A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Raids

Guide MoP: Worldboss – Nalak, le seigneur des tempêtes

Soumis par sur 7 avril 2013 – 14 h 57 min

nalak-worldboss-ile-tonnerre-mop-01

Nalak fait partie, avec Oondasta, des deux nouveaux worldboss ajoutés au patch 5.2. Il se débloque une fois l’effort de guerre terminé sur l’ile du Tonnerre au stage 5. Ce gros Serpent-nuage fulminant possède 305 millions de points de vie et votre groupe de raid sera nécessaire pour en venir à bout, ou pas…

Histoire

Quand Lei Shen découvrit une couvée très rare de serpents-nuages fulminants, il fut fasciné et décida de les asservir. Le plus grand résista farouchement, et lorsque Lei Shen se rendit dans l’enclos, il éclata de rire en voyant les cadavres de mogu calcinés s’empiler. Il adopta le jeune serpent-nuage, et en échange de son obéissance, lui offrit le contrôle du ciel et des tempêtes. Depuis la mort de son maître, Nalak continue de protéger les murs de sa citadelle cachée, en attendant son retour.

Localisation

Vous découvrez Nalak d’abord en solo à partir du scénario du stage 5 de l’effort de guerre de l’ile du Tonnerre qui, en se terminant, débloquera l’accès au boss. Ce scénario implique l’Alliance, la Horde et les Pandashan.

Lors du démarrage de cette phase, une quête vous sera proposée: La Chute de Shan Bu puis parler à votre chef de faction pour commencer.

Ainsi, votre faction fait irruption dans la cour du Trône du tonnerre et se concentre d’abord sur la porte de garde Shan-Bu, alors que secrètement, il s’agit de lutter contre l’autre faction à proximité. Après avoir vaincu plusieurs gardes Mogu, vous laissez votre faction derrière vous et vous aidez les membres Pandashan à vaincre Shan-bu chevauchant Nalak.

Il va régulièrement lancer des sorts d’ombre mais Yalia est là pour vous soigner et vaincre Shan-Bu. Vous serez récompensé avec une Clé du Palais de Lei Shen pour l’accès au fabuleux trésor du roi Tonnerre.

Il n’y a pas beaucoup de temps pour se reposer car l’Alliance et la Horde sont sur ​​le point de mener une guerre dans la cour. Bien que les deux factions ont de bonnes raisons de se battre, Taran-Zhu met avec force un terme au conflit. Les deux parties se quittent, établissant une paix provisoire, et vont pouvoir se concentrer sur l’objectif commun afin de préserver leur énergie pour faire tomber Garrosh.

En raison de la fin de ce scénario solo, l’île entière est ouverte. Les joueurs peuvent accéder à Nalak, en raid, et découvre l’accès caché au Trône du tonnerre.

Message original de Blizzard

Comme le Trône du tonnerre se trouve juste derrière la cour de Nalak, nous vous conseillons de rassembler vos compagnons de raid bien avant l’heure de votre raid et de vous coordonner avec les autres joueurs de votre royaume présents avant d’entrer et de vous frotter au seigneur des tempêtes.

Si vous décidez d’entrer directement dans la citadelle, faites très attention à ne pas vous faire toucher par une des attaques de Nalak s’il est actuellement en plein combat !

Compétences

Nova en arc: Inflige 350000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 35 mètres et les fait tomber à la renverse.

Longe éclair: Attache la cible à Nalak et inflige des dégâts de Nature toutes les 1 s plus des dégâts de Nature accrus si la cible est éloignée.

Bouclier statique: Inflige périodiquement des dégâts de Nature à un ennemi proche.

Nuage orageux: Crée au-dessus de chaque cible un nuage orageux qui inflige des dégâts de Nature à sa cible et aux personnages-joueurs proches toutes les 3 s.

nalak-worldboss-ile-tonnerre-mop-02

Stratégie

Le combat contre Nalak se déroule en une seule phase sans autres adds invoqués. Un seul Tank sera nécessaire pour faire face au boss.

La difficulté viendra de la gestion du raid qui doit, suivant certains moments, se trouver proche ou éloigné du boss et même certains joueurs devront s’en écarter à un moment précis.

La stratégie est plutôt simple:
– Les distances et soigneurs doivent se tenir hors de portée de Nova en arc soit à 35 mètres mini.
– A cause de Longe éclair, le joueur affecté doit se tenir dans les 30 mètres du boss et doit immédiatement s’en éloigner quand il cast sa Nova en arc puis revenir dans les 30 mètres.
– les DPS, à l’annonce de la nova ( le boss prévient verbalement et une zone s”éclaire au sol), doivent s’écarter à 35 mètres.
– Les joueurs dans la zone du Nuage orageux, doivent s’en écarter mais en respectant les distances au boss imposées par les sorts précédents.

Les soigneurs doivent s’occuper des dégâts reçus du tank par le Bouclier statique ainsi que ceux des joueurs touchés par Longe éclair.

Plusieurs combinaisons peuvent s’offrir à vous pendant le combat mais le plus important est de rester éloigner de Nova en arc qui peut oneshoot n’importe quel joueur !
Attention, quand même, à Longe éclair, si vous êtes touché, et bien respecter les distances du boss sous peine de tic à 20000 de dégâts de nature si vous restez trop éloigné.

La repop est rapide, environ 1 heure. Vous devez être de la même faction pour avoir une chance de recevoir du butin.

Butin

En terrassant Nalak, vous serez récompensé avec des pièces d’armure du Tier 15 de raid Ilvl 522, notamment les gants et les jambières, ainsi que les pièces du set d’armure complet tyrannique JcJ Ilvl493.

Vous aurez aussi une chance de récupérer une monture volante volante: Rênes de serpent-nuage de cobalt fulminant et une Cache touchée par la tempête est disponible contiennant des pièces d’or.

Message original de Meldheron (Blue Tracker)

Nous avons d’implémenté un correctif visant à enlever la possibilité aux joueurs d’obtenir du butin sur Oondasta et Nalak, Le seigneur des tempêtes, s’ils ne sont pas sur leur propre royaume.

Nous  pensons qu’une rencontre comme celle contre Oondasta est une bonne chose pour faire revenir l’excitation des raids de masse en extérieur. Cependant, avec les groupes inter-serveurs qui offrent la possibilité de jouer avec des amis sur chacun des autres royaumes, le nombre de personnes concentrées sur un seul royaume peut devenir important. Cela peut rendre triviale la rencontre avec ces boss et malheureusement causer un certain nombre de soucis de stabilité, impactant également l’accessibilité au jeu à tout le monde.

Bien que Nalak ne soit pas encore disponible, nous voulons, à titre préventif, ajuster cela afin que le premier royaume qui le débloquant ne soit pas la cible principale de toutes les autres régions.

Voici le correctif, qui est ajouté au patch 5.2 :
Les joueurs se rendant sur un autre royaume ne seront plus éligibles pour obtenir du butin sur Oondasta ou Nalak, Le seigneur des tempêtes.

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.