A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » A la une, La construction du Fief

Guide WoD: Recruter et gérer les Sujets de votre fief

Soumis par sur 22 octobre 2014 – 21 h 45 min 15 Commentaires

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-06

Dans Warlords of Darenor, la construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, vous trouverez toutes les informations concernant les Sujets de votre votre fief: comment les obtenir, les missions, leurs compétences, les gardes du corps, comment gagner les niveaux de réputation etc…

Les sujets sont indispensables au bon fonctionnement de votre fief. Ils peuvent fournir de nombreuses ressources indispensables à la construction et aux métiers, obtenir des Cosmétiques, gagner de l’expérience et changer d’équipement.
Les Serviteurs sont assignées à différentes missions et apportent des bonus aux bâtiments du fief.
Certains sont mêmes Garde du corps et vous accompagnent dans tout Draenor pour votre sécurité.
Les Serviteurs sont recrutés au travers des différentes quêtes et haut-faits, l’Auberge permet de recruter des Sujets (serviteurs) supplémentaires.

Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La gestion du fief dans Warlords of Draenor
  2. La réalisation artistique des fiefs
  3. La construction du fief dans WoD
  4. Les bâtiments de votre fief
  5. Les serviteurs et Pnjs de votre fief

Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La construction des grands bâtiments
  2. La construction des bâtiment moyens
  3. La construction des petits bâtiments
  4. Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
  5. Gérer et recruter les sujets de votre fief
  6. Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
  7. Gérer les différents fiefs dans les autres régions
  8. Gagner plus de Ressources de Fief
  9. Monter la réputation des Gardes du corps
  10. Plus de musiques pour le juke-box du Fief
  11. Bien se préparer aux invasions du Fief

Recruter des Sujets pour le fief

Mise à jour de Blizzard du 25 novembre 2014

Message original de Meozeldian (Blue Tracker)

Une certaine confusion semble régner autour du fonctionnement des objets qui vous permettent de changer le trait de vos sujets de fief.

Si vous utilisez un objet comme le Manuel de danse ultime ou le Guide stratégique pour Hearthstone, par exemple, le sujet ciblé apprendra le trait associé, mais perdra un autre trait choisi au hasard. Les bulles d’aide ne nous semblent pas être assez précises quant à la dimension aléatoire qui accompagne l’utilisation de ces objets et nous travaillons actuellement à leur amélioration.

Par ailleurs, s’il vous manque un sujet qui bénéficie d’un trait particulier, n’oubliez pas qu’en améliorant votre taverne ou votre auberge au niveau 2, vous débloquerez un PNJ capable de recruter de nouveaux sujets pour votre fief. Dès que celui-ci devient disponible, vous pouvez choisir de limiter ses recherches aux seuls traits qui vous intéressent.

Les Sujets sont recrutés en accomplissant différentes quêtes dans tout Draenor. Ils sont assignés d’office aux missions et peuvent vous assister dans certains bâtiments afin améliorer les commandes passées pour vos ressources.

Les Sujets gagnent des niveaux d’expérience:

  • Les Sujets gagnent de l’expérience en accomplissant des missions. Ils peuvent atteindre le niveau 100.
  • De nombreux sujets découverts dans Draenor peuvent avoir un niveau élevé et ne commencent pas forcément au niveau 90.
  • Les Sujets ayant atteint le niveau 100 sont de niveau d’armure Ilvl 600 qui peut être mis à niveau.
  • Ils possèdent différentes compétences de combat, un profil et une aptitude particulière. Certains de qualité commune, rare ou épique. Ils possèdent alors des compétences supplémentaires.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-01

Les Sujets possèdent des compétences propres à leurs classes:

  • Leurs compétences de combat en fonction de leurs classes permettent une meilleure sélection des missions pour la victoire.
  • Un profil (trait) individuel offre un bonus de mission car certains sont plus doués pour combattre en forêt ou dans le désert, contre des Ogres ou contre des élémentaires ou sont plus fort en groupe avec un Nain ou un elfe à leurs cotés. Un profil particulier supplémentaire permet de les assigner à un bâtiment afin d’en augmenter la production.

Les Sujets peuvent être communs, rares ou épiques et possèdent tous une armure de qualité de base avec une possibilité de l’améliorer:

  • les Sujets communs possèdent une compétence et un trait.
  • les Sujets rares possèdent une compétence supplémentaire ou un trait supplémentaire approprié à leur classe.
  • les Sujets épiques ont tous deux compétences et trois traits au total.
  • le niveau de progression de leur expérience n’est pas limitée au niveau 100.

Les Sujets se trouvent dans votre fief une fois recrutés, principalement sur la place. Si vous parler avec eux, ils vous escortent pour une patrouille dans le fief, pratique pour nettoyer la Mine des Gorens ou le Jardin mais aussi lors des invasions.

Les missions des Sujets

Mise à jour de Blizzard du 17 novembre 2014

Message original de Meozeldian (Blue Tracker)

Nous venons de recevoir quelques précisions de la part de nos concepteurs qui ont tenu à nous en dire plus sur la façon dont vos sujets gagnent de l’expérience lorsque vous les envoyez en mission de fief.
Si le niveau d’un sujet est inférieur à celui de la mission, ce dernier n’obtient qu’un pourcentage de l’expérience octroyée par cette mission (bonus compris).

Écart inférieur à 3 niveaux :

  • Le niveau de votre sujet apparaît en orange, ce qui implique qu’il ne gagnera que 50 % de l’expérience totale (bonus compris) offerte par cette mission.

Écart supérieur ou égal à 3 niveaux :

  • Le niveau de votre sujet apparaît en rouge, ce qui implique qu’il ne gagnera que 10 % de l’expérience totale (bonus compris) offerte par cette mission.

Avant le déploiement d’un correctif – le 17 novembre à 14h52 (heure de Paris) –, les sujets en rouge ne recevaient aucune expérience de mission, ce qui ne correspondait pas à notre volonté puisque rien dans l’interface utilisateur n’indiquait qu’il en était ainsi.

Même si les missions de niveau 90 ne rapportent qu’une centaine de points d’expérience, environ, celles de niveau 100 offrent plus généralement autour de 1500 points d’expérience. Ainsi, même réduit à 10 %, ce montant reste intéressant pour vos sujets de niveau 90, qui ne pourront malgré tout récupérer le butin bonus qu’après avoir accumulé un peu plus d’expérience au combat.

Nous serions ravis de connaître vos impressions sur vos sujets, leur montée en niveau, les missions proposées et sur ces nouveaux ajustements.

Une fois recrutés, les Sujets peuvent être assignés à des missions. Rendez-vous à l’Hôtel de ville du Fief et parler au spécialiste de missions: lieutenant Epine (Alliance).

Les missions permettent de gagner des Ressources de fief indispensables à la construction et l’amélioration du fief. Les missions rapportent aussi de l’expérience à vos Sujets et plus rarement de l’équipement de qualité diverses pour votre perso.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-05Le succès des missions dépend de nombreux facteurs:

  • le niveau d’expérience et la qualité de l’équipement du Sujet.
  • chaque Sujet possède une compétence propre pour contrer l’attaque adverse. Elle doit être adaptée au combat pour s’assurer de la victoire.
  • les traits augmentent le succès des missions comme le fait d’être accompagné d’une race particulière (chance augmentée si vous combattez avec un Nain) ou dans une zone particulière (combat en forêt).

Une fois en discussion avec votre spécialiste de missions, vous pouvez sélectionner la mission de votre choix et y assigner des Sujets en fonction du type d’ennemis à combattre, la zone de combat et le niveau de l’ennemie.

La chance de succès du combat est spécifiée sur l’interface une fois les Serviteurs assignés et vous pouvez en tester différents afin d’augmenter votre chance de succès. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre leur retour pour connaitre le résultat après quelques heures.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-010Certains types de missions réclament à 3 de vos Sujets (mini) un certain niveau d’équipement, ainsi:.

  • les missions qui réclament un Ilvl de 615, récompensent avec un objet d’équipement de niveau 630 ou améliore votre sujet au niveau 630.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 630, récompensent avec un objet d’équipement de niveau 645 ou améliore votre sujet au niveau 645.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 645, récompensent avec une cache au trésor spécifique (ilvl 655). Elle contient une récompense de niveau supérieur.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 660, récompensent avec une cache au trésor spécifique (ilvl 665). Elle contient une récompense de niveau supérieur.

Ce types de missions est disponible uniquement si au moins trois Sujets ont le niveau (NivO ou ilvl)
Ces missions sont toutes classées en Rare ce qui veut dire qu’elles ne vous seront pas proposées tous les jours même si vos Sujets ont le niveau.
Les missions sont attribuées aléatoirement chaque jour (environ une douzaine) et vous ne pouvez disposer de plus de 20 Sujets actifs (ou 25 si vous possédez une Caserne de niveau 3) pour y participer.
Les missions restent entre 12 et 36h00  dans le journal, vous n’êtes pas obliger d’en faire tous les jours.
Il faut au moins trois sujets avec un équipement mis à niveau pour débloquer ces missions rares.
Pour gérer les missions au mieux, un addon comme Master plan semble indispensable !

Où trouver les sujets à recruter

En accomplissant les quêtes sur Draenor, vous allez recruter de nombreux Sujets. Cependant, si vous avez construit une Auberge/Taverne de niveau 2 dans votre fief, vous pourrez en recruter un de plus chaque semaine en choisissant ses compétences, trait et profil !

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-03Pour accomplir les missions, seulement 20 sujets doivent être actifs (ou 25). Si vous en possédez plus, vous devez choisir lesquels désactiver. Pour les réactiver, celà coutera 250 Po par tête de pipe et un seul par jour peut être réactivé.
Pour virer un Sujet, il suffit de faire un clic droit sur son portrait.

Gagner des Sujets pour le fief

Au travers de quêtes et haut-faits

De nombreux sujets sont obtenus en récompenses de quêtes ou en accomplissant certains haut-faits mais pas seulement, certains sont cachés dans les régions de Draenor…

Sujet Chevalier de la mort

  • Abu’gar: Rapporter : Abu’Gar’s Favorite Lure (38.3 49.4) au pied de la passerelle, Abu’Gar’s Vitality (@65.82,61.14) il faut sauter en contrebas et Abu’Gar’s Finest Reel (85.43 38.74) au bord de l’étang avec les Foule-prairie, puis aller rencontrer Abu (67.2 56.0) qui pêche à Pierrecombe sur Nagrand.
  • Delvar Poing de fer: Compléter la série de quêtes à Bouclier-des-tempête. (Alliance)
  • Benjamin Gibb: En récompense de Three Feet Under dans les Flèches d’Arak. (Horde)

Sujet Druide

  • Phylarque le verpérenne: requière une Scierie au niveau 3. Produit du bois et se joint à vous quelquefois..
  • Qiana Ombrelune: En récompense de série de quêtes du fief, Qiana Moonshadow. (Alliance)
  • Thisalee Corbeau: En récompense de la suite de quête de campagne du fief, les Corbeaux dans le champ.

Sujet Chasseur

  • Forestier sombre Velonara: En récompense de Standing United, une série de quêtes pour ouvrir une brasserie dans les Flèches d’Arak. (Horde)
  • Glirin / Penny Clobberbottom: obtenu après la construction du Comptoir à Gorgrond.
  • Traqueur de Gronns Rokash: en accomplissant la quête: Only the Winner (Horde)
  • Nat Pagle: obtenu au niveau 3 du Centre de pêche, An Angler on Our Team
  • Mulverick: Mulverick’s Plight. (Horde)
  • Rangari Chel: Choisir un des trois sujets avec Friend of the Exarchs. (Alliance)
  • Rangari Kaalya: obtenu après la construction du Comptoir à Gorgrond et complété, Iyu. (Alliance)
  • Chasseur Ombre Rala: En récompense de The Real Prey. (Horde)

Sujet Mage

  • Image de l’Archimage Vargoth: récupérer quatre artefacts mystérieux en Draenor. Pour obtenir ce Sujet de niveau 100, vous aurez besoin de trouver 4 de ses objets: Chapeau mystérieux, Anneau mystérieux, Bottes mystérieuses et Staff mystérieux.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-vargoth-02Chacun de ces éléments donne sa propre quête, une fois tous les quatre articles transformés vous obtenez ce disciple rare !

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-vargoth-01
Crête de Grivefeu (bottes): 68, 18 – zone NE dans la neige. Passer par la zone 100 lvl des Magnarok pour y accéder.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-vargoth-04
Gorgrond (bague): 39, 39 – Sud du vol de griffon étiqueté “Halte de la mer céleste”, il est en fait dans l’un des “cratères” sur la montagne à l’ouest de la zone lvl 100 de la Horde de fer et juste au nord de la piscine avec le Gronn pétrifié.
Talador (chapeau): 45, 37 – Shattrath; dans la région lvl 100 Sargerai. Je suis arrivée à la zone en utilisant le vol de griffon pour Shattrath, descendre dans la ville en utilisant l’ascenseur et juste courir aux coordonnées.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-vargoth-05
Nagrand (staff): 46, 15 – région nord-ouest (hors zone Cognefort). Près du précipice brisé dans le lagon Céruléen.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-vargoth-03

  • Magistat Serena / Magistrat Krelas: compléter la suite de quêtes de votre Sanctuaire des arcanes en Talador..
  • Millhouse Tempête de mana: En récompense de la quête journalière de donjon; For The Children! au niveau 2 de l’Auberge/Taverne.
  • Roona: En récompense de la quête, A Matter of Life and Death. (Alliance)

 

Sujet Moine

  • Combattant d’arène Vaandaam / Bruto: construire une arène de combat en Gorgrond avec la suite de quête, The Fists of Vaandaam.

Sujet Paladin

  • Artificier Rommul: terminer le mini-event au village Embaari dans la vallée Ombrelune. (Alliance)
  • Cronan: En récompense de Come With Me If You Want to Live
    Cronan se trouve dans la Mine de la Masse sanglante (donjon). Vous devez le délivrer pour obtenir le HF:
    – Nettoyer tous les trash sur le chemin de Magmolatus, ne tuer pas le boss.
    – Tuez tous les trash jusqu’à Crushto puis tuer le boss ensuite parler à Cronan qui pousse la roue.
    – Tuez Magmolatus et laissez Cronan récupérer son épée.
    – Aller jusqu’à Roltall et tuez-le. Soigner Cronan tout le temps, il ne doit pas mourir.
    – Aller jusqu’à Gug’rokk et tuez-le, attendez que Cronan fasse son speach et le HF est validé !
  • Défenseur Illona: En récompense de Gatekeepers of Auchindoun en Talador @ (57.5, 51.2) (Alliance). C’est un Garde du corps.
  • Leeroy Jenkins: En récompense de Leeeeeeeeeeeeeroy…?
    – Quand vous ressuscitez Leeroy à coté du second boss, vous pouvez le laisser faire son speach et commencer à clean les trash, le timer passe à 900 sec.
    – Nettoyer tout jusqu’à Kyrak, rester dans la salle.
    – Tuer tous les mobs jusqu’au boss de l’arène.
    – Tuer tous les mobs y compris le fils de la bête et les Ogres Gardes avant le pont
    – Empêcher les Ogres caster d’ouvrir les cages (CC, Stun, Grip…). Le fils de la Bête est devant Ragevolée..
    – Laisser Leeroy looter la bête
  • Vindicateur Onaala: Compléter Friend of the Exarchs et choisir entre trois sujets (Alliance)

Sujet Prêtre

Sujet Voleur

  • Bruma Vitepierre: En récompense de mission Killing the Corrupted. (Alliance)
  • Dagg: En récompense de quête, Services of Dagg.
  • Crin d’or l’écorcheur: Feline Friends Forever libérer Crin d’or avec, Bolkar the Cruel
  • Hulda Lame-de-l’ombre: En récompense de Standing United, une série de quêtes pour construire une brasserie dans les Flèches d’Arak (Alliance)
  • Ka’la des Loups de givre: En récompense de mission Gronnlings Abound. (Horde)
  • Kimzee Sifflepince: au niveau 96, construire un Centre de tri niveau 2, Flame On.
  • Rangari Erdanii: entrer dans l’arène de Gorgrond et compléter, Chains of Iron.
  • Shelly Hamby: En récompense de quêtes, fini avec Game of Thorns. (Alliance)
  • Esprit de Bony Xuk: entrer dans l’arène de Gorgrond et compléter, Get the Xuk Outta Here!. (Horde)
  • Weldon Barov / Alexi Barov: peuvent être piégés en Draenor si vous avez construit une Scierie.
    /way Gorgrond 51 45 
    /way Talador 73.9 28.2
    /way Flèches d'Arak 43 75
    /way Vallée d'Ombrelune 36.9 53.2
    /way Talador 70 54
    /way Talador 54.3 56.2
    /way Talador 73.7 64
    /way Nagrand 84.35 54.14
    /way Nagrand 36 48
    /way Gorgrond 51 61
    /way Vallée d'Ombrelune 46.3 75.2

Sujet Chaman

  • Mère-grand Geyah: En récompense de The Battle of Thunder Pass. (Horde)
  • Kal’gor l’Honorable: En récompense de The Battle of Thunder Pass. (Horde)
  • Kaz la Hurleuse: terminer la suite de quêtes de la scierie à l’avant-poste en Gorgrond. (Horde)
  • Leorajh: caché dans une grotte (55.3, 68.5) au nord-ouest de la Boulonnerie de Sifflepince aux Flèches d’Arak.
    Devant l’entrée de la grotte, grimper sur le flanc gauche et monter en haut, suivez à gauche et trouver l’entrée d’une autre grotte avec des gardiens. C’est un Garde du corps.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-leorajh

Sujet Démoniste

  • Aeda Brilleaube: En récompense de The True Path sur Talador. (Horde)

Sujet Guerrier

  • Amiral Taylor: terminer la série de quêtes de l’Amiral Taylor au fief et retourner au fief des Flèches d’Arak. (Alliance)
  • Ahm: En récompense de Dying Wish.
  • Aknor Steelbringer: terminer le haut-fait, The Steel Has Been Brought dans la Fonderie de Rochenoire (raid février 2015)
  • Apprenti Artificier Andren: terminer Friend of the Exarchs et choisir parmi trois sujets (Alliance).
  • Blouk: Allez à Gorgrond au Surplomb de Blouk (42.8, 90.8). Vous verrez le Pnj Ockbar l’Errant. Derrière lui, il y a un chemin à flanc de falaise qui monte. Suivez le, vous arriverez au Surplomb de Blouk. Parlez à Blouk et affrontez le pour le recruter.
  • Lantresor de la Lame: En récompense de la série de quêtes sur Nagrand, Challenge of the Masters/ Challenge of the Masters
  • Boulette: atteindre le rang 5 des Bastonneurs
  • Miall / Morketh Hurlame: terminer la série de quêtes sur Talador pour construire un dépôt d’arme à l’avant-poste, Armor Up.
  • Robot-Plaisir 8000: En récompense de la série de quêtes Clear! sur Talador
  • Olin Peau de Sienne: En récompense d’une quête du fief, Winds of Change. (Horde)
  • Garde la serre Kurekk: En récompense de Mantle of the Talon King
  • Tormmok: A Centurion Without a Cause, en Gorgrond (44.9 86.9). Il apparait inamical lors de la rencontre, sauvez-le en affrontant plusieurs vagues d’ennemis et un mini boss et il vous rejoindra.

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-tormmok-01

Recruter un Sujet grâce à la réputation

Plusieurs sujets peuvent être recruter grâce à la réputation des factions de Draenor en échange de Po :

Depuis la mise à jour 6.1 de Warlords of draenor, les Sujets de réputation sont achetables à l’Hotel de ville à coté du responsable de mission.

Recruter un sujet grâce à l’Auberge

Si vous avez construit une auberge, l’amélioration de niveau 2 permet de recruter un Sujet, une fois par semaine, avec une compétence particulière ou un trait particulier en fonction de vos besoins (missions ou production).
Discuter avec la Chasseuse de tête et celle-ci propose de choisir parmi un Sujet (une fois par semaine), soit par compétence, soit par trait, en fonction de vos besoins. Ensuite un choix parmi trois Sujets s’offre à vous, offrant des compétences et traits différents en plus de ceux choisis. Attention à vos choix car le retour en arrière n’est pas possible. 240 Sujets sont disponibles !

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-08Améliorer les Sujets grâce au Centre de tri

Le Centre de tri au niveau 2 permet d’obtenir, en récompense de missions, des Crate of Salvage. Ceux-ci sont ouvrables au Centre de tri (si vous l’avez construit) et contiennent, entre autres, de temps en temps des améliorations d’armure pour les Sujets et des pièces d’armure pour votre perso (communs et rares). Au niveau 3 de l’amélioration du Centre de tri, vous pouvez obtenir en plus des pièces d’armure épique Ilvl 665 !!

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-016 wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-015

Quand les Sujets atteignent le niveau 100, leur niveau d’équipement passe à 600 et sont visibles sur l’interface de gestion des missions. L’armure et l’arme peuvent être mise à niveau avec les récompenses de missions rare ou en ouvrant les Crate of Salvage.
Voici le contenu possible de ces boites:

Pour l’Armure:

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-017Pour les Armes:

Améliorer les sujets avec le Fortain nain

Les commandes passées au Fortain nain/Usine de guerre en échange de 20x Ressources de fief, donne une chance (environ 50%) d’obtenir une Weapon Enhancement Token et/ou une Armor Enhancement Token.

Assigner un Sujet aux bâtiments

Les Sujets avec un trait de profession peuvent être assignés au bâtiment correspondant. Ils apportent ainsi un bonus non négligeable à la production de vos commandes.

Voici tous les bonus des Sujets assignés aux Bâtiments:

  • Nat Pagle assigné au Centre de pêche de niveau 3 déclenche Angler. Permet de pêche des poissons de qualité ‘Rôdeur” rapportant des Nat’s Lucky Coins qui servent à acheter à Nat des articles cosmétiques et monture.
  • Un Sujet assigné au Laboratoire d’alchimie de niveau 2 donne deux quêtes journalières pour fabriquer des potions.
  • Un Sujet assigné à la Forge de niveau 2 réduit l’usure de votre équipement au combat.
  • Un Sujet assigné au Cabinet d’enchanteur de niveau 2 change l’apparence de vos armes.
  • Un Sujet assigné au Pôle d’ingénierie de niveau 2 vend des gadgets uniques:
  • Un Sujet assigné à l’Etude de scribe de niveau 2 peut créer des parchemins avec Draenor Merchant Order comme, Partial Receipt: Book of Troll Poetry et Partial Receipt: Tailored Underwear.
  • Un Sujet assigné à la Boutique de gemme de niveau 2 donne deux quêtes journalières avec en récompense 300 Po.
  • Un Sujet assigné à la Tannerie de niveau 2 fabrique des Tentes pour se reposer et ainsi gagner un buff de +10% à toutes les stats ! Comme Voodoo Doctor’s Hovel.
  • Un Sujet assigné à l’Atelier de couture de niveau 2 fabrique des bannières de batailles:
  • Un Sujet assigné au Jardin de niveau 2 permet de choisir le type de graines à planter.
  • Un Sujet assigné à la Mine de niveau 2 débloque les chariots de mine qui contiennent plus de minerais.

Les sujets Garde du corps

Les sujets au trait Garde du corps doivent être assignés à la Caserne de niveau 2 pour être recrutés en Draenor sauf donjons et instances. Il vous suit partout. S’il meurt au combat, il faut attendre 60mn avant de pouvoir le récupérer de nouveau à la Caserne.

  • il y a trois niveaux de réputation avec 10 000 points chacun.
  • chaque mob tué avec le Garde du corps rapporte 10 points de réputation
  • le garde du corps gagne une nouvelle compétence au niveau 2 de réputation avec lui.
  • le Sujet gagne une aptitude particulière au niveau 3 de réputation après avoir accompli une quête avec lui.

Il existe en Draenor différentes places propices pour monter en niveau les réputations des Gardes du corps (voir l’article).

La réputation avec les sujets garde du corps

(Horde)

(Alliance)

(Horde)

  • Niveau 1: démoniste démonologie tank
  • Niveau 2: Aeda Ability: Summon Infernal: invoque un infernal depuis le Néant augmentant la puissance des sorts de 100% et assomme les ennemies dans la zone pendant 2s. Dure 1mn.
  • Niveau 3: Aeda Perk: Ritual of Summoning: invoque un membre de groupe ou raid sur place.

(Alliance)

wod-gerer-fief-serviteurs-sujets-missions-04

Amusez-vous bien 🙂

15 Commentaires »

  • Bojak dit :

    Bonjour, pouvez vous me dire s’il est possible d’avoir plus de 25 sujet actif ?

  • zéphérine dit :

    bonjour,
    merci pour ce guide sur les sujets de fief.

    je voulais savoir, il est dit que le niveau des sujets est de 100 et plus.

    certain de mes sujets son 100 et ont remplient 2 ou 3 fois leur barre d’xp.

    ils sont tjrs 100 et ne sont pas passés rare ou épique.

    alors quelle amélioration apporte l’xp au niveau 100 sur un sujet ?

    • Mevan dit :

      Salut Zéphérine,
      Le niveau des sujets ne dépassent pas le niveau 100 (pour l’instant), c’est le niveau d’équipement qui peut monter à 655 au patch 6.0.3. Il sera relevé à 670 au patch 6.1.
      Quand un sujet de niveau normal (vert) atteint le niveau 100, une barre d’XP permet de le passer en rare puis une autre pour qu’il passe épique. Un sujet épique gagne une compétence et un trait supplémentaire.
      Quand un sujet atteint le niveau 100, tu peux améliorer son ilvl avec les améliorations d’armures et d’armes que tu récupères avec le Centre de tri ou le Fortain nain par exemple et accéder ainsi au missions qui offrent des récompenses supplémentaires.
      Il faut au moins trois sujets de niveau 615 pour débloquer les missions qui donnent des récompenses de niveaux 630, trois sujets de niveau 630 pour débloquer les missions de niveau 645 et trois sujets de niveau 645 pour débloquer les récompenses de niveau 655.
      Je te conseille d’installer l’add-on Master Plan pour gérer les missions, tu le trouveras vite indispensable 🙂
      En espérant t’aider.
      Bon jeu !

  • Ludo dit :

    Merci pour tout ce travail ca aide beaucoup =)
    J’ai encore une petite question => pour les sujets assigné aux batiments, D’apres ce que j’ai lu il n’est pas nécessaire qu’ils soient de lvl 100, ou cela change quelque chose?

    • Gwyneth dit :

      Salut Ludo,
      Non, le niveau du Sujets n’influence pas les commandes des bâtiments.
      Personnellement, tous les Sujets assignés à mes bâtiments sont de niveau 90. On peut en recruter grâce à l’auberge au niveau 2 s’ils ne sont pas tous découverts en jeu.
      Merci pour les compliments 🙂
      Bon jeu !

  • Bomaley dit :

    Bonjour et merci pour ce très bon guide.

    Juste une question à propos des sujets assignés à un bâtiment :
    ils apportent seulement les bonus listés ici ou un bonus de production en plus de ces bonus ?
    Car dans le premier cas, assigné un sujet enchanteur n’a qu’un interet esthétique donc limité…

  • Wolftears dit :

    Merci pour ce guide que je trouve très bien fais.

    Cependant j’aurais une question peut-être toute bête mais peut-on renvoyer un sujet? (le viré quoi)

  • qcnicolas dit :

    Merci pour le super guide, petite correction néanmoins :

    Aeda Brightdawn (Horde):
    Niveau 1: démoniste démonologie tank
    Niveau 2: Technique d’Aeda : Invocation : Infernal: invoque un infernal depuis le Néant augmentant la puissance des sorts de 100% et assomme les ennemies dans la zone pendant 2s. Dure 1mn.

    -> C’est marqué dans l’intitulé qu’il provoque des degats à hauteur de 100% de de notre dégat des sorts, et stunt pendant 2sec.

  • Asmodéâ dit :

    Tout d’abord merci pour tout ça juste parfait!

    Mais je voulais une confirmation au niveau des techniques et profils.

    Technique sont unique aux sujets donc niveau épique tout le monde a les mêmes.

    Mais le Profil, sont aléatoire il peut y avoir n’importe quoi (( Tueur de furie, monture épique ect ….. ))

    Si c’est j’ai raison j’ai déjà une bonne ébauche de recensement et peut vous fournir tout ça afin d’étoffer ce sujet.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.