok
Heaume de lien élémentaire
Objets verts

Echo de Kros

Ce Rare Champion de l’Esprit se trouve au sud-est de la Combe d’Ihgaluk au bord de la mer..

Coordonnées: 55.0/87.6
Compétences: Rugissement ignoble, Ruée fantôme, Rage de Kros, Dévorer

Ce Rare possède 21,079,600 points de vie et envoie régulièrement Ruée fantôme qui a pour effet de faire intervenir de nombreux petits esprits pendant le combat. Ces esprits infligent 25 000 de dégâts de nature en vous bloquant et silence. A ce moment là, Kros envoie Rugissement ignoble, un gros fear pour 3 secondes, il est conseillé de venir avec des distances ou de pouvoir l’interrompre.
Toutes les 50 secondes, de nombreux petits Charognard crasselame apparaissent depuis la pierre du rituel, Kros en profite pour les dévorer afin de regagner 20% de vie et, du coup, interrompt ses attaques. Vous devez empêcher celà en les tuant, ce qui va énerver Kros (on peut le comprendre…) en le mettant en rage Rage de Kros. Vous devez interrompre ou dissiper.
ile-tonnerre-rare-invoques-krosLe boss peut être tanker de n’importe où, vous pouvez l’éloigner afin de pouvoir tuer les Charognards tranquillement qui pop depuis l’autel.

Loots

Clé du palais de Lei Shen
Dague sacrificielle de ritualiste saurok
Incantation de Deng
Objets verts

 

les Champions de la foudre 

Electromancien Ju’le

Ce Rare Champion de la foudre se trouve au centre de la Morne land au pied du grand batiment.

Coordonnées: 44.8/60.4
Compétences: Chaîne d’éclairs, Electrifié,

Ju’le possède 21,079,600 points de vie et son attaque principale, Chaîne d’éclairs, doit être interrompue le plus souvent possible. Le boss se trouve près d’un pilier de foudre qu’il est nécessaire de cotoyer car, à chaque fois qu’un joueur est touché par son attaque principale, un débuff, Electrifié, se cumule sur le joueur pour 10 000 de dégâts de nature. Si trop de débuff sont cumulés par un joueur, le soigneur ne pourra suivre, alors, le pilier doit être activé pour le supprimer mais c’est à ce ile-tonnerre-rare-invoques-julemoment-là qu’un élémentaire de foudre apparait pour attaquer le joueur débuffé. Ces élémentaires ont une attaque de mélée pour 20 000 de dégâts de nature, aussi à chaque pop supplémentaire, les dégâts des autres élémentaux sont augmentés de 20%. Ils doivent être focalisés en priorité.

Loots

Clé du palais de Lei Shen
Piège de foudre
Objets verts

Qi’nor

Ce Rare Champion de la foudre se trouve à la Forge du Tonnerre devant l’entrée de la mine.

ile-tonnerre-rare-invoques-qinorCoordonnées: 48.0/25.4
Compétences: Aiguillon de foudre, Eclair, Foudre, Frénésie électrique

Qi’nor possède 12,606,120 points de vie et envoie régulièrement Eclair pour 60 000 de dégâts de nature et convoque 3 sauroks depuis la mine qui vont se joindre à la fête. A ce moment-là, il va envoyer Aiguillon de foudre sur un saurok lui causant des dommages mais celà va augmenter ces dégâts de mélée. L’idéal est de ralentir les sauroks en les kitant afin de limiter les éclairs électriques en chaines du boss et ainsi réduire les dégâts infligés en mélée par les sauroks.

Loots

Clé du palais de Lei Shen
Objets verts

Ancien Gardien Mogu

Ce Rare Champion de la foudre se trouve au centre de l’ile.

Coordonnées: 53.2/47.6
ile-tonnerre-rare-invoques-ancien-gardien-moguCompétences: Mantelet du roi-tonnerre, Mantelet du roi-tonnerre

L’Ancien gardien Mogu possède 31,515,280 points de vie. Un fois qu’il est engagé, il se buff avec Mantelet du roi-tonnerre lui permettant d’envoyer une AoE et applique un debuff de nature augmentant les dégâts reçus de 20%. Les marques au sol « nuage » enlèvent ce debuff si l’on se tient dessus. Quand le boss se buff, déplacez-le sur une marque « nuage » afin de lui enlever aussi le debuff.

Après trente secondes, il va recaster le Mantelet, vous devez de nouveau le déplacer sur une autre marque « nuage ». Cette mécanique est assez simple à mettre en oeuvre, cependant, à l’invocation du boss, 8 marques sont disponibles et consumées à chaque utilisation. Veillez à utiliser les marques pour le tuer plutôt que pour vous dispell.

Loots

Clé du palais de Lei Shen
Arc sportif mogu
Objets verts

Les Champions primordials

Tissevent Akil’amon

Ce Rare Champion primordial se au Débarcadère de la mer des Tempête..

Coordonnées: 69.6/39.2
ile-tonnerre-rare-invoques-akilamonCompétences: Bourrasque imminente, Cyclone tourbillonnant, Décollage

Toutes les 25 secondes, le boss va envoyer Bourrasque imminente, ce qui ralentit de 250% les mouvements tant qu’il n’est pas interrompu et vous projettera dans les airs. C’est un problème, car vous prendrez alors beaucoup de dégâts de nature sur la chute. Il faut l’interrompre à l’incantation si possible.
Sa seconde attaque va lui permettre d’invoquer des aigles, Décollage, qui vont attaquer un joueur, le capturer avec leurs serres et infliger ainsi 4% des points de vie totaux en dégâts chaque seconde jusqu’à la mort. Une fois mort, vous êtes ressuscité et prenez des dégâts en retombant sur le sol. Suivant votre classe, essayez de vous dégager des serres (bulle, tornade…).

Loots

Lame-ergot d’Akil’amon
Objets verts

Cera

Ce Rare Champion primordial se trouve au Promontoire de Cherchelaube juste au nord de la Cour des ossements.

Coordonnées: 33.8/45.8
ile-tonnerre-rare-invoques-ceraCompétences: Double rossée, Plaque d’armure réfléchissante

Ce Champion est un gros Navrecorne ressemblant à Horridon au Trône du Tonnerre et partage ses mêmes compétences. La plus importante est Double rossée qui inflige beaucoup de dégâts en cône devant le boss pour environ 100 000/seconde !
Tout au long du combat, Cera va choisir un joueur au hasard et va le charger infligeant des dégâts modérés, aussi aux joueurs proches mais le sort met 3 secondes à l’incantation, il est facile de l’éviter. Attention à Plaque d’armure réfléchissante, qui va renvoyer tous les sorts devants lui pendants 6 secondes. Un tourbillon émane de la tête du boss, ce sort est facilement reconnaissable alors stoppez les vôtres (de sorts).

Loots
Clé du palais de Lei Shen
Empaleurs de Cera
Objets verts

Colosse drakkari incomplet

Ce Rare Champion primordial se trouve à la forge du Tonnerre.

Coordonnées: 49.6/20.8
ile-tonnerre-rare-invoques-colosse-drakariCompétences: Heurt terrestre, Lance-flammes, Onde de choc, Regard fixe de la mort

Ce colosse drakari se trouve juste à coté de l’autel. Une fois engagé, il attaque en mélée non stop s’il trouve une cible sinon il cast Regard fixe de la mort causant de lourd dégâts en plus d’un débuff augmentant ses dégâts sur cible touchée de 25%. Il faut que le tank maintienne l’aggro de façon à l’obliger à attaquer en mélée avec ses autres attaques Heurt terrestre et Onde de choc qui sont gérables pour le soigneur. Les distances peuvent se protéger des effets collatéraux des ses attaques de mélée en se tenant de l’autre coté de l’autel.

Loots
Décapiteur drakkari
Incantation de Haqin
Objets verts

 N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires si vous voulez modifier ou rajouter des infos 🙂

3 Commentaires »

  • krigath dit :

    juste pour l’Ancien Gardien Mogu il loot egalement un arc épique : Arc Sportif Mogu.

    Ilvl 476.

    • Gwyneth dit :

      Coucou Krigath,
      L’arc a été ajouté à la table de butin de Mogu.
      Merci de ta participation et GG pour le down de ce Rare. Il n’est pas le plus simple à faire tomber mais il est amusant, surtout au heures de pointe quand tout le monde vient faire Nalak ou les journalières 🙂

      • krigath dit :

        Coucou,

        En effet ce n’est pas le plus simple, l’astuce utilisé est celle que tu as inscrite sur ton site (cf utilisé les dalles pour dispell le boss et non nous ^^) donc si ce down nous a été possible c’est en partie grace a toi =)

        Bon jeu a toi =)

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.