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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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La descente de l’Aile-noire – Maloriak

Soumis par sur 1 février 2011 – 11 h 48 min 2 Commentaires

Le combat se déroule contre Maloriak (Alchimiste de Nefarian), il invoque différentes vagues d’adds, se buffant lorsqu’elles sont proches. En plus de ça, Maloriak jette des fioles dans son chaudron, qui lui donneront des capacités spéciales (fiole rouge, bleue ou verte, dans un ordre aléatoire).

On peut donc considérer que le combat comporte trois phases, se succédant de manière aléatoire, jusqu’à la mort de Maloriak. Lorsqu’il atteindra 20% de ses points de vie, il gagnera également des capacités spéciales.
De chaque côté de la salle, on peut voir de petites cuves, contenant les adds. Il y a en tout 20 adds.

Maloriak

Maloriak est le troisième boss de la Descente de l’Aile Noire. Le nombre de point de vie est de :

24.7M en mode 10 joueurs, 86.6M en mode 25 joueurs, 34.6M en mode 10 joueurs héroïque et de 121.2M en mode 25 joueurs héroïque.

Groupe recommandé : 2-3 tanks, 2-5 healers, 6-17 DPS
Enrage après 6 minutes

Compétences

Mêlée – tape relativement fort, surtout après avoir utilisé la fiole verte.

Libération des aberrations :  ce sort est utilisé toutes les 30 secondes et invoque des adds (Aberrations). Il n’est pas conseiller de l’interrompre (tout dépend de la stratégie utilisée).

Orage arcanique :  ce sort est incanté durant 6 secondes et doit être interrompu. Si ce n’est pas le cas, il infligera des dégâts d’arcane à tout le raid.

Remède :  ce sort est utilisé par Maloriak et lui permet de se soigner ainsi que de regagner de la mana. Il peut être enlevé (dispell offensif ou vol de sort).

Capacités avec la fiole rouge:
Imprégné de feu : Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d’utiliser des sort de feu, après avoir jeté une fiole rouge dans le chaudron.

Flammes consumantes : ce debuff est placé sur un membre du raid aléatoire et lui inflige des dégâts de feu (3k) par seconde. En plus de ça, la cible prendra des dommages égal à 25% des autres dégâts magiques qu’elle se voit infliger (si la cible prendre 20k de dégâts de feu, elle recevra en plus 5k de dégâts à cause de ce debuff).

Déflagration brûlante : Maloriak crachera du feu. Cette fois, il ne faut pas que les membres du raid l’évite ! Il faut que tout le raid soit groupé dans la zone de la flamme. Elle inflige 200k de dégâts, partagé entre tous les joueurs présents devant Maloriak.

Capacités avec la fiole bleue:
Imprégné de givre : Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d’utiliser des sort de givre, après avoir jeté une fiole bleue dans le chaudron.

Frisson mordant : ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de Maloriak. Il inflige des dégâts de givre (5k par seconde) à tous les joueurs proches durant 10 secondes.

Gel instantané : cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce joueur se voit infliger 50k de dégâts est emprisonné dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs proches seront également emprisonnés. La destruction d’un bloc de glace inflige 50k de dégâts à tous les joueurs proches (lorsque le bloc explose) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.

Capacité avec la fiole verte:
Gelée débilitante : Maloriak en sera injecté et les dégâts reçus par tous les membres du raid augmantés de 100%, ainsi que leur dps.

Capacités à partir de 20%:
Libération de tous les serviteurs : à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer.

Jets de magma : Maloriak va charger un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueurs chargé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage, infligeant 5k de dégâts de feu par secondes et se dissipant après 20 secondes.

Zéro absolu : cette capacité formera un cercle à proximité d’un membre du raid, d’ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches.

Nova d’acide : Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde

Stratégie

Le combat requiert que le raid s’adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre l’ Orage arcanique et enlever le Remède. Lorsque les adds sont invoqués (il n’est pas recommandé d’interrompre le sort d’invocation), l’off tank les prendra et les tankera à l’écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide.

Fiole rouge: Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante.

Fiole bleue: Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Gel instantané (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l’écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade. Le Gel instantané emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c’est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).

Fiole verte: Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc profiter de les tuer à ce moment. Il est nécessaire d’avoir deux tanks pour les adds, du moins avec l’équipement d’entrée de raid. Un tank ne peut en effet survivre à plus de 6-8 adds. Il serait possible de dps le premier groupe d’add dès qu’il pop, afin d’éviter ce problème. Toutefois, l’enrager étant très serré, cela n’est pas forcément conseillé. Empêcher le pop des adds avant la phase finale est également suicidaire.

Phase finale (à partir de 20%): Maloriak libère tous les adds n’ayant pas été libérés (c’est le cas si le sort d’incantation des adds a été interrompu). Cette phase une une vraie course au dps. Il faudra tomber le boss le plus rapidement possible.

Mode héroïque

En mode héroïque, en dehors du fait que le boss (et les adds) frappe plus
fort et a plus de point de vie, les différences sont :
  • une nouvelle phase fait son apparition : la phase noire
  • l’enrage passe à 12 minutes (à cause du rajout de la phase noire)

Cette phase se situe au début du cycle des phases est dure 90 secondes. Le cycle complet en héroïque est donc :

phase noire -> phase bleue -> phase rouge -> phase verte ou phase noire -> phase rouge -> phase bleue -> phase verte

Les capacités de Maloriak pendant la phase noires sont :

  • Imprégné d’ombre dure 90 secondes
    • Maloriak est insensible aux provocations
  • Linceul des ténèbres sort canalisé qui dure 8 secondes
    • 3 secondes d’incantation
    • réduit les soins de la cible de 100%
    • lancé en boucle sur le tank qui a l’aggro
  • Vil rata fait apparaître des limons Vil rata

LesVil rata possèdent la capacité suivante :

  • Sombre vase zone au sol de couleur noire d’un rayon de 3 mètres
    • inflige 15 000 de dégâts (Ombre) toutes les 0.5 secondes à toutes les
      personnes se trouvant dans cette zone
    • apparaît au pied d’un joueur
    • dure 30 secondes

Butin

Nom
Mode
Niveau
Emplacement
Standard 359 Dos
Standard 359 Taille
Standard 359 Bijou
Standard 359 Taille
Standard 359 Torse
Standard 359 Jambes
Standard 359 Mains
Standard 359 Jambes
Standard 359 Pieds
Standard 359 À une main
Standard 359 Jambes
Standard 359 Tête
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 85
25 héroïque 372 Bijou
25 héroïque 372 Dos
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Tête
25 héroïque 372 Jambes
25 héroïque 85
25 héroïque 372 Pieds
25 héroïque 372 Jambes
25 héroïque 372 Jambes
25 héroïque 85
25 héroïque 372 À une main
25 héroïque 372 Torse
25 héroïque 372 Mains

Vidéos

10 joueurs héroïque

25 joueurs

Merci à Ellnyah pour cet excellent article, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog 🙂

2 Commentaires »

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