A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » La construction du Fief

Guide WoD: Les Jardins, Mine, Ménagerie et Centre de pêche du fief

Soumis par sur 21 octobre 2014 – 15 h 14 min

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-05
Dans Warlords of Darenor, la construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, vous trouverez comment gérer les améliorations du jardin, de la ménagerie, du centre de pêche et de la mine d’excavation de votre fief . Ceux-ci vous permettent d’obtenir de nombreuses matières premières pour vos métiers sans avoir besoin d’en apprendre la profession ! En plus de nombreux bonus si vous améliorez leur niveau de construction…

Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La gestion du fief dans Warlords of Draenor
  2. La réalisation artistique des fiefs
  3. La construction du fief dans WoD
  4. Les bâtiments de votre fief
  5. Les serviteurs et Pnjs de votre fief

Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La construction des grands bâtiments
  2. La construction des bâtiment moyens
  3. La construction des petits bâtiments
  4. Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
  5. Gérer et recruter les sujets de votre fief
  6. Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
  7. Gérer les différents fiefs dans les autres régions
  8. Gagner plus de Ressources de Fief
  9. Monter la réputation des Gardes du corps
  10. Plus de musiques pour le juke-box du Fief
  11. Bien se préparer aux invasions du Fief

Une suite de quêtes permet de les débloquer au niveau 2 de l’Hotel de ville afin d’en avoir l’accès. Il n’est pas nécessaire d’être Mineur pour pouvoir extraire du minerai de la mine d’excavation, de même pour le jardin, la récolte des plantes s’effectue automatiquement sans la compétence d’herboriste.

De nombreux bonus accompagnent l’amélioration de ces bâtiments comme par exemple:

  • Une cabane de pêche de niveau 3 (max) permet de recruter le célèbre pêcheur Nat Pagle comme serviteur. Celui-ci vend des articles forts sympathiques comme une monture aquatique, entre autres.
  • La ménagerie au niveau 3, propose des quêtes journalières aux récompenses alléchantes comme des mascottes de combat.
  • Le jardin au niveau 3, propose des articles d’armes de fermier à transmogrifier.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-01Ces quatre bâtiments d’origine sont améliorés par l’intermédiaire de Notes de montage pour la construction d’avant-poste échangeables auprès de Kinkade Jakobs à Bouclier-des-tempête (Alliance) ou Torgg Flexington à Fer de lance (Horde). Tous les deux sont à coté des griffons sur l’ile d’Ashran.
Sinon le vendeur de plans de votre Hôtel de ville de votre fief à coté de l’architecte propose aussi les améliorations en échange de Po, une fois débloqué la construction d’un autre bâtiment niveau 2.
wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-02L’amélioration de niveau 3 est obtenue une fois réalisés tous les haut-faits de chaque bâtiment et avoir atteint de le niveau 100 avec votre perso. Toutes ces longues opérations sont liées au compte, pour le bonheur de nos rerolls !!

Le Jardin aux plantes

Au niveau 1, le Jardin permet aux joueurs de cueillir des plantes de Draenor sans posséder la compétence Herboriste. La quête pour l’accès au Jardin est disponible au niveau 96 : Clearing the Garden/Clearing the Garden.

  • Niveau 1: Faites germer des Graines draeniques chaque jour (7 commandes possibles), récolter les plantes du Jardin (environ 40 plantes)
  • Niveau 2: Permet à un Serviteur avec le trait Herboriste de travailler ici avec la possibilité de choisir le plan à faire pousser et passe le nombre de commandes possibles à 15.
  • Niveau 3: Permet de planter un arbre à fruit équivalent aux buffs de nourriture. Le nombre de commandes possibles passe à 21.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-03Les Draenic Seeds nécessaires aux commandes sont récupérées en récoltant les plantes. Il faut cinq graines pour placer un ordre de commande qui permet d’obtenir davantage de plantes.
Si vous assignez un Serviteur au Jardin avec le trait Herboriste, vous pouvez choisir le type de plantes à commander.
Le haut-fait : Draenic Seed Collector réclame de collecter 500x Draenic Seeds (pas la peine de les stocker) et ainsi débloquer le niveau 3 : Garrison Blueprint: Herb Garden, Level 3.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-013Attaques dans le Jardin
De temps en temps lors de votre cueillette, un ou deux Goren viendront vous harceler, à la façon de ceux que l’on rencontre si on cultive son champ chez les Laboureurs, à la différence qu’il drop à chaque fois 17x plantes de votre jardin !

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-04Farmer des armes à transmogrifier

Le Pnj du Jardin vend des armes en forme d’outils de jardinage. Ces armes sont super chères ! Et réclame aussi de nombreuses Graines draeniques pour les acquérir.
Les graines draeniques se trouvent en cueillant les plantes du Jardin ou les plantes de Draenor (si vous êtes Herboriste).

6hu_garrison_farm_hoemisc_2h_farmshovel_a_01
misc_2h_farmpitchfork_a_01misc_2h_farmscythe_a_01
misc_1h_farmsickle_a_01

La mascotte de combat

Lors de la première quête de la Ménagerie, vous devez affronter Carottus Maximus qui se cache dans le Jardin. Il coûte 1000x Graines draeniques et possède les compétences suivantes: Jab, Acid Rain, Blistering

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-06

La Mine d’excavation du fief

Grâce à votre mine, vous pouvez extraire tous les jours une quantité non négligeable de minerais sans être Mineur. Chaque noeud permet d’obtenir du minerai de Rochenoire et du minerai Vérifer. Environ une quarantaine au niveau 1.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-07
La quête pour débloquer l’accès à la mine apparait au niveau 92 de votre perso : Things Are Not Goren Our Way/Things Are Not Goren Our Way. L’Hôtel de ville doit être de niveau 2.

  • Niveau 1: Autorise les joueurs à extraire des Pierres draeniques dans les noeuds de minerais. Les Pierres draeniques servent à passer des commandes pour la Mine. 7 ordres de commande.
  • Niveau 2: Autorise les Sujets avec le trait Mineur à travailler ici et profiter ainsi d’un bonus unique: plus de chariot de minage. Ouvre une deuxième partie de la Mine pour extraire plus de minerais. 14 ordres de commande.
  • Niveau 3: Autorise l’accès aux joueurs à une troisième aile de la mine pour encore plus de gisements riches. De plus, les Gardes du fief feront des patrouilles afin de limiter l’invasion des Gorens hostiles. Permet 21 commandes par jour.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-08Dans les noeuds de gisements, vous trouverez des Draenic Stone. Avec 5 Pierres, vous pouvez placer un ordre de commande pour obtenir, un peu plus tard, 5x Blackrock Ore.

Le haut-fait : Draenic Stone Collectorr réclame 500 Pierres draenique (pas la peine de les stocker) afin de débloquer le niveau 3.

Les chariots de minerais sont disponibles au niveau 2 et permettent de doubler la récolte. De plus, si un sujet est affrété à la mine, vous obtenez des bonus sympa dans ces chariots:

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-09

La Ménagerie du Fief

Si vous êtes à fond dans les combats de mascottes (et dans le cas contraire, c’est le bon moment pour vous y mettre !), vous aurez intérêt à visiter la ménagerie régulièrement. Dès que ce bâtiment sera bâti et opérationnel, il vous donnera accès à des adversaires d’élite, des récompenses uniques et une méthode pour permettre à vos mascottes favorites de s’intégrer de façon visible à la vie de votre fief. Pour débloquer ce merveilleux bâtiment, il vous faudra atteindre le niveau 98 puis effectuer une quête pour vaincre trois mascottes qui rôdent aux alentours : Gueule-meurtrie, Tripefu et Carrotus Maximus.

La Ménagerie permet de gérer toutes vos mascottes de combat. Pour la débloquer, accomplir la quête: Pets Versus Pests. Elle réclame de combattre trois mascottes dans le fief:

Les différentes améliorations de la Ménagerie:

  • Niveau 1: Faites venir les mascottes élites que vous pouvez combattre pour obtenir des récompenses. Permet aussi à cinq de vos mascottes de se balader fans le fief.
  • Niveau 2: Augmente la chance de succès de vos pièges en Draenor et réduit le temps de recharge pour ranimer vos mascottes. 10 mascottes peuvent se balader dans le fief.
  • Niveau 3: Débloque une quêtes journalière avec une récompense unique (mascotte).

Pour débloquer le niveau 3 de la Ménagerie, vous devez accomplir le haut-fait: Draenic Pet Battler, qui réclame 1000 combats de mascottes en Draenor et tuer tous les dompteurs de mascottes.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-010Les défis des mascottes de combat élites

Au niveau, un des ces défis sera accessible:

La quête journalière du niveau 3 de la Ménagerie

Au niveau3, les joueurs ont accès à une quête journalière avec une récompense unique.

Le haut-fait: Mastering the Menagerier vous récompense avec un Big Bag of Pet Supplies. Il réclame de tuer tous les dompteurs de mascottes et le sac contient:

Podling (yellow)

La Cabane de pêche

La Cabane de pêche va ravir tous les chasseurs de grosse prise et permettre la rencontre de Nat Pagle, le légendaire pêcheur d’Azéroth.

  • Niveau 1: Permet la pêche de petits poissons de Draenor dans les eaux de votre fief et donne accès aux quêtes de pêche journalières.
  • Niveau 2: Permet la pêche de poissons de taille moyenne de Draenor dans les eaux de votre fief.
  • Niveau 3: Permet la pêche d’énorme poissons de Draenor dans les eaux de votre fief. Donne aussi une chance d’attraper un poisson unique qui peut servir de leurre pour attirer des mystérieuses créatures vers le rivage.

wod-fief-jardin-menagerie-mine-peche-012

Le niveau 1 de la cabane de pêche se débloque au niveau 94 après une suite de quêtes:

AllianceHorde

Pour débloquer le niveau 3 de la cabane de pêche, vous devez compléter: Draenor Angler. Celà réclame de pêcher 100 énormes poissons de chaque type. Pour augmenter les chances d’attraper d’énormes poissons, il est préférable d’augmenter son niveau de compétence en pêche: 50% de chance à 700, 100% à 950, aussi utiliser tous les boost à disposition pour augmenter la compétence ! (genre leurre++ et canne à pêche boostée)

La rencontre avec Nat Pagle

Nat Pagle peut recruter dans votre fief comme sujet (serviteur). Le niveau d’amélioration de la cabane de pêche doit être de 3 et votre compétence de pêche à 700. Evidemment, Nat se fera un plaisir de pêcher pour vous tous les poissons que vous voulez pour: Draenor Angler.

En voyageant chez les Hameçonneurs, Vous pourrez attraper un énorme poisson et recruter Nat Pagle pour votre fief avec :

A ce moment, Nat apparait dans votre fief et propose une quête: A True Draenor Angler. Elle réclame de pêcher un « Rôdeur » dans les eaux intérieures de chaque zone. Un Nat’s Hookshot doit être attaché à votre ligne.

Ensuite, Nat deviendra un sujet de votre fief avec: An Angler on Our Team et ne manquera pas de vous encourager aux bords de l’étang.

Le Rôdeur et récompenses

Nat étant votre serviteur, vous pouvez pêcher des « Rôdeur » sans appât grâce à Angler. Retourner le poisson pour accomplir la quête journalière Nat’s Lucky Coin:

Un Nat’s Lucky Coin peut être utilisé pour obtenir les articles suivants :

Cavedweller

Au niveau 3, vous pouvez pêcher des Lunarfall Carp/ Frostdeep Minnow dans les eaux de votre fief. Les rejeter à l’eau permet d’invoquer un Murloc: Lunarfall Cavedweller/Frostdeep Cavedweller.

Ce Murloc peut rapporter de nombreux objet :

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.