A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Raids

Guide MoP: Worldboss – Sha de la Colère – La stratégie

Soumis par sur 23 novembre 2012 – 12 h 16 min

Sha de la Colère est un Worldboss se trouvant au Sommet Kun-Lai. On peut l’apercevoir de loin au vu de sa taille imposante et de sa voix arrogant les joueurs proches. Il est de niveau 93 Élite et possède 261 M de points de vie… si vous avez des potes dans le coin, venez à 40….

Histoire

Sha de la colère est un boss d’extérieur du Sommet Kun-Lai, il ne fait pas partie d’une instance de raid. C’est un combat en deux phases plutôt simples.

Lieu

Le Sha de la colère peut se trouver en trois lieux différents au Sommet Kun-Lai. Si on l’aperçoit de loin quand il est présent, il transforme la zone et les mobs proches en élites. Il faut d’abord nettoyer la zone avant de l’engager. La repop est d’environ 20 minutes.

Difficultés

DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
40-joueurs261Maucun2-36-915-29

La rencontre contre le Sha de la colère permet de récupérer en butin des pièces d’armure du set T14 comme les jambières et les gants. En plus vous pouvez obtenir une monture volante et une cache contenant de l’or. Une quête est aussi à récupérer pour obtenir une paire de bottes (ivl476) chez les Pandashan.

C’est un combat en deux phases où il faut gérer la colère du boss qui modifie ses capacité en fonction de sa rage. Pour chaque phase, il utilisera une capacité particulière, il possède deux compétences commune pour tout le combat.

Dans l’idéal, une quarantaine de joueurs sont sollicités pour ce combat avec 1 tank pour le boss et un off-tank pour les adds. Beaucoup de soins sont nécessaires en phase 2 alors, un minimum de 6 soigneurs, suivant la taille du raid et l’équipement, est requis. Les DPS doivent aller vite dans la besogne pour limiter le nombre de phase, plus il y en a mieux c’est !

Compétences

En fonction de la progression de sa barre de rage, le boss utilisera deux compétences durant le combat:

Bouillant de rage: une punition pour le raid si personne n’est au contact du boss. Si cela se produit, la cible du boss prend de gros dégâts d’ombre et sur la durée.
Rage infinie: une compétence qu’il utilise toutes les trente secondes. Il fixe une zone avec de nombreux joueurs et inflige 100 000 points de dégâts d’ombre aux joueurs dans les 3 mètres. Les joueurs sont prévenus de la zone infectée et doivent impérativement se déplacer. Un add élémentaire invoqué au même moment doit d’être aggro par un off-tank.

Stratégie

Le combat débute avec la barre de rage du boss vide puis se remplit pout devenir pleine au bout de 50 secondes. Durant cette période, le boss est en phase 1, une fois la barre remplie, la phase 2 démarre.

Phase 1

Sha de la colère utilise une seule compétence en plus des deux communes, Colère grandissante, qui est un débuff que le boss place sur 3 cibles au hasard. A la fin de celui-ci, au bout de 6 secondes, les joueurs affectés et ceux autour dans les 5 mètres sont controlés par le Sha pendant 30 secondes ou jusqu’à 50% de leur vie. Durant cette période, les dégâts et les points de vie des joueurs controlés sont augmentés de 200%.

La stratégie durant cette phase consiste à gérer le nombre de joueurs sous contrôle du boss. Pour celà, les 3 joueurs affectés par le débuff doivent se déplacer loin du raid afin de ne contaminer personne. A partir de là, deux possibilités s’offrent à vous, soit vous les immobilisez pendant 30 secondes, soit vous les DPS jusqu’à 50% de leur vie.

Une solution consiste à envoyer les sort d’immobilisation juste avant le cast de Colère grandissante.
Les soigneurs ne sont pas à la peine durant cette phase mais la confusion peut vite l’emporter.

Phase 2

Quand la barre de rage du boss est remplie, la phase 2 démarre. Celle-ci diminue au fil du temps et une fois vide, la phase 1 redémarre.

Durant cette phase, le boss utilise une compétence en plus des deux communes, Courroux déchaîné, infligeant de gros dégâts d’ombre sur 10 joueurs au hasard toutes les 2 secondes et celà, pendant toute la durée de la phase 2.

Les soigneurs sont à la peine et c’est une phase de survie où les joueurs sont en mouvement pour éviter Rage infinie, de même que les soigneurs… Il est peut-être intéressant d’utiliser les CD de boost à ce moment (héroïsme, ..).

Le combat se déroule en extérieur, aussi, si vous mourrez, il est possible de revenir rapidement pour reprendre les hostilités.

Butin

Rênes de serpent-nuage céleste onyx, une monture volante très rapide, nécessite d’être Exalté avec la faction du Serpent-nuage
Griffe de colère, une quête à rendre chez les Pandashan en échange de bottes ilvl 476
Cache d’or touché par les sha, des Po, obtenus une fois par semaine.

Vidéos

(Source: Wowpedia, Wowhead)

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.