A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » La construction du Fief

Guide WoD: La construction des grands bâtiments du fief

Soumis par sur 20 octobre 2014 – 18 h 14 min

wod-fief-grands-batiments-construction-02

Dans Warlords of Darenor, le construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, vous trouverez comment gérer la construction des grands bâtiments de votre fief dans Warlords of Draenor, comment les obtenir, leurs intérêts, les bonus obtenus, les coûts de production, les améliorations, les gardes du corps etc…

Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La gestion du fief dans Warlords of Draenor
  2. La réalisation artistique des fiefs
  3. La construction du fief dans WoD
  4. Les bâtiments de votre fief
  5. Les serviteurs et Pnjs de votre fief

Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La construction des grands bâtiments
  2. La construction des bâtiment moyens
  3. La construction des petits bâtiments
  4. Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
  5. Gérer et recruter les sujets de votre fief
  6. Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
  7. Gérer les différents fiefs dans les autres régions
  8. Gagner plus de Ressources de Fief
  9. Monter la réputation des Gardes du corps
  10. Plus de musiques pour le juke-box du Fief
  11. Bien se préparer aux invasions du Fief

Tous les bâtiments du fiefs ont une fonction bien précise avec différents avantages.
Ils ont trois niveaux d’amélioration augmentant ainsi les bonus. Les grands bâtiments du fief sont au nombre de cinq et tous ne peuvent être implantés sur le terrain, il faut faire son choix à partir de deux, à savoir:

  • une Ecurie, qui au niveau 1, permet la capture et l’entrainement de montures spéciales en Draenor. Permet aussi de rester sur sa monture en interagissant avec les objets dans les zones extérieures de Draenor.
  • une Tour de mage, qui au niveau 1, vous permet de récolter des Pierres d’accès ogres afin d’ouvrir un portail de téléportation dans une zone en Draenor. Ajouter parfois au sol une rune de puissance qui augmente les coups critiques de 100% en combat.
  • un Fortain nain, qui au niveau 1, double les chances d’obtenir une amélioration rare ou épique en récompense de quêtes et augmente la puissance de l’amélioration. Il permet aussi d’obtenir des morceaux d’armures des Clans Orc pour la transmogrification.
  • un Atelier gnome, qui au niveau 1, permet de débloquer un ingénieur personnel qui conçoit une invention tous les jours.
  • une Caserne, qui au niveau 1, qui débloque des missions de patrouilles pour vos serviteurs afin d’augmenter leur XP.

Les différentes constructions

Les bâtiments fournissent différentes prestations comme des composants et matières premières supplémentaires pour tous les métiers (qui soient appris ou non) ou/et des Ressources du fief pour la construction.

  • Il y a trois niveaux d’amélioration: petit, moyen et grand. Les petits bâtiments sont réservés aux métiers, les moyens améliorent la production de votre fief, les grands améliorent les compétences de vos serviteurs.
  • Choisissez bien les différentes constructions car toutes ne peuvent être implantées. Vous pouvez supprimer une construction en la remplaçant par une autre mais vous n’êtes pas remboursé du coût de celle-ci et vous perdez les bonus acquis.
  • A chaque amélioration du bâtiment, les bonus augmentent.
  • Au fur et mesure de votre progression en leveling, vous débloquez des nouveaux plans pour améliorer vos bâtiments. Au niveau 100, vous débloquez la troisième amélioration mais il faut encore la mériter…

wod-fief-grands-batiments-construction-01Les grands bâtiments du fief

Les grands bâtiments du fief apportent le plus d’avantages. L’ Hôtel de ville est disponible au niveau 1 dès votre arrivée ainsi que la Caserne. Quand l’hôtel de ville passe niveau 2, tous plans pour édifier les autres bâtiments de niveau 1 sont acquis.
Les plans pour le niveau 2 d’amélioration des bâtiments est obtenu: soit à l’achat auprès de la vendeuse de plans Sparz Torlécrou (Alliance) dans l’hôtel de ville à côté de l’architecte, soit en récompense de quêtes après avoir gagné des, Notes de montage pour la construction d’un avant-poste, ou en tuant des monstres. Ces notes de montage sont échangeables auprès de Kinkade Jakobs la marchande de plans, au Bouclier-des-tempêtes (Alliance) sur l’ile d’Ashran à coté des griffons.

wod-fief-grands-batiments-construction-05
Pour débloquer le troisième niveau d’amélioration des bâtiments de votre fief, il faudra, en plus des plans, obtenir un haut-fait spécifique afin de le débloquer.
Chaque construction et amélioration de bâtiments coûte des Po ainsi que des, Ressources de fief. La monnaie de construction.

Le Fortain nain / Usine de guerre

Ce grand bâtiment permet de collectionner des armes et armures récoltées en combat contre les différents clans orc de Draenor.

  • Niveau 1: double les chances d’obtenir une amélioration rare ou épique en récompense de quêtes et augmente la puissance de l’amélioration. Il permet aussi d’obtenir des morceaux d’armures des Clans Orc pour la transmogrification.
  • Niveau 2: permet de passer des commandes en armes et armure pour vos serviteurs, en échange de Ressources du fief. Débloque aussi de nouvelles pièces d’armure pour la transmogrification.
  • Niveau 3: vous fournit gratuitement l’un de vos trois Sceaux du destin (permet un jet de dés supplémentaire chaque semaine en raid).

Pour obtenir les plans du niveau 3 du Fortain nain / Usine de guerre, vous devez obtenir le haut-fait: Remplir les rangs, qui réclame de faire progresser 20 sujets de fief jusqu’au niveau 100.

Les quêtes bonus du Fortain nain

Avec les avantages du Fortain nain, vous doublez la chance d’augmenter la qualité de vos récompenses de quêtes en rare ou épique suivant la qualité de la récompenses initiale. Quand vous faites les quêtes pour gagner de l’expérience, la récompense peut être un objet d’armure rare pour votre spécialisation (à la fin d’une série de quêtes, par exemple) et bien, l’objet en question est mis automatiquement à niveau en fonction de votre équipement, de façon à ce que celui-ci vous apporte un meilleur Ilvl et transforme la pièce d’armure rare en épique ou une pièce d’armure de récompense commune en rare de niveau supérieur !

Cette avantage est déjà présent sans le bâtiment, le Fortain nain permet de doubler la chance de gagner en niveau d’équipement (ilvl).

Les pièces d’armures pour la transmogrification

Les pièces d’armure sont celles des clans orc. On peux les farmer facilement sur Gorgrond au Camp des Gronns, au centre de la région. Chaque pièce d’armure coutent
Les sept pièces d’armure coûtent entre 50 et 80 Albums de la Horde de fer récupérables sur ces orcs.

warsong.pngthunderlord.pngblackrock.png

Ces armures sont classées en Cosmétique, ce qui permet à n’importe quelle classes de les porter. Vous devez compter 410 Albums de la Horde de fer pour l’armure complète et encore une centaine pour les armes et tabard.

Jet de dés bonus supplémentaire chaque semaine

Le Sceau du destin est la nouvelle monnaie pour les jets de dés bonus en raid. On peut en obtenir trois chaque semaine et le fait d’avoir son Fortain nain niveau 3 permet d’ obtenir un jet supplémentaire.
Voici d’autres façons d’obtenir des Sceau du destin::

Il y a aussi une mission de fief qui récompense avec un Sceau du destin: Drov le ruiné.

La Caserne de votre fief

La caserne sert de logis pour les militaires et les serviteurs. Il y a trois niveaux d’amélioration:

  • Niveau 1: débloque des missions de patrouilles pour vos serviteurs afin d’augmenter leur XP.
  • Niveau 2: Autorise un serviteur, avec le trait de Garde du corps, à vous accompagner au combat dans tout Draenor (excepté donjons et raids). Le garde du corps à des compétences liées à sa classe et spécialisation (tank, dps, soin) et possède le même niveau que le personnage-joueur. Quand il meurt, il faut attendre 1 heure avant de pouvoir le récupérer à la Caserne.
  • Niveau 3: augmente le nombres de serviteurs à 5 et donne accès aux Gardes et bannières de race.

Pour obtenir les plans du niveau 3 de la Caserne, vous devez obtenir le haut-fait: La patrouille de Draenor, qui réclame de terminer 50 missions de patrouille.

Les gardes du corps de la Caserne

Les serviteurs avec le trait de Garde du corps apportent des avantages non négligeables puisqu’il suffit d’en affecter un au choix (une fois obtenu) à la Caserne à partir du niveau 2 pour qu’il vous suive partout en Draenor.

  • Ils possèdent trois niveaux de réputation de 10000 points.
  • Chaque monstre tué en compagnie de votre Garde du corps donne 10 points de réputation avec celui-ci.
  • Au niveau 2 de réputation (10000 points), il gagne une compétence supplémentaire.
  • Au niveau 3 et après une quête personnelle, il gagne un avantage spécial.

Voir comment gagner rapidement de l’expérience avec les gardes du corps.

Leorajh (dps distance, soin):

Tormmok:

Prêtre de la Serre Ishaal (dps distance):

  • Compétence de base: Prêtre Ombre.
  • Niveau 2: Ishaal Ability: Last Rites: Marque la cible pour morte, assomme et inflige 20% de dégâts supplémentaires pendant 9 secondes. Au bout du temps, la cible explose et inflige des dégâts dans les 30 mètres.
  • Niveau 3: Ishaal Perk: Courier Raven: Invoque une boite à lettre portable..

Vivianne (dps distance):

Delvar poings-de-fer (dps corps à corps):

Aeda Brightdawn (dps distance, tank):

  • Compétence de base: Démoniste, familier tank (démonologie)
  • Niveau 2: Aeda Ability: Summon Infernal: Invoque pour une minute un Infernal depuis le Néant qui augmente les dégâts des sorts de 100% et assomme tous les ennemis pendant 2 secondes.
  • Niveau 3: Aeda Perk: Ritual of Summoning: Invoque un membre du groupe/raid à vos cotés.

Defenseur Illona (tank):

La Tour de Mage / Autel des esprit du fief

La Tour de mage permet de créer des portails (6) dans chaque région de Draenor afin de vous téléporter rapidement.

  • Niveau 1: Permet de collecter des Pierres d’accès ogres sur les Ogres de Draenor. Avec 25x Pierres d’accès ogres récupérées en tuant des Ogres de niveau 100 élites, vous débloquez l’accès au portail de la zone de votre choix (3 max). En combat, déclenche parfois une Rune de puissance au sol qui augmente de 100% les coups critiques.
  • Niveau 2: Déverrouille un deuxième portail.
  • Niveau 3: Déverrouille un troisième portail.

Pour obtenir les plans du niveau 3 de la Tour de Mage, vous devez obtenir le haut-fait: Pas de pierre, pas d’accès, qui réclame d’amasser 500 pierres d’accès ogres.

wod-fief-grands-batiments-construction-01

En récoltant 500x Pierres d’accès ogre, Vous obtenez le haut-fait: Pas de pierre, pas d’accès, et débloquez le niveau 3 de l’amélioration de la Tour de mage.

Les portails d’accès ogres

Il y a six portails d’accès ogres en Draenor:

Les pierres d’accès ogres sont obtenues en tuant des Ogres élites sur Draenor. Les arènes Cognepierre en Gorgrond et Cognefort en Nagrand sont des zones intéressantes pour récupérer ces pierres mais pas que.
Avec 25x Pierres d’accès ogres en poche, vous pouvez activer n’importe quel portail de Draenor qui vous enverra à votre fief avec un portail ouvert à la Tour des Mages. On supprime un portail avec 10x Pierres.

L’Atelier Gnome / Gobelin du fief

L’Atelier gnome permet de débloquer un ingénieur qui fabrique une invention merveilleuse, fantastique, extraordinaire chaque jour !

  • Niveau 1: Déverrouille un ingénieur gnome personnel qui fabrique une invention chaque jour.
  • Niveau 2: Votre ingénieur obtient l’accès à 5 inventions supplémentaires.
  • Niveau 3: Autorise la création d’un engin de siège une fois par jour.

Fabriquer toutes les inventions rapporte le haut-fait: Technologie de pointe, qui déverrouille l’accès au plan de montage niveau 3.

Les inventions du gnome

Les quatre premières inventions sont disponibles au niveau 1 et cinq de plus au niveau 2.

Les inventions disponibles au niveau :

Les Ecuries de votre fief

Les Ecuries permettent de capturer et de domestiquer des animaux sauvages particuliers de Draenor. Vous apprenez ensuite à les monter.

  • Niveau 1: permet la capture et l’entrainement de montures spéciales en Draenor. Permet aussi de rester sur sa monture en interagissant avec les objets dans les zones extérieures de Draenor.
  • Niveau 2: Vous ne pouvez plus vous faire étourdir en monture par des ennemies dans les zones extérieurs de Draenor.
  • Niveau 3: Augmente la vitesse de course de 20%.

Le niveau 3 d’amélioration de l’Ecurie se débloque aux marchands une fois le haut-fait: le Maitre des montures, qui réclame d’avoir fini de dompter toutes les montures.

Les montures de l’Ecurie du fief

Les montures suivantes sont disponibles une fois ces quêtes accomplies::

La monture Givrefeu armuré est une récompense du haut-fait: Maitre d’écurie, qui réclame d’avoir fini de dompter toutes les montures.
Armored Frostboar est obtenu en récompense de Advanced Husbandry.
L’écurie peut accueillir aussi cinq de vos montures préférées.

wod-fief-grands-batiments-construction-03Les quêtes de votre Ecurie

Vous devez d’abord vous entrainer à manier le lasso en essayant de capturer certaines créatures. Ne rester pas trop éloigner de vos captures avec le lasso, sinon il rompt et vous devez recommencer. Le trajet prédéfini demande parfois de l’habileté… Sinon on recommence et c’est bon ! (plutôt fun surtout si vous prenez l’aggro et êtes désarçonné)

wod-fief-batiments-moyens-construction-04Les montures sont alors ramenées à votre Ecurie de niveau 1 dans votre fief et chaque jour, vous pouvez capturer d’autres créatures et les dompter.

Ensuite, 6 quêtes journalières sont proposées pour 120x Ressources de Fief de récompense à savoir, dresser les montures ci-dessous en combattant sur celles-ci différents bestiaux.

QuêteCibleZoneBête
TalbukSabot-fourchuSanglierPotamodonteElekkLoup
Great-TuskGreat TuskVallée Ombrelune @ (62,38)XX
RakkiriRakkiriCrêtes Gigrefeu @ (72,69)XX
RiplashRiplashGorgrond @ (50,38)XXX
Gezz’ranGezz’ranTalador @ (31,54)XXXX
BulbaporeBulbaporeFlèches Arak @ (66,75)XXXX
Cruel OgresGorian Beast-LasherNagrand @ (79,71)XXXXXX
Darkwing RocDarkwing RocNagrand @ (68,20)XXXXXX
Moth of WrathMoth of WrathNagrand @ (43,69)XXXXXX
ThundercallThundercallNagrand @ (90,23)XXXXXX
IronboreIronboreNagrand @ (53,77)XXXXXX
Orc HuntersKarak the Great HunterNagrand @ (69,34)XXXXXX
The GarnMaimclawNagrand @ (63,80)XXXXXX

wod-fief-grands-batiments-construction-06Les bestiaux en questions ont 400 000 / 600 000 points de vie environ et devront être tués rapidement sous peine de voir sa monture détaler de peur ! Pas de souci particulier, juste tout envoyer, surtout sur les quêtes de fin en Nagrand. Marche aussi si vous êtes plusieurs à vouloir les dompter en même temps^^

QuêteCibleZoneBête
TalbukSabot-fourchuSanglierPotamodonteElekkLoup
Great-Tusk (+)Great TuskVallée Ombrelune @ (62,38)XX
Rakkiri (+)RakkiriCrêtes Gigrefeu @ (72,69)XX
Riplash (+)RiplashGorgrond @ (50,38)XXX
Gezz’ran (+)Gezz’ranTalador @ (31,54)XXXX
Bulbapore (+)BulbaporeFlèches Arak @ (66,75)XXXX
Cruel Ogres (+)Gorian Beast-LasherNagrand @ (79,71)XXXXXX
Darkwing Roc (+)Darkwing RocNagrand @ (68,20)XXXXXX
Moth of Wrath (+)Moth of WrathNagrand @ (43,69)XXXXXX
Thundercall (+)ThundercallNagrand @ (90,23)XXXXXX
Ironbore (+)IronboreNagrand @ (53,77)XXXXXX
Orc Hunters (+)Karak the Great HunterNagrand @ (69,34)XXXXXX
The Garn (+)MaimclawNagrand @ (63,80)XXXXXX

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.