A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Raid Cognefort

Guide WoD: Instance de raid Cognefort

Soumis par sur 26 novembre 2014 – 10 h 36 min

wod-cognefort-raid-intro

Cognefort est la nouvelle instance de raid introduite dans World of Warcraft: Warlords of Draenor. Son accès est déverrouillé trois semaines après la sortie de l’extension et comprend 7 boss répartis dans trois niveaux de difficulté…

Draenor est une contrée sauvage, terre natale des orcs mais baptisée par des réfugiés draeneï il y a des siècles. Longtemps, les orcs, les draeneï et l’empire gorien des ogres ont coexisté, avec quelques escarmouches et conflits territoriaux. Les forces de la création et de la destruction s’affrontaient, imposant l’équilibre par la violence. Garrosh s’est réveillé dans ce monde après sa fuite. À présent, sous la menace de la Horde de Fer et des machinations de Gul’dan, le destin de deux mondes est en jeu.

wod-cognefort-raid-mapDonnées principales
  • Type : Raid
  • Joueurs : 10-30 Dynamique
    (mode normal et héroïque), 25 joueurs en mode RdR
    et 20 en mode Mythique
  • Niveau : 100
  • Localisation : Nagrand
  • Issu de la mise à jour : 6.0
  • Mode héroïque disponible
  • Requis: niveau d’équipement 615
  • Niveau des objets: 640 en RdR, 655 en normal, 670 en Héroïque et 685 en Mythique
    Aucune pièce du Set T17 avec des bonus n’est disponible.

wod-cognefort-raid-zone

Stratégie des boss de Cognefort

Kargath Lamepoing: Kargath Lamepoing, seigneur de guerre de la Main-Brisée, a développé ses talents dans l’arène des ogres dont il était l’esclave. Il a massacré ses adversaires pour retrouver sa liberté mais, une fois vainqueur, a été emprisonné avec les autres champions « à la retraite ». Fou de rage, il s’est brisé la main pour s’échapper et a mené une révolte contre les ogres. Il retourne aujourd’hui dans l’arène, bien décidé à vous enseigner toutes les nuances du mot « sauvagerie ».

Le Boucher: Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s’en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l’adversité n’a fait qu’endurcir son corps, alors même qu’il perdait la raison. Aujourd’hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d’éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps.

Tectus, la montagne vivante (optionnel): Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les orcs blafards aliénés, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.

Fougerme (optionnel): L’immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l’attention de Fougerme, l’ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d’éradiquer toute trace de civilisation en Draenor.

Les ogrons jumeaux: Postés à l’entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l’imperator Mar’gok. D’une puissance et d’une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d’intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute.

Ko’ragh Brise-magie: Ko’ragh était le seul ogre à avoir survécu au contact direct d’une mystérieuse relique mise au jour lors des fouilles de Cognefort en Nagrand, et cela lui valut une immunité quasiment totale à toutes les magies. On parle beaucoup de sa relation avec l’imperator et d’aucuns se demande pourquoi, malgré ce talent unique, Ko’ragh est resté asservi à un sorcier.

Imperator Mar’gok: Grand imperator de Cognefort, Mar’gok est le dernier descendant d’une longue lignée de sorciers qui ont régné sur l’empire gorien. L’ascension fulgurante de la Horde de Fer n’a pas échappé à Mar’gok, dont la fourberie n’a d’égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.

Loots des boss de Cognefort

Voir liens stratégie des boss au-dessus.

Les sceaux du Destin trempé

Depuis Mists of Pandaria, il est possible d’obtenir un jet de dé supplémentaire pour avoir une chance de gagner un loot de plus. Ce loot est adapté à la spécialité choisie au moment du jet de dé, spécialement pour les armes, bijoux, colliers, capes et bagues qui possèdent des statistiques uniques pour les Tanks et Soigneurs.

Le nouvelle monnaie pour le jet de dé supplémentaire, dans Warlords of Draenor, s’appelle un Sceau du Destin trempé. Il y a une différence avec ceux de Mists of Pandaria, il s’agit de la façon de les obtenir, il y a maintenant plusieurs sources possibles d’obtention plus ou moins longues ou fun.

A savoir:

De toutes ces manières d’obtention, seulement trois par semaine avec un maximum en stock de 10 Sceaux du Destin trempé.

Si dans votre Fief, vous avez construit un Fortain nain / Usine de guerre, au niveau 3, vous obtenez un Sceau du Destin trempé supplémentaire par semaine.
Deux missions, rares, des Sujets du Fief proposent en récompenses un Sceau du Destin trempé.

Les Sceaux du Destin trempé sont vendus par Déroute-destin Seress (43,6 88,6) derrière l’hotel de ville à Bouclier-des-Tempêtes ou Déroute-destin Tikal (17,8 57,6) tout à l’ouest sur l’ilot à Fer-de-Lance.
Il y a plusieurs solutions possibles pour les obtenir mais sachez que si vous choisissez la même façon pour en avoir dans la semaine, les couts augmentent !

La quête légendaire

Pour la chapitre II, Chapter II: Gul’dan Strikes Back , vous avez besoin de vous rendre à Cognefort:

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.