A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Patch 6.2: …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Dossiers

Interview : le futur de World of Warcraft en 2012

Soumis par sur 18 janvier 2012 – 17 h 41 min

Dave Kosak, le lead designer de quêtes, a donné une interview très intéressante sur le site Videogamer.com. Il revient sur les réussites et les échecs du patch 4.3 et a également confirmé qu’il n’y aura pas de contenu supplémentaire avant la prochaine extension.
Dans l’interview, Dave Kosak parle de la perte des abonnés de ces derniers mois. L’interview a été traduite pour l’occasion.

 

Q: Comment ont été les retours sur le patch 4,3 jusqu’à présent ?

 

Dave Kosak: Jusqu’ici, je suis vraiment satisfait de cette mise à jour. Un de nos grandes réalisations a été l’option Recherche de Raid et les joueurs sont vraiment satisfaits. Ils passent de bons moments avec. Et l’autre chose dont j’ai été vraiment heureux est la transmogrification que nous avons ajoutée dans le patch 4.3, la communauté a vraiment soutenu cela. Il y a des sites où vous pouvez parcourir tous les différents types d’armure que votre personnage peut porter et faire une liste de courses puis sortir et explorer le contenu. Donc je suis vraiment heureux de la façon dont la communauté a réagit la-dessus.

 

Q: Quel est l’aspect des nouveautés le plus réussi ?

 

DK: En ce moment? Jusqu’à présent pour moi, il semble être l’option Recherche de Raid. Je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont vraiment envie de voir ce contenu et ils ont vraiment envie de faire progresser leurs personnages, ils ont alors un véritable défi en combattant un boss de raid, mais la logistique de se réunir avec une guilde où tout le monde se doit d’être disponible en même temps pourraid – pas tout le monde peut le faire. Alors l’option Recherche de Raid ouvre tout un tas de contenu pour tout un tas de joueurs et nous voulions vraiment le faire avec ce patch, parce que c’est notre raid le plus épique que nous ayons jamais fait.

 

Q: Pensez-vous que ce patch offre suffisamment de contenu pour rassasier les joueurs entre le présent et Pandaria ?

 

DK: Eh bien, nous avons annoncé publiquement que nous essayons d’accélérer notre cycle entre les expansions. Nous avons travaillé dur sur cela maintenant et je pense qu’avec les trois donjons que nous avons, le nouveau raid et l’option Recherche de Raid, celà devraient donner aux joueurs quelque chose à mordre à belles dents pour quelques mois.

 

Q: Avez-vous vu réellement les joueurs se réabonner pour tester les nouveaux donjons ?

 

DK: Je ne peux pas vraiment parler de nombre d’abonnés, [mais] nous avons vraiment vu beaucoup d’activité sur les serveurs, pour sûr. Nous avons vraiment vu beaucoup de joueurs revenir.

 

Q: Des jeux comme Rift prennent une position très productive sur les fréquences des mises à jour de nouveaux contenus. Pensez-vous que vous seriez intéressé à sortir des mises à jour de patch de plus en plus souvent ?

 

DK: Je peux vous dire avec cette prochaine extension, nous sommes en recherche de moyens pour déployer du contenu dans un meilleur rythme. Evidemment, nous avons regardé de près ce que d’autres jeux ont fait dans le passé et ce que nous sommes capables de faire dans nos propres équipes, est d’essayer le multitâche et que cela se produise. En fait, nous avons quelques plans assez cools, mais malheureusement je ne peux pas en parler ! Je suis excité parce que c’est une des choses que nous étudions: comment garder le jeu vraiment actif.

 

Q: Thrall joue un grand rôle dans Cataclysm. Voulez-vous le voir continuer à être un acteur majeur dans le jeu ?

 

DK: Il est certainement l’un des personnages principaux dans Cataclysm et, certainement à bien des égards, Cataclysm est son histoire. Elle commence avec lui posant le marteau de chef de guerre de la Horde et puis finalement, il devient une figure de proue pour sauver le monde. Mais il y a beaucoup de personnages dans World of Warcraft, je voudrais en particulier – et c’est quelque chose que nous avons parlé avec nos fans – vraiment regarder les personnages de l’Alliance. Essayer de s’assurer qu’ils aient une histoire aussi importante. Cataclysm est vraiment un pan d’histoire pour Thrall et son histoire continuera à coup sûr.

 

Q: Y at-il des personnages spécifiques de l’Alliance que vous voulez mettre en avant ?

 

DK: Bien sûr, je pense que Varian Wrynn pour l’Alliance doit vraiment être le genre de personnage que les joueurs entreverront comme une figure majeure du monde. Nous avons beaucoup de travail à faire sur ce personnage, car il est peu connu des joueurs. Nous n’avons tout simplement pas eu l’occasion dans le jeu de développer son histoire de la façon dont nous avons exploré Thrall. Vous savez, c’est comme disait Chris Metzen, Thrall était à peine dans le jeu jusqu’à ce qu’un événement se passe dans Burning Crusade, faisant ressurgir son passé. Les héros vont et viennent et je pense que nous voulons absolument braquer les projecteurs sur l’Alliance dans la prochaine extension.

 

Q: A propos de l’Alliance, les worgens ont obtenu des montures. N’ y a t-il pas une dérive possible vers le comique ?

 

DK: Eh bien, dans notre jeu, il y a  des vaches géantes et des gnomes, rarement on nous a dit “Waouh trop drôle!”. Je pense que nous essayons simplement différents ensembles de fonctionnalités que nous pensons que les joueurs veulent et dont nous jouissons. Alors, il y avait certainement une demande pour une monture worgens. Nous avons beaucoup de plaisir avec World of Warcraft, nous essayons de ne pas le prendre trop au sérieux, car nous voulons vraiment qu’il soit un monde vivant et amusant donnant beaucoup de plaisir.

 

Q: Envisagez-vous d’appliquer des correctifs plus petits entre maintenant et Pandaria ?

 

DK: Il n’y a pas un plan de – la mise à jour 4,3 est certainement le point culminant de Cataclysm et il n’y aura pas plus de contenu. Traditionnellement, nous avons eu une période de grâce où nous patchons le jeu avant que l’extension ne sorte et vous obtenez diverses changements mécaniques avant d’obtenir le contenu de la nouvelle extension. Nous aurons donc un événement mondial avant Mists of Pandaria, mais celà est une partie du lancement de Pandaria et ce n’est pas vraiment non plus le contenu de Cataclysm.

 

Q: Pensez-vous que celà va inciter les joueurs à continuer de s’abonner à WoW ?

 

DK: Ce que nous faisons est que nous regardons toujours ce qui est le mieux. Vous savez, nous essayons simplement de faire le meilleur jeu que nous pouvons. Nous avons définitivement déclaré publiquement que nous essayons de déployer du contenu à un rythme plus rapide, avec un meilleur calendrier afin que les joueurs aient plus à faire et c’est certainement quelque chose que nous étudions. Et nous pensons que c’est juste bon pour le jeu, ce n’est pas un «Oh non, nous devons faire cela pour garder les abonnés!». C’est un meilleur jeu, c’est le jeu auquel nous voulons jouer et il devrait être mis à jour plus fréquemment.

 

Q: Beaucoup de joueurs se sont désinscris de Cataclysm assez rapidement. Pensez-vous que les joueurs seront plus satisfaits de Pandaria qu’ils ne l’étaient avec Cataclysm ?

 

DK: Pour moi, Cataclysm, quand on parle de l’expansion,  a été la re-conception des niveaux 10 à 60 ce qui a représenté un travail épique. Et je pense que nous avons réussi le pari de le faire et rafraîchir le vieux monde – qui a été une grosse partie de Cataclysm. Nous sommes vraiment heureux de la façon dont cela s’est produit !

(Source)

 

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.